Peu importe la configuration, il y aurait toujours une limite dans le jeu où le PC commencera à avoir des problèmes car le développement des villes sera élevé.
La question que je te pose c'est quelles sont tes limites (taille de la carte, population totale, nombre de FPS satisfaisant pour toi...)?
Car si tu joue sur une petite carte avec deux villes à mon avis n'importe quel PC pourra jouer dessus si en plus 30 FPS de suffisent avec une résolution de 1080p. Par contre si tu débloque les méga cartes et que tu y mets le maximum de villes alors personne ici n'aura un PC qui pourra faire tourner le jeu bien longtemps surtout si le minimum pour toi c'est du 140Hz et 1440p.
Mais pour t'orienter si ça peut t'aider j'ai un i7 7700, une gtx 1080, 16Go, un SSD. Les chargements et sauvegardes ne sont pas longs. J'ai 60FPS en 1440p sur une grande carte avec le nombre de ville en bas et qui n'ont pour l'instant que 1000 habitants maximum. J'ai mis les herbes en moyen et laissé le reste en élevé. Mais dans les for^ts j'ai des chutes de FPS... Je conseil de mettre peu d'arbres même si ça rend bien plus beau.