Pour ma part et si je venais témoigner ici dernièrement de quelques plantages et écrans bleus concernant mes premières sessions de jeu je suis satisfait de constater que les choses vont désormais nettement mieux - du moins chez moi (pas dit que ça dure alors je croise les doigts). Plus de plantage d'aucune sorte. Pour ce qui est de l'optimisation je trouve que, même si effectivement ça tousse un peu de temps en temps, le soft s'en sort plutôt bien quand on considère la totalité des objets en mouvements et à prendre en compte sur une partie bien avancée... genre quand vous avez plus de 1000 véhicules qui sillonnent la carte, chargent et déchargent, se croisent, etc.
Je trouve tout ça plutôt agréable à regarder =) un vrai petit ballet
Après pour moi le gros point noir en l'état - mais c'est un autre sujet - c'est comme dit plus haut le fait de ne pas avoir de mécanisme de remplacement automatisé des véhicules comme dans le premier... ça devient vite gonflant de traiter ça ligne par ligne..
Autrement après 60 heures de jeu c'est toujours l'éclate =)
Tout va mieux pour moi également, le jeu ne plante plus.
Il buggue quand il calcule un projet de construction, long chargement, mais il ne plante plus.
Je joue en ultra, c'est fluide et magnifique.
Toujours impossible d'y jouer. Retour direct bureau très fréquents et impromptus. Pour quand un patch de correction ?
Le 08 janvier 2020 à 16:17:10 gbert a écrit :
Toujours impossible d'y jouer. Retour direct bureau très fréquents et impromptus. Pour quand un patch de correction ?
Sûr que c'est le jeu qui bugue?
Il a eu un patch et moi mon jeu ne bug plus de tout
Le 08 janvier 2020 à 16:56:14 crosisthepurger a écrit :
Toujours impossible d'y jouer. Retour direct bureau très fréquents et impromptus. Pour quand un patch de correction ?Sûr que c'est le jeu qui bugue?
Sur et certain.
Les derniers jeux auxquels j'ai joué : Framing simulator 19 avec plusieurs dizaines de mods, Oxygen not included, factorio, Ark, Railway Empire, Farmer's Dynasty, Minecraft et j'en passe.
30 ans d'informatique, je travaille quotidiennement avec des logiciels 3d et la cs de chez Adobe...
Sans plantage particulier. Je sais reconnaître un programme qui plante !!! TF1 sans problème, TF2 injouable pour moi.
Pour ma part, je suis vers 50h et j'ai eu mon premier bug (retour à windows). Bon c'est pas grand chose mais au final ça n'avait pas sauvegardé et je suis revenu................ longtemps en arrière, donc le bug qui fait c***.
Le jeu plante mais le pire est qu'il met un temps fou pour en sortir et il me faut au moins 20 mn avant que mon PC retourne normalement.
il y a tout de meme pas mal de problèmes meme en modifiant le graphisme
j'ai vérifié ma configue est bonne !
Ca bug un peu j'ai eu des crach.
Et des problèmes de performances.
Je trouve que le jeu est mal optimisé.
Avant que les gens disent que ma machine n'est pas assez puissant ( ryzen 2600x 16go ddr4 3000hrz vega64 8go)
Je suis en 1440p ca rame 25 30 fps
En 4km c'est la même. Je ne dépasse pas 30fps
Painttropcuit
Tu dois avoir un problème hardware.
Ecran.bleu n'est pas normal
J'ai eu des crach des retour Windows mais pas plantage grave qui bloque le Pc ou d'écrans bleu .
J'ai eu un plantage avec redémarrage c'était mon drivers carte graphique qui faisait planter.
@ ibm94
Effectivement ce que tu dis est bien possible, quoi qu'il en soit à l'heure où j'écris ces lignes j'en suis à plus de 150h de jeu et des problèmes de cet ordre j'en ai plus un seul... niveau fluidité c'est pas le top sur une partie bien avancée mais ça reste tout à fait jouable, et c'est bien le seul "problème" encore rencontré - du moins chez moi.
Chez moi tout tourne bien. Tout est fluide (je pense que c'était en ultra/élevé).
Je n'ai eu qu'un seul retour Windows en 80 heures.
Les seuls soucis que j'ai eu. Comme une ligne qui ne marche pas. C'était de ma faute.
Donc, dommage que suivant la config, on dirait qu'on a des soucis ?
Perso c'est une Intel I7 et une rtx 2070, 16go de ram et win 10.
Gros bug des la mission en Ecosse impossible de modifier les ressource a transporter j'a recommencer 3 fois
Matador13015, j'imagine que c'est déjà fait mais tu es sûr que ça ne vient pas du fait que tu te sois planté de transporteur (incompatible avec la ressource que tu veux transporter) ?
Je commence à avoir pas mal d'heures dessus, j'ai cru certaines fois à des bugs et au final c'est juste un détail parfois. Après j'ai pas fait ta mission alors je ne peux pas te dire avec certitude que s'en n'est pas un mais j'en doute. De ce côté là le jeu peut être agaçant parce que parfois c'est un tout petit truc qui fait planter tout un système mais au final c'est plutôt bien fait.
En effet mon bateau pouvant transporter du whisky ne voulait pas parce que mon port était trop loin des commerce demandant cette ressource une fois avoir rajouter une ligne de camion le bateau a commencer a charger du whisky
Bonjour
J'ai eu le temps d'y jouer 53h sans aucun souci, mais depuis la maj windows d'aujoud'hui le jeu rame sévère. J'ai descendu les graphismes, j'ai mis à jours les pilotes geforce experience mais rien y fait.
Ok, je crois (je ne suis pas encore tout à fait sûr) que le problème est réglé pour moi.
Simplement dans "Paramètres" -> "graphismes", régler sur un préréglage prédéterminé ("Bas" "moyen" "haut" etc...). En fait, en activant le bouton "occlusion ambiante", tout revient à la normale...
J'y rejoue et je vérifie...
Bonjour. Malgré la mise à jour de ce jour, rien de nouveau au sujet des retours bureau intempestifs, 2 en 1 heures!!
Malgré une sauvegarde auto toutes les 2 minutes ca casse le bon game play. Le plantage intervient souvent quand je me déplace sur la map. Je pense que leur moteur graphique en est la cause !! Je retourne sur Civilization 6 (sans plantage)
depuis la mise à jour, impossible d'y jouer! alors qu'avant, aucun problème...
passe en beta