CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le jeu est mort

DébutPage précedente
12345
Page suivantePage suivante
Sotek7014 Sotek7014
MP
Niveau 20
20 novembre 2024 à 22:07:06

Le 20 novembre 2024 à 22:02:48 :

Le 20 novembre 2024 à 21:57:30 :

Ya beaucoup plus a discuter sur ce jeu que les 3 dialogue woke de taash et le fait que tu puisse pas faire une run evildebil.

Rien que là, sur ce même topic en ce moment même on ne parle pas des trois dialogues woke de tâche ou du fait de ne pas pouvoir jouer mauvais, mais de l'aspect monde ouvert du jeu.

Comme quoi, je parle pas que de ça, d'ailleurs il ne me semble pas avoir sorti cet argument depuis belle lurette, au début oui, par ce que comme tu dis je ne connaissais rien du jeu donc je ne pouvais critiquer que ça, maintenant je sais que c'est un raté ABSOLU et que le jeu a des problèmes bien plus colossaux que trois scènes et deux pronoms

Ce que t'aimes pas c'est que je ne partage pas ton avis, et que je prends pas de gants pour taper sur ton jeu de merde, j'y vais avec une énorme masse par ce que ça m'éclate, c'est tout :rire2:

ah non jmenfou que les gens soit pas d'accord avec moi. mais les avis ultra binaire de troll ca fait marrer 5minutes.

3semaine apres... ya un moment faut consulter quoi.

Consulter par ce que je discute de jeux vidéos sur un forum de jeux vidéos ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487324958-img-7692.jpg

Chiendechulainn Chiendechulainn
MP
Niveau 58
20 novembre 2024 à 22:09:04

Le 20 novembre 2024 à 21:55:54 :

Le 20 novembre 2024 à 21:47:34 :

Le 20 novembre 2024 à 21:44:34 :

Le 20 novembre 2024 à 21:28:52 :
Il y a quand même un large spectre entre un "monde ouvert" et ce platformer/couloir.

Oui tout à fait. Dans DAV les couloirs rendent un peu claustrophobe.
Je préfère un pseudo monde ouvert à la FF16 ou Tales of Arise.
Les zones n’ont pas besoin d’être immenses comme dans Inquisition, juste un peu plus grandes que DAV.

Il est affreux le " monde ouvert " de FF16 , et pas bien différent de ce qu'offre DAV finalement, c'est juste plus grand, et plus vide aussi.

T'explores des environnements sans la moindre interraction, y'a de la vie nulle part en dehors des monstres que tu croises et défonce en boucle, les villes ont la mort dans l'âme, les bases aussi

Si c'est pour proposer ça autant restreindre l'environnement au maximum

Non il est pas nul et si tu n’as pas joué à DAV tu ne peux même pas comparer, alors ce que tu penses, cela ne m’intéresse pas du tout, par ailleurs, mon message ne t’étais même pas adressé.

Objectivement si, et je dis en ayant aimé FFXVI, son monde semi-ouvert n'a rien de fameux. Ni même de bon. C'est une critique qui revient très souvent sur le jeu. Et la comparaison avec DA:TV est pertinente, je la fait moi-même, parce que fondamentalement les deux jeux essayent de faire la même chose pour leur licence (refocaliser sur de l'action et quitter le format monde ouvert de l'opus précédent pour un monde plus linéaire et restreint, et essayer de pousser le spectacle dans la mise en scène).

Tu ne peux que te déplacer d'un point A et B et tout ce que t'as entre eux c'est des monstres que tu vas ignorer en traçant avec ton chocobo et ramasser des loots représentés par cet espèce de faisceau bleu lumineux. C'est tout. The Rising Tides, donc le second DLC, n'a même rien fait pour améliorer ça et se contente de répéter les mêmes schémas que le jeu de base. Le type derrière le jeu est le type qui est derrière FFXIV me semble-t-il, et ça se sent : le jeu a une structure de MMORPG dans son exploration et le contenu des quêtes, et, soyons clairs, FFXIV est bien loin de ce que WoW fait aujourd'hui alors que WoW aussi c'est pas fameux, sur ces deux aspects. Que ce soit Rosalia, Sangbrèque, Dalmèque, Valoed, ou la zone de Rising Tides, y a vraiment rien de notable sinon des ennemis.

C'est très proche de Veilguard, si ce n'est que Veilguard ajoute des puzzles, mais vu leur qualité générale et leur diversité, j'aurais peine à dire que c'est une qualité. Aucun des deux jeux ne propose une vraie cité à explorer, comme le faisait TW3 respectivement 8 et 9 ans plus tôt, et l'interaction en général est au point mort.

Sotek7014 Sotek7014
MP
Niveau 20
20 novembre 2024 à 22:15:20

Je parle juste de l'aspect monde ouvert pour ff16 en disant " merde " je précise
Le jeu a de très de bons autres points, mais aussi de très mauvais

Je pense qu'on peut étendre ce problème à de nombreux JRPG d'ailleurs, je me souviens de tales of symphonia et de xenoblade chronicles 1 entre autre, et c'est la même chose, des maps énormes et vides sur lesquelles tu te balades pour farm l'xp comme dans un MMO, des villes mortes, pas vraiment de lieux à découvrir, c'est vraiment le niveau 0 de l'open world on faisait mieux y'a 15 ans en occident

Dion04031991 Dion04031991
MP
Niveau 42
20 novembre 2024 à 22:39:11

Certains ont des grains ici...

JusteNico24 JusteNico24
MP
Niveau 31
20 novembre 2024 à 22:58:19

Moins on a de beurre, plus on l'étale. Certains le montre très bien ici. :o))

Neven_ Neven_
MP
Niveau 10
20 novembre 2024 à 23:58:26

Le 20 novembre 2024 à 22:09:04 :

Le 20 novembre 2024 à 21:55:54 :

Le 20 novembre 2024 à 21:47:34 :

Le 20 novembre 2024 à 21:44:34 :

Le 20 novembre 2024 à 21:28:52 :
Il y a quand même un large spectre entre un "monde ouvert" et ce platformer/couloir.

Oui tout à fait. Dans DAV les couloirs rendent un peu claustrophobe.
Je préfère un pseudo monde ouvert à la FF16 ou Tales of Arise.
Les zones n’ont pas besoin d’être immenses comme dans Inquisition, juste un peu plus grandes que DAV.

Il est affreux le " monde ouvert " de FF16 , et pas bien différent de ce qu'offre DAV finalement, c'est juste plus grand, et plus vide aussi.

T'explores des environnements sans la moindre interraction, y'a de la vie nulle part en dehors des monstres que tu croises et défonce en boucle, les villes ont la mort dans l'âme, les bases aussi

Si c'est pour proposer ça autant restreindre l'environnement au maximum

Non il est pas nul et si tu n’as pas joué à DAV tu ne peux même pas comparer, alors ce que tu penses, cela ne m’intéresse pas du tout, par ailleurs, mon message ne t’étais même pas adressé.

Objectivement si, et je dis en ayant aimé FFXVI, son monde semi-ouvert n'a rien de fameux. Ni même de bon. C'est une critique qui revient très souvent sur le jeu. Et la comparaison avec DA:TV est pertinente, je la fait moi-même, parce que fondamentalement les deux jeux essayent de faire la même chose pour leur licence (refocaliser sur de l'action et quitter le format monde ouvert de l'opus précédent pour un monde plus linéaire et restreint, et essayer de pousser le spectacle dans la mise en scène).

Tu ne peux que te déplacer d'un point A et B et tout ce que t'as entre eux c'est des monstres que tu vas ignorer en traçant avec ton chocobo et ramasser des loots représentés par cet espèce de faisceau bleu lumineux. C'est tout. The Rising Tides, donc le second DLC, n'a même rien fait pour améliorer ça et se contente de répéter les mêmes schémas que le jeu de base. Le type derrière le jeu est le type qui est derrière FFXIV me semble-t-il, et ça se sent : le jeu a une structure de MMORPG dans son exploration et le contenu des quêtes, et, soyons clairs, FFXIV est bien loin de ce que WoW fait aujourd'hui alors que WoW aussi c'est pas fameux, sur ces deux aspects. Que ce soit Rosalia, Sangbrèque, Dalmèque, Valoed, ou la zone de Rising Tides, y a vraiment rien de notable sinon des ennemis.

C'est très proche de Veilguard, si ce n'est que Veilguard ajoute des puzzles, mais vu leur qualité générale et leur diversité, j'aurais peine à dire que c'est une qualité. Aucun des deux jeux ne propose une vraie cité à explorer, comme le faisait TW3 respectivement 8 et 9 ans plus tôt, et l'interaction en général est au point mort.

J’ai dis «  je préfère » donc je ne dis pas que c’est objectif.
D’ailleurs difficile d’être objectif sur ça.
J’aime les mondes semi ouvert ou les panoramas sont plaisants et la musique est bonnes.
La forêt de FF16 est sublime, je me suis cru dans ma forêt du coin.
Je déteste devoir ouvrir toutes les portes, grimper sur tous les arbres, par peur de louper quelques choses.
Je n’aime pas les puzzles non plus.
Ni les trucs à collectionner comme dans FF7 Rebirth.
Donc, pour moi FF16 où Tales of Arise c’est mon style de « monde ouvert » préféré.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment