Le 08 janvier 2020 à 11:39:58 Nopopcorn a écrit :
On en parle de ces "médecines" qui affirment soigner des maladies incurables en changeant son alimentation ? Soigner des cancer en se connectant à la nature ?
Je suis tombé sur un gars qui affirme avoir guéri sa sclérose en plaque grâce à un secret découvert dans les caraïbes et en mangeant cru
Ces charlatans des temps modernes qui sont responsables de la mort de personnes malades qui ont été assez naïves pour croire qu'ils pouvaient guérir grâce à la nature
Effectivement ça ne guérit pas espèce de gros débile, mais ça sert à mettre ton corps dans les meilleurs dispositions possibles
Tu sais lire ? Je parle justement des gourous qui font croire que des guérisons sont possibles. Gourous qui ont miraculeusement vaincu des maladies incurables comme la sclérose en plaque.
Va falloir que tu l'écrives en gras majuscule souligné nopop on dirait
Nan mais la lecture c'est pas le fort de certains ici
Tant de mépris.
Faut vraiment être un bon gros ahuri pour aller voir des naturopathes de base.
La tante de ma meuf est médecin homéopathe j'vous raconte pas les débats endiablés aux repas de famille
Le 08 janvier 2020 à 17:41:21 Snak_Bojack a écrit :
La tante de ma meuf est médecin homéopathe j'vous raconte pas les débats endiablés aux repas de famille
Dur.
Putain d'escroc celle-là
Mais les labos gagnent des millions par an à vendre leurs produits chimiques
Et c'est quoi le CA de Boiron qui vend du sucre en gélule ?
La naturopathie ça s'apprend et c'est encadré. Lors de la formation ils soulignent bien son rôle secondaire par rapport à la médecine traditionnelle.
À deux doigts de découvrir qu'il y a des arnaqueurs dans le monde, peu importe la discipline.
Y a aussi des formations encadrées chez les vendeurs de babouches...
Sinon je me marre toujours autant quand mes collègues filent à leurs chiares de l'homéopathie parce que c'est naturel, à base de plantes et que ça marche mieux que les medocs
S'ils savaient
Des formations encadrées par l'hôpital
Encadrées par l'hôpital ou il y'a des formateurs ayant des diplômes d'état ?
Vraie question hein, parce qu'en regardant sur 3 2 formations rapido, pas la trace d'un encadrement hospitalier
Faudrait que je demande ça à ma tante, elle a fait une formation d'un an financée par l'hôpital suivi d'obtention d'un diplôme de naturopathe. Elle est en négociation pour y donner des consultations, d'abord pour le personnel soignant puis éventuellement pour les patients. À titre gracieux d'ailleurs
D'accord. Ça doit être un cas un peu à part car sur Google tu ne tombes que sur des instituts, avec évidemment des frais extrêmement élevés, privés.
D'après ce que je lis, c'est encadré en Allemagne Suisse GB et certains pays nordiques mais pas en France. Il n'y a donc pas de diplôme institutionnel, mais une certification pro.
Voilà pourquoi on ne trouve que des instituts privés pour offrir les formations.
Espérons qu'un jour ça sera mieux réglementé pour limiter le nombre de charlatans effectivement
On devrait mettre des homéopathes et des naturopathes aux urgences et laisser les gens décider qui ils veulent voir
On rigolerait bien et au moins ça diminuerait le flux
Oui, puis on peut étendre l'expérimentation. T'es en panne sur l'autoroute, on t'envois un boucher et un boulanger. On va voir qui fais vraiment un métier utile
Bizarrement ça parle chinois d'un coup
Le niveau de réflexion du médecin quand même, c'est effrayant