Le 06 février 2021 à 12:27:22 Dupylucky a écrit :
Ben le verdict est tombé et... Mon Dieu, que l'écran-titre est moche ainsi que l'intérieur du vaisseau. On a plus d'anti-aliasing et on a l'impression d'être revenu à l'ère de la PS2. Heureusement, ça se limite qu'à ces deux endroits, l'exploration extérieure et les combats sont bien plus jolis. Et passé le choc de la découverte, on finit par ne plus trop y faire attention mais c'était violent au début.
Non, le gros soucis sur Switch, c'est des plantages intempestifs qui surviennent toujours lorsqu'on a finit d'explorer une zone et qu'on est sur le point de changer de zone. Du coup, obligé de recommencer toute la zone. Ca me l'a fait déjà 3 fois en 6 heures de jeu. A mon avis, le jeu n'aime pas trop les sessions de plus de 2 heures de jeu.
Mais sinon, faut quand même noter que le jeu est vraiment fluide et ce, même avec des distances d'affichage élevées et que les temps de chargement ne semblent pas durer plus longtemps que ce que j'avais vu dans des extraits sur PS5. Des concessions nécessaires pour une meilleure fluidité de jeu, j'imagine.
Sinon le jeu est certes répétitif mais étonnamment addictif : on a vraiment du mal à lâcher la manette tellement on a envie de continuer à explorer l'univers du jeu et découvrir d'autres interactions amusantes entre les persos. Et le système de combat est amusant aussi. Après à voir sur le long terme car il ne semble pas évoluer beaucoup.
Pour te rassurer j'ai pas souvenir d'un aussi gros aliasing sur One mais par contre les crash... Il y en as eu, j'ai eu en 10-12h de jeu au moins facile 3 crash et effectivement souvent quand je dépassé les 2h de jeu, je m'était fait ce constat, donc après je calculer et avant les 2h j'arrêter le jeu pour le relancer.
Après pour ton dernier paragraphe je sais pas où tu en est niveau histoire, mais déjà vers le dernier tiers tu ne t'ennuiera pas vu l'intensité de l'histoire, les nouvelles zones te proposera des combats toujours plus dur les uns que les autres avec des items te forçant souvent à l'utilisation et des ennemis te forçant à varier tes mouves.
Sans parler d'une chose que tu découvriras changeant ta perspective de ce monde, bref il y aura pas mal de changement qui te donneront de la variété, j'ai d'ailleurs étrangement trouvé le début beaucoup plus répétitif que la fin, en partie aidé par l'accélération de l'histoire