Pour essayer de compléter, j'étais d'ailleurs aussi débutant.
Ca prend aussi pas mal de connexion Internet, il en faut une correct (que ce soit pour le téléchargement de base ou pour jouer, si tu ne veux pas tout télécharger)
Normalement, le jeu est sauvegardé sur ton profil xbox (que tu joues sur xbox ou PC) donc tu récupère ta sauvegarde si tu change de PC.
Après je sais pas si faut que tu rachète la version xbox pour jouer sur xbox et PC avec les mêmes sauvegardes.
Moi qui aime également cela, j'ai été un peu déçu du manque d'aspect collection. Tu à quelques statistiques (ton temps de vol est la plus mise en avant) mais c'est assez maigre. Tu peux voir le nombre de lieu d'intérêt différents vus mais je crois que cette statistique bug (et rien n'indique ceux que tu as fait).
Il y'a bien quelques défis (comme des atterrissages dans des aéroports emblématiques ou difficile et des vols de brousse, ou les tutos) avec un score calculé mais c'est des choses assez spécifiques.
Après vu que tu peux voler dans le monde entier t'as de quoi faire si tu arrive à te décider sur tes vols
Oui c'est les vrais heures mais tu peux sauvegarder pendant un vol (pour arrêter de jouer ou si t'as pas envie de devoir recommencer tout ton parcours car tu t'es crash après trois heures de vol, juste car tu as fait une erreur 20 minutes avant la fin de celui-ci ). Y'au aussi une option pour accélérer le vol mais jamais utilisé, j'ai pas encore fait de longs vols. Possibilité de commencer au décollage sans avoir à faire toute la checklist de l'avion si tu veux voler plus rapidement. Dans le jeu de base tu as différents types d'avions pour des vols plus ou moins longs.
Perso je joue avec le combo clavier/manette/souris. Manette pour le stick (impossible de jouer uniquement au clavier souris) et quelques commandes régulières et clavier, souris pour le reste.
C'est agréable, après tu as surement de meilleurs sensations avec du matériel spécifique.