CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vulkan ou normal

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
lampard74 lampard74
MP
Niveau 23
10 octobre 2021 à 05:00:38

Salut sur le bureau sa m'a mit 2 icône 1 avec juste le nom du jeux et l'autre avec le nom du jeu et Vulkan derrière. Celui qu'avec le nom j'imagine que ces le directx 11 à la sortie.

Ces lequel le mieux sachant que je suis directx 12. Les 2 vont juste changer en performance ou la qualité graphique es différente entre les 2 ?

Ps : entre les 2 niveaux d'expérience standard et immercif la difficulté change l'ia etc ?
Merci

Message édité le 10 octobre 2021 à 05:03:41 par lampard74
zerthimon zerthimon
MP
Niveau 39
10 octobre 2021 à 08:54:29

Les performances peuvent varier sensiblement entre Vulkan et DX, selon les configurations.
Sachant que le moteur du jeu bénéficie généralement pas mal de Vulkan.
Graphiquement, c'est pareil, mais des différences peuvent exister (à peine discernables, pour être franc), à cause des variations de performance, en réalité.

Donc à toi d'essayer, en activant l'affichage des FPS par exemple, et de voir lequel des deux API te donne la meilleure fluidité, et/ou te permet d'activer le plus d'options graphiques.

Pour ce qui est de la différence entre les deux modes de jeu, c'est pareil niveau IA, difficulté, etc.
La seule différence entre les deux, c'est que dans un cas (Standard) tu as des loots avec niveau, y compris pour les vêtements, alors qu'en Immersif tu n'as plus de notion de loot/niveau, et les vêtements sont purement cosmétiques.

Toutes les options de difficulté, de paramètres d'interface, etc sont valables dans les deux modes.

Les deux sont sympas à faire, c'est exclusivement une affaire de goût. Honnêtement, ça ne change à peu près rien au jeu, en fait... J'ai fini le jeu dans les deux modes, et c'est le même gameplay, au fond, et le même fun.

lampard74 lampard74
MP
Niveau 23
10 octobre 2021 à 16:07:33

Le 10 octobre 2021 à 08:54:29 :
Les performances peuvent varier sensiblement entre Vulkan et DX, selon les configurations.
Sachant que le moteur du jeu bénéficie généralement pas mal de Vulkan.
Graphiquement, c'est pareil, mais des différences peuvent exister (à peine discernables, pour être franc), à cause des variations de performance, en réalité.

Donc à toi d'essayer, en activant l'affichage des FPS par exemple, et de voir lequel des deux API te donne la meilleure fluidité, et/ou te permet d'activer le plus d'options graphiques.

Pour ce qui est de la différence entre les deux modes de jeu, c'est pareil niveau IA, difficulté, etc.
La seule différence entre les deux, c'est que dans un cas (Standard) tu as des loots avec niveau, y compris pour les vêtements, alors qu'en Immersif tu n'as plus de notion de loot/niveau, et les vêtements sont purement cosmétiques.

Toutes les options de difficulté, de paramètres d'interface, etc sont valables dans les deux modes.

Les deux sont sympas à faire, c'est exclusivement une affaire de goût. Honnêtement, ça ne change à peu près rien au jeu, en fait... J'ai fini le jeu dans les deux modes, et c'est le même gameplay, au fond, et le même fun.

ok merci de tes infos complète ces gentil :) tu m'a bien éclairer je vais faire la version standard du coup ces sympa de loot des objets aves des niveaux de différence. Et je vais faire comme tu a dit je vais tester voir lequel tourne le mieux.

Merci bonne journée et bon jeux a toi :).

lampard74 lampard74
MP
Niveau 23
10 octobre 2021 à 19:11:50

Une question le HDR sur un écran 27 pouce vaut mieux le mettre ou sa gâche le jeux

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 39
10 octobre 2021 à 19:52:23

Là, je peux pas te dire : je joue sur écran sans HDR.

Mais bon : ça dépend que de ton goût perso, ça... A toi de voir si tu trouves ça plus joli avec ou sans.
Perso ça m'a toujours semblé être un nid à problèmes, le HDR, à moins d'arriver à le paramétrer très finement.

lampard74 lampard74
MP
Niveau 23
10 octobre 2021 à 20:38:51

Le 10 octobre 2021 à 19:52:23 :
Là, je peux pas te dire : je joue sur écran sans HDR.

Mais bon : ça dépend que de ton goût perso, ça... A toi de voir si tu trouves ça plus joli avec ou sans.
Perso ça m'a toujours semblé être un nid à problèmes, le HDR, à moins d'arriver à le paramétrer très finement.

ok non je le met pas non plus mais je sais que certains jeux oblige, par exemple MGPX20 sans HDR les couleurs sont fluo et je sais pas pourquoi. Et Ghost Recon au début je le trouve grisé ces pour sa que je me demandais, mais sa se trouve ces la météo qui es comme sa. En faite on se réveille a côté de l'hélicoptère et il y a quelque nuage le soleil caché derrière mais il y a du ciel bleu quand même. Donc je trouve que le soleil si c'était réaliste devrait bien éclairer mais je pense que ces un petiot défaut du jeux je verrai pas la suite.

Merci de ta réponse en tout cas.

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 39
10 octobre 2021 à 21:59:30

mais sa se trouve ces la météo qui es comme sa

La météo et le cycle jour/nuit influe énormément sur l'ambiance, oui (et encore plus si tu joues en activant l'option "nuit noire", évidemment).

Tu verras que les "biomes" (les environnements naturels) varient beaucoup, et tu peux te retrouver dans un marécage avec beaucoup de brume, dans un champ ensoleillé et clair, dans une forêt où tu vois mal parce qu'il y a un orage, etc...

Juste : faut pas trop se fier au tout début du jeu, que personnellement je trouve un peu raté. Ça prend son rythme un peu plus tard, y compris au niveau des ambiances.

Pour info, tu es solo, et sans drone d'observation, jusqu'à ce que tu rejoignes Erewohn, peu après le début.
Je te conseille donc d'aller là-bas le plus directement possible, en suivant le scénario du début sans flâner.
Une fois là-bas, ça fonctionne comme un "camp sûr", et tu auras accès à un magasin, tu débloqueras tout de suite le drone, et tu auras accès à la fonctionnalité "coéquipiers gérés par l'IA".
A toi de voir si tu veux jouer complètement seul, ou avec 1, 2 ou 3 coéquipiers.

lampard74 lampard74
MP
Niveau 23
10 octobre 2021 à 22:47:48

ok merci oui je ferai le début dans la soirée je vais jouer en coop avec un ami. J'y ai pensé a sa que ces le début qui es un peu rater beaucoup de jeux le début es souvent moins jolie etc :).

Oui j'ai vu le camp dans les options ces un peu comme un Destiny un endroit ou il y a des joueurs qui s'y ballade aussi en faite ?
Sur l'option j'ai mit de voir que mes amis dans le camp si ces bien sa.

Merci :)

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 39
10 octobre 2021 à 23:20:33

Oui j'ai vu le camp dans les options ces un peu comme un Destiny un endroit ou il y a des joueurs qui s'y ballade aussi en faite ?

Alors non, pas vraiment.
Dans Breakpoint, en coop tu rejoins une session d'un joueur-hôte, et tu joues alors sur sa map (mais avec tes paramètres de partie, et lui les siens, il vaut mieux se mettre d'accord...), avec lui.
Tu vois donc tous les joueurs du groupe (4 max), qu'il a invités, et vous êtes ensemble.
En dehors de la coop (invité par un joueur, donc, ou d'autres joueurs invités par toi), tu es tout seul, et tu ne croiseras jamais d'autres joueurs, ni de trace de leur activité.

L'idée de la coop, c'est plutôt d'avoir des possibilités tactiques différentes, avec des joueurs qui ont, dans l'idéal, des classes/équipements différents, de façon à avoir des rôles bien définis lors d'une infiltration ou d'un assaut.

En pratique, en réalité, c'est bien souvent 2 à 4 joueurs qui jouent comme ils ont envie, mais ensemble.

J'ai oublié de préciser que, uniquement en mode Standard, il existe un raid end-game, pour une équipe de 4 joueurs.
Au cours de ce raid, il faut affronter plusieurs boss qui demandent parfois une répartition des rôles, donc une bonne coordination de l'équipe.

lampard74 lampard74
MP
Niveau 23
10 octobre 2021 à 23:26:28

Le 10 octobre 2021 à 23:20:33 :

Alors non, pas vraiment.
Dans Breakpoint, en coop tu rejoins une session d'un joueur-hôte, et tu joues alors sur sa map (mais avec tes paramètres de partie, et lui les siens, il vaut mieux se mettre d'accord...), avec lui.
Tu vois donc tous les joueurs du groupe (4 max), qu'il a invités, et vous êtes ensemble.
En dehors de la coop (invité par un joueur, donc, ou d'autres joueurs invités par toi), tu es tout seul, et tu ne croiseras jamais d'autres joueurs, ni de trace de leur activité.

L'idée de la coop, c'est plutôt d'avoir des possibilités tactiques différentes, avec des joueurs qui ont, dans l'idéal, des classes/équipements différents, de façon à avoir des rôles bien définis lors d'une infiltration ou d'un assaut.

En pratique, en réalité, c'est bien souvent 2 à 4 joueurs qui jouent comme ils ont envie, mais ensemble.

J'ai oublié de préciser que, uniquement en mode Standard, il existe un raid end-game, pour une équipe de 4 joueurs.
Au cours de ce raid, il faut affronter plusieurs boss qui demandent parfois une répartition des rôles, donc une bonne coordination de l'équipe.

Ok merci des infos. Mais je me souviens de la béta je crois il y a longtemps quand je l'avais testé je m'était retrouver dans un endroit ou il y avait plein d'autre joueurs en ligne . Après il l'on peut être enlevé. Je vais commencer a le faire mon ami viens de finir de le télécharger :).

Par contre dans mon dossier j'ai 2 Vulkan ces normal ? Un ces "GRB_vulkan" l'autre "GRB_UPP_vulkan". Du coup je joue en vulkan sa tourne mieux que sur le normal :) merci de ton aide

Message édité le 10 octobre 2021 à 23:29:59 par lampard74
zerthimon zerthimon
MP
Niveau 39
11 octobre 2021 à 08:54:30

Les différentes icones dans le dossier servent juste au launcher Uplay à différencier l'exe. "normal", celui de "UplayPlus", et celui de BattleEye.

Tu t'en fous : lance GRB_vulkan ou GRB si tu préfères Directx.

Pour info, si tu joues via le launcher Uplay, il te suffit de faire un clic droit sur le bouton "jouer" pour avoir le choix de lancer le jeu en DX ou en Vulkan.

Pour ton souvenir des joueurs en ligne, il s'agissait peut-être d'une session PvP ("ghost wars").
Comme le pvp est le truc qui me fait le plus chier dans la vie (juste après le ramassage des poubelles à 5h du matin juste sous mes fenêtres...), ben j'ai jamais touché à ce mode, donc je peux pas te dire :-)

lampard74 lampard74
MP
Niveau 23
11 octobre 2021 à 14:58:39

Le 11 octobre 2021 à 08:54:30 :
Les différentes icones dans le dossier servent juste au launcher Uplay à différencier l'exe. "normal", celui de "UplayPlus", et celui de BattleEye.

Tu t'en fous : lance GRB_vulkan ou GRB si tu préfères Directx.

Pour info, si tu joues via le launcher Uplay, il te suffit de faire un clic droit sur le bouton "jouer" pour avoir le choix de lancer le jeu en DX ou en Vulkan.

Pour ton souvenir des joueurs en ligne, il s'agissait peut-être d'une session PvP ("ghost wars").
Comme le pvp est le truc qui me fait le plus chier dans la vie (juste après le ramassage des poubelles à 5h du matin juste sous mes fenêtres...), ben j'ai jamais touché à ce mode, donc je peux pas te dire :-)

mdr tu ma fait rire a la fin^^^. Oui je suis pas un grand fan du pvp aussi surtout ce jeux ces pour faire le coop pve. Merci a toi :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
La vidéo du moment