CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Kh3 est meilleur que dans mes souvenirs

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
Kamin19kamin Kamin19kamin
MP
Niveau 26
09 avril 2024 à 21:14:00

Pour revenir au sujet, j'ai refait KH3 il y a 2 ans, et j'avais bien plus aimé. Et je soupçonne qu'en fait, ça vient de la façon dont je l'ai abordé.
Quand j'ai joué la première fois, je voulais vraiment voir le scénario avancer, connaître le contenu de la boîte qu'on voit dans Back Cover, et j'étais incroyablement frustré. J'avais trouvé l'écriture des dialogues très en dessous de KH2 que j'avais trouvé bien plus émouvant, le scénario n'avançait pas vraiment à part sur la fin, et pour la boîte... bah voilà ^^
Puis il y a aussi Winnie L'Ourson, j'ai adoré ses mondes dans KH1 et 2. Forcément, dans KH3, c'était décevant.
Quand j'ai rejoué, sûrement parce que je savais déjà à quoi m'en tenir niveau scénario, je me suis plus focalisé sur le gameplay (qui plus est, cette fois, il y avait Re:Mind) et sur le plaisir à explorer les mondes Alors il y avait encore pas mal de défauts sur lesquels on est globalement unanime sur le forum (comme le monde d'Arandelle).
Mais en tout cas, je me rappelle vraiment avoir largement préféré ma 2ème run à la première. En fait, je pense que KH3 est très décevant sur pas mal de points, mais que quand on arrive au 2ème run, on n'a plus de mauvaise surprise, et on peut se concentrer sur ses grandes qualités.

KHWoman10 KHWoman10
MP
Niveau 6
26 avril 2024 à 19:13:15

Quand Re:Mind était sorti, c'était globalement l'avis de beaucoup de gens.
En se débarassant de toute la hype démesurée et des trop gros espoirs liés à la longue attente, on apprécie beaucoup, beaucoup plus les bons côtés.
Surtout si on a choisi le mode critique, qui corrige également l'énorme défaut de facilité du vanilla.
Remind améliore aussi beaucoup la fin.

KH3 a plein de qualités. ça me brise toujours le coeur d'entendre certains de mes proches dire qu'il était bof, alors qu'ils l'ont fait trop vite, une seule fois, souvent sans le contexte KHUX aussi.

Cloud_Slash Cloud_Slash
MP
Niveau 60
03 mai 2024 à 12:39:33

KH3 a plein de qualités. ça me brise toujours le coeur d'entendre certains de mes proches dire qu'il était bof, alors qu'ils l'ont fait trop vite, une seule fois, souvent sans le contexte KHUX aussi.

C'est reprochable qu'à Square ça.
C'est la même avec FFXV.

La majorité des joueurs au sens large n'ont pas pour habitude de recommencer un jeu solo tous les ans au fur et à mesure de son évolution.
Square a pour devoir de fournir un produit fini.

Le fait qu'ils ont modifié la fin de KH3 (ou plutôt ajouter du contenu) pour moi c'est le même message que FFXV. Ils ont pas fini le jeu, ils ont pris le pognon des D1 et au final, seul les retardataires et les "accros" ont pu en profiter.

A mon sens, c'est indéfendable.
Y'a que chez Square qu'on voit ça...

Blake_Mortimer Blake_Mortimer
MP
Niveau 50
03 mai 2024 à 18:15:57

Le 03 mai 2024 à 12:39:33 :

KH3 a plein de qualités. ça me brise toujours le coeur d'entendre certains de mes proches dire qu'il était bof, alors qu'ils l'ont fait trop vite, une seule fois, souvent sans le contexte KHUX aussi.

C'est reprochable qu'à Square ça.
C'est la même avec FFXV.

La majorité des joueurs au sens large n'ont pas pour habitude de recommencer un jeu solo tous les ans au fur et à mesure de son évolution.
Square a pour devoir de fournir un produit fini.

Le fait qu'ils ont modifié la fin de KH3 (ou plutôt ajouter du contenu) pour moi c'est le même message que FFXV. Ils ont pas fini le jeu, ils ont pris le pognon des D1 et au final, seul les retardataires et les "accros" ont pu en profiter.

A mon sens, c'est indéfendable.
Y'a que chez Square qu'on voit ça...

C'est pas comme s'ils avaient eu 5 ans de développement pour finir le jeu. :hap:
Perso, avec le recul, KH III est toujours pas le "grand jeu" qu'il aurait dû être, même 5 ans après sa sortie (et le ReMind n'y change rien). Le résultat est pas du tout à la hauteur de l'attente, surtout pour un jeu qui est sorti deux générations après le précédent opus numéroté.

On est loin d'un KH II qui tabassait tout à l'époque. Et c'était sur PS2.

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 47
03 mai 2024 à 19:57:33

Le 26 avril 2024 à 19:13:15 :
Quand Re:Mind était sorti, c'était globalement l'avis de beaucoup de gens.
En se débarassant de toute la hype démesurée et des trop gros espoirs liés à la longue attente, on apprécie beaucoup, beaucoup plus les bons côtés.
Surtout si on a choisi le mode critique, qui corrige également l'énorme défaut de facilité du vanilla.
Remind améliore aussi beaucoup la fin.

KH3 a plein de qualités. ça me brise toujours le coeur d'entendre certains de mes proches dire qu'il était bof, alors qu'ils l'ont fait trop vite, une seule fois, souvent sans le contexte KHUX aussi.

Le truc c'est que même day one le jeu avait énormément de qualités, surtout qu'on sortait de FFXV qui était un fiasco intégral sur énormément de points (scénario / gameplay / jouabilité / quêtes annexes / combats de boss).

Là justement ça m'avait fait plaisir d'enfin jouer à un jeu inédit que j'attendais depuis un bail et qui a quelques exceptions près (comme la Cité du Crépuscule qui fait 4m2) tu sens que y'avais eu du boulot sur énormément d'éléments.

Rien que du côté de la réalisation je trouve encore aujourd'hui que le jeu est magnifique, la DA des univers sont variés et ont tous une identité.

Côté contenu on avait quand même un jeu qui nous demandait entre 45-60h pour être fini à 100%, pour un A-RPG c'est assez énorme donc même sans DLC t'en avais largement pour ton argent au lancement avec tout les à côtés qu'il y avait à faire.

Après oui KH3 a été amélioré avec ses MAJ gratuites et son extension payante mais en soit ces améliorations concernent majoritairement le contenu end game du jeu et le gameplay qui était déjà une des grosses qualités du jeu de base.

Le joueur lambda qui aurait fait le jeu à sa sortie d'une traite il aura déjà vu les principales qualités de KH3, ça ne date donc pas du DLC.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment