CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • RĂ©alitĂ© Virtuelle
    • RĂ©trogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • MobilitĂ© urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidĂ©os
    • A la une
    • Gaming Live
    • VidĂ©os Tests
    • VidĂ©os Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidĂ©os
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • VidĂ©os
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Me donner son avis sur le jeu

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
GedgeSaiyan GedgeSaiyan
MP
Niveau 8
14 novembre 2024 Ă  12:55:40

Bonjour à tous 😊,

Comme dit en titre, je ne connais pas le jeu et je voudrais votre avis concernant.
Est-ce que vous me le conseillez si j’ai déjà jouer aux jeux comme dragon dogma 2 et fable 3?

Qu’est-ce qui rend la licence « Dragon Age » si unique en son genre?

Merci d’avance 😊

Yaasminaaa Yaasminaaa
MP
Niveau 8
14 novembre 2024 Ă  13:00:46

Oui c'est un A-rpg donc tu devrais y trouver ton compte. :-)

La particularité de Dragon age c'est les romances et les compagnons, un Mass Effect dans de l'heroic fantasy, fait par les même devs. :-)

Elite22Arbiter Elite22Arbiter
MP
Niveau 40
14 novembre 2024 Ă  13:11:03

La saga Dragon Age s'est vu attribuer une renommée monstre par son premier titre qui de manière générale est reconnu comme un chef-d'oeuvre de C-RPG.

Plus particulièrement, les récits narratifs de la saga emportent le joueur dans un monde de fantaisie noire qui le confronte à des thématiques bergsoniennes et orwelliennes, brutales et qui questionnent l'éthique.

Saga banger.

DragonAgeWoke DragonAgeWoke
MP
Niveau 2
14 novembre 2024 Ă  13:19:39

Personne de sensé ne te conseillerais ce jeu sauf si ton seul plaisir est de voir des explosions partout et que tu t'en fous des dialogues et de la narattion.

Les dialogues ont été écrits par un ado de 12 ans en mal d'identité et la narration est très mauvaise surtout sur le dernier acte.

Le gameplay est bof, tu bourrines 2 touches à longueur de temps, on est loin de DAO qui nécessitait une certaine stratégie.

TheLonesomeMan TheLonesomeMan
MP
Niveau 5
14 novembre 2024 Ă  13:30:12

Un bon jeu mais un mauvais DA avec trop de forcisme sur le wokisme

Khritch Khritch
MP
Niveau 7
14 novembre 2024 Ă  13:37:05

Le 14 novembre 2024 à 13:00:46 :
Oui c'est un A-rpg donc tu devrais y trouver ton compte. :-)

La particularité de Dragon age c'est les romances et les compagnons, un Mass Effect dans de l'heroic fantasy, fait par les même devs. :-)

Bon, petite précision importante : ce n’est pas fait par les mêmes devs, mais c’est bien la même boîte. Les développeurs qui ont fait la grandeur de Mass Effect et Dragon Age ne sont plus dans la boîte, comme peuvent le démontrer Andromeda et DAV. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

CyberBGE CyberBGE
MP
Niveau 48
14 novembre 2024 Ă  13:58:20

Le 14 novembre 2024 à 13:30:12 :
Un bon jeu mais un mauvais DA avec trop de forcisme sur le wokisme

A partir du moment où aucun dragon age ne se ressemble ça ne veut rien dire cette phrase générique dans notre cas

OutOnTheRoad OutOnTheRoad
MP
Niveau 46
14 novembre 2024 Ă  14:09:50

Premier point n'écoute pas les avis de ceux qui crient au wokisme pour la simple et bonne raison que 90% d'entre eux n'ont pas joué au jeu ou pas plus de quelques heures. Ils vont se baser sur des screens qui tournent boucle sur les réseaux sociaux parce que le jeu est sorti en même temps que les élections présidentielles aux usa et que c'était une occasion pour les pro trump de dénigrer un studio américain qui ne le soutenait pas.

Ensuite, pour l'avoir terminé, le jeu est correct sans être exceptionnel: son gameplay est assez léger pour un RPG, il manque de variété mais les quêtes et l'univers du jeu sont plutôt pas mal à explorer. Le jeu vaut 15/20, il passe sans pour autant être le jeu de l'année.

Message édité le 14 novembre 2024 à 14:13:26 par OutOnTheRoad
Dion04031991 Dion04031991
MP
Niveau 42
14 novembre 2024 Ă  14:58:32

Alors pour ma part j'ai fais beaucoup d'action rpg notamment ceux que tu cites, j'ai fais dogma 2, tout les fables les derniers ff, tout les monster hunter fini, et beaucoup d'action rpg differents comme amalur, certains ff, xenoblade, lord of the fallen, elden ring, tout les dark souls, skyrim et tant d'autre.

Honnêtement ce jeu correspond exactement a ce que j'aime dans un action rpg.

Il y a de la fantasy a gogo au niveau decors, lore, compagnon, univers, ambiance, ville, lieux etc...Ça transpire la fantasy mais a un point et c'est tellement beau.

Je pourrai te montrer des screen du jeu mais je préfère pas spoil. Il yna de tout, de la forêt elfique, des marais noirs bien degeu, des ruines, des villes etc..

Ensuite les compagnons tu as vraiment l'impression d'avoir une equipe, une petite communauté a la seigneur des anneaux.
Ils parlent avec toi, mais aussi entre eux en fonction de qui ils sont a nimporte quel moment durant le jeu.

Pour moi chaque compagnon a son caractère et sa personnalité. On aime certains on en détestera d'autre mais chacun a une histoire et une serie de quête. Tout le monde est romançable.

Le gamplay est assez touffu au debut (arbre de competence assez grand, stuff av lvl de rareté et suffixe comme un diablo, trois run qui te donne des pouvoirs, 3 competence a utiliser).

Tu dois aussi faire des combos avec les 3 competence des compagnons (2), leur stuff personnalisable et leur arbre de competence.

Malheureusement le bestiaire est assez limité. Je te conseille de jouer en difficile pour avoir un minimum de challenge.

Tu as de la transmog chose super cool.

Les lieux c'est couloirs ou un peu ouvert mais jamais de contenu fedex.

J'aime beaucoup le scenar et les relation avec chaque perso.

Bref c'est mon action rpg de coeur du moment, j'ai 50h de jeu et pour l'instant aucun côté woke.

Ha et vaut mieux connaitre le lore de la saga notamment le dernier dragon age c'est pas une obligation mais les révélations si tu connais dragon age...
Et j'ai joué a tout les dragon age.

Message édité le 14 novembre 2024 à 15:00:45 par Dion04031991
GedgeSaiyan GedgeSaiyan
MP
Niveau 8
14 novembre 2024 Ă  17:41:01

Ok merci pour vos réponses à tous 😁

Et du coup petites dernières questions concernant le jeu toujours :

1 - Y a-t-il un NG+?
2 - Les choix qui amènent aux conséquences sont faciles à gérer? (Pour éviter d’avoir une mauvaise fin concernant quelqu’un ou plusieurs personnes :s)
3 - C’est quoi le wokisme? đŸ€”
4 - Les éléments cosmétiques sur notre perso n’influent pas sur les statistiques? (Du genre « porte cette chemise est ta force est augmenté de +4 »)

Merci d’avance 😊

MP
Niveau 40
14 novembre 2024 Ă  17:48:53

Le 14 novembre 2024 à 17:41:01 :
Ok merci pour vos réponses à tous 😁

Et du coup petites dernières questions concernant le jeu toujours :

1 - Y a-t-il un NG+?
2 - Les choix qui amènent aux conséquences sont faciles à gérer? (Pour éviter d’avoir une mauvaise fin concernant quelqu’un ou plusieurs personnes :s)
3 - C’est quoi le wokisme? đŸ€”
4 - Les éléments cosmétiques sur notre perso n’influent pas sur les statistiques? (Du genre « porte cette chemise est ta force est augmenté de +4 »)

Merci d’avance 😊

:d)

1. Non ;
  2. Il faudra que tu fasses attention à la fin du jeu à faire les meilleures assignations possible pour optimiser la survie de ton escouade ; aussi, tu auras le choix entre sauver de la dévastation ou d'une corruption politique généralisée deux cités. À chacune est relié un personnage. Il te considérera forcément mieux si tu secours sa cité. La cité laissée-pour-compte verra sa faction être mise en fâcheuse posture, et ton Rook n'aura plus la possibilité de choper les équipements de ladite faction car la boutique de faction sera supprimée. Ce qui ipso facto rend plus délicate la montée en réputation auprès de la faction lésée ;
  3. Ça n'est pas un terme qui existe, en français. Ne l'utilise pas dans la vie de tous les jours ou en société. On te prendrait vite pour un sacré benêt. Dans les faits, on dit woke/unwoke. Woke, c'est une notion diffuse, un fouillis insane, une idée dévoyée de son sens, que les intolérants brandissent à tout-bout-de-champ pour justifier de leur décalage avec le monde contemporain. Grosso modo, ils trouvent une justification toute faite pour couvrir leurs croyances, qui sont de l'ordre du délit, voire dans certaines circonstances du crime ;
  4. Ce qui est cosmétique reste purement cosmétique, c'est-à-dire superficiel donc ça n'entraîne aucune modification de stats.
Message édité le 14 novembre 2024 à 17:53:27 par Elite22Arbiter
JohnnyGolden JohnnyGolden
MP
Niveau 46
14 novembre 2024 Ă  17:58:40

N'y joue surtout pas l'auteur tu vas le regretter, même gratuit je me suis senti arnaqué https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Les seules personnes sur le forum qui restent sont les trolls, les 3 casus qui ont aimé le jeu et les autres qui ont toujours pas digéré de s'être fait arnaquer 60 balles pour une telle daube et tentent de se rassurer, ça en dit long sur la qualité du jeu https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Message édité le 14 novembre 2024 à 18:00:35 par JohnnyGolden
GedgeSaiyan GedgeSaiyan
MP
Niveau 8
14 novembre 2024 Ă  18:15:10

D’accord

Après j’en profite pour poser mes questions ici car souvent, sur YouTube ou autres, les réponses ne sont jamais assez claires pour moi :s

MP
Niveau 40
14 novembre 2024 Ă  18:17:56

Le 14 novembre 2024 à 18:15:10 :
D’accord

Après j’en profite pour poser mes questions ici car souvent, sur YouTube ou autres, les réponses ne sont jamais assez claires pour moi :s

:d) Il n'y a pas de mal. Le forum est fait pour ça. Tu remarqueras d'ailleurs qu'une recrudescence de trolls et de floods le noient, ces temps-ci.

Si tu as d'autres interrogations, sens-toi libre de les poser. :ok:

Fdjidane99 Fdjidane99
MP
Niveau 9
14 novembre 2024 Ă  18:19:33

Le 14 novembre 2024 à 18:15:10 :
D’accord

Je comprends mais sur ce forum tu as une guerre entre ceux qui aime et n aime pas le titre.
Tu auras difficilement des avis objectif. Tu auras des personnes qui te diront que c est le pire jeu et d autre le meilleur.
Pour que tu aimes ca dépendra surtout de ce que tu recherches dans un jeu, éventuellement des jeux que tu as aimé, etc

GedgeSaiyan GedgeSaiyan
MP
Niveau 8
14 novembre 2024 Ă  18:29:17

Ok, après pour les forums entre ceux qui aime et déteste le jeu, c’est partout sur tous les autres jeux aussi malheureusement :s

Ou sinon y aurait-il un youtubeur qui donnent ses avis objectifs sur les jeux en général peut-être?
Comme JCK sur les jeux de voitures par exemple

JusteNico24 JusteNico24
MP
Niveau 31
14 novembre 2024 Ă  18:31:36

Les seules personnes sur le forum qui restent sont les trolls

Il avoue lui-même que c'est un troll. :hap:

MP
Niveau 40
14 novembre 2024 Ă  18:36:14

Le 14 novembre 2024 à 18:31:36 :

Les seules personnes sur le forum qui restent sont les trolls

Il avoue lui-même que c'est un troll. :hap:

:d) C'est un sacré numéro, cet intermittent. :noel:

Le 14 novembre 2024 à 18:29:17 :
Ok, après pour les forums entre ceux qui aime et déteste le jeu, c’est partout sur tous les autres jeux aussi malheureusement :s

Ou sinon y aurait-il un youtubeur qui donnent ses avis objectifs sur les jeux en général peut-être?
Comme JCK sur les jeux de voitures par exemple

:d) Aucun Youtubeur n'est foncièrement objectif. Entre ceux qui ne captent pas que The Veilguard est un A-RPG et adoptent une critériologie d'appréciation toute-faite pour les C-RPG et ceux qui justement sont intolérants et crachent sur le jeu car il est progressiste... C'est difficile de trouver de l'objectivité.

Je te conseille plutôt de te faire une certaine idée du jeu à partir des contenus de Raphaël Farmer. Il connaît son sujet, maîtrise la thématique Dragon Age et est un expert des RPG. :oui:

Message édité le 14 novembre 2024 à 18:36:45 par Elite22Arbiter
MP
Niveau 42
14 novembre 2024 Ă  18:44:35

Honnêtement je suis pas pro veilguard ou autre. J'aime le jeu pour ce qu'il est. J'aime les actions rpg a la seigneur des anneaux moi ca me va très bien. Et tu as de la transmog donc oui tu equiper ton perso juste cosmetiquement

Moi je travaille pas pour bioware et je m'en fiche que tu prenne le jeu. Je t'ai parlé du jeu dans tout ses points je peux pas faire mieux.

Message édité le 14 novembre 2024 à 18:45:42 par Dion04031991
MP
Niveau 42
14 novembre 2024 Ă  18:47:51

Le 14 novembre 2024 à 17:58:40 :
N'y joue surtout pas l'auteur tu vas le regretter, même gratuit je me suis senti arnaqué https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Les seules personnes sur le forum qui restent sont les trolls, les 3 casus qui ont aimé le jeu et les autres qui ont toujours pas digéré de s'être fait arnaquer 60 balles pour une telle daube et tentent de se rassurer, ça en dit long sur la qualité du jeu https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Honnêtement toujours a critiquer ceux qui aiment c'est lassant.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
RĂ©pondre
Prévisu
?
Victime de harcÚlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - RÚgles du forum

Sujets Ă  ne pas manquer

La vidéo du moment