CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Gare multi-marchandises: Passagers et quais de déchargement

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
VBPix84 VBPix84
MP
Niveau 1
31 décembre 2019 à 11:19:50

Bonjour à tous !

Je m'éclate sur ce jeu mais je rencontre un problème que je n'arrive pas à résoudre et peut être pouvez vous m'aider...

Situation : ville qui grandit dans un angle de carte: un départ vers la droite et un départ vers la gauche.
Je veux donc mettre une gare terminus dans l'ordre:
- voie passagers,
- voie marchandise,
- voie passager,
- voie marchandise.

Je configure donc gare et j'arrive à installer les deux quais "extrêmes". Mais impossible de connecter les lignes des deux autres: la ligne passager se met toujours sur le quais marchandise et inversement : résultat: j'ai une erreur " c'po le bon quai"...

Y a-t-il une solution ? Dois-je mettre 4 gares côte à côte ? ?

Merci d'avance !

Vincent

VBPix84 VBPix84
MP
Niveau 1
31 décembre 2019 à 15:22:26

Salut !

Merci pour ta réponse.

Je dois faire quelque chose de mal, je re-testerai ce soir car je faisait une gare plusieurs voies, je casse le passager pour mettre marchandise de sorte que les 4 quais soient entourés de voies.

Impossible de mettre la voie sur le bon quai...

Vincent

Oxdo Oxdo
MP
Niveau 9
31 décembre 2019 à 17:03:17

Je ne suis pas sûr de comprendre mais si tu clique sur ta gare, tu vas ensuite sur l'onglet terminaux et tu choisi sur quel terminal et donc quel quai passe ta ligne.

VBPix84 VBPix84
MP
Niveau 1
01 janvier 2020 à 12:11:09

Salut !

Soucis réglé, en fait il y a un détail qui fait foirer !

Déjà petit aparté: dommage qu'ils n'aient pas fait des gares vides de quais: on est obligé de détruire une partie pour reconstruire, au lieu de la fabriquer par bloc.

Bref.

Ma gare était fabriquée comme il fallait mais j'étais naïf: je pensais que les quais utilisés dépendaient du type de ligne, mais non...

Cliquer sur la gare ne suffit pas quand l'on ajoute une station ! Il faut cliquer sur le bon logo s'il y en a 2... Le jeu ne reconnaît pas tout seul.

Svp, ne me lancez pas de pierres 😉

Declerckcyril Declerckcyril
MP
Niveau 3
01 janvier 2020 à 12:36:42

Petit question par rapport à ça...

Donc il n'est pas possible de combiner marchandise + Voyageurs ?

Cyril

crosisthepurger crosisthepurger
MP
Niveau 10
01 janvier 2020 à 16:08:07

Sisi. Je viens de refaire des gares mixtes et ça tourne sans souci.

Declerckcyril Declerckcyril
MP
Niveau 3
01 janvier 2020 à 18:47:14

Oui mais si il faut choisir marchandise ou passager dans l'itinéraire on ne peut pas créer d'itinéraire mixte si j'ai bien compris il faut que je test ...

Oxdo Oxdo
MP
Niveau 9
01 janvier 2020 à 18:55:00

Quand ton train s'arrête il ne peut charger ou décharger que des passagers ou des marchandises. Pour un train mixte il faudra que le train s'arrête deux fois car les quais ne sont très logiquement pas adaptés pour les marchandises et les passagers. Il est peut être possible d'aligné les quais passagers puis marchandises sur la même gare pour faire deux arrêts mais je ne suis pas sûr que se soit une très bonne idée de faire des trains mixte sur la même gare sauf en début de partie quand il y a peu de marchandises et de voyageurs et que la ville est assez petite.

crosisthepurger crosisthepurger
MP
Niveau 10
01 janvier 2020 à 22:26:18

Le 01 janvier 2020 à 18:55:00 Oxdo a écrit :
Quand ton train s'arrête il ne peut charger ou décharger que des passagers ou des marchandises. Pour un train mixte il faudra que le train s'arrête deux fois car les quais ne sont très logiquement pas adaptés pour les marchandises et les passagers. Il est peut être possible d'aligné les quais passagers puis marchandises sur la même gare pour faire deux arrêts mais je ne suis pas sûr que se soit une très bonne idée de faire des trains mixte sur la même gare sauf en début de partie quand il y a peu de marchandises et de voyageurs et que la ville est assez petite.

Exactement on doit faire à la queue leu leu deux docks différents.
C'est super moche et pas pratique du tout.

Johnick Johnick
MP
Niveau 10
05 janvier 2020 à 17:27:50

en même temps mixer fret et passager sur un train??? Sur un bateau ou un avion je peux comprendre mais perso j'ai jamais vu de train mixte passager /marchandise, ça existe peut etre mais bon...

Mongwer Mongwer
MP
Niveau 9
05 janvier 2020 à 17:31:21

[22:26:18] <crosisthepurger>

Le 01 janvier 2020 à 18:55:00 Oxdo a écrit :
Quand ton train s'arrête il ne peut charger ou décharger que des passagers ou des marchandises. Pour un train mixte il faudra que le train s'arrête deux fois car les quais ne sont très logiquement pas adaptés pour les marchandises et les passagers. Il est peut être possible d'aligné les quais passagers puis marchandises sur la même gare pour faire deux arrêts mais je ne suis pas sûr que se soit une très bonne idée de faire des trains mixte sur la même gare sauf en début de partie quand il y a peu de marchandises et de voyageurs et que la ville est assez petite.

Exactement on doit faire à la queue leu leu deux docks différents.
C'est super moche et pas pratique du tout.

Dans la vraie ville je ne suis pas certain que les gares d'usines soient hyper belles...
Et je n'ai jamais vu les immenses trains de marchandises qu'on croise quelquefois avec des wagons de passagers.
Faut être un minimum cohérent et logique dans vos idées les gars... 🙄

Oxdo Oxdo
MP
Niveau 9
05 janvier 2020 à 17:49:24

Ce n'est pas génial mais pour un début de partie ça peu être utile car une locomotive coûte cher et c'est assez dur d'avoir assez de wagons remplis pour être rentable du coup si tu peux mixer un peu pour mieux rentabiliser pourquoi pas.

crosisthepurger crosisthepurger
MP
Niveau 10
05 janvier 2020 à 18:34:37

Le 05 janvier 2020 à 17:49:24 Oxdo a écrit :
Ce n'est pas génial mais pour un début de partie ça peu être utile car une locomotive coûte cher et c'est assez dur d'avoir assez de wagons remplis pour être rentable du coup si tu peux mixer un peu pour mieux rentabiliser pourquoi pas.

Faut arrêter de déconner, en début de game je peux faire 2 trains sans sourciller et être rentable. Le jeu est si pas si hard que ça.
D'autant que si tu mixes, tu auras plus d'arrêt, donc trajet plus long, train plus lourd etc. C'est clairement pas génial.

EinhartS EinhartS
MP
Niveau 3
03 février 2020 à 17:32:04

moi je trouve qu'il manque affreusement une option pour construire des rail multiple quand ta deux rail ou voir 3 qui vont au même endroit les posé une par une c'est horriblement chiant a faire, si des gens on un mod pour ça j’achète hormis le mod parallélism qui es assez mal foutu en soit la j'en peu plus j'ai 16 voie (8 passager/8 marchandise ) qui parte de ma mégalopole et certaine vont au même endroit et c'est relou a posé mais vraiment

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 34.99€
La vidéo du moment