Le 15 mai 2024 à 10:42:40 :
Oui non mais attendez, le jeu ne te dit pas que les débris de la station tombe dans certaines maps que t'as visité, aucun des personnages, pas même Lily qui reste le perso le plus proche d'EVE ne nous indique pas, ni ne sous entend qu'on devrait revisité certains lieux pour être surs que rien ne nous manque (de manière plus subtil).
D'ailleurs c'est un des reproches que j'ai pas rapport au jeu, il n'y AUCUNE indication de complétion d'une map, c'est déjà un fardeau comme c'est pas permis de tout collecter à l'aveugle, tu ne sais pas quels documents il te manque, quel mot de passe, etc
Si au moins on pouvait acheter un document ou upgrade le detecteur qui indiquerait sur la carte (et pas directement en jeu) les éléments manquants ce serait un gros plus, au lieu de ratisser en long en large des lieux immenses et vides...
Par exemple à la fin je n'ai jamais réussi à ouvrir un coffre à Xion (derrière une ruelle) et il me manquait au moins 3 puces mémoires à Xion, alors que j'ai bien perdu mon temps à fouiller comme un forcené, bref, tout ça pour dire que pour la completion du jeu, c'est insensé que les devs n'aient pas inclus des points d'intérêt sur la map open world, c'est terriblement décourageant de ratisser au peigne fin une carte vide, seulement rempli de débris et de ruines...
Mais explorez les endroits les plus cons parfois
Ton coffre tu as la combinaison juste a coté Bon j'avais pas vu la première fois j’avoue, mais ensuite j'ai abusé du scan (non dispo au départ dans la ville), puis dans le container a ordures juste a quelques mètres du coffre, hop un petit drone dedans
Concernant la map tu as tout pour savoir où tu en es, le nombre de documents manquants etc!
Ensuite j'ai fait les "prières" sans guide, il te suffit d'avoir le drone a 100% car tu débloques une fonction, justement qui te permet de TOUT trouver ET partout!
Il y a comme une petite boite a chaque lieu, avec le scan tu peux les voir sur une immense distance et très large périmètre etc etc!
Tout est prévu dans Stellar Blade, sauf les canettes, il faut bien un peu de challenge aussi
Roxanne vend des documents, tu passe en level 3 en affinité et voilà tu auras tout, le PNJ direction terres désolées, il n'a pas été placé là pour le décor hein!
D'ailleurs ils sont TOUS utiles contrairement a certains jeux vidéos.
Donnez vous la peine d'explorer que de venir chercher directement les réponses, car même en Ng+ et ++, les nouveaux objets ont été placés de façons, que vous êtes obligés de les voir, sauf si vous jouez en ligne droite avec JVC a porté des yeux
Oubliez les jeux assistés, faites vous plaisir sur cette pépite, le jeux n'est pas vide au contraire
Avec le drone a 100% et 100% NG+, le jeu devient d'une facilité déconcertante Puis vous vous plaignez encore ??