CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Avis des acheteurs !!!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
DONNELL13 DONNELL13
MP
Niveau 13
18 février 2020 à 22:43:03

Salut à tous,
Je voulais des avis des acheteurs de la version japonaise sur les disciplines, les graphismes, les animations, les modes de jeux, l'ambiance etc

Avisdejoueur Avisdejoueur
MP
Niveau 5
27 juin 2021 à 18:06:11

Voici un TEST, le jeu est sympa, mais il n'y a que 18 épreuves :
http://www.geek4life.fr/4558/TEST_-_Jeux_Olympiques_de_Tokyo_2020

-Cool-Spot- -Cool-Spot-
MP
Niveau 6
29 juin 2021 à 12:48:28

sur les disciplines :d)
Ô nombres de 20 , elles sont variés,
simple d'accès voir meme pour certaines vraiment trop trop trop simple ( aucun niveau de difficulté en mode jo , enfin si on peux appeler ça un mode jo )..

les graphismes :d)
Cest pas transcendant , mais dans ce genre de jeu on sen tape , l'essentiel nest pas la ..

les animations :d) rien à dire

les modes de jeux :d) Nada , aucun mode de jeu , juste des présélections que tu enchaînes..

'ambiance :d) cest bien simple , il n'y a aucune ambiance ..

Le plus gros defaut du jeu cest quil ny a aucun mode campagne, histoire , et que l'ambiance est plus proche dun apéro entre pote que les jo :rire:

En conclusion faut prendre le jeu comme un party game ( genre Mario party ) et pas comme un jeu sur les olympiades...

Mais le jeu est quand même bon avec du contenu a debloquer mais manque de vie / d'ambiance et un vrai nmode campagne dans ce jeu...

Message édité le 29 juin 2021 à 12:50:03 par -Cool-Spot-
miksta60 miksta60
MP
Niveau 49
03 juillet 2021 à 18:22:00

bof les deux premieres manches sont souvent simple mais la derniere ont ne sait pas quel miracle le joueur adverse et beaucoup plus fort.

Foot bof c'est pas fifa mais sa ne vaut même pas un jeux ps1 type puma street soccer ou uefa , le monde des bleus
tennis pareil c'est pas top spin mdrrr ont a l'impression de jouer avec un poids lourd mdrrr et le dernier ennemie a pris des stero (comme les autres epreuves loll difficulté mal dosé je trouve)

15E max

TWiSTER-FR- TWiSTER-FR-
MP
Niveau 2
05 juillet 2021 à 10:22:50

Le 29 juin 2021 à 12:48:28 :
sur les disciplines :d)
Ô nombres de 20 , elles sont variés,
simple d'accès voir meme pour certaines vraiment trop trop trop simple ( aucun niveau de difficulté en mode jo , enfin si on peux appeler ça un mode jo )..

les graphismes :d)
Cest pas transcendant , mais dans ce genre de jeu on sen tape , l'essentiel nest pas la ..

les animations :d) rien à dire

les modes de jeux :d) Nada , aucun mode de jeu , juste des présélections que tu enchaînes..

'ambiance :d) cest bien simple , il n'y a aucune ambiance ..

Le plus gros defaut du jeu cest quil ny a aucun mode campagne, histoire , et que l'ambiance est plus proche dun apéro entre pote que les jo :rire:

En conclusion faut prendre le jeu comme un party game ( genre Mario party ) et pas comme un jeu sur les olympiades...

Mais le jeu est quand même bon avec du contenu a debloquer mais manque de vie / d'ambiance et un vrai nmode campagne dans ce jeu...

+1, bien fun surtout entre potes, le multi pareil, en plein euro parfois au hasard des joueurs sur qui tu tombes on s'est fait des france italie ou france angleterre. Un mode histoire manque, quelques épreuves mythique comme le lancer de javelot, saut à la perche ou triple saut également. mais bon pour 26€ sur amazon, rapport qualité prix c'est plutôt bon je trouve.

bonny64000 bonny64000
MP
Niveau 7
09 juillet 2021 à 00:26:54

Moi, qui suis un adepte des jeux vidéos sur les J.O à bourriner sur les touches Carré et Croix, je suis totalement déçu du jeu !
Je suis d'accord avec vous tous, sauf pour le prix !
C'est plus un jeu apéro qu'un jeu type Olympiade !
Ce jeu aurai du se vendre 9,99€ !
Heureusement que le PS Now est là !

LeSaigneurdeHal LeSaigneurdeHal
MP
Niveau 10
12 juillet 2021 à 22:53:06

Effectivement, c’est vraiment très limité, la faute à un gameplay beaucoup trop arcade. Faut vraiment voir ce jeu comme un party-game, et non comme un jeu sur les JO. Ça manque aussi d’épreuve (même si 18, c’est très correct). Un jeu à prendre à 20 balles, voire un peu plus si vous comptez vous faire des soirées avec des amis devant la console.

Abalam78 Abalam78
MP
Niveau 46
19 juillet 2021 à 15:57:37

bof les deux premieres manches sont souvent simple mais la derniere ont ne sait pas quel miracle le joueur adverse et beaucoup plus fort.

Les 2 premières épreuves sont en normal et difficile et la finale est en extrême donc rien de choquant...

Pour l'auteur, perso j'ai été très agréablement surpris par le jeu. Des épreuves qui peuvent paraître simple au début se révèle beaucoup plus technique quand on s'y attarde. Tu peux passer des heures sur une épreuve à essayer le truc parfait, surtout avec des potes.
La personnalisation est juste ouf pour un jeu du genre, tu peux modifier tous tes athlètes et faire la tronche que tu veux, pareil pour les fringues. Tu peux partir dans un délire full arcade avec des tenues loufoque ou rester dans le réalisme.

Le niveau de difficulté est présent en extrême ce qui est top car généralement les bots sur les jeux de ce genre sont très faible.

Bref un must have si tu comptes y jouer avec des potes :ok:

Truffi Truffi
MP
Niveau 1
23 juillet 2021 à 11:17:10

Jeux sympa en party game, le niveau des joueurs est très hétérogène quand même. Beaucoup de nuls et puis des tueurs. Le classement est trusté par des japs qui ont le jeu depuis plus d'un an. En revanche bcp de bons joueurs européens les British et... Un français... Seb-ans. Il devrait finir premier mondial lui au rythme où il va !

thejack35 thejack35
MP
Niveau 6
23 juillet 2021 à 14:54:38

Très très déçu du titre, j etais fan du London 2012, il manque pleins d épreuves (saut en hauteur, javelot, tir à l arc...) et pleins d épreuves totalement inutiles (foot, basket, boxe...) le jeu n est pas assez simulation à mon goût trop de système de boost ou de tenues tout droit sorties de Fornite. Et le plus gros défaut impossible de jouer à plus de 2 sur le même téléviseur. Bref très déçu j attendais énormément ce jeu. La c est un Mario et Sonic aux JO like

Narmolcmou Narmolcmou
MP
Niveau 30
25 juillet 2021 à 18:27:25

Ne pas acheter ce jeu, j'ai l'ai torché ce weekend, heureusement je l'avais pas acheté j'ai joué gratuitement grâce au free play days sur Xbox, j'ai fais les 1000g plutôt facilement
Les 2 1eres manches sont plutôt simple en normal la dernière quasi impossible, et quand je met l'ia en extrême j'arrive à avoir le gold en natation ...

Kyride Kyride
MP
Niveau 6
27 juillet 2021 à 12:20:03

Le 23 juillet 2021 à 14:54:38 :
Très très déçu du titre, j etais fan du London 2012, il manque pleins d épreuves (saut en hauteur, javelot, tir à l arc...) et pleins d épreuves totalement inutiles (foot, basket, boxe...) le jeu n est pas assez simulation à mon goût trop de système de boost ou de tenues tout droit sorties de Fornite. Et le plus gros défaut impossible de jouer à plus de 2 sur le même téléviseur. Bref très déçu j attendais énormément ce jeu. La c est un Mario et Sonic aux JO like

Perso j'ai énormément joué à London 2012, le jeu était et reste encore excellent aujourd'hui. Pour celui ci, effectivement, c'est beaucoup plus arcade et moins précis. Cependant ça reste un bon jeu, le prix est pas déconnant et ça permet quand même de jouer en local avec un pote sur PS4/5 (ou autre plateforme) car ça devient de plus en plus rare le local. Donc pour une soirée jeux ça passe. Le jeu étant très simple à prendre en main, je le conseil. Pour les trophées, rien de compliqués, simplement, il n'est pas toujours chose aisée de trouver des personnes en ligne pour jouer. Le mieux étant de retry non stop le 100m ;)

Message édité le 27 juillet 2021 à 12:22:14 par Kyride
titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 47
27 juillet 2021 à 15:11:50

Je l'ai testé pendant le Week-end Gratuit et j'ai plutôt bien aimé perso. J'étais pas un joueur des anciens jeux des JO mais j'ai regardé un peu de vidéos du coup et effectivement le nouveau souffre un peu la comparaison au niveau de l'ambiance. Que ce soit pour le côté cartoon des avatars ou le manque de mise en scène des épreuves, on a beaucoup moins l'impression d'y être et d'avantage le feeling d'un party-game c'est certain. D'autant plus que personnellement j'avoue que même si l'athlète personnalisable c'est sympa, les trucs genre le costume de cosmonaute c'est pas spécialement ce que je viens chercher dans un jeu de sport mais passons.

Au niveau des épreuves, je trouve qu'elles sont plutôt variées et relativement bien foutues pour la majorité. Cela dit au niveau de la difficulté contre l'IA, il y a un gros écart suivant les épreuves concernées. Certaines sont super simples jusqu'au bout (Football, Basketball, Rugby à 7) et d'autres me semblent vraiment hyper dures (Escalade Olympique, Boxe, Saut en Longueur). Le reste est plutôt équilibré, ni trop dur ni trop simple.

A niveau du choix, on peut par contre quand même regretter que le Football remplace d'autres épreuves qui sont plus emblématiques des JO. Quitte à garder un sport de balle par équipe, pourquoi ne pas avoir mis du Handball, du Hockey sur Gazon ou du Water Polo à la place par exemple? Les JO n'ont jamais été une compétition vraiment importante pour le Football et c'était l'occasion de mettre des sports qui sont moins bien représentés dans le paysage vidéo-ludique. Pareil pour le Tennis, ça aurait été sympa d'avoir un autre sport de raquette à la place genre du Badminton.

Quelques épreuves que j'aurais aimé voir:
- Du tir (Arc / Fusil)
- Plus de saut (Hauteur et Perche par exemple)
- Plus de lancer (Javelot, poid ou disque au choix)
- De l'escrime
- Le slalom Canoe/Kayak
- D'autres sports nautiques (Aviron, voile?)
- Du Cyclisme de piste
- Pourquoi pas un peu de Gymnastique
Bref, faire plutôt la part belle à des sports qu'on voit surtout aux JO, pas forcément mettre des trucs certes plus populaires mais qui ont déjà leurs propres jeux dédiés (Basket, Football, Baseball, Tennis).

Pour un jeu en multijoueur fun je trouve que ça fait bien le taf quand même, avec des mini jeux qui sont simples mais qui proposent quand même suffisamment de petites subtilités de gameplay pour rester sympa à jouer. Je me vois bien enchaîner des parties rapides de Foot, Basket et autres jeux collectifs et d'entrecouper le tout avec quelques épreuves athlétiques pour se marrer entre potes.

En espérant que le jeu officiel des jeux de Paris reviendra à un style/ambiance pus réalistes et plus en phase avec l'esprit des JO, mais en attendant ce petit jeu fera l'affaire.

vincenfreeman44 vincenfreeman44
MP
Niveau 7
03 juillet 2024 à 01:31:13

je ne suis pourtant pas un fan des jo, mais ce jeux c est de l éco + au rabais.
graphisme pourrave digne de la play2, et en plus dans le genre gamin manga.
ambiance aucune car on se croirait dans des épreuves entre collègiens.
animation bas de game.
très peut de mode de jeux.

c est logique que des fans des jo pleurent en voyant le seul jeux existant (pas trop vieux).
je m en fiche des jo mais je trouve dommage de ne pas avoir fait un jeux sérieux.

en plus il manque le tir a l arc et le lancer de javelot, 2 discipline très ancienne et pure (si tourné vers le bien, certes c est très rares dans cette époque). après vu la réalisation éco plus + gamin, autant pas mettre ces 2 sports..

j ai acheter le jeux 7 euros, c est au moins 5 voir 6 de trop..

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
Switch 32.29€ PS4 45.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment