CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Questions diverses

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
pyere973 pyere973
MP
Niveau 4
16 janvier 2020 à 12:22:44

Bonjour, je ne sais pas si le sujet avait été ouvert mais comme je n'en vois pas dans la page principale, je me permets de faire celui-ci.

Vous avez remarquer que lorsqu'on positionne un relais à côté d'un gisement, en fonction de la distance qui les sépare, la surbrillance s'intensifie ou quand on l'éloigne au contraire diminue. Près d'une gare, ou d'un port, on peut apercevoir des zones du quai qui disparaissent (je parle de la surbrillance). Du coup ma question c'est : est-ce que la distance qui sépare le relais du gisement ou d'une plateforme de transport a une influence sur le flux de marchandises qui y transite ? Ou est-ce qu'à partir du moment ou le bâtiment est en surbrillance, ça passe?

Sinon j'aimerais savoir si vous avez trouvé une technique pour que les trams ou les bus ne se croise pas lorsqu'on met plusieurs ligne dans la même gare de bus. Même question pour les relais de marchandises mais là en principe ça pose moins de problème car les temps de passages sont plus courts. Quand on est dans des grandes villes et que les trams on leur maximum de capacité à charger (devant la gare par exemple), ça provoque des bouchons. Au final j'ai fini par séparer mes gares de trams mais c'est avec la frustration de ne pas être arrivé à faire fonctionner le mécanisme. Si vous avez des photos de vos lignes dans les gares je suis preneur.

crosisthepurger crosisthepurger
MP
Niveau 10
16 janvier 2020 à 12:36:38

A priori tant que c'est en surbrillance ça se fait au max, je dis bien A PRIORI ^^
Pour les gares de bus/tram j'ai évité au maximum de faire trop de lignes (ma ville principale en a 3) et je fais sortir les véhicules par le côté opposé à leur arrivée. J'ai mis les lignes de trams sur les quais ayant l'espace le plus large et les bus sur les côtés, ça bouchonne très peu.
Par contre faut vraiment dégager un max de feux rouges dans les rues, c'est une horreur.

https://www.noelshack.com/2020-03-4-1579174579-20200116123244-1.jpg
https://www.noelshack.com/2020-03-4-1579174589-20200116123514-1.jpg

pyere973 pyere973
MP
Niveau 4
16 janvier 2020 à 15:37:16

Je pense que sur ta première photo et sur ta ligne violette et ta bleue de la deuxième, les lignes se contentent juste de ramasser ou de faire descendre les passagers. Pour qu'il y ait montée et descente il faut qu'ils parcourent la station dans un sens et dans l'autre en mettant 2 arrêts dans la même station, comme ça : https://www.noelshack.com/2020-03-4-1579184822-whatsapp-image-2020-01-16-at-11-25-31.jpeg

Pour ce qui est de ma question c'est au sujet d'un croisement comme ça : https://www.noelshack.com/2020-03-4-1579184897-whatsapp-image-2020-01-16-at-11-22-56-1.jpeg savoir si quelqu'un a trouvé un moyen. Peut-être de mettre les gares de bus/tram en série et d'en dédier une aux montées et l'autre aux descentes ? A condition que ça fonctionne parce que s'il y a un excès de passagers voulant monter je ne vois pas ce qui les empêchera de monter aussi dans la deuxième gare donc je ne crois pas que ce soit une méthode très efficace.

Sinon encore une remarque au sujet des gisements (céréales, charbon, fer...), je ne comprends pas pourquoi certains lorsqu'on les relis dégueulent littéralement de ressources alors que d'autres en fabriquent au compte goutte. Si quelqu'un sait comment modifier quelque chose pour avoir une production normale sur ces gisements qui fonctionnent au ralenti je suis aussi preneur.

Comment gérez vous les gisements qui se trouvent proche d'un port ? Parce que pour emmener les ressources au port du coup il faut au moins 2 relais entres eux (un pour charger et un pour décharger). Le rayon des relais est assez grand donc en fin de compte on doit écarter le port inutilement pour ne pas que le relais de charge interfère avec le relais de décharge. C'est un peu dommage de ne pas avoir des plateformes mixtes (port/train, port/route...).

MP
Niveau 10
16 janvier 2020 à 15:47:24

Ben non, ils déposent puis chargent au même quai.
En effet pour un arrêt avec une seule sortie c'est pas simple mais je vois pas trop de solution miracle.

Oxdo Oxdo
MP
Niveau 9
16 janvier 2020 à 21:05:49

Est-ce que ça gène vraiment qu'ils se croisent? Car ils passent assez vite et quand ils sont à l'arrêt les véhicules ne bloquent pas les autres lignes. Sauf si tu as plusieurs véhicules qui se suivent sur la même ligne et là ça bloque. Mais dans ce dernier cas le problème c'est que tu as trop de véhicules sur la même ligne... Et la solution c'est soi de faire des quais plus long pour que plusieurs véhicules s'alignent le long du quai sans gêné les autres mais il faut en faire des très long pour les longs véhicules. Soit de faire deux fois la même ligne pour que les véhicules se répartissent sur deux quais.

pyere973 pyere973
MP
Niveau 4
17 janvier 2020 à 12:23:45

Merci pour vos réponses. Croisisthepurger en effet les passagers descendent et montent, je ne pensais pas, je pensais qu'ils devaient faire un aller/retour du coup ça permet une autre organisation.

MP
Niveau 10
17 janvier 2020 à 12:35:41

Un truc qui peut bouchonner avec ce genre d'arrêt: les feux rouges.
C'est simple, c'est un des pires paramètres à gérer pour la circulation. Toujours vérifier s'il n'y en a pas à la sortie car dès qu'il y a croisement, le jeu en colle un.

pyere973 pyere973
MP
Niveau 4
17 janvier 2020 à 12:40:21

Je ne me suis pas encore trop penché sur la circulation des voitures parce que jusque là j'ai eu un trafic assez fluide. Après mes villes n'ont jamais atteint des sommets, j'ai toujours des choses que j'aurai voulu faire autrement et qui m'incitent à tout recommencer depuis le début.

pyere973 pyere973
MP
Niveau 4
20 janvier 2020 à 13:49:57

J'ai une question, je l'ai déjà posée mais je n'ai pas eu de réponse alors je vais la reposer avec un exemple concret :
Je veux faire des planches, j'ai 3 bûcherons dans le secteur. Je relis les bûcherons de la même façon à une gare de marchandise devant l'usine de planches. Sur les 3 gares de bûcheron j'en ai 1 qui me donne des tonnes de bois et les deux autres qui se rechargent tout doucement. Est-ce que quelqu'un sait pourquoi ?
C'est pénible d'avoir une production qui tourne au ralenti du coup si je pouvais en comprendre la raison ça m'aiderait. Merci

Oxdo Oxdo
MP
Niveau 9
20 janvier 2020 à 18:09:28

Le 20 janvier 2020 à 13:49:57 pyere973 a écrit :
J'ai une question, je l'ai déjà posée mais je n'ai pas eu de réponse alors je vais la reposer avec un exemple concret :
Je veux faire des planches, j'ai 3 bûcherons dans le secteur. Je relis les bûcherons de la même façon à une gare de marchandise devant l'usine de planches. Sur les 3 gares de bûcheron j'en ai 1 qui me donne des tonnes de bois et les deux autres qui se rechargent tout doucement. Est-ce que quelqu'un sait pourquoi ?
C'est pénible d'avoir une production qui tourne au ralenti du coup si je pouvais en comprendre la raison ça m'aiderait. Merci

Tu veux savoir pourquoi ce n'est pas égal entre les trois? Ou pourquoi les trois de sont pas au maximum?

pyere973 pyere973
MP
Niveau 4
20 janvier 2020 à 22:40:56

Je veux savoir pourquoi les 3 bûcherons ne produisent pas pareil. J'ai mis ça en place, j'en ai 1 qui produisait comme un fou, le quai se remplissait avant que le train ait le temps de faire un aller retour alors que sur les autres, les trains repartaient quasiment à vide parce que les bûcherons ne produisaient que trop peu.
Ce n'est pas une question de distance de ligne parce que parmi ceux qui produisaient peu, il y avait une ligne plus courte et une ligne plus longue.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 34.99€
La vidéo du moment