J'avais oublié l'existence du jeu jusqu'au tweet de Geoff, du coup je parcours un peu les forums anglophones etc pour voir la réaction des gens et j'ai l'impression que tout le monde a abandonné.
Je suis tellement passé à autre chose, ça m'intéresse même plus d'attendre ce jeu.
Mes goûts ont tellement changé depuis la sortie d'Hollow Knight que je ne sais même pas si la sortie de ce jeu (s'il sort un jour) m'intéressera encore. Même Dwarf Fortress qui est développé par un seul gars et ce depuis 2006 à plus d'update et à de mises à jours régulières, c'est dire la catastrophe.
Au bout d'un moment faut arrêter de ce foutre de la gueule du monde.
Le plus gros problème demeure l'absence totale de remise en question de TC sur ce choix de non-communication. On a eu cette discussion ici X fois depuis... au moins 2022 je pense. Certains disaient, et je pense plutôt à raison, qu'il valait mieux instaurer un silence radio et se focaliser sur le développement, plutôt que de dire quelque chose juste pour pour le dire.
Mais là le silence radio est délétère, trop prolongé, incompréhensible au vu des événements, de la durée de développement, du calendrier non confirmé, du temps nécessaire pour développer le 1er HK et donc du savoir-faire acquis depuis, etc.
Sachant que j'ai vu passer l'info vite fait, et je suppose que c'est avéré, mais la Switch 2 c'est pas avant le printemps 2025 apparemment. C'est un argument ressorti plusieurs fois ici. On sera alors à pratiquement 2 ans après la fenêtre de 12 mois annoncée par Microsoft
Non vraiment : l'absence de communication est létale. Même s'ils ont effectivement communiqué, en disant qu'ils communiqueraient de manière croissante à mesure que la sortie se rapprocherait. Oui mais teasez bordel, il y a un vrai côté psychologique à considérer, balancez quelques screens, je sais pas.
Le problème c'est juste que les devs ne sont pas des bons gestionnaires de projet. Ils partent du principe que le jeu sortira quand il sera prêt, ce qui est compréhensible, mais pendant ce temps là ils ont rien à montrer du jeu.
Je trouve ça dingue qu'ils aient fait un tout nouveau trailer pour Xbox alors que le jeu était pas du tout prêt à sortir, je sais pas qui a pris le temps de faire ça.
Dans le tweet, Geoff précise pas de Silksong Mardi pour la cérémonie d'ouverture.
Pourtant, la gamescon s'étend sur plusieurs jours. Va savoir si silksong n'est pas présent mercredi, jeudi..
Ok j'arrête c'était du troll
Le 18 août 2024 à 15:27:58 :
Dans le tweet, Geoff précise pas de Silksong Mardi pour la cérémonie d'ouverture.Pourtant, la gamescon s'étend sur plusieurs jours. Va savoir si silksong n'est pas présent mercredi, jeudi..
Ok j'arrête c'était du troll
A deux doigts de ddb
C'est quoi cette image de profil éclatée Hornet
Remets l'ancienne
C'était une référence à H pour tester les gifs
Mais me revoici
Le 18 août 2024 à 12:13:13 :
c'est bizare qu'il ne parle que de ce jeu et pas d'un autre
communication secrete de tc
Il y a eu une grosse attente autour de silksong sur d’autres évents, et cela a un peu pourri d’autres annonces. Je trouve ça sain de l’annoncer en amont : pas de fausse attente, pas de mauvaise ambiance dans les comms
Un de mes meilleurs souvenirs de cette "attente" demeurera le méga troll de Devolver lors de leur dernière conférence par contre
Pour moi la communication est très bien actuellement pas de news jusqu'à ce qu'ils se rapprochent de la sortie du jeu.
J'espère qu'ils respecteront ça pour éviter de fausses attentes.
Je comprends les gueulantes sur l’attente, la communication, et le studio.
Mais si on y réfléchit, on est déjà chanceux de pouvoir attendre une suite. Vu la petite équipe, et le succès du premier, les développeurs ont dû se mettre sacrément bien financièrement. Ils auraient très bien s’arrêter au succès du premier HK, investir et vivre de leurs rentes, une vie calme et posée.
Mais non, ils nous ont fait le plaisir de travailler sur une suite qui a l’air de tout faire comme le premier en mieux.
Alors oui c’est long, oui ils sont silencieux comme des tombes, mais on sait que le studio bosse, on le sait grâce aux quelques images et vidéos du titre, on sait que le jeu a le potentiel pour être une pure dinguerie, et on sait qu’ils n’hésitent pas à prendre leur temps pour livrer une œuvre terminée, peaufinée, remplie de passion et sûrement digne de reprendre le sacré flambeau du premier.
Si le studio ne communique pas, et bien que ça commence à me frustrer aussi je vais pas jouer les hypocrites, c’est qu’ils ont décidé que ce n’était pas encore le moment. On n’a pas d’autre choix que de leur faire confiance.
Restez positifs et optimistes, la suite arrive. On a juste à attendre passivement. Y’a franchement pire comme tâche à effectuer.
Kiffez votre vie, jouez à d’autres jeux, et gardez juste dans un coin de votre tête qu’un jour, on pourra jouer à cette merveille. Peu importe quand finalement, tant qu’on sait que ce jour arrive.
Si le jeu est à la hauteur de l’attente (et j’en doute même pas !), vu comme l’attente est difficile, imaginez donc la qualité du jeu.
On est ensemble l’équipe, soyons forts et braves, soyons courageux et patients. Bientôt, on sera entre nous à se refiler des conseils et des tips sur le jeu, en pensant en riant à quel point on a attendu durant de longues années.
Ce jeu et ce studio doit avoir la communauté qu’ils méritent ! Restons forts !
[R3NARD] => C’est le message le plus encourageant que j’ai vu sur le forum. Tu as entièrement raison.
C'est la gamescom ce soir alors PEUT-ÊTRE PEUT-ÊTRE
Silksong top 1 en wishlist steam pour les jeux à venir https://store.steampowered.com/search/?filter=popularwishlist
La stratégie de team cherry qui fonctionne du tonerre pour l'instant
Oui il était 2ème mais Wukong étant sorti...
Peut-être que Stalker 2 lui passera devant d'ici novembre mais sinon il va rester n°1 je pense
Le 20 août 2024 à 11:47:09 :
C'est la gamescom ce soir alors PEUT-ÊTRE PEUT-ÊTRE
merci du rappel j'allais la zappé
QUEL SUSPENSE INSOUTENABLE
Apparemment Team cherry ont annoncé que Silksong sera pas présent à la gamescom ce soir
Ben voilà…
[14:48:09] <ERAIRO>
Apparemment Team cherry ont annoncé que Silksong sera pas présent à la gamescom ce soir
ON CROIT AU SHADOW DROP !!! (alors qu'il a été shadow annulé)