CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Blabla - Club Asylum

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 49»
Page suivanteFin
MonsieurTanuki MonsieurTanuki
MP
Niveau 11
19 mai 2020 à 12:41:47

Oui , Wraith : The Oblivion , qui a été annulé en 1999 faute de succès commercial. Et dans une moindre mesure Geist : The Sin-Eaters qui en est plus ou moins la suite spirituelle beaucoup plus récente.

W4rpote W4rpote
MP
Niveau 33
19 mai 2020 à 12:49:21

Le 19 mai 2020 à 12:41:47 MonsieurTanuki a écrit :
Oui , Wraith : The Oblivion , qui a été annulé en 1999 faute de succès commercial. Et dans une moindre mesure Geist : The Sin-Eaters qui en est plus ou moins la suite spirituelle beaucoup plus récente.

c'est domage, j'ai jamais eu l'occasion de l'essayer. je suis trop jeune . . .

Seithen Seithen
MP
Niveau 14
19 mai 2020 à 13:01:13

Merci beaucoup pour le résumé traduit. C'est super.

MonsieurTanuki MonsieurTanuki
MP
Niveau 11
19 mai 2020 à 13:34:25

Le 19 mai 2020 à 12:49:21 W4rpote a écrit :

Le 19 mai 2020 à 12:41:47 MonsieurTanuki a écrit :
Oui , Wraith : The Oblivion , qui a été annulé en 1999 faute de succès commercial. Et dans une moindre mesure Geist : The Sin-Eaters qui en est plus ou moins la suite spirituelle beaucoup plus récente.

c'est domage, j'ai jamais eu l'occasion de l'essayer. je suis trop jeune . . .

Ah c'est dommage parce qu'il y a peu ils distribuaient chaque jour un pdf de la V20 de plusieurs gammes des jeux de rôle du World of Darkness et Wraith en faisait partie , j'avais partagé pour Vampire la Mascarade dans le topic livres mais pas pour les autres ...

W4rpote W4rpote
MP
Niveau 33
22 mai 2020 à 14:14:47

a votre avis, quand est-ce qu'on aura des info sur le jeux, parce que là ça commence déjà a faire long pour moi :rire: .
vous pensez qu'on aura le droit a autre chose pour le summer game fest?

MonsieurTanuki MonsieurTanuki
MP
Niveau 11
22 mai 2020 à 18:11:40

Draw Distance vient d'annoncer que la traduction de Coteries of New-York devrait arriver d'ici Juillet . Pour l'instant ils n'ont confirmé que la traduction russe , mais sachant que d'autres annonces auront lieu bientôt je ne me fais pas trop d'inquiétude quant au fait qu'il y aura une traduction en français.

Concernant le stream de ce soir là encore je ne vais pas pouvoir prendre de notes mais vous aurez un résumé lundi. Vu le contenu annoncé ça devrait être plus léger que les semaines passées ...

W4rpote W4rpote
MP
Niveau 33
23 mai 2020 à 10:40:34

Le 22 mai 2020 à 18:11:40 MonsieurTanuki a écrit :
Draw Distance vient d'annoncer que la traduction de Coteries of New-York devrait arriver d'ici Juillet . Pour l'instant ils n'ont confirmé que la traduction russe , mais sachant que d'autres annonces auront lieu bientôt je ne me fais pas trop d'inquiétude quant au fait qu'il y aura une traduction en français.

Concernant le stream de ce soir là encore je ne vais pas pouvoir prendre de notes mais vous aurez un résumé lundi. Vu le contenu annoncé ça devrait être plus léger que les semaines passées ...

je t'aime

MonsieurTanuki MonsieurTanuki
MP
Niveau 11
23 mai 2020 à 10:49:36

Bon du coup la traduction de Coteries of New-York c'était un peu près la seule chose intéressante à relayer de ce stream , qui était en grande partie dédié à la communauté d'Amérique Latine avec l'interview de leur ambassadrice.

Un élément intéressant tout de même : la création de moodboards sur pinterest. L'idée c'était de créer des galeries d'images de différentes sources pour créer un aperçu visuel de chaque clan , pour que la personne qui ne connaîtrait pas vraiment l'univers de Vampire la Mascarade puisse en avoir une première approche pouvant être approfondie par la suite avec les ouvrages de la licence. Et en plus de ça il y a des moodboards dédiés aux lieux ( Elysiums , Havens ...) . Je trouve ça vraiment réussi , c'est un bon outil visuel.

Pour voir ce que ça donne (il me semble qu'il faut un compte pinterest pour y accéder) :

https://www.pinterest.fr/world_of_darkness/

Message édité le 23 mai 2020 à 10:50:46 par MonsieurTanuki
MonsieurTanuki MonsieurTanuki
MP
Niveau 11
23 mai 2020 à 10:57:12

Et en tant que Conteur du jeu de rôle je trouve que c'est aussi une très bonne source d'inspiration scénaristique , que ce soit pour la création de personnages ou des lieux , si vous êtes rôliste je vous conseille vraiment d'y jeter un oeil.

W4rpote W4rpote
MP
Niveau 33
23 mai 2020 à 14:36:51

Le 23 mai 2020 à 10:49:36 MonsieurTanuki a écrit :
Bon du coup la traduction de Coteries of New-York c'était un peu près la seule chose intéressante à relayer de ce stream , qui était en grande partie dédié à la communauté d'Amérique Latine avec l'interview de leur ambassadrice.

Un élément intéressant tout de même : la création de moodboards sur pinterest. L'idée c'était de créer des galeries d'images de différentes sources pour créer un aperçu visuel de chaque clan , pour que la personne qui ne connaîtrait pas vraiment l'univers de Vampire la Mascarade puisse en avoir une première approche pouvant être approfondie par la suite avec les ouvrages de la licence. Et en plus de ça il y a des moodboards dédiés aux lieux ( Elysiums , Havens ...) . Je trouve ça vraiment réussi , c'est un bon outil visuel.

Pour voir ce que ça donne (il me semble qu'il faut un compte pinterest pour y accéder) :

https://www.pinterest.fr/world_of_darkness/

pas mal, ça donne des idées

MonsieurTanuki MonsieurTanuki
MP
Niveau 11
23 mai 2020 à 16:04:49

Petit point planning pour ceux intéressés par la VF de la cinquième édition de Vampire la Mascarade : le supplément Anarch est prévu pour Juin , et Chicago by Night en Octobre/Novembre. Autant le premier est assez décevant ( surtout quand on le compare à son pendant Camarilla) , autant le deuxième est une véritable mine d'or .

MonsieurTanuki MonsieurTanuki
MP
Niveau 11
23 mai 2020 à 16:11:43

Et autre élément que je viens de voir, une Chronique (à priori du matériau original ) sera proposée en 2021. Pas plus de détails pour le moment , mais si c'est du niveau de Fall of London ça pourrait être intéressant même sans être joueur.

Message édité le 23 mai 2020 à 16:12:34 par MonsieurTanuki
Seithen Seithen
MP
Niveau 14
25 mai 2020 à 12:47:55

Cela fait plaisir en tout cas que cela avance pour l'univers de vampire la mascarade.

DarkTireAnus DarkTireAnus
MP
Niveau 58
25 mai 2020 à 23:07:38

Salut ! Tout d'abord je vais parler du jeu de rôle, pas du jeu vidéo :noel:

J'ai masterisé pour la toute première fois Vampire (l'édition 20° anniversaire) avec des non initiés (sachant que je n'en étais pas un moi même :hap:), et l'expérience était sympa. Cependant on a trouvé que le système de jeu était un imbroglio de compétences et de pouvoirs malheureusement très peu compréhensible (et pourtant mes potes ne sont pas non plus complètement novices en JDR et moi non plus).

Les 30 compétences, les 13 clans et les 125 pages de disciplines ne sont pas là pour aider et y'a beaucoup beaucoup de redites :( Alors pour la seconde partie du JDR j'ai carrément décider de faire une refonte globale du système : Refonte des compétences, refonte des disciplines, refonte des clans, avec comme objectif un jeu plus accessible, et une fiche de personnage beaucoup plus lisible et épurée.

Je suis pas loin du résultat final, je posterais carrément un topic avec fiche de personnages, talents, races et quelques bases du système de jeu (et qui sait, pourquoi pas mon scénario ?). J'attendrais chaudement l'avis des rôlistes les plus aguerris qui eux, ont utilisé le système original ^.^

Quelques images, en sachant que j'ai encore pas mal de trucs à remanier mais ça donne un aperçu :
https://www.noelshack.com/2020-22-1-1590440617-jvc1.jpg https://www.noelshack.com/2020-22-1-1590440627-jvc2.jpg https://www.noelshack.com/2020-22-1-1590440646-jvc3.jpg https://www.noelshack.com/2020-22-1-1590440661-jvc4.jpg https://www.noelshack.com/2020-22-1-1590440672-jvc5.jpg

La fiche perso n'est pas encore très bien agencée, les talents n'ont pas encore de spécialités (j'aimerais en introduire à partir du 3° niveau, qui coûte 2 points de talents au lieu d'un seul), les disciplines ne sont pas encore complètement détaillées (même si j'ai bien épuré, pareil pour les races je n'ai gardé que les 7 de base) ... Bref encore du boulot mais n'hésitez pas à donner votre avis sur cette version "béta".

Si certains sont intéressés je peux envoyer les fichiers complets envoyez moi un MP.

W4rpote W4rpote
MP
Niveau 33
26 mai 2020 à 00:29:43

Le 25 mai 2020 à 23:07:38 DarkTireAnus a écrit :
Salut ! Tout d'abord je vais parler du jeu de rôle, pas du jeu vidéo :noel:

J'ai masterisé pour la toute première fois Vampire (l'édition 20° anniversaire) avec des non initiés (sachant que je n'en étais pas un moi même :hap:), et l'expérience était sympa. Cependant on a trouvé que le système de jeu était un imbroglio de compétences et de pouvoirs malheureusement très peu compréhensible (et pourtant mes potes ne sont pas non plus complètement novices en JDR et moi non plus).

Les 30 compétences, les 13 clans et les 125 pages de disciplines ne sont pas là pour aider et y'a beaucoup beaucoup de redites :( Alors pour la seconde partie du JDR j'ai carrément décider de faire une refonte globale du système : Refonte des compétences, refonte des disciplines, refonte des clans, avec comme objectif un jeu plus accessible, et une fiche de personnage beaucoup plus lisible et épurée.

Je suis pas loin du résultat final, je posterais carrément un topic avec fiche de personnages, talents, races et quelques bases du système de jeu (et qui sait, pourquoi pas mon scénario ?). J'attendrais chaudement l'avis des rôlistes les plus aguerris qui eux, ont utilisé le système original ^.^

Quelques images, en sachant que j'ai encore pas mal de trucs à remanier mais ça donne un aperçu :
https://www.noelshack.com/2020-22-1-1590440617-jvc1.jpg https://www.noelshack.com/2020-22-1-1590440627-jvc2.jpg https://www.noelshack.com/2020-22-1-1590440646-jvc3.jpg https://www.noelshack.com/2020-22-1-1590440661-jvc4.jpg https://www.noelshack.com/2020-22-1-1590440672-jvc5.jpg

La fiche perso n'est pas encore très bien agencée, les talents n'ont pas encore de spécialités (j'aimerais en introduire à partir du 3° niveau, qui coûte 2 points de talents au lieu d'un seul), les disciplines ne sont pas encore complètement détaillées (même si j'ai bien épuré, pareil pour les races je n'ai gardé que les 7 de base) ... Bref encore du boulot mais n'hésitez pas à donner votre avis sur cette version "béta".

Si certains sont intéressés je peux envoyer les fichiers complets envoyez moi un MP.

c'est très intéressant et très sympas, la V20 est assez compliqué, je te conseil de tenté la V5 bien plus simple ( c'est sur une version arrangé de celle-ci que je joue). mais purée ce que la V5 est incompléte ou tu peux repiquer des truc a la V5 pour simplifier la V20... en tout cas bonne chance et donne nous des nouvelles :merci:

MonsieurTanuki MonsieurTanuki
MP
Niveau 11
26 mai 2020 à 12:35:42

Je trouve que c'est un peu trop simplifié pour être vraiment à la hauteur de ce que propose le jeu (bon après j'ai passé des années sur la V20 donc je ne suis pas vraiment objectif sur la question). Déjà perdre la structure tripartite des attributs et des capacités ça rend l'élaboration des personnages plus difficile à mon sens , puisque le choix des attributs oriente celui des capacités dans la V20 : par un personnage plus orienté mental aura tendance à d'avantage orienter ses choix de capacités vers la section connaissances , etc ... C'est un outil aussi pour faciliter l'élaboration rapide des personnages.

Là j'ai l'impression d'un vrac à ce niveau qui me dérange un peu. Simplifier le fond je comprends tout à fait l'idée , mais là ça me semble être au détriment de la forme. Et en parlant des talents , il y a des regroupements qui sont fait qui me laissent vraiment perplexe quant à la pertinence de ceux-ci : érudition et occultisme qui sont deux choses totalement distinctes de même que finances et politique , sciences et médecine ... J'ai l'impression qu'à trop vouloir simplifier ça restreint énormément au final , ce qui pour moi est une optique totalement distincte de la simplification.

Pour le reste il faudrait que je me replonge dans la V20 pour pouvoir commenter vu que je suis passé à la V5 qui est sans doute un peu plus simple d'approche , je te conseille d'ailleurs d'y jeter un oeil ça pourrait éventuellement t'inspirer. En l'état la première impression que j'ai eu en lisant ce que tu proposes c'est celle d'une simplification qui passe par une forme beaucoup plus quelconque , ce qui a mon sens est dommage quand on a un univers aussi fort que celui de VTM .

Bon j'ai l'air bien critique là , mais j'apprécie vraiment ce genre d'initiative , le but c'est clairement pas de te descendre parce que je sais que c'est un projet de longue haleine et que tu as bien du mérite !

W4rpote W4rpote
MP
Niveau 33
26 mai 2020 à 15:25:49

Le 26 mai 2020 à 12:35:42 MonsieurTanuki a écrit :
Je trouve que c'est un peu trop simplifié pour être vraiment à la hauteur de ce que propose le jeu (bon après j'ai passé des années sur la V20 donc je ne suis pas vraiment objectif sur la question). Déjà perdre la structure tripartite des attributs et des capacités ça rend l'élaboration des personnages plus difficile à mon sens , puisque le choix des attributs oriente celui des capacités dans la V20 : par un personnage plus orienté mental aura tendance à d'avantage orienter ses choix de capacités vers la section connaissances , etc ... C'est un outil aussi pour faciliter l'élaboration rapide des personnages.

Là j'ai l'impression d'un vrac à ce niveau qui me dérange un peu. Simplifier le fond je comprends tout à fait l'idée , mais là ça me semble être au détriment de la forme. Et en parlant des talents , il y a des regroupements qui sont fait qui me laissent vraiment perplexe quant à la pertinence de ceux-ci : érudition et occultisme qui sont deux choses totalement distinctes de même que finances et politique , sciences et médecine ... J'ai l'impression qu'à trop vouloir simplifier ça restreint énormément au final , ce qui pour moi est une optique totalement distincte de la simplification.

Pour le reste il faudrait que je me replonge dans la V20 pour pouvoir commenter vu que je suis passé à la V5 qui est sans doute un peu plus simple d'approche , je te conseille d'ailleurs d'y jeter un oeil ça pourrait éventuellement t'inspirer. En l'état la première impression que j'ai eu en lisant ce que tu proposes c'est celle d'une simplification qui passe par une forme beaucoup plus quelconque , ce qui a mon sens est dommage quand on a un univers aussi fort que celui de VTM .

Bon j'ai l'air bien critique là , mais j'apprécie vraiment ce genre d'initiative , le but c'est clairement pas de te descendre parce que je sais que c'est un projet de longue haleine et que tu as bien du mérite !

perso, j'ai pas mal "tunner" ma V5 https://image.noelshack.com/fichiers/2019/31/1/1564353666-jacky-tuning.png , j'ai ajouter moi même les anarch et le sabbat, mais je ne me sers que des clan de la V5 parce que je ne me sens pas capable d'ajouter des clans mais j'ai déjà inventé des disciplines (comme humanisme qui permet de simulé la vie quand on a pas beaucoup d'humanité.) . il faudrais que j'essaye la V20 mais comme j'ai des nouveau joueur et que je ne l'ai moi même jamais tester je suis un peu réticent. mais elle me fais de l'oeil...

MonsieurTanuki MonsieurTanuki
MP
Niveau 11
29 mai 2020 à 20:57:05

Pas de Vampire The Masquerade Bloodlines 2 dans le stream de ce soir mais une très bonne nouvelle pour les fans de Werewolf The Apocalypse : le trailer complet d'Earthblood (le jeu prévu sur la licence WTA) sera diffusé le 5 juin dans le cadre de la programmation d'IGN Summer of Gaming. J'ai particulièrement hâte parce que j'attends ce jeu autant que Bloodlines 2 .

Pour le résumé du stream désolé mais je n'ai pas pu prendre de notes il faudra attendre lundi.

DarkTireAnus DarkTireAnus
MP
Niveau 58
29 mai 2020 à 21:04:57

Merci pour vos commentaires ^.^

Effectivement, y'a des groupements de compétences relativement "hasardeux", malheureusement je ne pouvais pas faire autrement ! D'une part mes scénarios ne sont pas suffisamment "élaborés" pour que les compétences Finances ET Politiques soient utilisées séparément par exemple (et je ne voulais pas que mes joueurs soient frustrés d'avoir augmenter une compétence dont l'utilisation sera très marginale), de l'autre je reconnais avoir eu du mal à saisir toute l'ampleur du jeu et de l'univers de Vampire (je connais personne pour masteriser un tel jeu, qui demande une certaine maitrise je trouve mais qui semble effectivement très riche :ok: ).

Encore une fois l'optique est de "casualiser" au mieux le jeu, pour pouvoir masteriser avec des non initiés complets. J'ai d'ailleurs masterisé une session hier sur mon système réamenagé avec quelqu'un qui n'avait JAMAIS fait de jeu de rôle de sa vie, et il a apprécié (notamment parce que le système est hyper lisible et facile d'accès).

Qui plus est, j'ai optimisé aussi le système de jeu dans le sens de mon scénario qui met pas mal l'accent sur une action un peu plus brute (à l'occasion je mettrais un extrait du scénario ici pour qui se sent de le juger à l'aune de l'univers de Vampire et de son système de jeu original), sans pour autant délaisser la chasse, la bête et les quelques intringues de la mascarade (mon scénario a une influence lovecraftienne, sur fond de géhenne et de guerres de gangs / guerre civile à New York dans les années 90).

Je pense que tu as raison de penser que ma version du jeu perd un peu de sa richesse, pour autant je pense qu'au delà du système de jeu le plus important reste le role play et la façon dont les joueurs incarnent leurs personnages et interagissent avec l'univers. Au delà des statistiques et des jets de dés, je souhaite raconter une histoire plaisante dans laquelle mes joueurs se sentent investis :)

MonsieurTanuki MonsieurTanuki
MP
Niveau 11
29 mai 2020 à 21:11:05

Je comprends bien l'esprit de la chose , c'est pour ça que je ne voulais pas passer pour uniquement critique , c'est clairement appréciable pour des néophytes , je ne fais que t'apporter le point de vue de celui qui a passé beaucoup trop de temps à masteriser sur les versions originales . Et clairement de ce que je vois c'est une première approche très convenable. En tout cas j'espère que si toi et ton groupe accrochez à l'univers ça vous donnera envie sur le long terme de vous approprier peu à peu les mécaniques originales .

Message édité le 29 mai 2020 à 21:11:19 par MonsieurTanuki
DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 49»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment