CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Editeur de map; Les villes, question.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Dr_Evil Dr_Evil
MP
Niveau 25
21 janvier 2020 à 14:20:01

J'aurais une question pour ceux qui ont deja taté de l'editeur de map

Je voudrais savoir comment marchent les limites et les extensions des villes.
Je m'explique

Je me demande, si pour une map, on ne pourrait pas faire des villes collées les unes aux autres en leur donnant des noms de quartiers/d'arrondissement/de banlieue, histoire de simuler une grande ville avec plus de 2 biens de consommations

Seulement est ce que l'extension d'une de ces villes peuvent se faire au detriment des autres ?
En bref, est ce que l'une risque d'empieter sur la base initiale de l'autre en s'etendant ?

Dans la totalité des maps sur lesquels j'ai joué, ou que je vois dans le Workshop, les villes sont toujours tres eloignées les unes des autres, je me demande si leur expansion, si elles sont collées les unes aux autres, ne risque pas de poser probleme

Surtout si une ville se trouve "encerclée" par d'autres.
Dans ce cas comment se deroule son expansion ?

Pseudo supprimé
Niveau 4
21 janvier 2020 à 17:57:28

Le 21 janvier 2020 à 14:20:01 Dr_Evil a écrit :
J'aurais une question pour ceux qui ont deja taté de l'editeur de map

Je voudrais savoir comment marchent les limites et les extensions des villes.
Je m'explique

Je me demande, si pour une map, on ne pourrait pas faire des villes collées les unes aux autres en leur donnant des noms de quartiers/d'arrondissement/de banlieue, histoire de simuler une grande ville avec plus de 2 biens de consommations

Seulement est ce que l'extension d'une de ces villes peuvent se faire au detriment des autres ?
En bref, est ce que l'une risque d'empieter sur la base initiale de l'autre en s'etendant ?

Dans la totalité des maps sur lesquels j'ai joué, ou que je vois dans le Workshop, les villes sont toujours tres eloignées les unes des autres, je me demande si leur expansion, si elles sont collées les unes aux autres, ne risque pas de poser probleme

Surtout si une ville se trouve "encerclée" par d'autres.
Dans ce cas comment se deroule son expansion ?

Je crois que non essaye comme même car moi j'ai trois ville a cote dune grande ville elle mont pas poser de probleme seulement au niveaux du trafic ou c'est l'anarchie au debut

pyere973 pyere973
MP
Niveau 4
21 janvier 2020 à 19:54:19

Je pense que ça ne doit poser aucun problème mais par contre elle agiront toujours de manière indépendante les unes des autres, elle seront juste collées.
L'idée est intéressante ;)
Faire un amas de villes entourées de ressources.

Dr_Evil Dr_Evil
MP
Niveau 25
21 janvier 2020 à 22:22:24

L'autre idée pour des villes plus "commercantes" c'est d'y placer des industries de transformation !
Ca ne sera toujours pas compté "dans la ville" mais ca permet d'envoyer des matieres premieres dans villes et de voir ses dernieres exporter des produits transformés. Mais ca on peut deja le voir dans les scenarios tuto, comme dans celui en siberie par exemple ou l'une des villes a une usine de fabrication d'arme (sans necessité de matiere premiere cela dit)

Et cette option "input desactivé" des industries justement, qui supprime la necessité des importations de matiere premiere pour la production des usines me semble TRES interessant pour creer des industries d'importations au bord des maps oceaniques pour simuler des importations d'autres continents et installer de gros circuits portuaires.

Une petite ile, avec 2 industries cernant une ville nommée AMERIQUE DU SUD par exemple, et la place pour mettre un port une fois le jeu lancé et hop, on a 2 possibles produits a importer et 2 possible produits a exporter en direction de l'amerique du sud ! On rajoute l'amerique du nord un peu plus haut, l'Asie/moyen-orient ....

Message édité le 21 janvier 2020 à 22:23:59 par Dr_Evil
pyere973 pyere973
MP
Niveau 4
23 janvier 2020 à 12:39:48

L'éditeur de carte moi j'y suis allé une fois dessus. Comme beaucoup je suppose, je me suis mis avec malice mes ressources à côté de mes industries, tout bien placé bien comme il faut... et au moment je jouer la carte... ben au final j'ai trouvé que ça n'avait pas trop d'intérêt. Ça prive du côté stratégie où au début on parcours la carte à l’affût de lignes qu'on peut relier pour commencer. Ça prive aussi du moment où on échafaude des plans pour savoir comment on va pouvoir ramener telles ou telles ressources dans telles villes.
Du coup je ne sais pas pour vous mais moi me priver de l'aléatoire c'est me priver d'une part du plaisir à gérer des situations complexes.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 34.99€
La vidéo du moment