CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Bilan de la censure

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112
Page suivanteFin
adams6 adams6
MP
Niveau 44
02 mai 2024 à 19:17:41

Le 02 mai 2024 à 19:13:55 :

Le 02 mai 2024 à 17:05:41 :

Le 02 mai 2024 à 16:56:06 :
Il y a un retour en arrière constaté du coup ?

Il n'y en aura pas. Ils ont tenté le coup du sexisme ordinaire en pensant que ça allait passer et Sony a dû rétropédaler à cause d'un backlash logique. S'ils reviennent en arrière, ce serait une première.

Et pour ceux qui disent qu'il n'y a pas de sexisme ordinaire, qu'on nous explique pourquoi Adam n'a aucun skin sexy et dénudé de ce genre...

Le 02 mai 2024 à 16:56:32 :

Le 02 mai 2024 à 16:51:40 :

Le 02 mai 2024 à 16:47:33 :
Même avec le meilleur scénario du monde ça n'aurait rien changé au problème soulevé par la pétition.

La pétition n'aurait jamais existé si les skins n'étaient pas de cet acabit tout en restant jolis et beaux à regarder. Rien que le physique athlétique d'Eve aurait suffi à ceux qui veulent juste se rincer l'oeil sur un jeu vidéo.

Ils ont voulu miser sur un sujet délicat en Occident en espérant que ça aille dans leur sens et au final, ils se retrouvent le bec dans l'eau. C'est bien con mais un peu mérité.

Quant à la question du sang censuré, ça j'avoue que je ne comprends pas et je n'ai pas encore checké les vidéos comparatives pour voir si vraiment c'est notable comme différences avant et après patch.

Edit : de toute façon c'est bien la censure des skins qui motive cette pétition car il y a bien d'autres jeux qui ont été patché pour censurer un peu la violence et ça n'a jamais amené à de telles pétitions (de souvenir).

Ah mais je suis d'accord sur ça sauf que du coup ça n'a aucun rapport avec l'histoire. Même avec un meilleure scénario on aurait eu les mêmes qui hurleraient à la censure.

Oui mais mon propos c'était de dire qu'il n'y aurait jamais eu de censure si, dès le début, Shit Up avait sorti Stellar Blade tel quel, en proposant tout simplement des skins un peu plus dans la norme.

Ils ont voulu faire du marketing avec des skins bien sexistes pour attirer une certaine communauté et maintenant ça se retourne contre eux car cette communauté-là est très belliqueuse et têtue et se retourne contre eux à cause de la censure logique qui a suivi (alors qu'à la base ils les adoraient pour avoir proposé ce genre de contenu :p...).

Je doute quand même qu'un peu moins de sang pousse des gens à faire une pétition de cette envergure (dans l'hypothèse où Stellar n'eût jamais proposé des skins de ce genre à sa sortie).

Après, oui, on saura jamais vraiment à 100%. Il y a aussi eu des coups de gueule par rapport à Resident Evil 4 Remake auquel on reprochait de pas être aussi "gore" (dans les morts de Léon, notamment) que dans le jeu original mais ça n'a jamais pétitionné pour ça. C'est ça qui me pousse à dire que la pétition de Stellar Blade c'est surtout à cause de cette histoire de skins censurés.

tout est dit, bien vu :ok:

You Either Die a Hero, or You Live Long Enough To See Yourself Become the Villain :hap:

Presley5 Presley5
MP
Niveau 26
02 mai 2024 à 19:27:39

Le 02 mai 2024 à 19:17:41 :

Le 02 mai 2024 à 19:13:55 :

Le 02 mai 2024 à 17:05:41 :

Le 02 mai 2024 à 16:56:06 :
Il y a un retour en arrière constaté du coup ?

Il n'y en aura pas. Ils ont tenté le coup du sexisme ordinaire en pensant que ça allait passer et Sony a dû rétropédaler à cause d'un backlash logique. S'ils reviennent en arrière, ce serait une première.

Et pour ceux qui disent qu'il n'y a pas de sexisme ordinaire, qu'on nous explique pourquoi Adam n'a aucun skin sexy et dénudé de ce genre...

Le 02 mai 2024 à 16:56:32 :

Le 02 mai 2024 à 16:51:40 :

> Le 02 mai 2024 à 16:47:33 :

>Même avec le meilleur scénario du monde ça n'aurait rien changé au problème soulevé par la pétition.

La pétition n'aurait jamais existé si les skins n'étaient pas de cet acabit tout en restant jolis et beaux à regarder. Rien que le physique athlétique d'Eve aurait suffi à ceux qui veulent juste se rincer l'oeil sur un jeu vidéo.

Ils ont voulu miser sur un sujet délicat en Occident en espérant que ça aille dans leur sens et au final, ils se retrouvent le bec dans l'eau. C'est bien con mais un peu mérité.

Quant à la question du sang censuré, ça j'avoue que je ne comprends pas et je n'ai pas encore checké les vidéos comparatives pour voir si vraiment c'est notable comme différences avant et après patch.

Edit : de toute façon c'est bien la censure des skins qui motive cette pétition car il y a bien d'autres jeux qui ont été patché pour censurer un peu la violence et ça n'a jamais amené à de telles pétitions (de souvenir).

Ah mais je suis d'accord sur ça sauf que du coup ça n'a aucun rapport avec l'histoire. Même avec un meilleure scénario on aurait eu les mêmes qui hurleraient à la censure.

Oui mais mon propos c'était de dire qu'il n'y aurait jamais eu de censure si, dès le début, Shit Up avait sorti Stellar Blade tel quel, en proposant tout simplement des skins un peu plus dans la norme.

Ils ont voulu faire du marketing avec des skins bien sexistes pour attirer une certaine communauté et maintenant ça se retourne contre eux car cette communauté-là est très belliqueuse et têtue et se retourne contre eux à cause de la censure logique qui a suivi (alors qu'à la base ils les adoraient pour avoir proposé ce genre de contenu :p...).

Je doute quand même qu'un peu moins de sang pousse des gens à faire une pétition de cette envergure (dans l'hypothèse où Stellar n'eût jamais proposé des skins de ce genre à sa sortie).

Après, oui, on saura jamais vraiment à 100%. Il y a aussi eu des coups de gueule par rapport à Resident Evil 4 Remake auquel on reprochait de pas être aussi "gore" (dans les morts de Léon, notamment) que dans le jeu original mais ça n'a jamais pétitionné pour ça. C'est ça qui me pousse à dire que la pétition de Stellar Blade c'est surtout à cause de cette histoire de skins censurés.

tout est dit, bien vu :ok:

You Either Die a Hero, or You Live Long Enough To See Yourself Become the Villain :hap:

Still waiting on me becoming the villain, though :hap:... And I don't need to die a hero, either... :p)

Elektonika Elektonika
MP
Niveau 54
02 mai 2024 à 19:33:10

Le 02 mai 2024 à 19:14:53 :

Le 02 mai 2024 à 18:55:55 :

Le 02 mai 2024 à 17:36:11 :

Le 02 mai 2024 à 17:26:53 :

Le 02 mai 2024 à 17:19:12 :

> Le 02 mai 2024 à 16:56:32 :

>> Le 02 mai 2024 à 16:51:40 :

> >> Le 02 mai 2024 à 16:47:33 :

> > >Même avec le meilleur scénario du monde ça n'aurait rien changé au problème soulevé par la pétition.

> >

> > La pétition n'aurait jamais existé si les skins n'étaient pas de cet acabit tout en restant jolis et beaux à regarder. Rien que le physique athlétique d'Eve aurait suffi à ceux qui veulent juste se rincer l'oeil sur un jeu vidéo.

> >

> > Ils ont voulu miser sur un sujet délicat en Occident en espérant que ça aille dans leur sens et au final, ils se retrouvent le bec dans l'eau. C'est bien con mais un peu mérité.

> >

> > Quant à la question du sang censuré, ça j'avoue que je ne comprends pas et je n'ai pas encore checké les vidéos comparatives pour voir si vraiment c'est notable comme différences avant et après patch.

> >

> > Edit : de toute façon c'est bien la censure des skins qui motive cette pétition car il y a bien d'autres jeux qui ont été patché pour censurer un peu la violence et ça n'a jamais amené à de telles pétitions (de souvenir).

>

> Ah mais je suis d'accord sur ça sauf que du coup ça n'a aucun rapport avec l'histoire. Même avec un meilleure scénario on aurait eu les mêmes qui hurleraient à la censure.

je trouve pas qui y est une gros impact de censure , c'est osef (sauf le sang vraiment...) et y a toujours la nude skin pour ceux qui veulent que ça.
Mais j'hurle a la censure car c'est un vrai foutage de gueule, un jeu ou la promotion c'est fait avec des tenues plus écharpées , le produit final est différent, publicité mensongère ...
Sony a rapport avec cette censure mais Shift-up n'avait pas a faire la promo en mode "UNCENSORED"
shift-up et Sony sont aussi coupable l'un que l'autre et le wokisme aussi...

Oui et c'est pour ça que je pointais juste du doigt que le scénario, qu'on le trouve bon ou mauvais, n'a rien à voir dans le fond de l'affaire.

Et oui la GROSSE erreur de leur part a été d'annoncé fièrement le zéro censure.

100% s'ils ne l'avait pas fait y'aurait eu aucune polémique :rire:

Exactement, ils ont joué sur ce coup de pub et ils se prennent le retour de flamme car c'est Sony qui décide pour la censure et pas eux :p...

Et encore une fois, on n'avait pas besoin de skins de cet acabit qui sexualisent autant alors que le reste du jeu vidéo est à l'opposé de ça... (et reste très bon dans son gameplay).

Utiliser le terme "woke / wokisme" à tout-va est tellement cliché... Il faut vivre avec son temps. Chaque période de l'histoire avait ses apirations qui se répercutaient sur l'art (et ça s'est toujours révéré être un progrès pour l'Homme). Cet acharnement focalisé sur le féminisme alors que c'est pour une cause bénéfique pour l'égalité entre hommes et femmes, est assez triste.

En espérant que la pression des joueurs face changer sony, car si même les jeux 18+ sont censuré ca devient n'importe quoi.
Surtout que si l'heroine avait été moin belle, ses tenues n'auraient posé aucun problème suffit de voir les jeux full nudité avec des scènes de sexe, bg3, cyberpunk ou encore last of us 2, pourquoi eux ne sont pas censuré mais quand il s'agit de stellar blade c'est censuré. Si EVE avait été laide ou trans tu peux être certains que ses tenues n'aurait posé aucun problème a sony.

Au moins sur steam quand c'est estampillé 18+ y a 0 censure, ont peut même caché les jeux pour adulte dans sa liste de jeu pour pas que les amis voient nos jeux coquins. Je le sais car je l'ai fait pour un petit jeu d'aventure treasure of nadia =D

La différence avec les jeux que tu viens de citer, c'est que ces jeux ont un propos, et que la nudité n'est pas omniprésente, avec pour unique but d'aguicher le joueur / la joueuse avec la quasi totalité des skins proposés. C'est très très différent.

Cyberpunk fait preuve d'égalité dans la nudité féminine et masculine donc forcément que ça n'a pas posé souci (et aucun skin sexualisé à fond, de souvenir). Sur Stellar Blade, c'est très différent car Eve et Lily sont les seules sexualisées sans réelle connection avec l'univers.

Je ne pense pas non plus que la beauté (terme très subjectif) change quoi que ce soit. La plupart des héros et héroïnes de jeux vidéo ont de toute façon un physique athlétique (donc j'imagine "beau" selon ton analyse) et n'ont pas autant de skins aguicheurs.

C'est surtout dû aux différences culturelles avec la Corée qui joue encore avec les clichés sexistes et ils savent que par chez nous, les mentalités changent, d'où le fait d'avoir essayé de faire leur marketing dessus.

Je doute que la pression des joueurs changent quoi que ce soit car ce n'est pas une question de 18+ mais bien au niveau du traitement d'un personnage comme Eve, qui est problématique en Occident.

Navré que ça déplaise à ceux / celles qui ont pris ce jeu principalement pour ce côté affriolant du personnage mais la société évolue et on s'adapte (comme avec n'importe quelle technologie ou changement de moeurs). C'est la vie, on ne peut pas reculer sur ces questions d'éthique.

Je doute que la pression des joueurs y fera quelque chose mais si c'est le cas, tant pis. Pour ma part, j'ai acheté le jeu pour son gameplay, pas pour sa représentation sexiste des femmes. Ce jeu sera de toute façon une exception dans les jeux vidéo actuels et avenir... donc si ça peut permettre à certains de profiter des miettes d'une époque révolue pour la dernière fois sur Playstation, no souci... qu'ils en profitent une dernière fois... :bravo:

Non mais oui on va pas se mentir et j'ai envie de dire et alors?
C'est la culture sud coréenne en plus, tu as vu les jeux mobile de shift up?

Des artistes et des créateurs de jeux qui prennent le parti d'un jeu 18 ans+ devrait avoir libre court a leur envie artistique dans la limite de la légalité!
Il ne faut pas laisser des gents décidé pour vous de ce qui est bien ou pas. A 18+ aucune censure ne devrait être admise.
De toute façon si les joueurs continuent d'accepter ne vous inquiétez ca va être de pire en pire. Au début des année 2000 le jeu vidéo a déjà connu pas mal de censure on en en été débarrassé pendant un temps mais la ça revient plus fort que jamais.

La je sais pas si vous avez vu la nouvelle lara : https://www.reddit.com/r/CriticalDrinker/comments/1chq6dz/old_lara_croft_vs_new_lara_croft/#lightbox
Sans doute le seul moyen d'avoir le retour des tenues sexy de Lara c'est de faire un perso laid limite aspect trans.
Pareil pour pokemon go, ils éliminent toute trace de morphologie féminine : https://youtu.be/lcnjO6S4S4vFI?si=J_pJT0r-6TjQR_8V&t=79

Si les joueurs disent rien alors faudra pas s'etonner qu'on cancel toute forme de beauté dans les jeux.

Et pareil chez microsoft la prochaine héroine dans fable vu dans le trailer : https://www.noelshack.com/2024-18-4-1714671217-fable.png

Voila donc on cancel les femmes et la beauté. Au nom de la bienpensance.
Et si on laisse faire ce sera tout comme ca a l'avenir. Après si ca vous va tant mieux.
Mais stellar blade on sanctionne clairement le partie pris de faire une héroine sexy, y a aucune raison de censuré un jeu 18+

Message édité le 02 mai 2024 à 19:34:04 par Elektonika
Nightro4d Nightro4d
MP
Niveau 19
02 mai 2024 à 19:36:05

:rire2: C'est un fake ou pas cette Lara Croft ?
Si c'est vrai la franchise est enterrée à ce stade c'est criminel...

Elektonika Elektonika
MP
Niveau 54
02 mai 2024 à 20:10:56

Le 02 mai 2024 à 19:36:05 :

Bah non c'est pas un fake elle ressemble a la lara d'avec la partenraia avec COD il y a quelques mois validé par le studio sauf que la c'est encore pire.

Et pour ceux qui ont pas vu le trailer de fable : https://www.youtube.com/watch?v=x_03JQUc9Ao

Message édité le 02 mai 2024 à 20:11:23 par Elektonika
Presley5 Presley5
MP
Niveau 26
02 mai 2024 à 22:41:18

Très certainement un fake dont la seule source provient d'un certain influenceur qui se nomme "The Critical Drinker" qui a repris ça sur Reddit et Twitter d'un autre influenceur qui lui-même se dit cynique (et se nomme Endymion) et qui défend les mêmes positions anti-censure des skins sexistes sur Stellar Blade (très étonnant tiens).

Sans être 100% sûr, il est possible que ce screen provienne d'un montage de la version Modern Warfare de Lara Croft que voici : https://www.noelshack.com/2024-18-4-1714682273-lara-croft-mw.png (après, je ne joue pas au jeu et ne suis au courant que d'un skin de Lara Croft sur Fornite, que mon neveu m'a montré :p)).

La seule piste plus ou moins fiable quant au design de la nouvelle Lara Croft date de février 2024 (et sourcé par Crystal Dyanmics) => https://www.noelshack.com/2024-18-4-1714682438-lara-croft.jpg

Il n'y a de toute façon rien d'officiel.

Gare aux fake news de la part de certaines communautés sur les réseaux. ABE.

Message édité le 02 mai 2024 à 22:44:55 par Presley5
quakethefirst quakethefirst
MP
Niveau 58
02 mai 2024 à 22:49:23

Ça ne vous vient pas a l'esprit que ces rageux, qui ont besoin de se sentir vivre, ne soient pas des envoyés de chez Microsoft et Microsoft eux même qui financent ces détracteurs, étant donné que Stellar Blade est une exclue SONY, la jalousie est capable de faire des dégâts immenses parfois :(

Schranzeur Schranzeur
MP
Niveau 34
02 mai 2024 à 22:50:45

J'approuve pas non plus la censure dans les médias, encore moins dans les JV et surtout encore moins sur des jeux qui sont de toute manière 18+, ils devraient même pas casser les couilles pour ça, je suis complètement d'accord.

Seulement voilà, les gens en font pas des caisses pour au final pas grand chose ? Du sang il y en à, même beaucoup à certains passages ( bon c'est pas Dead Space ou Callisto Protocol, pour ça je comprends pas trop la censure c'est vrai, mais quand même, c'est suffisant et pas too much ).

Pour les tenues, osef aussi un peu en vrai, ya largement de quoi faire plaisir aux yeux, surtout que certaines tenues sont vraiment très légères, voir transparentes ( coucou les canettes ) sans compter les plans boobs ou cul à foison durant tout le jeu et complètement assumés. Je pige pas trop la dimension abusée que ça prend cette histoire, c'est sûr ça paraît pas super logique surtout pour le sang, mais quand même c'est un peu trop abusé comme réactions. Ou bien j'ai loupé un truc.

Bronzebeard Bronzebeard
MP
Niveau 58
02 mai 2024 à 22:58:21

Le 02 mai 2024 à 22:50:45 :
J'approuve pas non plus la censure dans les médias, encore moins dans les JV et surtout encore moins sur des jeux qui sont de toute manière 18+, ils devraient même pas casser les couilles pour ça, je suis complètement d'accord.

Seulement voilà, les gens en font pas des caisses pour au final pas grand chose ? Du sang il y en à, même beaucoup à certains passages ( bon c'est pas Dead Space ou Callisto Protocol, pour ça je comprends pas trop la censure c'est vrai, mais quand même, c'est suffisant et pas too much ).

Pour les tenues, osef aussi un peu en vrai, ya largement de quoi faire plaisir aux yeux, surtout que certaines tenues sont vraiment très légères, voir transparentes ( coucou les canettes ) sans compter les plans boobs ou cul à foison durant tout le jeu et complètement assumés. Je pige pas trop la dimension abusée que ça prend cette histoire, c'est sûr ça paraît pas super logique surtout pour le sang, mais quand même c'est un peu trop abusé comme réactions. Ou bien j'ai loupé un truc.

Tu n'as rien loupé du tout. Ils font seulement du prosélytisme sous couvert d'un jeu vidéo.

Rien à voir avec Stellar Blade, ils sont obsédés par leur idéologie. Le jeu est un prétexte. :ok:

Message édité le 02 mai 2024 à 22:58:48 par Bronzebeard
elmariachi13 elmariachi13
MP
Niveau 18
02 mai 2024 à 23:12:59

On a le vrai nombre de tenues censurées ou non ? Si c’est 2 ça va, si c’est les 3/4 ça le fait pas.

Schranzeur Schranzeur
MP
Niveau 34
02 mai 2024 à 23:17:27

Le 02 mai 2024 à 23:12:59 :
On a le vrai nombre de tenues censurées ou non ? Si c’est 2 ça va, si c’est les 3/4 ça le fait pas.

Doit pas y en avoir des masses si la dentelle transparente est passée. À moins qu'elle soit censurée mais j'imagine mal comment et où :hap:

[ultra] [ultra]
MP
Niveau 21
02 mai 2024 à 23:29:15

Le 02 mai 2024 à 22:41:18 :

Très certainement un fake dont la seule source provient d'un certain influenceur qui se nomme "The Critical Drinker" qui a repris ça sur Reddit et Twitter d'un autre influenceur qui lui-même se dit cynique (et se nomme Endymion) et qui défend les mêmes positions anti-censure des skins sexistes sur Stellar Blade (très étonnant tiens).

Sans être 100% sûr, il est possible que ce screen provienne d'un montage de la version Modern Warfare de Lara Croft que voici : https://www.noelshack.com/2024-18-4-1714682273-lara-croft-mw.png (après, je ne joue pas au jeu et ne suis au courant que d'un skin de Lara Croft sur Fornite, que mon neveu m'a montré :p)).

La seule piste plus ou moins fiable quant au design de la nouvelle Lara Croft date de février 2024 (et sourcé par Crystal Dyanmics) => https://www.noelshack.com/2024-18-4-1714682438-lara-croft.jpg

Faire une femme sexy avec des tenues sexy est sexiste ? Et bah dit donc. Pourtant les joueuses elles-mêmes disent préférer jouer un personnage sexy comme Eve.

Quand je vois le nombre de jeux destinés aux femmes avec des mecs torse nus dans tout les sens et des tenues limites et que ça dérange personne voilà quoi. Je parle même pas des otome qui brassent des millions sur téléphone. :rire:

Bronzebeard Bronzebeard
MP
Niveau 58
02 mai 2024 à 23:38:07

Le 02 mai 2024 à 23:29:15 :

Faire une femme sexy avec des tenues sexy est sexiste ? Et bah dit donc. Pourtant les joueuses elles-mêmes disent préférer jouer un personnage sexy comme Eve.

Quand je vois le nombre de jeux destinés aux femmes avec des mecs torse nus dans tout les sens et des tenues limites et que ça dérange personne voilà quoi. Je parle même pas des otome qui brassent des millions sur téléphone. :rire:

Encore un homme qui parle au nom des femmes. :hap:

Ce topic me fait penser à un plateau de CNEWS composé exclusivement de vieux mecs réacs qui s'expriment sur le droit à l'avortement. :hap:

RIPThreatouLeBG RIPThreatouLeBG
MP
Niveau 58
02 mai 2024 à 23:42:18

N'empêche, en une semaine le jeu est quasiment en passe de mettre une pine à Alan Wake 2 en terme de vente, le jeu galère toujours à être rentable pendant que Stellar Blade s'envole :rire:

Bon le fait que le jeu soit exclusivement demat + exclusif Epic Game Store sur PC (si je me rappele bien) ça a pas aidé niveau ventes je pense, mais quand même grosse douche froide quand une IP installée depuis des années avec un univers étendu (Control, Quantum Break) se fait éclater par une nouvelle IP faite par une studio plus petit. :hap:
Du coup je serai prudent dans le fait d'enterrer les jeux de coomers prématurément, je pense au contraire qu'ils ont un bel avenir devant eux, comme toutes les œuvres qui se présentent sur le plan marketing comme une contre culture (si on est en occident)

Schranzeur Schranzeur
MP
Niveau 34
03 mai 2024 à 00:26:30

Après outre la fameuse censure, le fait de jouer un perso sexy je trouve absolument pas que c'est un problème et je vois encore moins en quoi c'est sexiste justement. En tant que mec j'ai adoré jouer dans la peau de Kratos alors que jamais j'aurais son physique, justement je trouve ça classe et je me sens pas offensé dans ma masculinité, du côté des femmes ça devrait être pareil quand on joue une Bayonetta, 2B ou autre, bordel ya rien de sexiste, c'est du divertissements, le dernier perso dans le quel je veux m'identifier c'est le mec trentenaire lambda comme il y en a des millions sur terre quoi, pareil pour la gente féminine.

[ultra] [ultra]
MP
Niveau 21
03 mai 2024 à 00:27:08

Le 02 mai 2024 à 23:38:07 :

Le 02 mai 2024 à 23:29:15 :

Encore un homme qui parle au nom des femmes. :hap:

Ce topic me fait penser à un plateau de CNEWS composé exclusivement de vieux mecs réacs qui s'expriment sur le droit à l'avortement. :hap:

Ou alors j’ai vu pas mal de femmes en parler sur Twitch et YouTube côté américain comme fr ? Ça t’as pas traversé l’esprit avant d’écrire ton commentaire ?
Ou alors ça te dérange que beaucoup de femmes ne pensent pas comme toi ?

StiouFiTiou StiouFiTiou
MP
Niveau 42
03 mai 2024 à 00:48:24

Le 02 mai 2024 à 23:42:18 :
N'empêche, en une semaine le jeu est quasiment en passe de mettre une pine à Alan Wake 2 en terme de vente, le jeu galère toujours à être rentable pendant que Stellar Blade s'envole :rire:

Bon le fait que le jeu soit exclusivement demat + exclusif Epic Game Store sur PC (si je me rappele bien) ça a pas aidé niveau ventes je pense, mais quand même grosse douche froide quand une IP installée depuis des années avec un univers étendu (Control, Quantum Break) se fait éclater par une nouvelle IP faite par une studio plus petit. :hap:
Du coup je serai prudent dans le fait d'enterrer les jeux de coomers prématurément, je pense au contraire qu'ils ont un bel avenir devant eux, comme toutes les œuvres qui se présentent sur le plan marketing comme une contre culture (si on est en occident)

Ça me fais doucement rire quand je lis que la censure affecte les ventes du jeu.
Ils ont déjà gagné :cool:

StiouFiTiou StiouFiTiou
MP
Niveau 42
03 mai 2024 à 00:49:20

Le 03 mai 2024 à 00:26:30 :
Après outre la fameuse censure, le fait de jouer un perso sexy je trouve absolument pas que c'est un problème et je vois encore moins en quoi c'est sexiste justement. En tant que mec j'ai adoré jouer dans la peau de Kratos alors que jamais j'aurais son physique, justement je trouve ça classe et je me sens pas offensé dans ma masculinité, du côté des femmes ça devrait être pareil quand on joue une Bayonetta, 2B ou autre, bordel ya rien de sexiste, c'est du divertissements, le dernier perso dans le quel je veux m'identifier c'est le mec trentenaire lambda comme il y en a des millions sur terre quoi, pareil pour la gente féminine.

:merci:

Berserk-47 Berserk-47
MP
Niveau 44
03 mai 2024 à 08:19:43

This

Darcnexil Darcnexil
MP
Niveau 62
03 mai 2024 à 09:09:54

:ok:
Le fait que ce genre de raisonnement plein de bon sens devient de plus en plus inaccessible a de plus en plus de gens est inquiétant.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS5 61.27€ PS5 79.99€ PS5 81.32€ PS5 105.31€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment