CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Test de Gamekult : 6/10

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Ikari-Warrior Ikari-Warrior
MP
Niveau 11
15 novembre 2024 à 21:29:00

Le 15 novembre 2024 à 21:26:32 :
En fait, je me demande s'ils n'auraient pas du faire sans creation de perso aussi "poussée".
Quand un joueur voit qu'il peut modifier completement l'apparence et le background d'un perso... est-ce qu'il n'est pas en droit d'attendre de pouvoir aussi lui creer sa propre personnalité ?

Tu prend un jeu avec perso predefini style TW3, KCD, ou n'importe quel action aventure... tout le monde s'en fou que tu ne puisse pas jouer un bon/mauvais/neutre. La proposition esr claire des le départ et tu sais que tu incarne un perso imaginé par les devs.

Est-ce que ce n'etait pas un gros coup de poudre aux yeux que de permettre autant en terme de personnalisation de perso alors que Rook est finalement completement pré-defini a la fois dans l'orientation de ses choix et de sa personnalité ?

C'est une soupe assez étrange au final. Reflexion personnelle apres 5 Leffe mais je pense qu'elle est pertinente :hap:
La deception et les attentes sont créées a la fois par la licence et les opus précédents mais aussi par ce que le jeu te fait miroiter dès le lancement d'une partie.

Je vois pas trop le rapport.
Dans un jeu où on peut rien changer du scénario c’est toujours cool la création de personnage.

Maximuuuus Maximuuuus
MP
Niveau 9
15 novembre 2024 à 21:36:27

Le 15 novembre 2024 à 21:29:00 :

En fait, je me demande s'ils n'auraient pas du faire sans creation de perso aussi "poussée".
Quand un joueur voit qu'il peut modifier completement l'apparence et le background d'un perso... est-ce qu'il n'est pas en droit d'attendre de pouvoir aussi lui creer sa propre personnalité ?

Tu prend un jeu avec perso predefini style TW3, KCD, ou n'importe quel action aventure... tout le monde s'en fou que tu ne puisse pas jouer un bon/mauvais/neutre. La proposition esr claire des le départ et tu sais que tu incarne un perso imaginé par les devs.

Est-ce que ce n'etait pas un gros coup de poudre aux yeux que de permettre autant en terme de personnalisation de perso alors que Rook est finalement completement pré-defini a la fois dans l'orientation de ses choix et de sa personnalité ?

C'est une soupe assez étrange au final. Reflexion personnelle apres 5 Leffe mais je pense qu'elle est pertinente :hap:
La deception et les attentes sont créées a la fois par la licence et les opus précédents mais aussi par ce que le jeu te fait miroiter dès le lancement d'une partie.

Dans un jeu où on peut rien changer du scénario c’est toujours cool la création de personnage.

Je ne parle pas d'embranchements scénaristiques mais du fait que beaucoup de joueurs se plaignent que Rook soit FORCEMENT un boy scout ultra gentil.

Perso je joue toujours un gars "bon" donc a part le coté niais/débile de Rook (l'écriture en somme) ce n'est pas quelque chose qui m'a dérangé outre mesure... mais ca revient quand meme regulierement dans les critiques quand il est question de l'aspect RP(g).

Est-ce que le jeu n'a pas de lui meme créer des attentes entre autre via sa création de perso développée tout en assumant d'un autre coté le fait que le héros etait totalement prédefini.
Un peu comme s'il avait pris des features "cool" parce qu'elles sont appréciées sauf qu'elles ne se completent pas du tout l'une l'autre, voir sont carrément en dissonance.

Message édité le 15 novembre 2024 à 21:39:30 par Maximuuuus
Eaxprodz Eaxprodz
MP
Niveau 21
15 novembre 2024 à 21:40:59

J'ai fini le jeu, j'en suis a ma deuxième run et oui Rook est bel et bien un des MC le plus insipide qu'il m'est été donné de voir dans un JV.

Avdeeva Avdeeva
MP
Niveau 23
15 novembre 2024 à 21:46:38

- Les sept compagnons, sept preuves qu'il y a de sacrées plumes chez BioWare

Faudrait songer à ouvrir des bouquins de temps en temps.

- Rook, sans doute le pire héros de BioWare

À l'inverse, c'est probablement l'un des meilleurs des nouveaux personnage du jeu en fait.

Message édité le 15 novembre 2024 à 21:47:50 par Avdeeva
ldvack ldvack
MP
Niveau 3
15 novembre 2024 à 21:52:36

Le 15 novembre 2024 à 21:50:53 :

Le 15 novembre 2024 à 21:46:38 :

- Les sept compagnons, sept preuves qu'il y a de sacrées plumes chez BioWare

Faudrait songer à ouvrir des bouquins de temps en temps.

En vrai les compagnons sont pas horrible, certains sont mal écrits certes, mais ce qui manque c'est des tensions entre eux. Lucanis et Davrin ont juste un début de conflits mais c'est vite résolu.

Liam et Vetra de mass effect andromeda pouvaient pas se blairer et leurs "banter" etait cool. mais on est loin d'alistair et morrigan

- Rook, sans doute le pire héros de BioWare

À l'inverse, c'est probablement l'un des meilleurs des nouveaux personnage du jeu en fait.

Au contraire je le trouve pire que Ryder

Ikari-Warrior Ikari-Warrior
MP
Niveau 11
15 novembre 2024 à 22:03:14

Le 15 novembre 2024 à 21:36:27 :

Je ne parle pas d'embranchements scénaristiques mais du fait que beaucoup de joueurs se plaignent que Rook soit FORCEMENT un boy scout ultra gentil.

Perso je joue toujours un gars "bon" donc a part le coté niais/débile de Rook (l'écriture en somme) ce n'est pas quelque chose qui m'a dérangé outre mesure... mais ca revient quand meme regulierement dans les critiques quand il est question de l'aspect RP(g).

Est-ce que le jeu n'a pas de lui meme créer des attentes entre autre via sa création de perso développée tout en assumant d'un autre coté le fait que le héros etait totalement prédefini.
Un peu comme s'il avait pris des features "cool" parce qu'elles sont appréciées sauf qu'elles ne se completent pas du tout l'une l'autre, voir sont carrément en dissonance.

Je joue les réponses du bas (pragmatisme) et les poings (énervés) et je le trouve pas boy scout.
Ok c’est pas un **** sans foi ni loi mais c’est pas non plus un célestin quand on prend les choix du bas.

AttilaGaming AttilaGaming
MP
Niveau 8
15 novembre 2024 à 22:06:59

Le 15 novembre 2024 à 21:36:27 :

Il faut jouer un enfoiré, quand c'est possible, et tenter de t'en tirer avec les éloges. Tu verras c'est jouissif et bien marrant :noel:

Spiza Spiza
MP
Niveau 29
15 novembre 2024 à 22:10:20

Aucun des personnages n'est attachant, c'est un fait. Surtout ROOK avec qui on ne s'attache absolument pas...
Je l'ai platiné car j'ai adoré le gameplay, mais alors l'écriture est risible

MP
Niveau 8
15 novembre 2024 à 22:12:13

Vous dites toujours Rook. Si je comprends bien vous ne pouvez pas choisir son nom? Comme dans DA II, c'est imposé? Et la race? On peut la choisir au moins?

Thelostwanderer Thelostwanderer
MP
Niveau 45
15 novembre 2024 à 22:22:05

Le 15 novembre 2024 à 22:12:13 :
Vous dites toujours Rook. Si je comprends bien vous ne pouvez pas choisir son nom? Comme dans DA II, c'est imposé? Et la race? On peut la choisir au moins?

Car c'est son nom de famille, il est imposé, comme dans DA 2, Dragon Age inquisition selon ta race, ou encore Mass Effect (toute la licence).
Tu choisis seulement son prénom.
Oui tu peux choisir ta race par contre.

TaureauRose TaureauRose
MP
Niveau 48
15 novembre 2024 à 22:34:10

Ce n'est même pas son nom non plus.
Tu choisis le prénom et oui le nom est imposé; mais Rook s'ajoute par dessus comme un surnom et plus jamais tu entends parler de ton nom ou prénom.

Bref pour moi aussi c'est assez perturbant d'avoir autant d’élément d'"identification" pour au final n'avoir aucun différence en jeu et jouer le gros beta bien gentil.
Pourquoi insister autant ?

Ayslan Ayslan
MP
Niveau 63
15 novembre 2024 à 22:42:32

ça me surprendra toujours les gens qui donnent encore de l'importance à Gamekult qui est devenue une coquille vide sans intérêt depuis son rachat donc rien à branler de leur test

MP
Niveau 8
15 novembre 2024 à 22:43:24

Le 15 novembre 2024 à 22:42:32 :
ça me surprendra toujours les gens qui donnent encore de l'importance à Gamekult qui est devenue une coquille vide sans intérêt depuis son rachat donc rien à branler de leur test

La rédac est partie. Certains sont partis bien avant comme Choca.

MP
Niveau 8
15 novembre 2024 à 22:45:34

Le 15 novembre 2024 à 22:34:10 :
Ce n'est même pas son nom non plus.
Tu choisis le prénom et oui le nom est imposé; mais Rook s'ajoute par dessus comme un surnom et plus jamais tu entends parler de ton nom ou prénom.

Bref pour moi aussi c'est assez perturbant d'avoir autant d’élément d'"identification" pour au final n'avoir aucun différence en jeu et jouer le gros beta bien gentil.
Pourquoi insister autant ?

C'est un choix étrange en effet.

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment