Quelques jonctions de magie utiles pour ceux qui découvrent le jeu et qui ne les connaissent pas encore:
Déf-Elé-A: Ultima x 100
Immunise complètement contre toutes les attaques élémentales (feu, glace, foudre, terre, poison, vent, eau et sacré). Associer d'autres magies permet d'augmenter les effets en absorbant les dégâts pour régénérer les personnages.. Par exemple, associer aussi Fournaise fait que les personnages seront non seulement immunisés mais absorberont 80% des dommages des attaques de feu, de glace et d'électricité en énergie régénératrice.
On peut obtenir des Ultima sans difficulté dans le village Shumi. La source est payante (5000 Gils par fois) mais pour ceux qui ont largement les moyens, faire des allers-retours jusqu'à la source permet de remplir les stocks de ses personnages avec un peut de patience.
Atq-Mtl-A: Saignée x 100
Les attaques normales du personnage le régénèrent aussi à hauteur des 2/3 des dégâts infligés aux ennemis.
Atq-Mlt-A: Ankou x 100
Tue instantanément et à coup sûr tous les ennemis qui ne sont pas immunisés contre l'état de mort subite avec une attaque normale. Pratique pour farmer les combats.
Def-Mlt-A: Supplice x 100
Immunise complètement contre les altérations d'état Poison, Darkness, Aphasie et Fléau. S'il reste des emplacements libres, mieux vaut ajouter des magies qui immunisent entièrement contre certains états uniques plutôt que des magies qui augmentent la résistance (mais n'immunisent pas) contre plusieurs états simultanés. Il est impossible d'immuniser complètement les personnages contre toutes les altérations d'état par le biais de jonctions de magie, donc il faut donc choisir ses priorités et étudier aussi au cas par cas. Par exemple, une combinaison de Supplice, Folie, Furie et Morphée immunise totalement contre les altérations d'états infligées par le Xylomid, l'un des ennemis les plus redoutés du jeu.
Possibilité de jonctions de stats pour le endgame sans Ultima:
Ultima est la magie la plus puissante du jeu qui est la meilleure association possible pour la plupart des statistiques (+ 100 à une stat la plupart du temps), mais elle est la plus utile en défense élémentale où elle immunise contre toutes les attaques élémentales du jeu (ne laissant les personnages vulnérables qu'aux attaques non-élémentales et aux altérations d'état).
Cependant, dans le cas des ennemis (notamment certains boss) qui n'utilisent pas d'attaque élémentale, associer Ultima à la force ou à la magie (selon le domaine de prédilection du perso) reste le meilleur choix possible.
Sans recourir à Ultima, l'une des meilleures associations possibles de magies aux stats (par contre, certaines de ces magies comme Vie Max, Booster, Triple ou Aura sont particulièrement utiles en combat mais leur utilisation diminue alors les stats du perso):
HP: Sidéral x 100 (+ 3800)
Vgr: Météore x 100 (+ 75)
Dfs: Meltdown x 100 (+ 80)
Mgi: Triple x 100 (+ 70)
Psy: Vie Max x 100 (+ 85)
Vts: Booster x 100 (+50)
Esq: Tornade x 100
Prc: Double x 100
Chc: Aura x 100 (+40)
Et du coup, on pourrait utiliser par exemple cette configuration pour la défense élémentale (même si Vie et Blindage sont eux aussi des sorts particulièrement utiles en combat):
Déf-Elé-A:
Ultima x 100
Fournaise x 100
Vie x 100
Blindage x 100
Résultat: Immunise totalement contre les attaques élémentales de feu, de glace, de foudre, de terre, de poison, de vent, d'eau et sacrées + absorbe 100% des dommages des attaques de feu, de glace et de foudre et 50% des dommages des attaques de terre, de poison, de vent, d'eau et sacrées en énergie régénératrice.
Message édité le 18 octobre 2019 à 20:13:29 par Games_Wanderer