CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Bon... aussi bon ? Meilleur que le 1er? Svp

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Yoshimitsu9 Yoshimitsu9
MP
Niveau 38
25 juillet 2024 à 14:26:53

J hallucine. Ya que depuis hier que j'ai su qu il était enfin sur PlayStore.
P'tite question. Le 1er avait déjà une grosse durée de vie avec les bâtiments et les dlcs..
Celui ci c est pareil un peu près ?..
Et vu qu il est différent a ce qu on dit , est ce que quand on perdra notre run ou un joueur on ne gratte derrière aucune récompense ?.
Dans le 1er quand on voulait quiet un donjon on pouvait et on récoltait quand même du matos...

Ocamposs Ocamposs
MP
Niveau 10
25 juillet 2024 à 21:30:07

Hello ! En effet le 2 est très différent du 1.

Finalement les seules similitudes sont l'univers, le narrateur, et le système de combat (bien que le système de combat ait été peaufiné dans le 2)

Il faut comprendre ceci :

Il n'y a plus de HAMMEAU dans le deux. Ici, on commence une run en choisissant ses compagnons, que tu équiperas au fur et à mesure de ta progression.

Et entre deux runs, la seule chose que tu gardes ce sont les bougies qui te permettent de t'améliorer définitivement entre chaque run (tu peux améliorer définitivement les stats d'une classe, débloquer de nouvelles breloques/objets de combats, et bien bien d'autres choses)
On est plutôt sur un type roguelike.

Il n'empêche que le développement des relations entre personnages et traits de personnalité restent présents et peuvent toujours être modifié.

Mais concrètement, les améliorations de compétences, les trouvailles de breloques, équipements... ça se fait pendant la même run.

Aprés ne t'en fais pas le jeu reste trèès exigeant, bien que la mort soit moins punitive (on prend ses bougies, on s'améliore, et c'est repartir avec 4 nouveaux héros)

Ici plus de dédale à explorer non plus mais une dilligence avec des directions à choisirs et différents évènements.

J'ai pas été très exhaustif mais j'espère que t'as saisie l'idée.

Si tu recherches uniquement un darkest dungeon 1.5 avec gestion des troupes comme dans le 1, peut être devrait tu passer ton chemin... mais ça serait dommage.

Ocamposs Ocamposs
MP
Niveau 10
25 juillet 2024 à 21:31:52

Ah et très bon point l'histoire de chaque personnage est développé petit à petit et est partie intégrante au gameplay

Twilightkrauser Twilightkrauser
MP
Niveau 13
26 juillet 2024 à 07:22:26

J'ai pour ma part, adoré le premier Darkest Dungeon (sans doute un de mes jeux indé préférés).
J'étais plutôt réticent sur le 2 en regardant des streams à l'époque de l'early access et même de la 1.0 sur PC.

J'attendais quand même le jeu sur console. J'y joue donc depuis sa sortie sur PS5 et franchement c'est un régal. Le jeu est vraiment addictif. Le système de combat est bien peaufiné et est plus intéressant à mon sens que dans le premier.
Ce qui me gênait pour le 2 c'était la forme, plus typé roguelite. J'aimais beaucoup le style dungeon crawler du 1er ainsi que la gestion du Hameau. On retrouve un peu ce côté gestion à chaque auberge entre chaque zone, on gère aussi un poil sa diligence mais bon pas de Hameau.

Je ne sais pas si si je jouerais autant au 2 qu'au 1, j'ai quelques centaines d'heures sur ce dernier mais sincèrement je ne pensais pas autant accrocher au 2 :ok:

Snakefake Snakefake
MP
Niveau 40
29 juillet 2024 à 18:09:45

J'ai beaucoup aimé le système de relations entre les persos, et les moments passés à l'auberge où l'on prend soin au mieux de notre équipe. Le côté gestion et persos uniques du premier était vraiment intéressant, mais la façon dont on gère, dans le 2, l'équipe, les décisions sur le chemin à prendre jusqu'à la prochaine auberge, savoir si on affronte tel boss de région ou si on attend la prochaine, etc... il y a pas mal de choix qui nous implique et qui fait qu'on souhaite prendre soin de l'équipe.

Yoshimitsu9 Yoshimitsu9
MP
Niveau 38
06 août 2024 à 15:50:34

Dac.. merci a vous.. bon jvais le prendre bientôt..
Je sais pas si j attendrais que le prix baisse.( Aucune idée) Si je le prendrais tel est le prix
En ce moment jsuis vers la fin de lies of p que j'ai découvert..
Bon merci.. jvais sûrement me le prendre.
J espère qu il a quand même une méga durée de vie avec pleins d items.. mais il n y actuellement pas nn plus de dlc.. a part d autres perso... De ce que j'ai lu
Bon. Remerci.!
Le 1er avec ses dlc . Un de ces bestiaires!.. la tronche des boss .
Le boss avec son marteau qui venait si on avait des infectés dans notre team .. ce jeu de malade.👀!.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment