CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quel serait le rpg à faire absolument dans sa vie ?

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
rinain rinain
MP
Niveau 8
14 novembre 2024 à 07:29:11

La question est difficile.

Car RPG veut tout et Rien dire aujourd'hui.

Puis si s'adresse à une personne qui veut découvrir le RPG. Ou celui qui à déjà connu ce genre de jeu.

Sinon je met BG3.

Arthory-Lebanni Arthory-Lebanni
MP
Niveau 15
14 novembre 2024 à 07:39:56

Le 14 novembre 2024 à 00:16:02 :
+ 1000 pour Tyranny et expeditions rome

Des dingueries absolues ces jeux, même si j'ai jamais vraiment fait le deuil du fait qu'on aura jamais la suite de Tyranny

J'adore tyranny que j'ai fait plusieurs fois
Mais le jeu se termine tellement en queue de poisson a cause du projet de suite avorté que ça me reste en travers de la gorge :hap:

Ada79 Ada79
MP
Niveau 50
14 novembre 2024 à 07:42:48

C est une question compliquée !
Y a tellement de rpgs différents, je pense qu il faut juste tout tester :rire:
Histoire déjà de savoir exactement quel type de rpg on aime.
Dans ceux non cités je rajouterai les neverwinter night, le premier Drakensang, les Gothic/Risen, le tout premier TW même si il a bcp vieillit en terme d ambiance il est top, Kdc, les jeux Owlcat, mount and blade....Yen a trop :snif:

Tira-master Tira-master
MP
Niveau 35
14 novembre 2024 à 08:42:11

Je suis étonné que personne n'ai encore parlé de Planescape Torment.

Sinon comme tous le monde en choisir juste un c'est impossible, du coup :

- Les 3 Baldur's
- Kotor 1&2
- Les NieR
- Les Pathfinder de owlcat
- ME1&2
- DAO
- Tyranny
- Les Witcher
- Dark Souls
- Neverwinter Nights 2 et son extention Mask of the Betrayer.

johnlequebecois johnlequebecois
MP
Niveau 12
14 novembre 2024 à 10:07:10

Chrono Trigger est un rpg a faire absolument

V-2077 V-2077
MP
Niveau 45
14 novembre 2024 à 10:21:24

Dans sa vie je sais pas impossible d'en citer 1 seul et encore plus si on parle de tout type de rpg

En revanche cette année pour moi le rpg a faire c'est Métaphor refantazio

Flemmedefou3 Flemmedefou3
MP
Niveau 5
14 novembre 2024 à 10:57:37

Curieux que personne a encore mis Fallout New Vegas

Sinon t'a des petites perles méconnues fait par des fans, Enderal pour Skyrim, The Chronicles Of Myrtana: Archolos pour Gothic

Art-martial Art-martial
MP
Niveau 7
14 novembre 2024 à 11:14:20

personne ne le cite mais fable c'est une pépite

LaMoussaka LaMoussaka
MP
Niveau 35
14 novembre 2024 à 12:34:42

Comme tous les autres Vdd, y’en a tellement qu’en faire un top 3/5/10 objectif n’est pas possible, il faut dire !

Mais pour ma part , je pense que ma vie serait pas la même si je n’avais pas pu mettre les mains sur les FF , en particulier le 7; Persona ( et par extension logique , les Shin Megami Tensei , bien que ce devrait être l’inverse :noel: ) évidemment le Persona 5 Royal, magistral ; Elder Scrolls , Skyrim en tête ; Yakuza ( Infinite Wealth est extraordinaire, je recommande chaudement) ; Mass Effect ; Xenoblade Chronicle ; et j’en passe et des meilleures, ce monde regorge trop de choses merveilleuse pour se dire qu’il n’y a rien à se mettre sous la dent :oui:

Issoulouzou Issoulouzou
MP
Niveau 19
14 novembre 2024 à 13:12:02

Y a des réponses, vous avez honte de rien sérieux :rire:

Comment ça peut lâcher un Fallout 2 ou BG1 sans prendre en compte l'époque. Vas-y lance F2 ou BG2 j'te donne 10min chrono avant d'ALT F4 et te mentir à toi même en te disant que tu relanceras plus tard.

Sinon l'op, Dragon Age Origin's c'est un bon début, un jeu avec une âme.
La trilogie Mass Effect ou encore BG3.

Golgotha Golgotha
MP
Niveau 60
14 novembre 2024 à 13:16:12

Le 14 novembre 2024 à 13:12:02 :

Comment ça peut lâcher un Fallout 2 ou BG1 sans prendre en compte l'époque. Vas-y lance F2 ou BG2 j'te donne 10min chrono avant d'ALT F4 et te mentir à toi même en te disant que tu relanceras plus tard.

Ouais enfin si un joueur abandonne BG1 apres 10minute y fait pas long sur DAO hein... Le jeu fait tellement plus vieux que sont age reel.

je rale tjr sur new vegas qui a l'air plus vieu qu'un jeu de 2010 mais origins fait tellement plus vieux qu'un jeu sortit fin 2009 assez fou de se dire que le jeu a le même age qu'arkam asylum

Message édité le 14 novembre 2024 à 13:18:46 par Golgotha
Incertitudes Incertitudes
MP
Niveau 39
14 novembre 2024 à 13:20:27

Vagrant Story
Kingdom of Amalur dont j'attendais désespérément une suite
Mystic Quest sur Gameboy

Elite22Arbiter Elite22Arbiter
MP
Niveau 40
14 novembre 2024 à 13:36:53

:d) C'est clair que les golems qui recommandent des titres qui ont plus de 20 ans ne fournissent pas des réponses utiles/opérationnelles.

La Chanson de Roland de Turold et L'Astrée d'Urfé, chefs-d’œuvre littéraires internationalement lus et reconnus - Honoré d'Urfé a par ailleurs jeté les prémices de la fantaisie moderne.

Tu lâches ces titres aujourd'hui, tu crées immanquablement des traumas de lecture.
Alors imaginez avec des jeux de plus de 20 ans... :hap:

arwenai arwenai
MP
Niveau 55
14 novembre 2024 à 13:51:03

Après bdg1 et 2,ainsi que nw1/torment/icewind dale ont eu leur remaster qui se jouent même sur console
Et c'est assez bien fait et un peu plus "modernisé"
Disco elysium et dernier pathinder (pour moi le meilleur car le plus épique et complet)
La différence est le type de rpg que tu aimes et la préférence de gameplay) (tpt ou temps réel)
La dernière trilogie de mass effect "retapée" est ,aussi,un must avec de vraies romances qui se suivent au fil des épisodes et des choix majeurs à assumer jusqu'au dernier épisode :hap:
Beaucoup sont à faire enfin de compte.

Message édité le 14 novembre 2024 à 13:52:11 par arwenai
Titom87 Titom87
MP
Niveau 42
14 novembre 2024 à 13:52:36

Oui si en plus on va sur les jrpg il y a tellement de cultes : presque tout les FF, certains Dragon quest, Chrono trigger, les Romancing Saga, Ys, Xenoblade Chronicle, Yakuza, Persona etc...

Titom87 Titom87
MP
Niveau 42
14 novembre 2024 à 13:54:05

Le 14 novembre 2024 à 13:36:53 :

:d) C'est clair que les golems qui recommandent des titres qui ont plus de 20 ans ne fournissent pas des réponses utiles/opérationnelles.

La Chanson de Roland de Turold et L'Astrée d'Urfé, chefs-d’œuvre littéraires internationalement lus et reconnus - Honoré d'Urfé a par ailleurs jeté les prémices de la fantaisie moderne.

Tu lâches ces titres aujourd'hui, tu crées immanquablement des traumas de lecture.
Alors imaginez avec des jeux de plus de 20 ans... :hap:

Mouton sans personnalité

Sotek7015 Sotek7015
MP
Niveau 2
14 novembre 2024 à 14:02:17

J'ai refais une run de bg2 au printemps dernier c'est quoi le problème ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-jesusjointtransparent.png

Toi t'es bridé par l'aspect graphique, d'autres non.

Loubouteille Loubouteille
MP
Niveau 8
14 novembre 2024 à 15:28:59

Pour moi,
Bg3
Dragon age origin
Les witchers
Cyberpunk 2077
Secret of mana (1993)
Fallout 4
Mass effect 1 et 2
Kotor
Skyrim
Assassin's creed odyssey

jehosha jehosha
MP
Niveau 9
14 novembre 2024 à 15:49:36

Personne n'a connu Arcanum ? ni Vampire: The Masquerade - ( et V.T.M. - Bloodlines) ?

En tout cas pour moi c'est Fallout 1 et 2, j'ai adoré l'univers et le fait de vraiment pouvoir tout faire. avec un vrai système de karma et ou les caractéristiques SPECIAL sont vraiment visible dans le jeu.
Un 1 en intelligence on sait limite pas parler alors qu'un 10 chaque réponse est longue comme le bras. etc.

charisme pareil, personne te parle, limite te répondent 2 mot et c'est fini, ou tout le monde te parle etc..

Message édité le 14 novembre 2024 à 15:52:25 par jehosha
V-2077 V-2077
MP
Niveau 45
14 novembre 2024 à 16:10:49

Le 14 novembre 2024 à 11:14:20 :
personne ne le cite mais fable c'est une pépite

Parce que comme j l'ai dit plus haut y'en a tellement que les joueurs n'y pensent pas
Surtout que moi j me limite pas a 1 style, j'peux adorer les j-rpg A-rpg c-rpg...ça en fait des jeux

Et la, quand j pense aux rpg que j'ai adoré c'est les derniers que j'ai fait ces 5,6 dernières années qui me viennent direct en tête comme BG3 métaphore qui vient de sortir like a dragon ou xenoblade 3 y'a 2,3 ans

Bref j'aurais même pas pensé à fable et pourtant j'ai adoré cette liscence, j'ai fait plusieurs fois chaque opus

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment