CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Aide conversion mod

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
GauloisD GauloisD
MP
Niveau 5
27 décembre 2019 à 20:07:29

Bonjour,
je viens chercher de l'aide pour pouvoir convertir un mod de tf1 à tf2

D'après ce site, c'est possible:
https://www.transportfever.net/filebase/index.php/Entry/4809-TPF1-TPF2-Konverter/

J'ai essayé plusieurs fois mais en fait je suis tellement nul dans ce genre de chose que voilà j'espère trouver une âme charitable :ange: qui pourrais me dire si c'est possible ou si c'est le mod que je souhaite convertir qui n'est pas compatible.

Le mod en question est celui-ci
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1808460975&searchtext=tgv
Je me suis abonné pour l'avoir dans tf1, installé, le mod se trouve ici:
...\SteamLibrary\steamapps\workshop\content\446800

Il est tellement magnifique :coeur: je crois même que jamais un tgv n'a été aussi bien modélisé,

Alors s'il vous plait quelqu'un pour assouvir une âme d'enfant dans un corps de "vieux" qui aurais voulu être cheminot et qui n'a
que les jeux pour s'épanouir :snif:

Merci infiniment par avance

ps:train simulator j'ai pas trop le budget et ayant essayé, trop instable à mon gout

Mongwer Mongwer
MP
Niveau 9
27 décembre 2019 à 20:39:43

Tu peux mettre une balise pour ton lien ou son nom stp ?
Sur téléphone je n'arrive pas à copier ton lien.

GauloisD GauloisD
MP
Niveau 5
27 décembre 2019 à 20:51:59

pour le soft de conversion tu peux essayer ça sur google et tu devrait retrouver le forum
TPF1-TPF2-Konverter, il y a la description en anglais également

pour le mod, dans le steam workshop pour transport fever, j'ai cherché "tgv"
son nom complet est : TGV (2nd Gen) Atlantique/Reseau

balise je sais pas comment faire :hum:
j'essaie ça :
<a>href=https://www.transportfever.net/filebase/index.php/Entry/4809-TPF1-TPF2-Konverter</a>
<a>href=https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1808460975&searchtext=tgv</a>

je sens le fail

Mongwer Mongwer
MP
Niveau 9
28 décembre 2019 à 02:02:31

Il y a déjà des mods sur les tgv dans transport Fever 2.
Notamment un duplex, et un tgv atlantique qui fonctionnent très bien puisque je les ai utilisé un temps sur ma partie actuelle.
Après je ne saisie peut être pas vraiment ce que tu veux.
Explores le workshop de TP2, beaucoup de nouveaux mods sont apparus ces derniers jours.

GauloisD GauloisD
MP
Niveau 5
28 décembre 2019 à 11:21:47

:rire: oui j'ai le duplex, mais ce n'est pas vraiment la question, bien que celui qui à posté ce mod à justement utilisé le converter pour rendre compatible le duplex de tf1 à tf2.
Ce que je cherche à faire avec un mod de qualité qui n'est pas un reskin...

Les autres tgv présent, avec un peu d'attention on remarque qu'il ne s'agit que de pauvre reskin du tgv pse, qui à un modèle de base déjà bien médiocre. J'ai d'ailleurs impression que c’est le seul véhicule qui n'a pas bénéficié d'améliorations de ce côté, question de droit de marques avec tgv semble-t'il.

Les moddeur ne connaissent pas visiblement la différence entre le tgv pse et atlantique....ce n'est pas la commu allemande quand on voit la qualité de leur mod...
Le thalys est ridicule... encore que celui de la livré atlantique, existe mais ce n'est pas le tgv atlantique mais la livré pour le pse.
Il aurait été plus malin si c'est pour faire juste du skin, de faire la livré postal du pse, pour avoir un train de marchandise grande vitesse.

J’apprécie les véhicules dans ce jeux qui sont tous bien fichu et j'ajoute peut de mod mais ceux de qualité pas les skin qui prétendent ajouter de nouveau modèles. Je pense que c'est du à l'absence d'une commu française en modding.

Je souhaitait pouvoir convertir le seul mod qui représente réellement le tgv atlantique de la qualité des véhicules du jeux, il y en a qu'un, suffit de regarder les images, c'est le jour et la nuit.
Je préfère récompenser les moddeurs qui ne mentent pas sur l'intitulé de leur adaptations.
Plus qu'a attendre un moddeur pour la version tf2

Mongwer Mongwer
MP
Niveau 9
28 décembre 2019 à 12:08:18

Ah ben désolé, je ne suis pas regardant à ce point...
Tiens nous au jus.

GauloisD GauloisD
MP
Niveau 5
28 décembre 2019 à 18:46:17

non ce n'est rien :)
ma demande est un peu le fruit d'une obsession, mais bon la passion, et j'aime tellement le bon travail.
Ce n'est que du bonus, vanilla c'est le top on est d'accord mais comme un moddeur a converti le duplex alors je pensais la manip accessible.

Je partait dans un désir duquel aurait apparu un dégourdis en dev et modding passant par là pour me faire le point sur ce soft en développement, qu'il aime les trains, de vouloir modder un jeu tout juste sorti pour un seul type...ça fait beaucoup de conditions :peur:
j'ai essayé...c'est noël quoi

J'ai testé toute la soirée dans tout les sens le descriptif, j'ai même renommé des fichiers du jeu, enfin à mon niveau c'est le crash à tout les coups :-/
Après je ne sais même pas si c'est légal et correct pour le créateur du mod qui au vu du nombre qu'il a sur sa page, d'être plus qu'un amateur.

Voilà plus qu'a attendre et croiser les doigts

Bon jeu!

GauloisD GauloisD
MP
Niveau 5
28 décembre 2019 à 19:35:07

pardon pour les mult-post mais bonne nouvelle, l'auteur des mods viens tout juste de poster un mod dont le modèle est justement à un détail celui que j'attend,ça ne devrait plus être long, donc tout va bien :fete:

https://www.transportfever.net/filebase/index.php/Entry/4999-KTX-TGV-K/

Maxi-Mio Maxi-Mio
MP
Niveau 1
25 janvier 2020 à 00:22:47

c'est pas possible de convertir un mod pour un autre jeu , deja le simple fait d'une mise a jours sur un jeux oblige a refaire le mode donc je vous laisse imaginer si le jeu c'est pas le méme a la base ....

GauloisD GauloisD
MP
Niveau 5
25 janvier 2020 à 15:15:58

Le 25 janvier 2020 à 00:22:47 Maxi-Mio a écrit :
c'est pas possible de convertir un mod pour un autre jeu , deja le simple fait d'une mise a jours sur un jeux oblige a refaire le mode donc je vous laisse imaginer si le jeu c'est pas le méme a la base ....

faux, j'ai réussi. Il ya un outil qui le permet.
Les 2 jeux ont le même moteur, seul les graphismes ont subit des améliorations, pour le reste c'est "simplement" des modifications sur la gestion

MrKubor MrKubor
MP
Niveau 1
01 mai 2020 à 00:12:41

Salut Gaulois D,

Je me permets de t’écris afin de savoir si tu as trouvé une solution à ton problème et si oui as tu un tuto?
Bonne soirée.
Mr.Kubor.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 34.99€
La vidéo du moment