CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Un second insider aurait confirmé les ventes désastreuses (~500k tout supports confondues)

DébutPage précedente
1234567891011  ... 13»
Page suivanteFin
Dragonic89 Dragonic89
MP
Niveau 25
10 novembre 2024 à 13:04:02

Après Endymion c'est Smash JT qui aurait obtenu confirmation d'une source en interne chez Bioware que le jeu se serait bien vendu qu'à seulement 500 000 exemplaires tous supports confondus !

https://fandompulse.substack.com/p/second-bioware-insider-affirms-disastrous

https://www.youtube.com/watch?v=eCt8NnkXSfM

Ce qui serait bien évidement désastreux pour EA et Bioware, puisqu'on parle d'un jeu qui aurait un budget d'au moins 200M$ d'après les rumeurs (ce qui n'aurait rien d'étonnant vu l'historique chargé derrière le développement du jeu), et auquel il faudrait ainsi sans doute plus de 5 millions d'exemplaires vendus ne serait que pour rembourser ce coût du jeu estimé (sans parler de profit).

Alors oui, tout ça reste des rumeurs tant qu'il n'y a pas de chiffre officiel d'EA ou Bioware. Mais leur silence malgré cet enchaînement de mauvaise publicité en dit long ! A ce rythme il est même probable qu'ils n'annoncent jamais de chiffre de vente, tant le jeu semble être un échec commercial pour eux ! L'annoncer n'aurait rien de bénéfique ! Ne rien dire ne fera d'un autre côté que confirmer les rumeurs !

Puisque que c'est jeuxvideo.com, attendez-vous comme d'habitude à un petit nombre d'internautes qui vont bêtement accuser ses rumeurs sur la seule base que ce ne sont pas de sources sûres. Ils n'ont qu'à moitié raison puisqu'en dehors de chiffres Steam qui sont publics seules ces rumeurs peuvent actuellement permettre de constituer une image plus ou moins précise de la réalité du sujet ! Et je le répète EA n'a strictement aucune raison de laisser une telle mauvaise publicité s'installer pour un titre d'une telle envergure qu'ils doivent rentabiliser (vu qu'en plus le jeu n'aura pas de DLC, leur fenêtre de vente ce n'est vraiment que maintenant) !

Message édité le 10 novembre 2024 à 13:08:53 par Dragonic89
pumpkind pumpkind
MP
Niveau 23
10 novembre 2024 à 13:09:00

Je suis déçu du jeu que je trouve mauvais mais je ne comprends pas cet acharnement à vouloir absolument qu'il se vende mal :(

Le_Ball_Maskhey Le_Ball_Maskhey
MP
Niveau 16
10 novembre 2024 à 13:11:21

Le 10 novembre 2024 à 13:09:00 :
Je suis déçu du jeu que je trouve mauvais mais je ne comprends pas cet acharnement à vouloir absolument qu'il se vende mal :(

Si il se vend bien t'aura d'autres jeux qui te décevrons, si il se vend mal, les gens espèrent une remise en question du studio

(Mais EA a anticipé la chose et dira que le jeu se vend mal à cause du piratage grâce au fait de pas avoir mis de DRM :hap:)

Message édité le 10 novembre 2024 à 13:15:13 par Le_Ball_Maskhey
Fdjidane99 Fdjidane99
MP
Niveau 9
10 novembre 2024 à 13:12:20

Concrètement.
S il se vend bien, cela encourage les développeur à aller dans ce sens.
S'il se vend mal, potentiel remise en question de ce studio ( et pourquoi pas d autre studio ) et pourquoi pas de futur bon jeu.

Message édité le 10 novembre 2024 à 13:12:50 par Fdjidane99
Ada79 Ada79
MP
Niveau 50
10 novembre 2024 à 13:13:21

J irais pas me réjouir si le jeu est un bide commercial. Ça signifie automatiquement des licenciements voir pire pour Bioware.
Mais faut être honnête que tout se flou autour des ventes exacts du jeu ne présage rien de très bon.

Dragonic89 Dragonic89
MP
Niveau 25
10 novembre 2024 à 13:16:37

Il y a définitivement une forme d'acharnement sur le sujet, et je suppose que c'est lié au fait que 2024 est une année qui a vu s'enchaîner les flops commerciaux vidéoludiques liés à des prises de risques très peu appréciées du grand public (notamment sur les question de DEI, Sweet Baby Inc, ...). Côté jeux vidéo particulièrement ces derniers mois avec Concord, Dustborn, Outlaws, ..., mais cela concerne aussi les séries et films.

Le souci c'est que souvent cela concerne aussi des licences bien établies (pour les série prenons l'exemple de Star Wars : The Acolyte), et forcément dans ce cas cela crée d'autant plus de déception et d'attente à des changements radicaux pour le futur de ces licences. Dragon Age semble rejoindre officiellement ce lot du coup !

Je ne comprends pas pourquoi les studios ont si peur de vouloir simplement fournir un contenu qui plaira à leurs fans et leur cible établie ! Chercher la nouveauté et l'originalité il faut toujours, mais depuis quelques années ils tente ouvertement de faire passer pour de l'originalité et de la nouveauté cette approche DEI que personne ne veut ! Je ne peux qu'imaginer qu'ils s'en sont rendu compte bien trop tard dans le développement du titre, que celui-ci était bien trop avancé quand les critiques ont fusés dans tous les sens sur les autre œuvre de ce genre !

Message édité le 10 novembre 2024 à 13:21:28 par Dragonic89
pumpkind pumpkind
MP
Niveau 23
10 novembre 2024 à 13:19:09

Le 10 novembre 2024 à 13:11:21 :

Si il se vend bien t'aura d'autres jeux qui te décevrons, si il se vend mal, les gens espèrent une remise en question du studio

(Mais EA a anticipé la chose et dira que le jeu se vend mal à cause du piratage grâce au fait de pas avoir mis de DRM :hap:)

Outre le fait que ce raisonnement est faux, si les gens espéraient vraiment un changement positif du studio ils ne jubileraient pas comme ça à la moindre rumeur négative.

Dragonic89 Dragonic89
MP
Niveau 25
10 novembre 2024 à 13:24:23

Le 10 novembre 2024 à 13:19:09 :

Outre le fait que ce raisonnement est faux, si les gens espéraient vraiment un changement positif du studio ils ne jubileraient pas comme ça à la moindre rumeur négative.

D'un autre côté il y a assez peu de vecteurs d'approche pour indiquer clairement à un studio de se remettre en question. Selon toi qu'est-ce qui serait plus efficace pour faire comprendre à un studio qu'ils font fausse route ?

En imaginant que le jeu soit autant un échec mais sans cette ruée de critiques bien visibles, cela leur laisserait le message qu'ils se sont peut être loupé sur d'autres points, genre budget com, ... Mais du coup ils ne remettraient sans doute pas en question leur processus de game design !

Message édité le 10 novembre 2024 à 13:28:03 par Dragonic89
Supreme2407 Supreme2407
MP
Niveau 39
10 novembre 2024 à 13:28:14

Les joueurs bon mise à part les golem , on en tout simplement marre de cette idéologie cancer qui détruit le jeu vidéo .
Et le seul moyen d'arrête cette folie c'est le boycott .

Fdjidane99 Fdjidane99
MP
Niveau 9
10 novembre 2024 à 13:28:25

D'ou tu nous sors que le raisonnement est faux ?

Alors que littéralement la plus grosse boîte de divertissement au monde ( Disney ) te donne tord. Ils sont en plein rétropédalage suite au déboire et boycott de ces dernières années. Bob iger a littéralement déclaré récemment avoir trahit le fan Disney historique et que la société c était trompé en voulant faire "passer des messages" et que ce n était pas leur rôle. Et que la société allait changer sa politique en se concentrant sur le fait de refaire de belle histoire prioritairement.

Message édité le 10 novembre 2024 à 13:29:08 par Fdjidane99
pumpkind pumpkind
MP
Niveau 23
10 novembre 2024 à 13:41:37

Le 10 novembre 2024 à 13:24:23 :

D'un autre côté il y a assez peu de vecteurs d'approche pour indiquer clairement à un studio de se remettre en question. Selon toi qu'est-ce qui serait plus efficace pour faire comprendre à un studio qu'ils font fausse route ?

En imaginant que le jeu soit autant un échec mais sans cette ruée de critiques bien visibles, cela leur laisserait le message qu'ils se sont peut être loupé sur d'autres points, genre budget com, ... Mais du coup ils ne remettraient sans doute pas en question leur processus de game design !

Je n'ai pas de solution toute faite, tu penses bien. Je soulignais juste l'hypocrisie de beaucoup qui cachent leur bas instincts derrière de fausses bonnes intentions.

Les portes sont grandes ouvertes mais au sein d'un système problématique, il ne faut pas attendre des solutions de la part de ce même système... Bref on est soumis à la bonne volonté des studios et des éditeurs. Le boycott n'a jamais été une vraie solution, ou alors temporaire. A la limite, soutenir des studios plus indépendants mais même ça c'est temporaire, par exemple pour Larian qui est très bien vu aujourd'hui, rien ne dit qu'ils ne deviennent pas comme Bioware dans le futur. Sortir un AAA c'est un exploit même pour un studio aidé d'un éditeur, alors un studio indé... Le système capitaliste t'oblige tôt ou tard à te tourner vers des sources de financement et donc perdre ton indépendance. Bref, on est baisés.

Ou alors on se tourne vers des jeux moins ambitieux et donc plus faciles à produire en indé, mais c'est un autre débat.

Dragonic89 Dragonic89
MP
Niveau 25
10 novembre 2024 à 13:42:31

Le 10 novembre 2024 à 13:13:21 :
J irais pas me réjouir si le jeu est un bide commercial. Ça signifie automatiquement des licenciements voir pire pour Bioware.
Mais faut être honnête que tout se flou autour des ventes exacts du jeu ne présage rien de très bon.

C'est sûr que ce n'est pas rassurant ! On ne peut qu'espérer que la remise en cause permette bien d'écarter les fautifs sans pour autant tuer le studio !
Pour la série Dragon Age c'est sans doute Game Over par contre ! Je ne vois pas comment ils pourraient se lancer sur un DA5 après ça !

pumpkind pumpkind
MP
Niveau 23
10 novembre 2024 à 13:44:27

Ah et je voulais rajouter aussi qu'un bide commercial aboutit la plupart du temps par une fermeture de studio ou un abandon de la licence, pas à une remise en question des éditeurs. Il y a quelques contre-exemples mais ça reste des exceptions.

Dragonic89 Dragonic89
MP
Niveau 25
10 novembre 2024 à 13:47:12

Le 10 novembre 2024 à 13:44:27 :
Ah et je voulais rajouter aussi qu'un bide commercial aboutit la plupart du temps par une fermeture de studio ou un abandon de la licence, pas à une remise en question des éditeurs. Il y a quelques contre-exemples mais ça reste des exceptions.

Pour Bioware tout va dépendre du prochain Mass Effect. A moins d'être un vrai succès rentable ça signera sans doute la fermeture du studio !

Message édité le 10 novembre 2024 à 13:47:28 par Dragonic89
Maximuuuus Maximuuuus
MP
Niveau 9
10 novembre 2024 à 13:47:37

Le 10 novembre 2024 à 13:16:37 :

Je ne comprends pas pourquoi les studios ont si peur de vouloir simplement fournir un contenu qui plaira à leurs fans et leur cible établie ! Chercher la nouveauté et l'originalité il faut toujours, mais depuis quelques années ils tente ouvertement de faire passer pour de l'originalité et de la nouveauté cette approche DEI que personne ne veut ! Je ne peux qu'imaginer qu'ils s'en sont rendu compte bien trop tard dans le développement du titre, que celui-ci était bien trop avancé quand les critiques ont fusés dans tous les sens sur les autre œuvre de ce genre !

T'as pas surtout l'impression qu'il y a une grosse generalisation basée sur seulement quelques exemples ?

Je peux me tromper, je ne suis pas vraiment l'actualité du jv en dehors de l'actu RPG (pratiquement les seuls jeux auxquels je joue)... mais j'ai quand meme fortement l'impression de revoir en boucle les memes noms/studio/editeurs.

Coté RPG sur ces 2 ou 3 dernieres années on a eu plein de pepites, populaire ou moins connues et je n'ai litteralement appris l'existance de ce débat qu'avec The Veilguard.

Alors oui, les pronoms par exemple ca se fait de plus en plus mais est-ce que ca me donne l'impression que les studios "ont peur de fournir un contenu qui plaira a leur audience" ? Bah pas vraiment en fait, voir pas du tout.

Je pense dans le cas présent qu'EA a voulu surfer sur la vague de contenu fastfood disney/netflix (woke diront certains) qu'on voit beaucoup pour le moment. Ca sera peut etre un pari gagnant pour eux, ou pas... mais je suis loin de ressentir cela comme une vérité qui touche la majorité des developpeurs et éditeurs.

L'année prochaine on aura Kingdom Come, Titan Quest 2, Gothic Remake, le prochain Tactical Adventures, Avowed, les annonces d'Owlcat concernant les studios qu'ils editent, Clair Obscur Expedition 33,... je n'ai pas la sensation, a premiere vue, que tout ceux la ne se soucient d'autre chose que de sortir ce qu'ils considèrent etre de bons jeux.

Message édité le 10 novembre 2024 à 13:49:22 par Maximuuuus
Fdjidane99 Fdjidane99
MP
Niveau 9
10 novembre 2024 à 13:48:44

Le 10 novembre 2024 à 13:41:37 :

Le 10 novembre 2024 à 13:24:23 :

Je n'ai pas de solution toute faite, tu penses bien. Je soulignais juste l'hypocrisie de beaucoup qui cachent leur bas instincts derrière de fausses bonnes intentions.

Les portes sont grandes ouvertes mais au sein d'un système problématique, il ne faut pas attendre des solutions de la part de ce même système... Bref on est soumis à la bonne volonté des studios et des éditeurs. Le boycott n'a jamais été une vraie solution, ou alors temporaire. A la limite, soutenir des studios plus indépendants mais même ça c'est temporaire, par exemple pour Larian qui est très bien vu aujourd'hui, rien ne dit qu'ils ne deviennent pas comme Bioware dans le futur. Sortir un AAA c'est un exploit même pour un studio aidé d'un éditeur, alors un studio indé... Le système capitaliste t'oblige tôt ou tard à te tourner vers des sources de financement et donc perdre ton indépendance. Bref, on est baisés.

Ou alors on se tourne vers des jeux moins ambitieux et donc plus faciles à produire en indé, mais c'est un autre débat.

Ou alors on trouve des financement qui ne t'impose pas de faire passer une idéologie avant de te demander de faire un bon jeu.

Par contre je te rejoins sur le fait que les financier sont de plus en plus frileux et laisse de moins en moins de liberté créative aux développeurs.
Même raisonnement pour les scénario de film et série.
Il faut que ce soit lisse pour toucher le plus grand nombre. Peu d'audace ou de génie ça risquerai de ne pas fonctionner. Idem pour la profondeurs ou la complexité qui pourrait exclure une partie trop importante de public.

letterbeev5 letterbeev5
MP
Niveau 37
10 novembre 2024 à 13:50:47

Che vivement la fermeture de toute façon le vrai bioware est parti depuis longtemps et on ouvert un autre studio , il n'y a plus que des woke malades de chez ea donc t'en mieux que ça ferme

Dragonic89 Dragonic89
MP
Niveau 25
10 novembre 2024 à 13:52:52

Le 10 novembre 2024 à 13:47:37 :

Le 10 novembre 2024 à 13:16:37 :

T'as pas surtout l'impression qu'il y a une grosse generalisation basée sur seulement quelques exemples ?

Je peux me tromper, je ne suis pas vraiment l'actualité du jv en dehors de l'actu RPG (pratiquement les seuls jeux auxquels je joue)... mais j'ai quand meme fortement l'impression de revoir en boucle les memes noms/studio/editeurs.

Coté RPG sur ces 2 ou 3 dernieres années on a eu plein de pepites, populaire ou moins connues et je n'ai litteralement appris l'existance de ce débat qu'avec The Veilguard.

Alors oui, les pronoms par exemple ca se fait de plus en plus mais est-ce que ca me donne l'impression que les studios "ont peur de fournir un contenu qui plaira a leur audience" ? Bah pas vraiment en fait, voir pas du tout.

Je pense dans le cas présent qu'EA a voulu surfer sur la vague de contenu fastfood disney/netflix (woke diront certains) qu'on voit beaucoup pour le moment. Ca sera peut etre un pari gagnant pour eux, ou pas... mais je suis loin de ressentir cela comme une vérité qui touche la majorité des developpeurs et éditeurs.

L'année prochaine on aura Kingdom Come, Titan Quest 2, Gothic Remake, le prochain Tactical Adventures, Avowed, les annonces d'Owlcat concernant les studios qu'ils editent, Clair Obscur Expedition 33,... j'ai pas la sensation, a premiere vue, que ces editeurs/developpeurs ne se soucient d'autre chose que de sortir ce qu'ils considèrent etre de bons jeux.

Alors tu as tout à fait raison. J'ai parlé en mettant l'accent sur l'aspect DEI par exemple, mais en vrai cet aspect n'est qu'assez peu visible dans DAV (même si en vrai quand on doit le subir c'est vraiment pénible).

Et en effet pour moi DAV souffre de problèmes bien plus critiques. L'écriture des dialogues ce n'est pas tant l'approche DEI minime le souci, c'est le côté "écriture ultra basique", sans risque, et surtout trop décalé par rapport au monde de Dragon Age qui est sensé être sans aucun lien avec le notre, pour à priori tenter de cibler une audience beaucoup plus large, mais du coup ça s'est retourné contre eux.

Cela se ressent dans les puzzles par exemple aussi : quasi tous sans intérêts en terme de complexité ! Comme pour penser que ce jeu pourrait être joué en majorité par des gamins de 10 ans ! A se demander en fait si ce n'est pas mieux sans tout simplement >< !

Au milieu de ce cas (pas si particulier) pour DAV, d'autres éditeurs/studios arrivent à garder leur âme pour l'instant !

Message édité le 10 novembre 2024 à 13:57:02 par Dragonic89
luffysan-777 luffysan-777
MP
Niveau 22
10 novembre 2024 à 14:09:03

Je suis pas de développeur de jeu, mais je fais des projets dans le cadre de mon travail. Quand tu decides d'une horizon pour le choix techniques, le choix visuel, l'organisation. Je peux vous dire que c'est dure de se remettre en question.

Sans de électrochoc de l'environnement extérieur, tu fais tjs la meme chose. Dans mon secteur d'acitvite, on est tellement en avance (alors la technique n'est pas ouf) qu'on stagne. On decide de faire de nouvelles versions, mais on a eu du mal a investi dedans. L'echec extérieur aide grandement. Dans mon secteur d'activite, tant que sa marche, les gens restent dans la médiocrité. Pourtant leur produits sont mauvais.

Ceux qui ont travaille savent très bien que la fin justifie les moyens. Si on continue comme sa, on aura des boozes. Alors oui il peut avoir des pertes d'emplois. Par exemple, on avait des gens arrogants qui se croyaient intouchable dans mon entreprise et faisait m'importe quoi, si tu coupes pas la mauvaise herbe, c'est tout le jardin qui est engraine. Eh ben ces gens sont partout par la porte et pourtant des jobs derriere mais ils repartent de zeros se calment dans les autres entreprises.

Des gens qui veulent qui veulent garder leur privilege en jouant avec les produits qu'on vend au utilisateurs sous prétexte qui croient savoir ce qu'il y a de bons ou alors juste s'amuse a imposer une direction qui leur plaise sans que cela apporte de la valeur ajoute aux clients ou meme a l'entreprise.

Voila ce que je vois avec des entreprises de jeux videos comme Ubi, Bioware qui mettent en avant leur gain personnel avant la satisfaction client.

La creation destructrice a tjs marche. Je sais pas pourquoi vous avez peur de faire mal aux entreprises, car eux ne vous fera pas de cadeaux.

La base de la base Offre et Demande. L'economie c'est un cercle. En France, on a du mal a le concevoir, mais croyez ils se porteront bien, surtout si tu travaille dans le tech.

Alors on est en droit de demander de la passion dans le jeux videos et de la qualité narrative et sans rendre populaire et utiliser le jeux videos comme moyen de propagande qui est super obvious.

J'appelle pas a la haine, ni les autres joueurs, mais un gestion d'entreprise correct.

Certains vont prôner la liberté créatrice. C'est du bullshit, tu as tjs un minorité qui détient l'influence dans une entreprise qui decide et qui empêche justement la liberté creative. Alors ce peut marcher, mais cela depend de leur orientation politique et technique. quand c'est bien fait pk pas, mais quand c'est politique pour des gains personnels, alors la c'est degeulasse pour tout le monde.
On travaille tous dans une entreprise, vous le savez tous.

Golgotha Golgotha
MP
Niveau 60
10 novembre 2024 à 14:19:54

c'est un chiffre impossible d'apres les info qu'on a. 500k c'est a peu pres ce qui a du etre vendu rien que sur steam.

Steam c'est tjr des vente beaucoup plus faible que les console jamais tu fait un pic a 90k si t'as vendu moins de 150/200k jeu sur steam.

surtout qu'on sais que sur playstation le jeu a fait mieux en 1jour que metaphor en 20 et que metaphor a depasser le million.

vraiment en sautant sur toute les fake news qui vont dans votre sens vous perdez toute credibilité

Message édité le 10 novembre 2024 à 14:20:25 par Golgotha
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment