C'est mon deuxième Ghost Recon, le premier était Wildlands, donc j'apporte un regard neutre (pas objectif mais un regard de nouveau) sur ces nouvelles moutures de GR.
J'ai bien aimé Wildlands, je l'avais trouvé très sympa mais pas excellent, par contre le potentiel du jeu était incroyable, ce qui est bien entendu encore le cas ici. Comme tous les jeux Ubisoft, le concept est génial mais détérioré par une tonne de maladresses.
Dans Breakpoint, je trouve le gameplay TPS/Infiltration vraiment bon, par contre je ne comprends pas l’intérêt du Gear Score qui est le noyau du jeu.
Aussi, je ne comprends pas les joueurs qui disent "Ben si le jeu est trop facile tu peux enlever le HUD, augmenter la difficulté, ... Donc ne viens pas te plaindre".
Soyons réaliste 30 secondes, qui a envie de passer 2h dans des menus bordeliques à essayer 1000 combinaisons + ou - équilibrées ?
La philosopphie des jeux comme Dark Souls par exemple, est d'imposer une difficulté au joueur, comme ça tous les joueurs sont sur un pied d'égalité et tout le monde le trouve dure. Mais c'est aussi ça qui, greffé à un gameplay au poil de cul, rend le jeu passionnant et addictif. Qu'on y mette un mode facile, normal et difficile oui, ok, mais qu'on soit obligé de passer plus de temps à fouiller dans les menus qu'à jouer, quand même, calmez votre mauvaise foie.
Bon on va pas parler des bug qui empêchent l'accomplissement des missions, forcé de se retaper 1h de jeu.
Je trouve personnellement que ce jeu est "ok", sur JVC je mettrais un 13/20 une fois les bugs corrigés, ce qui est moyen. Je comprends qu'on y trouve son compte, personnellement j'aime bien le système d'infiltration/TPS en solo ou en coop (qui vaut pas encore celui de MGS V), mais y a du progrès. Mais quand même ce jeu a bien trop de défauts, surtout tant que les bugs seront là.
Le 17 octobre 2019 à 10:36:50 Madiba187 a écrit :
Nan mais vdd a quel moment il insulte qui?
Personne force personne, mais faut quand même avouer que le jeu est tout sauf COMPLET (rien que la mission pour les raids: "atteindre le niveau150", puis "au combat soldat" sauf que non.. si ça c'est pas a moitié bâclé, ça leur coute quoi de mettre au pire une phrase style "raids indisponibles")
D'ailleurs, pour constater par toi-même que le jeu est incomplet, je t'invite à aller voir tout les éléments débloquables, gilets, armes ..etc. quand on voit le nombre d'éléments qui sont sur "golem island", donc indisponible pour l'instant, et quand on compare avec tout ce qui était disponible dés le début de Wildland, on est très loin...
comme l'a mentionné très justement amsterdamien,tu vois bien ou il insulte.
de plus je ne contredis pas le faits qu'il ne plait pas a une partie des joueurs que les MT c'est nul ou meme la co obligatoire ou les bugs .
tu peux meme avoir des arguments cohérents,mais sans insulter ceux que tu n'arrive pas a dissuader d’apprécier le jeu ou en les traitant d'abrutis en gros.
je vais te donner un exemple , je peux très bien entendre les arguments de quelqu'un comme LABOOLKIROOL,qui n'apprécient pas le jeu pour plein de raison cohérentes ,mais il ne n'insulte personne dans ses propos ,il taquine un peu de temps en temps mais sans manquer de respect a ceux qui aiment ce jeu,il peut peut-être faire changer d'avis des gens hesitant ,moi a titre personnel il y a personne qui me fera changer mon opinion que je me suis forgé en y jouant,d'autant plus je ne faits jamais de MT,donc je ne suis absolument pas impacté par se problème qui se cantonne a du cosmétique.
quand a la co obligatoire ,franchement de nos jours on est quasi obliger d’être connecté pour tout,alors je vois pas en quoi ça change.
Mais bien sûr que si t'es impacté par les MT mon VDD...
bah non .
si t'en prend pas et que tu peux quand meme progresser dans le jeu,t'es pas impacté.
Houla calmez vous.. vous vous trompez de cible raga et Amsterdamien
Autant j'ai acheter le jeu 50balle a auchan donc jme suis ptet pas sentis viser par son "insulte"
Mais faut arrêter d'être aussi susceptible même si je l'aurai payer 100e j'aurai pas calculer la phrase du gars. Il a pas insulter quelqu'un personnellement quoi bref
il n'y a aucune cible,je suis parfaitement calme,si tu viens dire je n'aime pas ce jeu pour tel ou tel raison point!
jamais je vais venir t'agresser parce que tu ne pense pas comme moi,d'ailleurs je ne répondrais meme pas ,chacun a le droit d'avoir son avis.
Certains sur ce forum pensent que l'on doit avoir obligatoirement le même avis qu'eux, le but d'un forum justement c'est d'échanger nos avis librement (certes peut-être différents) le tout dans le respect mutuel.
Le 17 octobre 2019 à 20:25:47 raga95 a écrit :
bah non .
si t'en prend pas et que tu peux quand meme progresser dans le jeu,t'es pas impacté.
Dans wildlands t'avais la dose d'item pour personnaliser ton nomad, ici t'en a beaucoup moins...
Des trucs tout con comme la chemise crye ou le masque à gaz (t'en avais deux dans wildlands)... Ici tu passes par la case boutique argent réel direct...
Si y avait pas de boutique t'aurais plus de possibilités de personnalisation, donc t'es impacté autant que celui qui n'a pas mais qui paie, toi t'es juste celui qui a pas...
Pour faire passer la pillule sur wildlands au début la boutique t'avais quoi ?
Les éléments à débloquer dans le jeu (on préfère les récupérer sois même)
Des camos facial pourraves genre les couleurs des pays en mode match de foot, arme rose etc (tout le monde s'en battait)
Comme ça on te fait comprendre que c'est pas si grave...
Puis une fois la boutique accepté ils ont mis un paquet de cosmétiques et d'armes super sympa tous payants et franchement beaucoup trop cher... T'en achètes 3 ou 4 c'est le prix d'un bon dlc de l'époque... Relances le jeu si tu veux vérifier...
À ce train là dans le prochain Nomad commence en pyjama et tu lâches 15/20 balles par tenues...
Et je te parles même pas du mode tier qui t'incites également salement à passer par la boutique avec une politique de free to play aggressive... Sauf que là le jeu il est payant...
Raga ouais enfin j'suis plutôt du même avis, et j'aime pas du tout les gens qui sont fermer sur un extrême ("le jeu est nul ceux qui l'achètent sont nul / jeu de l'année wouaou ceux qui n'aime pas sont con") mais bref se sent concerner qui veut dans son "insulte" ya pas mort d'homme toi t'arrive derrière avec un "va te faire toi" c'est pas mieux.
Bref peace et no problème, je suis daccord avec mon vdd qui dit échanger nos avis librement (certes peut-être différents) le tout dans le respect mutuel.
oui je suis un peu excessif dans mes réponses a ce genre d'individu,mais j'ai du mal avec le précepte "tendre l'autre joue" et évidement que je me sens concerné si un on me dit" ceux qui ont acheté ce jeu ou l'apprécie sont des abrutis",d'ailleurs c'est une provocation totalement voulue.
comme tu peu voir mon profil je n'ai jamais été ban parce que je ne vais pas non plus dans l'excès dans le sens ou je ne pars pas loin dans l'insulte etc.....
Si on regarde bien sur le forum c'est ceux qui detestent le jeu depuis le début qui sont dans l'exes en disant que tout est pourrit,y'a rien de bien c'est le pire jeu du monde et j'en passe...
Alors que chez ceux qui aiment ou meme adorent le jeu ils sont bien plus modérés
la majorité de ceux qui aiment ne sont pas dans l'exagération a dire que tout est géniale ext...
Au contraire,beaup pointent pas mal de défauts soit contre le jeu,ou certains mauvais choix d'ubi dans la facon dont il est fait comme la co obligatoire
moi dailleurs alors que j'aime beaucoup,et pourtant j'hésite pas a pointer du doigt ce qui me plait pas
Ah mais que t'ai été ban ou pas après ça veux pas spécialement dire que tu foute la merde (jai été ban une fois à cause d'un troll qui m'a insulté, je suis rester archi calme et malgré ça les mauvais modos m'ont ban suite à ses spams de ddb...)
Je suis pas un adepte du "tend l'autre joue" nonplus donc je comprend, après moi qui ai acheté le jeu et l'apprécie plus ou moins, ba a ta place j'aurais même pas calculer le gars. Franchement c'est la meilleur réponse à ce genre d'individus comme tu dit x)
Fenix euh que ce soit ceux qui adore ou déteste, peu importe il faut juste voir si le gars a assez de sens critique pour pas mélanger son avis et les faits. Et franchement que ce soi d'un bord ou de l'autre c'est pas mieux.
Désolé pour le triple poste, mais en gros pour reprendre le titre du topic, jeu "excelent" c'est loin d'être un fait quoi. Moi qui ait presque une centaine d'heures de jeux, j'apprécie mais il a bien trop de défauts concrets pour être "excellent"
Le 18 octobre 2019 à 12:30:37 Madiba187 a écrit :
Fenix euh que ce soit ceux qui adore ou déteste, peu importe il faut juste voir si le gars a assez de sens critique pour pas mélanger son avis et les faits. Et franchement que ce soi d'un bord ou de l'autre c'est pas mieux.
Ben j'trouve que si,regades ceux qui aiment pour la majorité,ils citent malgré tout plusieurs défauts,disent meme que le test a 17/20 est un peu trop haut
Alors que ceux qu'ont craché sur le jeu depuis le début pour beaucoup vont te dire que tout est pourrit,comme si il n'avait pas la moindre qualité
Le 18 octobre 2019 à 13:00:16 fenix3 a écrit :
Fenix euh que ce soit ceux qui adore ou déteste, peu importe il faut juste voir si le gars a assez de sens critique pour pas mélanger son avis et les faits. Et franchement que ce soi d'un bord ou de l'autre c'est pas mieux.Ben j'trouve que si,regades ceux qui aiment pour la majorité,ils citent malgré tout plusieurs défauts,disent meme que le test a 17/20 est un peu trop haut
Alors que ceux qu'ont craché sur le jeu depuis le début pour beaucoup vont te dire que tout est pourrit,comme si il n'avait pas la moindre qualité
Ce que tu dis est faux. Le problème sur les avis de la qualité du jeu c'est qu'on a soit des mecs qui apprécient le jeu mais qui ne donnent aucuns arguments. Sérieusement c'est quoi cette mode de juger d'un jeu en disant "moi perso j'ai adoré". Et tu as ceux qui apprécient le jeu et ne savent pas lire une critique convenablement.
Quant on dit qu'il y a des défauts majeurs, on nous sort qu'on a dit que le jeu est totalement à chier. Alors que finalement on veut tous dire la même chose, le jeu n'est pas à chier mais très moyen.
Le 18 octobre 2019 à 12:26:09 Madiba187 a écrit :
Ah mais que t'ai été ban ou pas après ça veux pas spécialement dire que tu foute la merde (jai été ban une fois à cause d'un troll qui m'a insulté, je suis rester archi calme et malgré ça les mauvais modos m'ont ban suite à ses spams de ddb...)
Je suis pas un adepte du "tend l'autre joue" nonplus donc je comprend, après moi qui ai acheté le jeu et l'apprécie plus ou moins, ba a ta place j'aurais même pas calculer le gars. Franchement c'est la meilleur réponse à ce genre d'individus comme tu dit x)
bah,oui et non ,tu sais on n'a pas tous le meme niveau de tolérance ,les circonstances dans lequel tu va lire un com qui va plus ou moins t’énerver,après tu peux te foutre de tout et laisser couler,c'est sur.
j'interviens rarement et de moins en moins ,mais si je tombe sur un com qui me parait excessif ou insultant et bien suivant mon humeur je vais répondre ,mais ça va pas plus loin,ce n'est pas important .
Moi perso je me régale sur ce jeu après chacun ces goûts il faut être tolérant c'est tout!
Le 18 octobre 2019 à 15:50:39 Geralt2Boeyyyme a écrit :
Le 18 octobre 2019 à 13:00:16 fenix3 a écrit :
Fenix euh que ce soit ceux qui adore ou déteste, peu importe il faut juste voir si le gars a assez de sens critique pour pas mélanger son avis et les faits. Et franchement que ce soi d'un bord ou de l'autre c'est pas mieux.Ben j'trouve que si,regades ceux qui aiment pour la majorité,ils citent malgré tout plusieurs défauts,disent meme que le test a 17/20 est un peu trop haut
Alors que ceux qu'ont craché sur le jeu depuis le début pour beaucoup vont te dire que tout est pourrit,comme si il n'avait pas la moindre qualitéCe que tu dis est faux. Le problème sur les avis de la qualité du jeu c'est qu'on a soit des mecs qui apprécient le jeu mais qui ne donnent aucuns arguments. Sérieusement c'est quoi cette mode de juger d'un jeu en disant "moi perso j'ai adoré". Et tu as ceux qui apprécient le jeu et ne savent pas lire une critique convenablement.
Quant on dit qu'il y a des défauts majeurs, on nous sort qu'on a dit que le jeu est totalement à chier. Alors que finalement on veut tous dire la même chose, le jeu n'est pas à chier mais très moyen.
"On veut tous dire la meme chose" la c'est une blague ce que tu me sors la?
regardes dans les notes joueurs les commentaires pas construits de ceux qu'on meme pas le jeu,fouttent un zero et savent juste dire qu'il est pourrit a tous niveaux,nul a chier ext...
Et toi tu m'sors qu'on veut tous dire la meme chose au final!
ou alors t'étais pas sur le forum a sortie?
Faut pas confondre des avis négatifs argumentés de personnes qui ont le jeu ou meme sans l'avoir,mais qui veulent vraiment en parler et qui étaient minoritaires par rapport au paquet des haters qui n'ont pas joué au jeu et ont crée 50 tpics/jour pour dire "ce jeu c'est de la merde" "ubi c'est de la merde" "vous etes des pigeons d'avoir acheter ce jeu" "vous etes honteux d'avoir acheter ce jeu" et j'en passe...
ca t'en a eu des pages entieres a la sortie,des commentaires juste pour cracher et pas parler du jeu
Et tout ces commentaires ne servent a rien,ne font pas avancer les choses,et n'ont rien a voire avec les commentaires negatifs sur le jeu,mais pas haineux et argumentés
au lieu de simplement dire j'aime pas,d'en parler normallement faut que ca bash
Mais non ,ce n'sera jamais possible sur jvc,trop de haters sur chaque sortie de jeux qui fait que ca devient du grand nimporte quoi jusqu'a qu'ils aillent sur d'autres jeux passez un moment
Donc non,on est pas tous sur le forum du jeu pour en parler en voulant au final dire la meme chose,loin de la meme
C'est pas un mauvais jeu mais c'est pas un grand jeu non plus je me suis fais chier vite fini,vite oublié. Ils auraient pas du l'appeler ghost recon ça aurait peu être évité toutes cette polémique.