CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vos retours

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
peachmelba peachmelba
MP
Niveau 17
25 mars 2022 à 13:21:35

Le 25 mars 2022 à 03:18:54 :

Le 24 mars 2022 à 13:51:58 :
Du coup c'est confirmé que le jeu n'est pas effrayant ?

J'ai encore juste que 2 heures de jeu, mais il y a des moments qui font quand même sursauter et créent une certaine tension (bruits, visuels)... :oui:

Décors de Tokyo vraiment très sympas à parcourir... :ok:
Graphismes et DualSense très agréables... :coeur:

Pour une fois j'ai mis le jeu en Mode Performance (60 fps), car en Qualité je trouvais que ce n'était vraiment pas assez fluide...

Par contre en HFI cela crée vraiment beaucoup trop de déchirements... :sarcastic:

D'accord, quand même. :( Oui la ville rend super bien c'est ce qui m'a frappée en premier lieu. :oui:

Le 25 mars 2022 à 11:15:41 :

Le 24 mars 2022 à 13:51:58 :
Du coup c'est confirmé que le jeu n'est pas effrayant ?

Ça n'a jamais été dit que ce serait un jeu d'horreur.

Possible je l'ignorais, après avoir vu le premier trailer qui mettait en scène une atmosphère étrange avec des montres j'ai cru qu'il s'agissait d'un jeu horrifique et n'avais pas creusé.

casssbob casssbob
MP
Niveau 12
25 mars 2022 à 14:13:30

J'en suis au début, j'ai trouvé un petit coté f.e.a.r intéressant, mais le gameplay à l'air d'avoir du mal à se renouveler. Les graphismes mélangent le très bon au très mauvais, j'ai rarement vu ça, des textures peu détaillées au milieu d'autres bien plus élaborées, des modélisations qui datent d'une autre époque (vêtements, objets divers, voitures,...), le ray tracing n'est bizarrement pas bien implanté et ne se mélange pas bien avec le décor, les réflexions sont bien trop exagérées, ce qui donne un coté kitch. Les cinématique ne donnent envie d'une chose, c'est de les passer. Maintenant l'ambiance est clairement là, et c'est surement l'élément qui me fera continuer.

Message édité le 25 mars 2022 à 14:13:47 par casssbob
StatikSynyster StatikSynyster
MP
Niveau 21
25 mars 2022 à 14:59:58

La gameplay combat est vraiment aussi ronflant ?
Ils ont prevu des ajouts via des MAJ ?

sisiOM13 sisiOM13
MP
Niveau 9
25 mars 2022 à 15:15:08

derriere elden ring et horizon forbidden west c'est la meilleure sorti jusqu'a present cette année pour moi

Master_thief Master_thief
MP
Niveau 18
27 mars 2022 à 09:30:08

Le 25 mars 2022 à 15:15:08 :
derriere elden ring et horizon forbidden west c'est la meilleure sorti jusqu'a present cette année pour moi

Tu peux développer ton avis, stp?

W-L-F W-L-F
MP
Niveau 9
27 mars 2022 à 11:00:02

12h de jeu et j’en suis seulement au chapitre 3,je profite à fond. :ok:

mikawelll mikawelll
MP
Niveau 31
27 mars 2022 à 11:22:16

Je confirme donc. On n'est clairement pas sur un jeu qui va traverser les années. Mais il reste plaisant à faire. Voire très plaisant.
Gros problèmes de crash par contre pour moi.

BashoMulin BashoMulin
MP
Niveau 72
27 mars 2022 à 19:17:50

Perso je kiffe bien, j'attends le soir pour le faire ahi :hap: Mais là je vais un peu à droite à gauche et je m'éclate :oui:

[Dark-Knight]2 [Dark-Knight]2
MP
Niveau 10
27 mars 2022 à 22:20:01

Pour ma part, ce jeu est une véritable évolution à la saga de Capcom :)

:d) Tokyo est l'équivalent du Village des Ombres de RE8 mais en plus généreux et plus varie question décors grâce aux différents quartiers

:d) C'est ultra authentique et en plus elle est FUN A EXPLORER :cute:

:d) Grâce au gameplay et sa verticalité : je ne me lasse JAMAIS de voler de toits en toits pour explorer ou trouver des esprits à sauver, etc...

:d) Les pouvoirs élémentaires qui remplacent les armes à feux donnent des COMBATS JOUISSIFS contre les Yokai, c'est bien plus fluide et nerveux que Resident Evil de ce point de vue la

:d) En plus le système de parade, d'élimination furtive et d'arrachement de cœur pour kill les Yokai sont puissants

:d) Et par dessus tout le gros point fort est que l'open world est PROGRESSIF et tu as le temps de profiter de l'ambiance un peu Resident Evilesque toujours (mais avec des fantômes) alors que on croyait l'Os incompatible avec ce genre de jeu. RE9 aurait tout intérêt à retenir la leçon pour sa grande ville infecte :ok:

POINTS NOIRS : beaucoup d'éléments de game play ou de mises en scènes sont trop classiques et reprit de d'autres jeux (Batman Arkham, Assassins Creed, Evil Within, Resident Evil toujours, etc).
Je pense aussi notamment au système d'enquête qui aurait tellement être plus abouti, chose qui manque à Resident dailleurs alors que on joue des STARS :(
C'est déjà vu et vieillot digne d'un AC ou d'un Batman de 2009, et en 2022 c'est triste de voir que les équipes de Mikami ont pas su en profiter pour continuer à faire preuve de créativité comme le fait déjà l'ensemble du jeu :(

Enfin j'ai pas encore finis le jeu mais je ressens déjà ces airs de déjà vu et je trouve que on ressent que les choses sont déjà pas toujours fais jusqu'au bout.

Pour MOI ce serait ça qui empêchera le jeu d'être culte, en revanche de part son ambiance, son gameplay des plus plaisant et son OW comme rare j'arrive à apprécier, PERSONNELLEMENT c'est un REGAL CE JEU :-p

J'attends de le finir pour de bon pour prononcer le dernier verdict.
J'en suis à plus de 12h de jeu au Chapitre 4, avec pas mal de quêtes annexes daccomplis déjà à coté... :)

[Dark-Knight]2 [Dark-Knight]2
MP
Niveau 10
27 mars 2022 à 22:21:32

PS : est-ce que quelqu'un pourrait me dire combien y a de chapitre en tout dans l'aventure principale ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 mars 2022 à 01:17:24

Je dois avoir 5h de jeu a tout casser.

Pour le moment je m'amuse pas mal :oui:

Ce n'est clairement pas une expérience de fou furieux, le gameplay me fais pas planer c'est à peu prêt fun, mais j'ai toujours cette impression de faire les deux même attaques en boucles à base d'attaque "verte" puis de temps en temps eau/feu pour changer.
Je suis peut-être pas assez avancé pour faire des combo bien classe.

Ceci dit les combats s'apprécient d'avantage en y allant comme une brute à 1m des ennemis plutôt qu'à distance en snipant.

L'histoire du peu que j'en ai parcouru est sympathique, j'ai l'espoir qu'elle me réserve quelques surprises mais je m'attends à rien malgré tout.

Côté positif, la ville est terriblement sexy.
J'ai passé 80% du temps à explorer, les rues comme les toits, ça claque fort dans les gencives. Je regrette que l'on ai pas un peu plus de libertés sur les accès aux intérieurs, on reste relativement limités mais j'ai pris un grand bol d'air frais, je me croyais presque sur place.. en bref je trouve cet aspect du jeu introllable.
J'ai bien aimé aussi ce côté "Wikipedia" dans la base de données.
Pour faire court dès que tu obtiens un item tu as un petit descriptif sur celui-ci.

Quand tu récupères de la nourriture tu as un petit descriptif "historique" des origines du produit c'est sympa.

Visuellement c'est aussi très jolie, à ce stade seuls les cinématiques m'ont semblé pêcher un peu sur les animations :oui:

A voir ce que donne la suite, en tout cas c'est pas mal, pas révolutionnaire mais j'y trouve mon compte :play:

Latoupeum Latoupeum
MP
Niveau 5
28 mars 2022 à 02:13:44

Salut j'ai 6 h de jeux et je prend du plaisir.
j'ai fait 7 voyages au Japon et j'ai fait plusieurs fois Tokyo donc ce jeu a d'emblé pour moi des points qui me font l'aimer plus que d'autres jeux.
Je ressens des émotions quand je parcours les rues du jeu, je marche et cours rarement pour profité de la ville et ses recoins.
L'ambiance et la ville sont vraiment top.
le gameplay est pas le plus inspiré mais on s'amuse a essayé de faire plusieurs arrachage de coeur, esthétiquement les combats sont assez cool avec des effets sympa.
par contre ca loote un max de chez max j'ai énormement d'argent et on ramasse de la bouffe toute les 2 min.
les quêtes annexes sont assez scénarisé et pas con con je les trouves intéressantes, la principale assez classique ca a l'air bien mais ca casse pas trois pattes a un canard...
le délire de monter sur les toits est assez amusant et donne un petit plus a l'exploration.
il y a pas mal d'explication sur les objets et la culture japonaise qui est pour moi un vrai plus.
Ne vous attendez pas a un jeu révolutionnaire c'est assez classique mais il y a un charme qui se dégage.
En tout cas ce jeu m'a fait décrocher des 90h sur Elden ring depuis sa sortie le mois dernier.
Je m'amuse et parfois j'ai peur je regrette pas mon achat et kiffe ce jeu.
je suis sur ps5.

KaizerVerbal KaizerVerbal
MP
Niveau 7
28 mars 2022 à 06:11:34

Le 25 mars 2022 à 15:15:08 :
derriere elden ring et horizon forbidden west c'est la meilleure sorti jusqu'a present cette année pour moi

Derrière Horizon :rire:

VerseTaPeine VerseTaPeine
MP
Niveau 10
29 mars 2022 à 18:46:49

J'ai terminé le jeu, faut quand même s'avouer que c'est une belle réussite, mise à part la système de combat qui commence à être pas mal redondant au bout de 6 heures je trouve l'ambiance du jeu vraiment réussite. Certaines quêtes secondaires sont de pure masterclass d'ailleurs, le jeu t'emmène dans des univers parallèle hyper riche visuellement...sous certains point un peu semblable au jeu Layers of Fears 2 je trouve.

Bethesda ont enfin compris la plus value que ça donne de laisser du temps aux studio de développement pour concevoir un jeu, comme From Software. A force il va falloir comprendre que 1/2 ans ça ne suffit pas pour développer un bon AAA (Hein ubisoft :) )

PS : J'ai cru comprendre que Tango Gameworks allez arreter avec les Horros games, c'est dommage il sont fort pour ça

Message édité le 29 mars 2022 à 18:49:29 par VerseTaPeine
[Dark-Knight]2 [Dark-Knight]2
MP
Niveau 10
29 mars 2022 à 22:35:18

J'ai terminé le jeu.
23h au total, avec les missions principales ET annexes de complete. J'ai 170 000 esprits sur 240 000 par contre mais je compte pas aller plus loin.

Du coup pour conclure, super jeu, super gameplay, super ambiance, belle évolution à la saga Resident Evil, on dirait le RE9 qui sort plus tôt mais à la sauce Mikami.
J'insiste encore sur le fait que Mikami se lâche comme ça est une bonne chose : il aura toujours été plaisant de pouvoir être aussi libre de nos mouvements du début à la fin, Akito qui plane de toits en toits en plein Tokyo :bave:

Petit bémol : les missions annexes sont clairement plus inspirées que les missions principales, ca manque d'idées et de finition.
Le bestiaire ne se renouvelle plus à partir d'un certain stade et les pouvoirs sont globalement les mêmes. Jaurais bien vu des invocations, des épées magiques qui sortent des mains de Akito, des shuriken magiques, une chaine avec une lame au bout, je sais pas moi :(
Venant de Mikami il aurait pu aller encore plus loin.
Et pour le scénario et bon nombre de missions on ressent aussi cela, que ça aurait pu être encore mieux. Ce pourquoi a l'instar de Evil Within 2 je pense que Mikami n'a pas eux un rôle aussi impactant comme il avait pu avoir dans un RE4, un Vanquish ou le premier Evil Within.
Le système d'enquête aussi aurait tellement être plus évolué et intéressant.
A la place on a un truc classique qu'on a déjà vu dans des Batman Arkham ou des vieux Assassins Creed de l'ère PS3 / 360.

Mais en dehors de tout ça, je maintiens que Ghostwire Tokyo est un très bon jeu.
La première exclu PS5 a m'avoir convaincu et que j'ai finis par ailleurs, en plus de garantir d'excellentes sensations DualSense et d'en tirer parti.

Voila tout :)

PsychopatheFou PsychopatheFou
MP
Niveau 9
30 mars 2022 à 00:23:22

Le 28 mars 2022 à 06:11:34 :

Le 25 mars 2022 à 15:15:08 :
derriere elden ring et horizon forbidden west c'est la meilleure sorti jusqu'a present cette année pour moi

Derrière Horizon :rire:

Oui derrière Horizon largement
Horizon est un jeu 100x plus complet que ce jeu

Bref, j'ai fini le jeu en faisant quelques quêtes secondaires mais en me concentrant sur le principal surtout, et j'ai fini en... 9h
Le pire c'est que j'ai pas eu l'impression de rusher le jeu quoi. La durée de vie est vraiment pas terrible, il manque quelques pouvoirs et surtout des armes pour que ce soit complet...

Les graphismes sont bons mais la DA... Alors je sais que ça représente un quartier réel mais tout se ressemble quoi, c'est fade c'est gris ça change rarement (ce que j'ai préféré c'est clairement les parties dans l'au-delà)
L'histoire manque cruellement de consistance je trouve aussi, au final je l'ai surtout apprécié dans la dernière heure de jeu quand on fait le chemin qui retrace la vie d'Akito et Marie
Sinon le jeu est sympa, il fait passer le temps et je l'ai trouvé très réactif (j'ai vu certains dire qu'il était mou, je trouve pas du tout)

Un jeu oubliable selon moi malheureusement l'autre qui le compare à Horizon je rêve https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

[Dark-Knight]2 [Dark-Knight]2
MP
Niveau 10
30 mars 2022 à 15:28:03

Tu as fais l'aventure principale et à mon avis, meme pas la moitié des missions annexes pour en être arriver à 9h :(
J'en ais pris 23h pour faire le tout, et encore j'avais pas tout finit (les esprits à récupérer).
Et pour un jeu proche de Resident Evil, c'est beaucoup.
Resident Evil Village tu dépasse pas les 15h à mon avis pour faire Principale + Annexes.

Ghostwire Tokyo c'est pas un Zelda ou un Red Dead :(
Ca reste un genre plus proche de RE, et c'est déjà bien audacieux de se lancer sur l'open world quand on connait les codes de ce type de jeu. Ce n'est pas un Survival Horror certe, mais le jeu d'action et son gameplay démontre bien que c'est pas un jeu fait pour durer comme les 2 OW que j'ai cité ci-dessus.

C'est le genre de jeu à refaire en mode Difficile et tout ça aussi.
Par ailleurs je rappelle que les MEMES DEVELOPPEURS avaient fais The Evil Within 2.
Et question Open World et durée de vie au total, on est sur la même longueur d'onde.
Donc il faut selon moi, penser à ADAPTER les critiques aussi... :)

ChristRoberts ChristRoberts
MP
Niveau 9
31 mars 2022 à 19:21:28

Le 29 mars 2022 à 22:35:18 :
J'ai terminé le jeu.
23h au total, avec les missions principales ET annexes de complete. J'ai 170 000 esprits sur 240 000 par contre mais je compte pas aller plus loin.

Du coup pour conclure, super jeu, super gameplay, super ambiance, belle évolution à la saga Resident Evil, on dirait le RE9 qui sort plus tôt mais à la sauce Mikami.
J'insiste encore sur le fait que Mikami se lâche comme ça est une bonne chose : il aura toujours été plaisant de pouvoir être aussi libre de nos mouvements du début à la fin, Akito qui plane de toits en toits en plein Tokyo :bave:

Petit bémol : les missions annexes sont clairement plus inspirées que les missions principales, ca manque d'idées et de finition.
Le bestiaire ne se renouvelle plus à partir d'un certain stade et les pouvoirs sont globalement les mêmes. Jaurais bien vu des invocations, des épées magiques qui sortent des mains de Akito, des shuriken magiques, une chaine avec une lame au bout, je sais pas moi :(
Venant de Mikami il aurait pu aller encore plus loin.
Et pour le scénario et bon nombre de missions on ressent aussi cela, que ça aurait pu être encore mieux. Ce pourquoi a l'instar de Evil Within 2 je pense que Mikami n'a pas eux un rôle aussi impactant comme il avait pu avoir dans un RE4, un Vanquish ou le premier Evil Within.
Le système d'enquête aussi aurait tellement être plus évolué et intéressant.
A la place on a un truc classique qu'on a déjà vu dans des Batman Arkham ou des vieux Assassins Creed de l'ère PS3 / 360.

Mais en dehors de tout ça, je maintiens que Ghostwire Tokyo est un très bon jeu.
La première exclu PS5 a m'avoir convaincu et que j'ai finis par ailleurs, en plus de garantir d'excellentes sensations DualSense et d'en tirer parti.

Voila tout :)

même avis globalement
il est assez archaique dans son gameplay et son open world mais on est plongé dedans
et faut avouer qu'avoir fait shibuya a l'échelle est une prouesse,surtout avec autant de détails :oui: pour y être allé 2 fois c'est bluffant de retouver même les petite boutiques a la con dans certaines rues (ansi que les love hotel :hap: )

ROB_56789 ROB_56789
MP
Niveau 5
01 avril 2022 à 04:12:48

Quel FLOP colossale ce jeu. Pas surprenant vu ce qu'on avait vu du jeu mais bon à ce point..

PictureShow PictureShow
MP
Niveau 37
01 avril 2022 à 15:43:07

Les sensations avec la DualSense ! Les décors, l'ambiance... j'aime beaucoup pour l'instant. Un peu moins convaincu par les animations, cinématiques...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.99€
PC 14.99€ Xbox Series 69.99€ PS5 94.72€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment