CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Super monde] Vraie expérience Super Mario Bros

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
ZRGTBTRGH ZRGTBTRGH
MP
Niveau 56
25 avril 2020 à 18:09:44

Bonjour à tous :-)

Mes niveaux dans un genre classique avaient été très appréciés sur le forum durant les premiers mois du jeu (un était même passé dans un top 10 de Watchmojo :hap: ).

Maintenant que nous avons la possibilité de faire des mondes, j'ai pour projet de proposer un super monde qui constituera une vraie expérience Super Mario Bros !

Ce que j'entends par "vraie expérience Super Mario Bros" : ce sont des mondes qui se terminent par un château avec un combat de boss, le grand classique. Ils sont constitués de niveaux cohérents et plutôt courts, qui se parcourent assez rapidement et qui se traversent en ligne droite (donc pas de niveaux labyrinthiques avec 20 tuyaux et 15 portes). Ce sont aussi des niveaux qui ont une difficulté relativement progressive. Je m'inspire d'idées de level design à l'ancienne, comme on en retrouve surtout dans le premier SMB et dans SMB3. Le style de niveau variera selon les objets et mécaniques que je souhaite utilisé, je ne me met pas de contrainte là-dessus. Pour le monde 1 il me semblait évident de mettre le style SMB, sauf pour le château car j'aime bien le design des boss dans SMW :noel:

Pour l'instant, j'ai achevé le premier monde et j'aimerais avoir des retours le concernant avant de me lancer dans la suite !

Créateur : Molluck1
Code : SJL-9HB-FDG

Ils ne sont pas très difficiles, je pense les avoir correctement dosés. C'est pour cela que je n'ai mis qu'un seul power-up par niveau, alors restez tout de même vigilants ! J'espère qu'ils vous plairont et que j'aurai la patience d'aller au bout de ce projet !

Bon jeu à vous ! :noel:

split014 split014
MP
Niveau 1
25 avril 2020 à 21:15:04

Salut à tous,
Créateur : francis14
Style de jeu : Super Mario Bros U
Difficulté : Normal
Genre : Speed run
Code : LH7-RBM-BYF
Nombre de mondes : 2
Nombre de stage :10
Nombre de vies de départ : 10.
J'attends vos retours avec impatience et je teste également vos super monde

Pseudo supprimé
Niveau 7
25 avril 2020 à 23:19:01

Le 25 avril 2020 à 18:09:44 ZRGTBTRGH a écrit :
Bonjour à tous :-)

Mes niveaux dans un genre classique avaient été très appréciés sur le forum durant les premiers mois du jeu (un était même passé dans un top 10 de Watchmojo :hap: ).

Maintenant que nous avons la possibilité de faire des mondes, j'ai pour projet de proposer un super monde qui constituera une vraie expérience Super Mario Bros !

Ce que j'entends par "vraie expérience Super Mario Bros" : ce sont des mondes qui se terminent par un château avec un combat de boss, le grand classique. Ils sont constitués de niveaux cohérents et plutôt courts, qui se parcourent assez rapidement et qui se traversent en ligne droite (donc pas de niveaux labyrinthiques avec 20 tuyaux et 15 portes). Ce sont aussi des niveaux qui ont une difficulté relativement progressive. Je m'inspire d'idées de level design à l'ancienne, comme on en retrouve surtout dans le premier SMB et dans SMB3. Le style de niveau variera selon les objets et mécaniques que je souhaite utilisé, je ne me met pas de contrainte là-dessus. Pour le monde 1 il me semblait évident de mettre le style SMB, sauf pour le château car j'aime bien le design des boss dans SMW :noel:

Pour l'instant, j'ai achevé le premier monde et j'aimerais avoir des retours le concernant avant de me lancer dans la suite !

Créateur : Molluck1
Code : SJL-9HB-FDG

Ils ne sont pas très difficiles, je pense les avoir correctement dosés. C'est pour cela que je n'ai mis qu'un seul power-up par niveau, alors restez tout de même vigilants ! J'espère qu'ils vous plairont et que j'aurai la patience d'aller au bout de ce projet !

Bon jeu à vous ! :noel:

Je teste ton monde à l’instant. Je te dirait ce que j’en pense après l’avoir fini.

Pseudo supprimé
Niveau 7
25 avril 2020 à 23:42:08

J’ai bien aimé, c’est vraiment du classique comme on aime et j’ai adoré le niveau du château :hap:

Message édité le 25 avril 2020 à 23:42:22 par
Zamoth17 Zamoth17
MP
Niveau 1
26 avril 2020 à 00:05:03

Salut !
Nom de créateur : Morora
ID : VKN 0DX WJF
C'est un projet que j'ai de faire un "vrai" je mario avec une tour et un chateau dans chaque monde avec des boss dans chacun d'eux et des niveaux entre eux
Pour le moment j'ai fait que les mondes 1 et 8 (qui d'ailleurs ne suis pas le modèle vu que c'est un enchainnement de boss)
J'aimerais avoir votre avis qu'il soit positif ou négatif dans le but de m'améliorer

ZRGTBTRGH ZRGTBTRGH
MP
Niveau 56
26 avril 2020 à 00:27:27

Le 25 avril 2020 à 23:42:08 SwitchForever a écrit :
J’ai bien aimé, c’est vraiment du classique comme on aime et j’ai adoré le niveau du château :hap:

Merci beaucoup :oui: c'est encourageant
Oui les château c'est ce que j'aime le plus faore je pense, c'est ce qui me motive à me lancer pour 8 mondes pour l'instant, espérons que j'aille vraiment au bout :hap:

ZRGTBTRGH ZRGTBTRGH
MP
Niveau 56
26 avril 2020 à 00:27:52

Le 26 avril 2020 à 00:05:03 Zamoth17 a écrit :
Salut !
Nom de créateur : Morora
ID : VKN 0DX WJF
C'est un projet que j'ai de faire un "vrai" je mario avec une tour et un chateau dans chaque monde avec des boss dans chacun d'eux et des niveaux entre eux
Pour le moment j'ai fait que les mondes 1 et 8 (qui d'ailleurs ne suis pas le modèle vu que c'est un enchainnement de boss)
J'aimerais avoir votre avis qu'il soit positif ou négatif dans le but de m'améliorer

Je regarde demain ou après-demain :-)))

Zamoth17 Zamoth17
MP
Niveau 1
26 avril 2020 à 00:42:10

Le 26 avril 2020 à 00:27:52 ZRGTBTRGH a écrit :

Le 26 avril 2020 à 00:05:03 Zamoth17 a écrit :
Salut !
Nom de créateur : Morora
ID : VKN 0DX WJF
C'est un projet que j'ai de faire un "vrai" je mario avec une tour et un chateau dans chaque monde avec des boss dans chacun d'eux et des niveaux entre eux
Pour le moment j'ai fait que les mondes 1 et 8 (qui d'ailleurs ne suis pas le modèle vu que c'est un enchainnement de boss)
J'aimerais avoir votre avis qu'il soit positif ou négatif dans le but de m'améliorer

Je regarde demain ou après-demain :-)))

Merci bcp, j'attends ton retour

PS : j'ai testé le tien et c'est de loin le meilleur super monde que j'ai essayé jusqu'a maintenant, j'ai notamment beaucoup aimé la facon dont tu a designé la salle du boss

Shinmercenaire1 Shinmercenaire1
MP
Niveau 56
26 avril 2020 à 00:59:57

ID : DB8-2SM-X2G

Salut, enfin fini mon monde 2, si certain sont partant pour me laisser un avis, merci d'avance ;-)

Pour rester dans le ton mes 8 monde seront sur le style Super Mario World

J'essaie de faire mes niveaux dans 2 optiques : Jouable a 4 et Noob/ Casus Friendly

ZRGTBTRGH ZRGTBTRGH
MP
Niveau 56
26 avril 2020 à 02:41:27

Le 26 avril 2020 à 00:42:10 Zamoth17 a écrit :

Le 26 avril 2020 à 00:27:52 ZRGTBTRGH a écrit :

Le 26 avril 2020 à 00:05:03 Zamoth17 a écrit :
Salut !
Nom de créateur : Morora
ID : VKN 0DX WJF
C'est un projet que j'ai de faire un "vrai" je mario avec une tour et un chateau dans chaque monde avec des boss dans chacun d'eux et des niveaux entre eux
Pour le moment j'ai fait que les mondes 1 et 8 (qui d'ailleurs ne suis pas le modèle vu que c'est un enchainnement de boss)
J'aimerais avoir votre avis qu'il soit positif ou négatif dans le but de m'améliorer

Je regarde demain ou après-demain :-)))

Merci bcp, j'attends ton retour

PS : j'ai testé le tien et c'est de loin le meilleur super monde que j'ai essayé jusqu'a maintenant, j'ai notamment beaucoup aimé la facon dont tu a designé la salle du boss

Merci beaucoup :oui: j'ai encore plein d'autres idées pour les futurs boss !

Superpandemic Superpandemic
MP
Niveau 35
26 avril 2020 à 13:02:52

J'ai bien aimé ton super monde par contre beaucoup trop court à mon goût

Shinmercenaire1 Shinmercenaire1
MP
Niveau 56
26 avril 2020 à 13:42:52

Le 25 avril 2020 à 18:09:44 ZRGTBTRGH a écrit :
Bonjour à tous :-)

Mes niveaux dans un genre classique avaient été très appréciés sur le forum durant les premiers mois du jeu (un était même passé dans un top 10 de Watchmojo :hap: ).

Maintenant que nous avons la possibilité de faire des mondes, j'ai pour projet de proposer un super monde qui constituera une vraie expérience Super Mario Bros !

Ce que j'entends par "vraie expérience Super Mario Bros" : ce sont des mondes qui se terminent par un château avec un combat de boss, le grand classique. Ils sont constitués de niveaux cohérents et plutôt courts, qui se parcourent assez rapidement et qui se traversent en ligne droite (donc pas de niveaux labyrinthiques avec 20 tuyaux et 15 portes). Ce sont aussi des niveaux qui ont une difficulté relativement progressive. Je m'inspire d'idées de level design à l'ancienne, comme on en retrouve surtout dans le premier SMB et dans SMB3. Le style de niveau variera selon les objets et mécaniques que je souhaite utilisé, je ne me met pas de contrainte là-dessus. Pour le monde 1 il me semblait évident de mettre le style SMB, sauf pour le château car j'aime bien le design des boss dans SMW :noel:

Pour l'instant, j'ai achevé le premier monde et j'aimerais avoir des retours le concernant avant de me lancer dans la suite !

Créateur : Molluck1
Code : SJL-9HB-FDG

Ils ne sont pas très difficiles, je pense les avoir correctement dosés. C'est pour cela que je n'ai mis qu'un seul power-up par niveau, alors restez tout de même vigilants ! J'espère qu'ils vous plairont et que j'aurai la patience d'aller au bout de ce projet !

Bon jeu à vous ! :noel:

J'ai pu tester et c'etait sympa ^^

Positif :

Coop : oui

Noob/ Casu friendly : Oui

Theme : oui ( a par le chateau, c'est juste dommage mais ça passe)

Ce que je changerais :

Niveau : Un peu plus long, sinon level design pas de soucis ( je juge toujours un niveau classique par les possibilité en coop et niveau un poil trop cour pour avoir le temps de s'amuser a plusieurs )

theme: je ne sais pas si tu as prevu de changer mais reste dans le theme smb1 pour les suivant, plus cohérant que ceux qui change de style a chaque monde

Sinon pour le moment j attend la suite, pour moi tu peut y aller ^^

A plus

ZRGTBTRGH ZRGTBTRGH
MP
Niveau 56
26 avril 2020 à 15:27:58

Merci beaucoup pour vos retours, c'est très encourageant :oui:
Pour ce qui est des niveaux courts, le but est que ça s'enchaîne bien, j'ai peur que si je fais vraiment 8 mondes ça finisse par les desservir d'avoir des longs niveaux et que le joueur n'ai pas la patience d'aller au bout. J'avais refait SMB3 il y a quelques mois et les niveaux se traversent assez vite (voir vraiment vite pour certains), c'est un petit peu cet esprit que je voulais retranscrire à travers mes mondes.

Sinon pour le thème, je pense changer pour le monde 2 avec du SMB3, je voudrais alterner les mondes entre SMB1 et SMB3 pour pouvoir profiter de certains éléments qui ne sont pas dans SMB1 (et SMW pour les châteaux comme j'ai expliqué :hap: )
Mais il n'y aura pas NSMB et SM3DW qui pour le coup dénoterais vraiment du style rétro que je souhaite mettre en avant :oui:
Je ne pense pas forcément à la coop en faisant un niveau, du coup c'est cool que me level design soit tout de même adapté !
J'ai déjà quelques idées pour la suite, par rapport aux châteaux notamment, donc je suis content que mon premier ai eu du succès :-)

ZRGTBTRGH ZRGTBTRGH
MP
Niveau 56
26 avril 2020 à 17:23:51

Le 26 avril 2020 à 00:05:03 Zamoth17 a écrit :
Salut !
Nom de créateur : Morora
ID : VKN 0DX WJF
C'est un projet que j'ai de faire un "vrai" je mario avec une tour et un chateau dans chaque monde avec des boss dans chacun d'eux et des niveaux entre eux
Pour le moment j'ai fait que les mondes 1 et 8 (qui d'ailleurs ne suis pas le modèle vu que c'est un enchainnement de boss)
J'aimerais avoir votre avis qu'il soit positif ou négatif dans le but de m'améliorer

J'ai trouvé tes mondes sympas
Mais je pense que tu devrais te concentrer sur une idée par niveau
Par exemple la tour au centre du premier monde il y a des bascules et une plateforme mouvante, je pense que ça aurai été plus intéressant de faire un niveau centré sur les bascules et un autre centré sur les plateformes mouvantes en approfondissant plus tes idées
C'est un constat que j'ai fais sur chacun de tes niveaux : trop d'éléments et au final idées peu approfondies
Mais les idées globales sont là tu as une bonne base :oui:

opossumhagard opossumhagard
MP
Niveau 6
26 avril 2020 à 17:59:48

JE vais tester tes niveaux et en plus tu auras l'honneur d'avoir un commentaire critique pour te dire se que j'ai apprécier ou non et une oeuvre d'art en prime.

ZRGTBTRGH ZRGTBTRGH
MP
Niveau 56
26 avril 2020 à 19:26:01

Le 26 avril 2020 à 17:59:48 opossumhagard a écrit :
JE vais tester tes niveaux et en plus tu auras l'honneur d'avoir un commentaire critique pour te dire se que j'ai apprécier ou non et une oeuvre d'art en prime.

J'ai eu les notifs comme quoi tu avais jouer à mes niveaux, il va falloir que j'aille voir tes commentaires !

ZRGTBTRGH ZRGTBTRGH
MP
Niveau 56
26 avril 2020 à 19:34:52

Le 26 avril 2020 à 17:59:48 opossumhagard a écrit :
JE vais tester tes niveaux et en plus tu auras l'honneur d'avoir un commentaire critique pour te dire se que j'ai apprécier ou non et une oeuvre d'art en prime.

Je viens de voir, merci pour tes retours (et les œuvres d'art :-p ) ! Je suis content que tu ais apprécié

opossumhagard opossumhagard
MP
Niveau 6
26 avril 2020 à 20:01:51

Ouai franchement tes niveaux sont très cool,seul petit point noir à mon gout c'est la redondance des
ennemis :goombas-koopa-thwomp.

opossumhagard opossumhagard
MP
Niveau 6
26 avril 2020 à 20:03:11

Et désolé pour les oeuvres de mauvais gout mais j'adore representer toad torse nu.

ZRGTBTRGH ZRGTBTRGH
MP
Niveau 56
26 avril 2020 à 20:24:47

Le 26 avril 2020 à 20:01:51 opossumhagard a écrit :
Ouai franchement tes niveaux sont très cool,seul petit point noir à mon gout c'est la redondance des
ennemis :goombas-koopa-thwomp.

C'est que le premier monde ! :-p Là c'est un petit peu le monde d'introduction, ça va changer selon les mondes
Comme je voudrais vraiment faire des niveaux cohérents dans leur monde, le monde des plaines c'est surtout goombas et koopas (et leurs variantes) dans les jeux Mario :hap: Je voulais pas mettre des bruyinsectes ou des pokeys dans les plaines par exemple.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kaeldori
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment