Edit* ou avoir un dialogue "Harding t'as choisi, je suis heureux pour elle, j'aurais aimé être avec elle" ou bien "Ah tu as une relation avec Harding, je pensais qu'on avait quelque chose entre nous ..."
Bah non. C'est vraiment étrange comme système de relations. Pas très vivant.
Le 19 novembre 2024 à 15:48:42 :
Le 19 novembre 2024 à 15:32:43 :
Le 19 novembre 2024 à 15:22:37 :
Et ya le soucis que c'est dur de prendre Rook au serieux. Genre c'est un jeux video biensur qu'on va nous donner des quetes.mais Shepard quand y debarquait quelque part il avait tjr un objectif y debarquait en mode je veux ca. et l'autre negociait et te demandais de l'aider avant de faire ce que tu veux. en terme de gameplay ca revenait au même mais t'avais moin cette impression d'etre une serpillere.
Rook y donne vraiment l'impression d'aller a des endroit et tout le monde lui dis quoi faire et rook a pas vraiment d'objectif autre qu'etre venu aider? genre jamais on va voir Antoine et Evka parce qu'on doit leur demander un truc c'est tjr eux qui nous demande pour faire leur truc.
Et pareil dans le phare on a l'impression que les perso vive leur vie et que rook est tout seul dans sont coin et que tout le monde s'enfou de rook. Même dans les romance l'impression que le jeu veut absolument mettre Lucanis et Neve ensemble et que Rook gene au milieu. et que si tu decide de faire la romance avec un des deux quand même t'as presque une version inferieure de la romance par rapport a celle entre eux.
spoil de fin
au final l'impression que la seule personne qui se souciait un peu de rook au phare c'est Varric sont amis imaginaire
Tu met le doigt sur un truc. Si ma target se fait romancer par un autre, j’ai l’impression que mon perso n’a rien d’exceptionnel.
Surtout si de base il/elle romance un autre genre que mon perso.
Genre Harding et Taash si je les romances j’aurais l’impression de les forcer à être avec un mec alors qu’elles préfèrent les meufs.
Le syndrome d’imposteur est encore pire.
Pareil pour Emmerich avec une Rook, vu qu’il préfère Strife.
Du coup il reste Davrin et Bellara seulement.
Les autres j’ai l’impression d’être la roue de secours.Je trouve que tout le monde va mieux ensemble que n'importe qui avec Rook.
Les flirts sont tellement ridicules, et encore plus les romances avancées (enfin du moins la mienne !?) que finalement voir des personnages avec un poil plus de personnalité et de background se parler et se chauffer c'est plus cohérent.Perso j'ai romancé la naine sans le "vouloir" (j'ai pas fait gaffe à l'indication) et d'un coup toutes les autres options n'étaient plus possible, sans pour autant que les compagnons soient déçus ou quoi que ce soit. En fait ça m'a juste dégouté. Non pas que ce soit la naine plus qu'une autre (ou un autre?) mais finalement j'aurais préféré une fois de plus être le spectateur de sa romance avec quelqu'un d'autre que d'être le canard de service sans charisme dans une romance naze.
Mais je suis d'accord, n'avoir aucune relation exclusive hétéro/homo/bi où finalement le compagnon te met un vent, te fait comprendre qu'il est donc homo/hétéro/bi, ça n'arrange pas l'écriture. Comme dans ME et DA d'ailleurs. Ou par exemple CP2077 où les gens ont gueulé, mais personnelement j'ai trouvé ça cohérent et ... bien. (Si les gens n'avaient pas compris que Judy était lesbienne ... chaud)
Au final je ne vois pas ça comme "inclusif" mais juste plus ou moins irrespectueux pour les personnages.
J’avoue. C’est quelque chose que je n’ai pas apprécié dans BG3.
Dans ME2 je voulais ma Shepard avec Jack mais elle était hétéro. J’ai finalement fais Liara et plus tard Jack ben elle était très bien avec un Shepard mec, c’est comme ça en fait.
Comme IRL chacun ses goûts, mais dans une pièce de 10 personnes, c’est rare que tout le monde soit bi.
Le 19 novembre 2024 à 15:57:54 :
Edit* ou avoir un dialogue "Harding t'as choisi, je suis heureux pour elle, j'aurais aimé être avec elle" ou bien "Ah tu as une relation avec Harding, je pensais qu'on avait quelque chose entre nous ..."
Bah non. C'est vraiment étrange comme système de relations. Pas très vivant.
Ça manque de puissante, de chaleur, de crises de jalousies.
Et ya le soucis que c'est dur de prendre Rook au serieux. Genre c'est un jeux video biensur qu'on va nous donner des quetes.mais Shepard quand y debarquait quelque part il avait tjr un objectif y debarquait en mode je veux ca. et l'autre negociait et te demandais de l'aider avant de faire ce que tu veux. en terme de gameplay ca revenait au même mais t'avais moin cette impression d'etre une serpillere.
Rook y donne vraiment l'impression d'aller a des endroit et tout le monde lui dis quoi faire et rook a pas vraiment d'objectif autre qu'etre venu aider? genre jamais on va voir Antoine et Evka parce qu'on doit leur demander un truc c'est tjr eux qui nous demande pour faire leur truc.
Et pareil dans le phare on a l'impression que les perso vive leur vie et que rook est tout seul dans sont coin et que tout le monde s'enfou de rook. Même dans les romance l'impression que le jeu veut absolument mettre Lucanis et Neve ensemble et que Rook gene au milieu. et que si tu decide de faire la romance avec un des deux quand même t'as presque une version inferieure de la romance par rapport a celle entre eux.
spoil de fin
au final l'impression que la seule personne qui se souciait un peu de rook au phare c'est Varric sont amis imaginaire
Travailler son background avec un prologue semblable à Origins, lui aurait certainement beaucoup plus d'épaisseur. Son lien avec sa faction d'origine est tout de même bien tenu. Ca se résume à quelque dialogues, mais sa relation avec sa faction ou encore Varric n'est pas vécue par le joueur, elle est juste raconté. Avec le Garde des ombres il y a une implication assez directe de par les liens familiaux, ou le milieu dans lequel il est introduit. La pression que vivent les mages non seulement vis à vis des démons et des templiers, tu le ressens immédiatement et tu le vis dans le scénario mage d'origine. Avec le prologue de Nain roturier ou Elfe du Bas cloitre, tu endures direct le racisme et le mépris de classe. Ton personnage est littéralement traité comme la lie de la société. Avec les scénarios humain et nain nobles le prologue te fait vivre une tragédie familiale puis te donne directement un ennemi contre qui chercher à te venger en les personnes de Howe et Belhen. Même le lien avec Duncan et l'introduction chez les gardes est vécue.
Rook n'a rien de tout ça dans le jeu.
A l'autre extrême, Hawke est un personnage bien plus défini que le garde et qui fait face à des enjeux plus terre à terre. Mais il y a beaucoup d'intérêt porté sur sa famille, son rapport avec ses frères et soeur, sa mère, l'héritage des Amells qui doit retrouver. Ca lui donnait immédiatement un but et une identité.
Rook au final doit quand même affronter de plus gros défis que tous les autres protagonistes. Un Enclin plus redoutable qui sévit partout, des Dieux elfiques qui font passer Corypheus pour un second couteau, des hordes de Qunaris et Venatoris plus. Pourtant il donne trop l'impression d'être un petit bleu. Le second de Varric. On le connait à peine, on ne s'épanche pas trop sur son passé et ce qui le motive. Au final, tous les 7 compagnons qui ont chacun leurs arc et leurs dilemme existentiel travaillées tout au long du jeu, sont bien plus intéressants et attachants. On a appris à les connaitre et on a les a aidé à évoluer, on ne peut pas en dire autant avec Rook.
A ce stade, je me demande pourquoi ce n'est pas l'inquisiteur le protagoniste en fait. Les relations et le statut il les a déjà, le lien avec Solas, Varric ou Harding est déjà établi. Son implication personnelle est déjà claire et établie et au final il serait plus crédible que Rook pour parler aux factions.
Il y a plein de problèmes. Déjà le jeu n'est pas en Français, "iel" et "lae" ne sont pas des mots reconnus officiellement.
Ensuite lors de la création du personnage tu passes du temps à définir un nom de personnage et au final tu t'appelles Rook.
L'histoire est incohérente le monde va peut être être détruit tu es censé avoir d'autres priorités que d'annoncer ta non binarité à ta mère, si l'un des 2 meure le problème de l'annonce est réglé.
Certaines quêtes le but c'est une balade ! Une balade alors que le monde est en danger !
Il y a un problème aussi avec les lieux suivant la quête sélectionnée on trouve ou non des boss à certains endroits, il y a même des lieux où l'on revient combattre un boss différent. Il vivait où avant la quête le boss ?
Les relations ne servent à rien, je suis en couple mais voilà au final c'est exactement pareil qu'avant.
Les séparations et la drague de plusieurs personnes ça par contre impossible.
Les décisions au final les choix ne changent pas grand chose et ça serait plus logique qu'ils soient faits par les gens concernés plutôt que Rook.
Rook tellement irrésistible que personne ne refusera de sortir avec.
Les champions qui débloquent un boss plus puissant pour gagner quoi en récompense au final ?
Pour certains boss ils ne se sont pas embêtés remplacement par un dragon de plus et voilà.
Le 19 novembre 2024 à 16:06:43 :
spoil de fin
Travailler son background avec un prologue semblable à Origins, lui aurait certainement beaucoup plus d'épaisseur. Son lien avec sa faction d'origine est tout de même bien tenu. Ca se résume à quelque dialogues, mais sa relation avec sa faction ou encore Varric n'est pas vécue par le joueur, elle est juste raconté. Avec le Garde des ombres il y a une implication assez directe de par les liens familiaux, ou le milieu dans lequel il est introduit. La pression que vivent les mages non seulement vis à vis des démons et des templiers, tu le ressens immédiatement et tu le vis dans le scénario mage d'origine. Avec le prologue de Nain roturier ou Elfe du Bas cloitre, tu endures direct le racisme et le mépris de classe. Ton personnage est littéralement traité comme la lie de la société. Avec les scénarios humain et nain nobles le prologue te fait vivre une tragédie familiale puis te donne directement un ennemi contre qui chercher à te venger en les personnes de Howe et Belhen. Même le lien avec Duncan et l'introduction chez les gardes est vécue.
A l'autre extrême, Hawke est un personnage bien plus défini que le garde et qui fait face à des enjeux plus terre à terre. Mais il y a beaucoup d'intérêt porté sur sa famille, son rapport avec ses frères et soeur, sa mère, l'héritage des Amells qui doit retrouver. Ca lui donnait immédiatement un but et une identité.
Rook au final doit quand même affronter de plus gros défis que tous les autres protagonistes. Un Enclin plus redoutable qui sévit partout, des Dieux elfiques qui font passer Corypheus pour un second couteau, des hordes de Qunaris et Venatoris plus. Pourtant il donne trop l'impression d'être un petit bleu. Le second de Varric. On le connait à peine, on ne s'épanche pas trop sur son passé et ce qui le motive. Au final, tous les 7 compagnons qui ont chacun leurs arc et leurs dilemme existentiel travaillées tout au long du jeu, sont bien plus intéressants et attachants. On a appris à les connaitre et on a les a aidé à évoluer, on ne peut pas en dire autant avec Rook.
A ce stade, je me demande pourquoi ce n'est pas l'inquisiteur le protagoniste en fait. Les relations et le statut il les a déjà, le lien avec Solas, Varric ou Harding est déjà établi. Son implication personnelle est déjà claire et établie et au final il serait plus crédible que Rook pour parler aux factions.
Yep ! Je me suis dis la même chose.
Avec les factions y’avait de quoi faire des Origines jouées par les joueurs , en plus ça aurait donné de la re jouabilité et de l’attachement à Evka et Antoine, Strife ou Teia.
D’accord aussi sur ton deuxième point, pourquoi ils ont pas repris l’inquisition ?
Le 19 novembre 2024 à 16:06:43 :
spoil de fin
oui j'était specialement contre le fait de reprendre l'inquisiteur mais plus le jeu essayait de me convaincre qu'elle pouvait pas etre la plus jme disait que ca devrait etre elle au commande.
respoil de fin
Et le pire c'est que beaucoup de gens vont faire ce qui sera surement considerer comme la "bonne fin" ou ont sauve Solas avec l'aide de toute le monde. et jtrouve que que dans cette fin Rook devient vraiment un spectateur et ses companon oublier.
jprefere vraiment la fin de l'arnaque qui honnetement fait beaucoup plus de sens tant pour la fin de solas et de rook mais jpense que les fan vont considerer l'autre canon et bon Rook sert tellement a rien avec la "bonne fin"
Je pense que mettre un rook novice permet peut-être mieux de s'identifier en tant que nouveau joueur qui decouvre aussi le jeu...
Mais oui on pose clairement trop de responsabilités sur ce pauvre rook.
J'ai choisis garde des ombre et pendant le jeu c'est expliqué clairement comment il s'est retrouvé avec varric et qu'il était avant. Pendant tout le jeu il y a des dialogue avec la garde des ombre notamment le haut commandeur qui lui rapelle bien qui il était ce qu'il a fait avant...
Je trouve vraiment que le choix de la faction (en tant que garde en tout cas) te donne pas mal de dialogue et de cinematique eclu notament avec davrin.
Par contre j'aurai aimer un debut a la origins avec des debuts differents au lieu d'un texte ecrit.
Le 19 novembre 2024 à 16:38:53 :
Je pense que mettre un rook novice permet peut-être mieux de s'identifier en tant que nouveau joueur qui decouvre aussi le jeu...Mais oui on pose clairement trop de responsabilités sur ce pauvre rook.
J'ai choisis garde des ombre et pendant le jeu c'est expliqué clairement comment il s'est retrouvé avec varric et qu'il était avant. Pendant tout le jeu il y a des dialogue avec la garde des ombre notamment le haut commandeur qui lui rapelle bien qui il était ce qu'il a fait avant...
Je trouve vraiment que le choix de la faction (en tant que garde en tout cas) te donne pas mal de dialogue et de cinematique eclu notament avec davrin.
oui la faction garde des ombres est assez cool et donne pas mal. j'ai un peu jouer une rook veiljumper et jtrouve que le perso se fait totalement ecraser par Bellara qui est une bien meilleur veiljumper que nous. jtrouve la relation avec davrin bcp plus balanced.
Je compte faire les corbeaux après avec une naine voleuse et romancer lucanis a voir les interactions 😀
Après je pense faire une pause de dragon age car je saigne le jeu et avec la vie que j'ai c'est compliqué de jouer souvent.
Je pense me faire octopath traveler 1 et 2 et refaire un run après...
Sentinelles Funestes et Corbeau c’est pas mal en interaction avec Emmerich et Lucanis.
Comme Emmerich est prof, ça gêne pas trop qu’il explique des choses à notre place et Lucanis est discret donc ça va.
J’avais commencé Shadow Dragon mais j’ai laissé tomber, Neve me defoncait large. Limite c’est elle l’héroïne.
C'est un autre sujet mais; les factions ont une identité remarquée en jeu, mais je trouve qu'elle est trop affiliée à simplement leur présence géographique dans chaque lieu face à l'engeance ou la présence des Qun machin ou Venatori et pas vis à vis de leurs objectifs et principes. Ils ne sont jamais mis en concurrence ou en opposition non plus.
Du coup certes tu gagnes des dialogues supplémentaires avec les membres de ta faction (et c'était très drôle avec le haut commandeur) mais tu n'en perds pas non plus avec les autres. Tout le petit descriptif lors de la création de perso est vite oublié pour se remettre sur les rails du vivre-ensemble.
Et puis le traitement de la Sentinelle funeste ... La nécromancie c'est trop meugnon, les fleurs et l'amour de son prochain...
Ce qu'on avait dans les autres dragon-age aussi avec la faction qu'avec la race. Certains étaient plus réticent à nous parler, nous faire confiance ...
Oki bon bah a voir
Après dans cette partie a part la quete principale j'ai pas du tout parler ni fais de quête de emmrich, neve, lucanis et taash.
Je fais deux compagnons et map par deux compagnons pour faire durer le jeu.
Donc prochain run, les corbeau en faction, lucanis romance et emmrich deuxième compagnon
Puis 3eme run, mage qunari non binaire pour rigoler, romance taash pour se fendre la gueule et le dernier compagnon neve.
L'OP qui se réveille enfin 3 semaines après la sortie de ce bousin et se rend compte que les persos parlent comme des ados attardés
Le 19 novembre 2024 à 11:23:25 Dion04031991 a écrit :
Oui j'ai vu cette scene et??
Pourquoi il pourrait pas parler bouffe?? Je l'ai pas du tout pris premier degrés...Ce sont des gens qui apprennent a se connaître, il y a des dialogues avant ou lucanis doit cusiner pour davrin et rook...
Je sais pas moi j'aime bien ces petits dialogues...
Je dois pas être normal...
Bravo à toi pour cette prise de conscience.
Tkt mr woke c'est pas un random jvc qui va me donner des conseils🤣🤣🤣
Le 19 novembre 2024 à 18:49:45 Dion04031991 a écrit :
Tkt mr woke c'est pas un random jvc qui va me donner des conseils🤣🤣🤣
A quel moment t'as lu un quelconque conseil dans mon commentaire ?
Le 19 novembre 2024 à 13:45:53 :
Bah le jeu est mauvais
Justement c'est le contraire mais toi t'es juste un troll
C'est dommage pour ce dragon age parce que c'est clairement le meilleur jeu bioware depuis mass effect 2
Cela se sent que bioware a appris des erreurs de inquisition mais en ce qui concerne l'écriture, la même erreur que dans andromeda alors que ce dernier c'était déjà fait démonter pour son écriture
Le 19 novembre 2024 à 18:55:19 Eldendaube a écrit :
Bah le jeu est mauvaisJustement c'est le contraire mais toi t'es juste un troll
C'est dommage pour ce dragon age parce que c'est clairement le meilleur jeu bioware depuis mass effect 2
Cela se sent que bioware a appris des erreurs de inquisition mais en ce qui concerne l'écriture, la même erreur que dans andromeda alors que ce dernier c'était déjà fait démonter pour son écriture
Malaise, personne va feed.
Le 19 novembre 2024 à 18:57:48 :
Le 19 novembre 2024 à 18:55:19 Eldendaube a écrit :
Bah le jeu est mauvaisJustement c'est le contraire mais toi t'es juste un troll
Malaise, personne va feed.
tu viens de le faire champion.