Si tu ne veux pas manquer Eidos9 (ne pas y aller), tu fais les terres désolées, ensuite jusqu'au désert et dans le désert, tu ne ramasses plus rien, tu ne fais plus de quêtes non plus, tu ne remets pas le jus dans le désert non plus etc, tu vas direct a la fosse levoire c'est alimenté en courant, puis au moment de partir pour l'ascenseur orbital, tu ne seras pas a 100%, moi avec cette méthode j'étais a 73% car de Eidos7 jusqu'au cratère, j'avais tout fait car Lilly n'était pas encore libérée, j'avais fait les missions tableau de XION aussi, tour solaire etc et le drone ensuite des terres désolées!
Puis quand tu reviendras de l'espace avec Lilly (drone etc), tu pourra terminer ton exploration en retournant dans tes régions, donc penses a faite tes missions de XION avant, car ensuite tu n'y auras plus accès!
Si c'est ce que tu veux "ne pas aller a Eidos9"!, tant que tu ne parts pas au nid, tu peux retourner où tu veux, puis comme l'étape Eidos9 est passée avec Lilly, donc tu ne crains plus rien!
Moi j'ai agis de cette façon, j'ai platiné le jeu et j'ai les 100% de partie+ bref la totale!
Les puces mémoires, documents etc de Matrice11, désert etc, tu pourras encore les récupérer avant de partir au nid, Mais tout ce qui concerne XION tu dois le faire avant, bien que les quêtes n'influent pas sur le platine!