CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Deux trains sur une seul ligne

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
_BCDesign67_ _BCDesign67_
MP
Niveau 10
11 mars 2020 à 17:41:42

Hello,
Petite question, j'ai voulu refaire ce qui est montré dans la campagne, c'est a dire une voie d’évitement pour que deux trains circulent sur la même voie. Hors, lorsque je l'ai fait les trains se sont bloqué au moment de passer la voie d’évitement, et je n'ai pas trouvé ce que j'ai mal fait. Comment bien placer les repères pour faire une bonne voie d’évitement ?

merci d'avance et bon jeu :)

superbolide superbolide
MP
Niveau 1
11 mars 2020 à 21:30:14

SAlut,
As-tu positionné un feu de signalisation de part et d'autre de ta voie d'évitement ?

_BCDesign67_ _BCDesign67_
MP
Niveau 10
12 mars 2020 à 00:04:59

Oui justement, et ça ne marche pas

Declerckcyril Declerckcyril
MP
Niveau 3
12 mars 2020 à 07:14:31

Les voie sont assez longue et bien raccordé ?

crosisthepurger crosisthepurger
MP
Niveau 10
12 mars 2020 à 09:37:36

La ligne passe bien sur la voie d'évitement dans un sens?

Major40Seth Major40Seth
MP
Niveau 9
13 mars 2020 à 18:00:57

Il faut mettre des signaux en sens unique sur les voies d'évitement. Une voie dans un sens, une voie dans l'autre.

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/11/5/1584118527-voies-evitements.jpg

Les flèches sur le schéma représentent le sens des voies d'évitement et les losanges représentent les signaux à sens unique à placer en bout de vois d'évitement. Ainsi, sur l'exemple ci-dessus, un train circulant de gauche à droite empruntera la voie d'évitement du bas et s'arrêtera au signal si la voie unique à droite est occupée. Un train circulant de droite à gauche empruntera la voie d'évidement du haut.

J'espère avoir été clair ;)

STWR STWR
MP
Niveau 8
13 mars 2020 à 18:25:55

C'est très clair vdd.
Par contre, j'ai l'impression que dans ce jeu, les trains roulent à droite et que la signalisation est du coup implantée à droite des voies. Une petite entorse à l'Histoire et à la réalité donc...

Pseudo supprimé
Niveau 4
13 mars 2020 à 19:08:59

Le 13 mars 2020 à 18:25:55 STWR a écrit :
C'est très clair vdd.
Par contre, j'ai l'impression que dans ce jeu, les trains roulent à droite et que la signalisation est du coup implantée à droite des voies. Une petite entorse à l'Histoire et à la réalité donc...

En France est dans les pays alentours ses pareils on roulent a gauche mais pas dans les autre pays du monde

STWR STWR
MP
Niveau 8
13 mars 2020 à 23:35:18

Le 13 mars 2020 à 19:08:59 saraclos a écrit :

Le 13 mars 2020 à 18:25:55 STWR a écrit :
C'est très clair vdd.
Par contre, j'ai l'impression que dans ce jeu, les trains roulent à droite et que la signalisation est du coup implantée à droite des voies. Une petite entorse à l'Histoire et à la réalité donc...

En France est dans les pays alentours ses pareils on roulent a gauche mais pas dans les autre pays du monde

Oui mais voir des trains rouler à droite à Glasgow en 1850, ça pique... :-)

crosisthepurger crosisthepurger
MP
Niveau 10
14 mars 2020 à 09:10:16

Le 13 mars 2020 à 23:35:18 STWR a écrit :

Le 13 mars 2020 à 19:08:59 saraclos a écrit :

Le 13 mars 2020 à 18:25:55 STWR a écrit :
C'est très clair vdd.
Par contre, j'ai l'impression que dans ce jeu, les trains roulent à droite et que la signalisation est du coup implantée à droite des voies. Une petite entorse à l'Histoire et à la réalité donc...

En France est dans les pays alentours ses pareils on roulent a gauche mais pas dans les autre pays du monde

Oui mais voir des trains rouler à droite à Glasgow en 1850, ça pique... :-)

Tu sais les faire rouler à gauche en utilisant le système de sens uniques.

Oxdo Oxdo
MP
Niveau 9
14 mars 2020 à 23:35:44

On peut choisir le sens de circulation car on peut mettre les panneaux dans le sens que l'on veut.

Major40Seth Major40Seth
MP
Niveau 9
15 mars 2020 à 00:07:52

Oui, c'est ça, en France notamment, les trains circulent à gauche, avec la signalisation à gauche des rails. Aux US, les trains roulent à droite, avec la signalisation à droite des rails (comme dans Transport Fever).

On peut faire rouler les trains à gauche dans Transport Fever en utilisant le système de signalisation en sens unique, mais on devra poser les signaux à droite des voies. Si on fait une partie sur une map US, le système de TF2 ne pose pas de problème. Sur les map européennes, nous sommes confrontés à 2 cas non réalistes : soit on circule à droite, soit on circule à gauche avec la signalisation à droite. C'est à chacun de voir, mais je préfère garder le système dy jeu en Europe (circuler à droite).

Major40Seth Major40Seth
MP
Niveau 9
15 mars 2020 à 00:13:42

Le 13 mars 2020 à 19:08:59 saraclos a écrit :
En France est dans les pays alentours ses pareils on roulent a gauche mais pas dans les autre pays du monde

Il me semble que c'est surtout dans les pays anglo-saxons que les trains roulent à droite (Angleterre, US, etc). Je ne suis pas sûr à 100% de ce que j'avance, mais je ne dois pas être loin de la vérité ;)

EDIT : effectivement, j'ai dit de la merde ;p https://fr.wikipedia.org/wiki/Sens_de_circulation_des_trains

Message édité le 15 mars 2020 à 00:18:36 par Major40Seth
STWR STWR
MP
Niveau 8
15 mars 2020 à 12:34:04

Pour info VDD,
Les trains en France roulent normalement à gauche et les signaux sont implantés à gauche (ou au dessus) de la voie (sauf dans l'Est de la France où c'est à droite, vieil héritage du temps où l'Alsace/Lorraine était Allemande).
Comme tu le dis, en double-voie (c'est à dire une plateforme avec au moins deux voies), il peut exister des installations permettant la circulation dans les deux sens sur une même voie afin de fluidifier le trafic (voie banalisée ou équipé d'installations de contre-sens voire de VUTP).
Et rouler à gauche est un héritage des Anglais qui ont été les premiers au monde a développer massivement le transport ferroviaire lors de la révolution industrielle au 19ème siècle. Ils s'étaient à l'époque calqué sur le sens de circulation de leurs voies terrestres, qu'ils ont toujours, à gauche.
Donc ce qui est dit dans l'article wikipédia n'est pas faux.

Pour les autres Pays, je ne saurais dire si leurs trains roulent à gauche ou à droite xd...

Message édité le 15 mars 2020 à 12:35:55 par STWR
STWR STWR
MP
Niveau 8
15 mars 2020 à 12:41:57

Enfin, roulant à gauche, les pupitres (les tableaux de bord quoi) dans les poste de conduite des engins moteurs en France sont, selon le matériel, soit à gauche (donc du côté où est normalement implanté la signalisation) ou centraux.

Message édité le 15 mars 2020 à 12:43:09 par STWR
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 34.99€
La vidéo du moment