Bonjour,
Je joue a ce jeu depuis peu et je ne comprend pas comment augmenter la croissance de ma ville. Si j'arrive a un taux de 100 % pour les matériaux en revanche je ne sais pas comment augmenter :
• transport public qui est a 40%
• transport privé qui est a 30%
• qualité gare qui est a 0%
• qualité traffic qui est a 0%.
C'est une petite carte avec 4 villes.
Merci et bon jeu.
Pour les qualités gare et trafic ce ne sont que des malus. Du coup à 0 c'est l'idéal mais si tes transports en commun ou tes routes sont surchargées alors tu aura un malus.
Pour les transports publiques il faut juste que les gens prennent au maximum tes bus et trains il me semble et pour le transport privé et bien je pense qu'il faut qu'il se déplacent par eux même. Donc en gros il faut leur faciliter les déplacement. Des transports publiques qui les emmène là où ils veulent aller et de bonnes routes pour qu'ils puissent se déplacer facilement. Il y a peut être des corrections à apporter à ce que je dis mais en gros ça doit fonctionner à peu prêt comme ça.
Je rencontre le même problème : sur une petite map de 4 villes, je suis en 1960, j'ai quasi 2 milliards. J'ai relié presque tous les gisements et les sites de production aux villes. Elles reçoivent toutes les marchandises dont elles ont besoin. J'ai développé les bus, les trams, le train entre elles et même les aéroports. Et pourtant, mes 4 villes sont entre 200 et 800 habitants. Je trouve ça décevant, c'est rien du tout. Je ne vois pas ce qui cloche...
Si quelqu'un a des solutions je suis preneur.
Tu as forcément un malus excessif ou des bonus trop bas.
Ben oui j'ai les émissions à -50% mais le bilan global à +120%
Faut dire, j'ai mis mes gares à l'extérieur des villes et même avec ça j'ai les émissions en rouge... je ne sais pas trop comment gérer ce problème. Les transports généreront forcément toujours des émissions mais je pensais que ça serait compensé par le reste. C'est le cas visiblement mais même avec +120% ma population reste à 200...
Il faut regarder aussi quelle est la population initiale des villes. Avec le temps elle peut augmenter de 50% mais si en 1850 toutes les villes ont 50 habitants alors ça en fait 75 avec le temps puis tous les bonus mais sur une faible population comme ça alors c'est sûr qu'on ne peut pas monter au dessus de 800 habitants.
Il faut passer par l'éditeur de carte pour commencer une partie, c'est bien mieux et à peine plus long. Et c'est extrêmement simple. On fait sa carte exactement de la même manière que quand on lance directement une partie en choisissant le nombre de ville, taille de la carte... Mais il y a aussi l'option pour choisir la taille de départ des villes. Du coup tu peux commencer directement avec de grandes villes et qui grandiront encore avec les bonus.
Donc en gros les villes sont bridés au niveau de leur population en fonction de leur population initiale ? Une petite ville ne deviendra jamais une grande ville ? Je trouve que c'est un peu bidon si c'est le cas.
Du coup ça veut dire que même si tu commences avec une grande ville, jamais tu n'atteindras des villes immenses, ça aussi c'est pas top.
Le 10 janvier 2020 à 16:09:21 pyere973 a écrit :
Ben oui j'ai les émissions à -50% mais le bilan global à +120%Faut dire, j'ai mis mes gares à l'extérieur des villes et même avec ça j'ai les émissions en rouge... je ne sais pas trop comment gérer ce problème. Les transports généreront forcément toujours des émissions mais je pensais que ça serait compensé par le reste. C'est le cas visiblement mais même avec +120% ma population reste à 200...
C'est que dalle sincèrement.
Pour que la ville grandisse il faut absolument diminuer tes émissions et augmenter TOUT le reste. Les véhicules anciens génère beaucoup d'émissions, il faut voir où ils passent etc.
Je sais que c'est que dalle, c'est justement ce que je dis.
J'ai modernisé tout le trafic mais ma ville est quand même dans un épais nuage rouge d'émissions... je ne sais pas comment le baisser et apparemment c'est ça qui me bloque l'évolution.
Donc ma question c'est comment organiser ça pour le baisser ?
J'ai mis ma gare bien à l'extérieur (il faut un bus pour y aller), et on est obligé de mettre des arrêt de bus qui font grimper l'émission donc je ne vois pas comment faire baisser ce nombre.
Perso je fais ainsi. Les bus/trams passent surtout dans des artères et quelques rues hors secteurs habitations.
Le fait d'avoir une map avec peu de ville joue peut être aussi mais pour grossir y a pas de miracle: faut livrer au max, connecter, prévoir, modifier. Là je vais bientôt en être à ma 3ème refonte du réseau.
Merci beaucoup, je vais essayer de voir ça et de faire évoluer ma ville.
En tout cas je dois trop être habitué aux city builders mais voir des villes en dessous de 1000 habitants et devoir les considérer comme grosses j'ai du mal.
Bon il faut peut-être s'y faire mais comme c'est un jeu qui est basé sur de la simulation je trouve que ça ne fait pas très réaliste.
Disons que 200 c'est un chiffre global, je considère que cela équivaut plus à 200 000 ou aux environs. Le jeu est axé sur les réseaux de transports plus que le citybuilding pur.
Je fais 3 séries YouTube simultanées sur 3 maps différentes et clairement il faut alimenter, cogiter et parfois oser un truc risqué (et YouTube oblige, je peux pas me permettre de foirer ma partie).
Le tout quand on galère sur une ville c'est de réfléchir et analyser ce qui cloche puis de changer point après point tout en gardant le global en tête.
Bon après moultes recherches et expérimentations je suis arrivé à baisser mes villes à -10%. Je n'arrive pas à aller au dessous de ce malus, il faut quand même des transports en commun... Pour cela je suis allé à l'encontre d'un conseil que j'ai entendu dans une vidéo youtube : "mettre un arrêt dans une zone industrielle, un arrêt dans une zone commerciale et tapisser la zone résidentielle". Ben non parce que si on fait ça ça génère du bruit et il faut dire que le rayon d'action d'un arrêt de bus/tram est juste abusé tellement il est énorme. Du coup dans une grande ville en mettre juste 2 à des points stratégiques (entrée et sortie), tram si possible parce que lorsque c'est relié à la gare il va y avoir beaucoup de monde d'un coup alors il faut désengorger les arrêts rapidement. Cette méthode fonctionne plutôt bien je trouve. J'ai quasiment banni les bus au bout d'un moment. Peut-être plus tard ils surpasseront les trams par leur vitesse, leur capacité et leur émission mais pendant une large période ce n'est pas le cas.
Je suis arrivé à monter une ville à 1200 habitants, ça montera encore un peu peut-être parce qu'il me reste encore des petites choses à faire.
Je pense pas qu'on puisse aller sous les 10% vu que les véhicules feront toujours du bruit, surtout en vieillissant.
Gg pour les 1200, j'arrive même pas à passer les 1000 XD
Bonjour
J'ai remarqué que certaines ville avaient leur production soulignée dans la liste des ville et se sont ces ville la qui ont leur population de base qui évolue mais je ne voie pas quelle critère permet cela
Si quelqu'un a des info je suis preneur...
Merci
Cyril
Salut Cyril, je ne vois pas trop ce que tu veux dire par "population de base qui évolue" ?
Toutes les villes évoluent.
J'avais jamais fait attention que des données étaient soulignées, je regarderai ça.
Vu aucune donnée soulignée et toutes les villes grandissent, sans exception.
Oui toute les ville grandissent mais les bonus malus sont calculés à partir de la population de base
Cyril
Mais j'ai trouvé elle évolue en fonction du transport passage (Privé et public)
Ben...logique.
Juste en ayant approvisionné une ville en marchandises, sa voisine est passée de 77 à 147 habitants. C'est un peu tout le principe du jeu en fait.