Le 20 novembre 2024 à 21:55:54 :
Le 20 novembre 2024 à 21:47:34 :
Le 20 novembre 2024 à 21:44:34 :
Le 20 novembre 2024 à 21:28:52 :
Il y a quand même un large spectre entre un "monde ouvert" et ce platformer/couloir.
Oui tout à fait. Dans DAV les couloirs rendent un peu claustrophobe.
Je préfère un pseudo monde ouvert à la FF16 ou Tales of Arise.
Les zones n’ont pas besoin d’être immenses comme dans Inquisition, juste un peu plus grandes que DAV.
Il est affreux le " monde ouvert " de FF16 , et pas bien différent de ce qu'offre DAV finalement, c'est juste plus grand, et plus vide aussi.
T'explores des environnements sans la moindre interraction, y'a de la vie nulle part en dehors des monstres que tu croises et défonce en boucle, les villes ont la mort dans l'âme, les bases aussi
Si c'est pour proposer ça autant restreindre l'environnement au maximum
Non il est pas nul et si tu n’as pas joué à DAV tu ne peux même pas comparer, alors ce que tu penses, cela ne m’intéresse pas du tout, par ailleurs, mon message ne t’étais même pas adressé.
Objectivement si, et je dis en ayant aimé FFXVI, son monde semi-ouvert n'a rien de fameux. Ni même de bon. C'est une critique qui revient très souvent sur le jeu. Et la comparaison avec DA:TV est pertinente, je la fait moi-même, parce que fondamentalement les deux jeux essayent de faire la même chose pour leur licence (refocaliser sur de l'action et quitter le format monde ouvert de l'opus précédent pour un monde plus linéaire et restreint, et essayer de pousser le spectacle dans la mise en scène).
Tu ne peux que te déplacer d'un point A et B et tout ce que t'as entre eux c'est des monstres que tu vas ignorer en traçant avec ton chocobo et ramasser des loots représentés par cet espèce de faisceau bleu lumineux. C'est tout. The Rising Tides, donc le second DLC, n'a même rien fait pour améliorer ça et se contente de répéter les mêmes schémas que le jeu de base. Le type derrière le jeu est le type qui est derrière FFXIV me semble-t-il, et ça se sent : le jeu a une structure de MMORPG dans son exploration et le contenu des quêtes, et, soyons clairs, FFXIV est bien loin de ce que WoW fait aujourd'hui alors que WoW aussi c'est pas fameux, sur ces deux aspects. Que ce soit Rosalia, Sangbrèque, Dalmèque, Valoed, ou la zone de Rising Tides, y a vraiment rien de notable sinon des ennemis.
C'est très proche de Veilguard, si ce n'est que Veilguard ajoute des puzzles, mais vu leur qualité générale et leur diversité, j'aurais peine à dire que c'est une qualité. Aucun des deux jeux ne propose une vraie cité à explorer, comme le faisait TW3 respectivement 8 et 9 ans plus tôt, et l'interaction en général est au point mort.