CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Hades
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Un rogue lite comme Hadès ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Elgoste Elgoste
MP
Niveau 44
22 août 2021 à 14:20:38

Bonjour a tous

Ayant particulièrement aimé Hadès, je suis à la rechercher d'autre rogue lite du même style
Plus particulièrement, des jeux où l'ont peut améliorer son perso (comme le miroir ou les armes a up sur Hadès), rendant plus facile les runs d'après.

C'est surtout cet aspect qui m'a beaucoup plus sur Hadès.

Merci !

Pseudo supprimé
Niveau 26
22 août 2021 à 14:54:53

Le 22 août 2021 à 14:20:38 :
Bonjour a tous

Ayant particulièrement aimé Hadès, je suis à la rechercher d'autre rogue lite du même style
Plus particulièrement, des jeux où l'ont peut améliorer son perso (comme le miroir ou les armes a up sur Hadès), rendant plus facile les runs d'après.

C'est surtout cet aspect qui m'a beaucoup plus sur Hadès.

Merci !

Curse of the dead gods.
Il est vraiment très sympa, pas aussi poussé qu'un Hades niveau narration mais pas mal addictif néanmoins !!
Pour rendre tes run plus "simple", tu pourras débloquer pas mal d'arme et de bénédictions.
Le challenge est au rendez-vous :)

Xstarplatinumx Xstarplatinumx
MP
Niveau 9
22 août 2021 à 16:05:11

Pareil , j’aurai dit Curse of the Dead God 👍

Elgoste Elgoste
MP
Niveau 44
22 août 2021 à 16:41:38

Super merci !

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 41
22 août 2021 à 16:53:33

Dead cells, ce n'est pas tout à fait se système là mais on débloque quand même des trucs entre chaque run.

TheValuk TheValuk
MP
Niveau 5
22 août 2021 à 21:52:55

Dead Cells est excellent. Vraiment.
Même si je lui préfère Hadès.

Pampa-Balboa Pampa-Balboa
MP
Niveau 1
22 août 2021 à 22:19:55

Undermine :ok:

equinoxe2029 equinoxe2029
MP
Niveau 10
23 août 2021 à 08:03:11

Sundered, tu capitalises tout a chaque morts et ameliores ton arbre de compétences, très vaste,

ashitaka83 ashitaka83
MP
Niveau 6
23 août 2021 à 12:01:04

Dead cells vraiment excellent mais plus dur que Hades. Children of morta est très bien aussi même si il se rapproche plus d'un hack and slash

Spyrda Spyrda
MP
Niveau 45
25 août 2021 à 18:43:24

Le 23 août 2021 à 12:01:04 :
Dead cells vraiment excellent mais plus dur que Hades. Children of morta est très bien aussi même si il se rapproche plus d'un hack and slash

Yes pour children of morta, c'est un rogue lite très lite, et pas difficile. Coop en local possible et très sympa!

Message édité le 25 août 2021 à 18:44:02 par Spyrda
PunkPek PunkPek
MP
Niveau 31
26 août 2021 à 00:20:58

Dead cells, système d'arme différent (tu loots ton stuff) mais très bon, très dynamique, très complet, toujours suivi par les dev... par contre très dur (dés la difficulté pallier 2), beaucoup plus que Hades. Le pallier entre chaque niveau de difficulté est énorme.

Ou en plus vieux il y a Rogue Legacy (pas loin de 10 ans, non ?), très bon aussi, mais les boss version "new game+" sont ultra dur, c'est du frame et pixel perfect

Message édité le 26 août 2021 à 00:22:35 par PunkPek
air-dex air-dex
MP
Niveau 23
26 août 2021 à 03:51:20

Je rejoins @Pegasi-b et @Xstarplatinumx. Curse of the Dead Gods est nettement ce qui se rapproche le plus de Hades et de loin. Parfois même un peu trop à mon goût, à s'en demander si l'un n'a pas pompé sur l'autre à un moment donné. Déjà rien que l'écran titre avec le menu à gauche et l'image à droite, les 3 sauvegardes en colonnes, les polices de caractères proches... Ça fait très voire trop Hades à mon goût. Ensuite t'as cette progression très orientée BTA, ainsi que le fait de ne pas pouvoir revenir en arrière. Je suis sévère mais CotDG c'est quand même du très bon malgré tout.

Dans un degré moindre oui on peut citer les classiques rogues indés portés sur l'action comme Dead Cells, The Binding of Isaac ou Neon Abyss (qui lui est plus un Isaac en vue de côté), mais on commence à s'éloigner un peu. Par contre pour Neon Abyss il est fortement conseillé de prendre la version Steam car les autres ont toujours les patches et les nouveaux contenus des mois après.

PunkPek PunkPek
MP
Niveau 31
27 août 2021 à 18:58:56

Le 26 août 2021 à 03:51:20 :
Je rejoins @Pegasi-b et @Xstarplatinumx. Curse of the Dead Gods est nettement ce qui se rapproche le plus de Hades et de loin. Parfois même un peu trop à mon goût, à s'en demander si l'un n'a pas pompé sur l'autre à un moment donné. Déjà rien que l'écran titre avec le menu à gauche et l'image à droite, les 3 sauvegardes en colonnes, les polices de caractères proches... Ça fait très voire trop Hades à mon goût. Ensuite t'as cette progression très orientée BTA, ainsi que le fait de ne pas pouvoir revenir en arrière. Je suis sévère mais CotDG c'est quand même du très bon malgré tout.

Dans un degré moindre oui on peut citer les classiques rogues indés portés sur l'action comme Dead Cells, The Binding of Isaac ou Neon Abyss (qui lui est plus un Isaac en vue de côté), mais on commence à s'éloigner un peu. Par contre pour Neon Abyss il est fortement conseillé de prendre la version Steam car les autres ont toujours les patches et les nouveaux contenus des mois après.

Curse of the dead god fait vraiment trop similaire à Hades, j'étais assez hypé au début, mais après avoir vu du gameplay j'ai peur de la redondance avec Hades. Est-ce qu'une impression ou est-elle trop présente ?

Par contre Isaac ça ne marche pas pour l'OP, il demande un rogue lite où on améliore son perso run après run, Isaac on est assez proche du rogue like de base, on recommence à poil chaque run (en dehors de l'objet de base pour certains perso, à débloquer parfois, genre le D6 d'Isaac). Par contre, excellent dans le genre.

TheValuk TheValuk
MP
Niveau 5
27 août 2021 à 22:23:22

Izaac je l’ai acheté pour essayer mais ça a été la douche froide malgré des choses auxquelles je pouvais l’attendre vu que je m’étais un minimum renseigné :
- DA horrible (j’avais vu oui mais… en y jouant vraiment, c’est ignoble)
- complètement largué, avec zéro explication sur les items (flemme de consulter un wiki gros comme un Larousse pour chaque truc acquis)
- très dur

Piesstou Piesstou
MP
Niveau 34
28 août 2021 à 16:56:34

Isaac est top mais clairement loin d'un hades en terme d'accompagnement du joueur et d'explication

Dead cells
Children of Morta
=> au top

Keyforge Keyforge
MP
Niveau 4
22 mars 2023 à 15:25:40

Hello
Je relance la question de l’auteur de départ … désormais en 2023 , connaissez vous d’autres jeux rogue like avec une vraie progression / capitalisation définitive entre chaque runs ? comme le miroir d’Hades donc …
Merci !

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 41
23 mars 2023 à 14:11:58

Have a Nice Death qui ressemble pas mal à Dead Cells et qui est sortie hier.

SoyonsGentils SoyonsGentils
MP
Niveau 6
01 avril 2023 à 20:16:22

Gunfire Reborn est sympa

mr_s_crow mr_s_crow
MP
Niveau 48
13 août 2023 à 01:59:25

Tiny rogue

Sospao Sospao
MP
Niveau 3
23 octobre 2023 à 20:30:52

Children of Morta qui a déjà été cité, il est beaucoup plus simple par contre.
Il y a également Moonlighter qui est assez simple aussi (avec un côté gestion lorsque tu n'es pas dans les donjons), sinon Dead Cells qui a été également cité mais que je trouve beaucoup plus dur (je n'ai jamais réussi à aller à la vraie fin).
Sinon en plus récent, il y a Returnal, dispo sur PS5 et PC, bien qu'il soit assez difficile à appréhender au début, j'ai trouvé ce jeu exceptionnel, au même titre qu'Hades !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS5 18.24€ PS4 28.26€ PS4 29.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment