Salut,
Je pige pas. un transport par train + un transport par camion à partir d'une même foret vers la même aciérie n'est pas possible apparemment..?? .Le bois de la foret se cumule à la gare, mais rien ne vient sur mon relais routier. J'ai essayé en connectant mon relais routier à la gare ET à la forêt, puis en ne le connectant qu'à la foret… rien n'y fait. Est ce que c'est même ressource même destination qui cloche ? Merci pour votre aide..
Je pense que le transport le plus rentable en terme d'efficacité prend le pas mais je suis pas sûr.
Perso j'ai ça avec une usine de bouffe pour 2 villes: une des villes reçoit plus que l'autre.
j'ai deja eu le cas ou il y a des différences (qui sont dues à mon avis à la demande au bout, et aux fréquences des trains). Mais là le pb est différent, ,il y a 0 bois qui se destine à cette 2ème ligne
J'ai d'un coté 1 train qui va de A vers B, là ok. De l'autre, Camions + bateau qui va de A vers B; Rien. J'ai essayé Train (sur une autre voie) + bateau, rien non plus. je me demande si ce ne sont pas les liens avec les ports qui clochent...
Ca dépend, j'ai eu la même chose sur 2 puits de pétrole reliés à la même raffinerie, l'un des puits partageait entre les camions et le train, et l'autre puits a tout donné à la gare et 0 pour les camions. Alors je ne comprends pas non plus.
Pareil pour les gares, je mets une gare avec 2 lignes allant au même endroit, 2 trains exactement identiques et bien j'ai un quai saturé et l'autre quasi rien. Alors que rien ne différencie les 2 lignes pourtant.
Tiens ben, j'ai posé aujourd'hui exactement la meme question sur mon topic "Ca y est je hais ce jeux"
J'avais du supprimer la livraison par le train pour que les camions puissent enfin avoir quelque chose a transporter
Par contre, on peut utiliser la gare pour livrer a differents endroits
J'ai une gare pres d'une scierie qui livrait, par la meme gare de depart, des batiments en ville d'un coté, et une mine d'argent de l'autre avec deux lignes de trains differents. Les deux quais recevaient les bois a livrer.
Donc on peut faire des transports differents a partir d'une meme ressource, mais apparement il faut utiliser le meme moyen de transport au depart des lignes de livraisons ! Soit une gare, soit un relais routier, mais pas les deux.
Salut,
Ça aurait pu être ça, Dr Evil, mais pourtant : j'ai une usine de raffinerie de carburant qui distribue d'un coté par camion à la ville A, et de l'autre par train à la ville B. La répartition du carburant se fait sans problème.....
C'est énervant de ne pas trouver la "règle" derrière tout ça... en espérant que ce soit une règle et pas un bug d'ailleurs, ce qui serait pire à mon sens.
Je vais faire un autre test aujourd'hui, je me demande qd meme si ce n'est pas quand c'est meme ressource, meme destination...
on se tient au courant ?!
A plus !
erratum ;-)
Doey_le_retour : est ce que tes 2 lignes sont parallèles ? on il y en a une plus longue que l'autre ?
Merci
Pour mon alcool par camion qui ne marchait pas jusqu'a ce que je desactive la 1ere livraison par train, celle par train etait plus longue que celle par camion ... m'enfin, ca fournissait deux clients differents, les distances ne seront jamais les meme
Bonjour. Meme probleme pour moi, une usine qui produit du la nourriture, un relais routier et une gare connecté, le relais est sature et la gare en a tres peu donc mon train n'est pas rentable. Meme chose, une usine de cereales une gare connectée avec deux quai.les deux quai ne se remplissent pas a la meme vitesse. j'aimerai bien resoudre ce probleme.
Tu as deja de la chance qu'ils se remplissent un peu, moi mon relais routier recevait que dalle
Le 23 décembre 2019 à 17:37:28 Dr_Evil a écrit :
Tu as deja de la chance qu'ils se remplissent un peu, moi mon relais routier recevait que dalle
Faut que ta chaine soit complete operationnelle avec les vehicule qui tournent... c a dire que ton relais routier ne recevra jamais de matiere premiere tant que le train de l’usine ne sera pas minimum en chemin, et que tout soit bien connecté.
J'ai un problème plus ou moins similaire, jusqu’à maintenant la plus part d'entre vous utilise 2 transport différent pour la même chose si j'ai bien compris même ressource livre au même endroit par deux type de transporteur différents, mon problème a moi es légèrement diffèrent, en mode back a sable j'ai crée 2 mégalopole en fusionnant 1 x 4 ville et une autre en 1 x 2 ville a l'apposé l'une de l'autre je n'es utiliser le mod back a sable uniquement pour cela je n'es pas crée d'industrie supplémentaire ou autre.
Voila mon problème, j'ai un train 16 wagons qui se ballade sur toute la zone nord de la map pour récupéré des brique sur plusieurs site de production et le tout livrée a ma mégalopole qui es insatiable lol jusque la tout va bien le train arrive décharge dans le dépôt de véhicule sachant que par exemple pour les brique chaque ligne de livraison a sont quai qui lui es propre aucune ligne ne charge sur le même quai de chargement pour éviter la surcharge ça pas de problème les brique sont dispatch 50/50 sa fonctionne assez bien.
Maintenant viens le problème, mes deux mégalopole étant a l'opposé l'une de l'autre le transport par avion cargo deviens l'idéal pour l’échange entre elle, alors je crée deux aéroport je met des avion cargo en route je crée les quai de déchargement, dans ma grosse mégalopole ou les brique arrive je crée un trajet de livraison dépôt-aéroport de l'autre coté un dépôt livraison aéroport-ville mais problème mon train a décider de saturé les deux quai de chargement déjà en fonction et de délaisser la ligne de transport dépôt aéroport, j'ai tout essaye retour du train au dépôt pour essayer de "reset" changement de train carrément sa ma couter un bras vive les save mais rien y fait il dépose de temps a autre 5 brique pour l'aéroport et surcharge les deux autre quai sachant que aéroport dépôt il y a 5 camion qui font la ligne et il on le temps de faire au moins 1 voyage chaqu'un avant le retour de l'avion donc cela ne viens pas d'un dispatch celons le besoin
Alors soit j'ai fait une erreur mais j'en doute j'ai vérifier plusieurs fois les ligne pour être sur, soit c'est l'IA qui gère ça qui a du mal a faire sont taf quand il on lui en demande trop je ne sais pas
Comme vous pouvez le constatez ici le carburant et le brique deborde mais rien dans la ligne vers l'aéroport
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/02/eyr7.png
désoler pour le double post mais j'ai l'impression que noelshack bug un peu
Tu peux gérer le % de quantité laissée sur chaque dépôt il me semble, ça devrait marcher.
Je vois un beau point d'exclamation sur "Livraison Carburant Martin", donc il doit y avoir un probleme sur ta ligne
nan pas du tout le point d'exclamation c'est l'avertissement de surcharge, mon dépôt est plein et je perd masse de ressource
pour le pourcentage je vais tentez mais il me semble pas que cela fonctionne dans ce cas precis