Salut à tous,
il faut qu'on en reparle de ce jeu, alors qu'on approche 2025
Voici mon avis que je viens décrire sur JV.com :
Ahhh quelle note lui donner? Je sais pas mais ce qui est sûr, c'est qu'il s'agit d'un jeu ubisoft...
Qu'est-ce que j'entends pas la? Un jeu qui 3 ans plus tard, avec toutes ses Majs, ses DLC etc... et à prix réduit... un jeu exceptionnel
J'ai joué à ce jeu 2 fois, à sa sortie sur ps4 en cd à 60 €, j'y ai joué 2 heures et revendu le jeu.
Et ensuite 3 ans plus tard, à 15 euros et la ... Je n'ai jamais vu un jeu aussi exceptionnel autant en solo, qu'en Coop IA ou Coop avec des proches... Surtout en mode " Expérience immersive", le jeu tourne nickel sur ps5, mais sur PC on est à un autre niveau...
-La DA est Bonne, il y a tous les biomes dans ce jeu. La technologie est avancée sans aller dans de la SF.
-Ambiance Sonore, perfection.
- Spécialisations de son perso bien équilibré, personnalisation au top, les armes parfaites ( il y a de tout et
les accessoires sont tellement impactant et diversifiant)
-Durée de vie Conséquente avec le jeu de base, les quêtes annexes, et les histoire épisodes 2 et 3.
-Deuxième durée de vie illimité avec le mode conquête à refaire de manière infinie après le scénario ( ce mode clean la map et mets de nouveaux ennemis et missions aléatoires sur toute la map
-Mode immersive expérience Ghost, qui nous faire comprendre une nouvelle façon de jouer à un jeu de manière structuré et réfléchie, punitif certes mais c'est toujours de notre faute
Je suis passé sur PC depuis le mois de juin 2024 ( Pc de compétition 4080 super), et c'est le 1er jeu que j'ai reacheté et refais... je ne vous parle pas des mods...
Donc Conclusion, peut-on revenir plus tard sur un jeu après toutes ces corrections, ajouts et un prix réduit, et changer sa note?
D'un point de vue moral non, ce jeu mérite un 10/20 maximum car il a arnaqué tous ces joueurs Day one qui ont acheté le jeu plein pot avec bugs et pauvreté de durée de vie
Mais subjectivement, depuis 2022 je suis à plus de 1000 heures dessus et j'y joue encore...
Nous sommes bien sur un jeu ubisoft... Attendre 3 ans, une sortie d'un pack complet édition ultime en promo d'un jeu avec tous ses Dlcs, Majs, ajouts gratuit et prix réduits.... cela vaut tant pour ghost recon que pour un Assassin's creed ou un far cry et j'en pense... c'est une époque révolue d'acheté ces jeux day one voir même la 1ere année...
mais à part... quelle pépite ce jeu
Toujours dispo pour jouer Pc, discord : youness67
J'avais acheté l'édition standard à 13 balles sur pc fin 2019.
Pareil, je l'ai desinstallé après mettre forcé à y jouer 5h.
C'était vraiment mauvais sur plein d'aspects, je me rappelle particulièrement du levelling complètement absurde, pour empêcher d'aller à droite ou à gauche, qui annihilait totalement l'immersion.
Je réessayerai à l'occasion mais y avait tellement de trucs qui n'allaient pas que j'ai du mal à croire que ubi est pu le rendre digeste comme wildland.
j'ai du mal à croire que ubi est pu le rendre digeste comme wildland.
En dehors de la DA, qui est clairement plus réussie sur Wildlands (la Colombie est bien plus vivante et immersive qu'Auroa), GRB est meilleur partout, en fait.
Le travail correctif réalisé sur le jeu est vraiment à saluer. La quantité de paramètres de partie devrait faire école dans tous les studios de jeux en open-worlds.
Le gameplay, l'immersion... J'ai bien aimé Wildlands, et je regrette, vraiment, qu'ils n'aient pas réussi leur open-world autant que sur GRW.
Mais je ne joue plus depuis belle lurette à GRW, alors que je continue à kiffer sur GRB.
Pour info : certains mods sur PC peuvent effectivement bien changer les sensations, je pense notamment au mod Spartan, véritable tuerie.
Le 05 novembre 2024 à 11:57:34 :
j'ai du mal à croire que ubi est pu le rendre digeste comme wildland.
En dehors de la DA, qui est clairement plus réussie sur Wildlands (la Colombie est bien plus vivante et immersive qu'Auroa), GRB est meilleur partout, en fait.
Le travail correctif réalisé sur le jeu est vraiment à saluer. La quantité de paramètres de partie devrait faire école dans tous les studios de jeux en open-worlds.Le gameplay, l'immersion... J'ai bien aimé Wildlands, et je regrette, vraiment, qu'ils n'aient pas réussi leur open-world autant que sur GRW.
Mais je ne joue plus depuis belle lurette à GRW, alors que je continue à kiffer sur GRB.Pour info : certains mods sur PC peuvent effectivement bien changer les sensations, je pense notamment au mod Spartan, véritable tuerie.
Oué le monde de wildlands était super chouette avec ses différents biomes et ses paysages incroyables.
Ici elle est plus générique et moins intéressante, je me doute bien qu'ils n'ont pas refait la map.
Mais si tu dis que le travail de retrappage vaut le détour, je vais tester.
Tu me conseilles de mettre le mod Spartan dès le départ ? Ça se joue bien au pad comme wildlands, notamment les hélicos ?
Je crois me rappeler aussi que les ennemis nous voyaient et nous canardaient à travers les buissons et les arbres dès lors qu'ils étaient alertés... J'espère que c'est corrigé.
wildlands était super chouette avec ses différents biomes et ses paysages incroyables. Ici elle est plus générique et moins intéressante
Disons que les biomes sont un peu moins variés (pas de désert de sel, sur Auroa ), mais franchement, en réalité, moi qui ait bien parcouru l'île dans tous les sens, je peux t'affirmer que le travail sur les biomes et leurs transitions est tout-à-fait remarquable.
Il y a vraiment des atmosphères différentes, et nuancées.
Le truc qui manque, par rapport à GRW, c'est la vie sur l'île... Sur Wildlands, il y avait des civils, des petites villes avec leurs marchés etc.
Sur GRB, les seuls civils que tu croises vont être en quarantaine chez eux. Évidemment, ça s'explique par le lore, mais c'était une mauvaise idée.
A contrario, chaque point d'intérêt est unique. Dans Wildlands, beaucoup de camps ennemis étaient des assets copiés/collés.
Sur Breakpoint, même si les habitations civiles sont trop génériques, tu as une véritable variété dans les camps ennemis : chacun est unique, et requiert donc une approche spécifique.
Donc même si le gameplay est fatalement redondant, sur une zone aussi vaste, tu as un véritable intérêt tactique, car chaque camp à nettoyer sera différent.
Enfin, faut pas oublier que la MàJ Motherland a considérablement modifié la map, puisque, même si elle est fondamentalement la même, chaque base aura de légères modifications liées au lore de l'extension, en plus des ennemis qui sont différents.
Et cette MàJ se déroule pas à la même période de l'année, donc l'atmosphère est légèrement plus "automnale". Par contre j'ai des perfs légèrement dégradées, du coup, sous Motherland par rapport au mode histoire...
Tu me conseilles de mettre le mod Spartan dès le départ ?
On peut, oui, bien sûr.
Par contre ça va demander un peu de temps d'adaptation, le début peut faire un peu mal
Je te fais un c/c d'un autre post que j'ai fait pour décrire le mod :
Le 21 octobre 2024 à 21:03:25 :
Tu verras, au début ça fait tout drôleEn gros, le mod change 5 aspects du jeu :
- les silencieux sont "réalistes", c'est à dire qu'ils font du bruit, dans un rayon qui dépend du type de calibre. Les snipers, par ex, peuvent être entendu à plus de 100m, même avec un silencieux (ce qui correspond à des valeurs réalistes).
- La distance de vue et d'engagement des ennemis est considérablement augmentée. Là encore, c'est plus réaliste : tu peux te faire "spoter" à plus de 200 mètres si tu es imprudent.
Te déplacer à découvert peut devenir vraiment dangereux : tu es repéré et engagé de loin, le bruit attire les patrouilles avoisinantes, ça peut vite devenir bien chaud.- En contrepartie les ennemis sont moins "bullet-sponge", particulièrement les robots (mais tous les ennemis). En gros, ça veut dire que la situation dégénérera beaucoup plus facilement en combat ouvert, mais que tu auras plus de marge de survie parce que tu seras plus efficace.
- Les munitions transportées sont nettement réduites, et correspondent au calibre des armes que tu as sur toi. Si tu fais pas gaffe, tu peux te retrouver à court de munitions. Ramasser une arme au sol d'un calibre différent ne te donne pas par magie des munitions correspondantes : tu as celles qui étaient dans le chargeur, c'est tout, à toi de te ré-approvisionner à la volée.
- Enfin le système d'alerte est ré-équilibré : au lieu d'avoir toute une base qui passe en alerte de façon instantanée, tu auras une graduation : par exemple si tu fais du bruit, ça alertera d'abord les ennemis les plus proches, puis dans un rayon de plus en plus large si tu continues à te faire remarquer.
Bref, tout ça donne un jeu beaucoup plus réaliste, plus immersif car plus dangereux. Tu combats aussi plus souvent, car tu ne parviens pas toujours à te faire oublier. Par contre les combats sont plus fluides, plus agréables.
Un excellent mod
Ça se joue bien au pad comme wildlands, notamment les hélicos ?
J'ai jamais joué avec un pad
Je peux confirmer, par contre, que la conduite des véhicules est ignoble au clavier/souris, particulièrement l'avion (heureusement on s'en sert moins que sur Wildlands) et la moto.
L'hélico est de très loin le plus pratique et le plus simple à piloter (au clavier en tous cas) mais la visée en combat demande un peu d'habitude.
Aucune idée au pad...
Je crois me rappeler aussi que les ennemis nous voyaient et nous canardaient à travers les buissons et les arbres dès lors qu'ils étaient alertés... J'espère que c'est corrigé.
Alors ça fait un moment que j'ai plus joué vanilla, je ne joue qu'avec Spartan.
Mais en effet, j'avais pas que des bons souvenirs de la gestion de l'agressivité de l'IA, une fois repéré.
Le mod spartan change ce ressenti, comme expliqué plus haut.
J’avais adoré wildlands que j’avais attaqué 2-3 ans après sa sortie jusqu’au platine.
Breackpoint je l’ai essayé il y 2 ans en colo avec un ami c’était injouable avec les bugs..
Je précise que je suis sur ps5. Je l’ai téléchargé cet après-midi pour le faire découvrir à un ami qui ne connaît pas la licence, j’espère sincèrement que beaucoup de patchs ont eu lieu qu’on s’amuse
Je l’ai remis sur ps4 et sur ps5. J’y avais jouer lors de sa sortie et après j’ai abandonné. Je ne regrette pas de l’avoir réinstaller je découvre un nouveau jeu. Le personnage est moins coincé, le bruit des armes est vraiment bien fait. Le choix est vaste, adapté à tous les styles de jeu sans tomber dans le style meta. Beaucoup d’armes sont très bonnes et d’autres un peu moins. Celle qui le sont moins deviennent bonne entre de bonnes mains. Donc un super compromis. L’ia des ennemis est moins idiotes que dans wildlands, ils ne vont pas hésiter à se cacher ou t’attaquer suivant la situation. Du très bon même en contenu. On peux recommencer la campagne à l’infini en attaquant de façon différentes chaque camp. Cela peux vite déraper, ce qui est pas mal par moment quand le cerveau se met sur off. L’ia des coéquipiers est quand même bien faite et plutôt tactique. Le tir synchro des alliés plus le notre peut faire tomber 8 types en même temps, je n’ai jamais essayer plus. Il est possible de nettoyer une base de Wolves uniquement avec le tir synchro des alliés et du repérage. Quoi qu’il arrive il y’a plusieurs types de jeu pour tout le monde.
Pour moi ce jeu est complètement sous-côté par rapport à son lancement médiocre. C'est simple en mode immersif et en difficulté maximale je retrouve le plaisir que j'avais en jouant à GR en 2002, le jeu est excellent, très tactique et prenant. J'espère que le prochain GR sera vraiment comme cela à sa sortie et qu'ils ne referont pas les mêmes erreurs qu'avec celui-ci à son lancement.
J’y avais joué au lancement et aujourd’hui j’ai l’impression d’avoir un autre jeu. Il est bien plus immersif, le personnage est plus mobile. Et puis au niveau de l’histoire il y’a de quoi faire
Je vous rejoins tellement sur cet avis
Plus qu'à espérer que, comme le studio a annoncé lâcher définitivement le jeu (plus rien ne sera fait dessus, même pas des patches), ils retarderont le plus possible la fermeture des serveurs, qui va forcément finir par arriver, et nous faire désinstaller le jeu par la force des choses
Le 23 novembre 2024 à 19:02:02 :
Je vous rejoins tellement sur cet avisPlus qu'à espérer que, comme le studio a annoncé lâcher définitivement le jeu (plus rien ne sera fait dessus, même pas des patches), ils retarderont le plus possible la fermeture des serveurs, qui va forcément finir par arriver, et nous faire désinstaller le jeu par la force des choses
Il suffit de faire un mode offline. L’ia avec nous est super efficace, ça seras suffisant. J’ai fini l’histoire et j’ai mis le mode des parias sur la map. C’est bien sympa
Il suffit de faire un mode offline.
T'es obligé de te connecter, pour pouvoir lancer ta partie, même si tu peux jouer ensuite avec la connexion interrompue.
En gros, on peut jouer offline (sauf pour les missions random renouvelables), mais pas lancer la partie...
Et, sauf à jouer avec une version pirate (et je sais même pas si il en existe une), il ne sera plus possible de jouer une fois qu'ils couperont les serveurs.
C'est le gros inconvénient des jeux en ligne... Leur argument c'est que t'es pas propriétaire du jeu que t'as acheté, juste du droit à jouer dessus tant que eux le veulent bien