CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ça ressemble énormément à Hogwarts !?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Mail Mail
MP
Niveau 40
20 novembre 2024 à 19:16:47

Salut j'etais curieux de voir ce que vaut ce jeu étant fan de mass effect mais détestant l'ambiance Fortnite/woke etc
Du coup je me suis dit je vais tester les 5 premières heures pour voir.
Et ce qui ma le plus surpris c'est la ressemblance avec Hogwarts, des personnages tous gentils (même le méchant), impossible d'être une ordure sans nom, tout est plat.
Par contre j'ai pas ressenti de propagande sur le début de jeu une fois le créateur de perso passé.
Mais pourquoi autant de similitude ?
Il y a un point commun entre les deux ?
Vous trouvez aussi qu'il y a une ressemblance ?
Que ce soit la DA, les menus, l'écriture un peu gnian gnian.
Par contre, j'ai trouvé les combats beaucoup plus sympa que sur Hogwarts.

WokeDragonAge WokeDragonAge
MP
Niveau 2
20 novembre 2024 à 19:45:41

Bah c'est un énième bousin mal écrit quoi, on commence à être habitué. :(

lastreetBRISER lastreetBRISER
MP
Niveau 42
21 novembre 2024 à 21:33:28

Sweet baby inc :ok:

Sotek7014 Sotek7014
MP
Niveau 20
22 novembre 2024 à 00:30:57

Comme c'est le cas pour la plupart des APRG, les jeux sont beaux, niveau gameplay c'est pas ouf, même si ça fait le minimum syndical et niveau écriture c'est le fond des toilettes

Hogwart était pareil, Forspoken était pareil, Horizon était pareil, ff16 était pareil, c'est un peu la marotte de ce style de jeu

Y'a que les jeux from software qui font le travail j'ai l'impression, et CD project avec un an de retard

Message édité le 22 novembre 2024 à 00:31:26 par Sotek7014
Dragon_vert9 Dragon_vert9
MP
Niveau 60
22 novembre 2024 à 01:06:39

gameplay c'est pas ouf, même si ça fait le minimum syndical et niveau écriture c'est le fond des toilettes
Y'a que les jeux from software qui font le travail j'ai l'impression,

Techniquement les jeux from software sont pas dingue avec une physique moyenne à tel point qu'ils font des remaster quelques années après, puisque Dark Soul 3 aura le sien, Elden ring l'aura aussi vers 2030. Le moteur frosbite hair met une raclée au moteur d'Elden Ring, surtout avec son son absence de "hitbox douteuse" spécialité maison de Fromsoftware qui ajoute de la difficulté pour rien, il suffit de comparer les combats de dragons des deux titres pour voir la différence.

Si je respecte le type de narration de FS, on peut pas dire qu'ils se décarcassent même si ils ont fait quelques progrès avec Elden Ring.
FS gagnerait a progressé dans la mise en scène aussi car bon après les boss il y a pas énorme et ça se limite à bonjour et au revoir.

Message édité le 22 novembre 2024 à 01:08:10 par Dragon_vert9
TamiTami TamiTami
MP
Niveau 23
22 novembre 2024 à 02:33:30

J'ai pensé la même chose que toi. Ca fait très hogwarts, dans la "finesse" des persos, un peu dans la DA. Un jeu très lisse. Gentil, friendly avec tout le monde. Aussi beaucoup de diversité forcé. Au moins c'est joli et le gameplay en prise en main est agréable, ça se laisse jouer on s'amuse un peu, mais bon. Hogwarts avait le mérite d'être dans un univers peu adapté de nos jours en JV.
C'est juste dommage pour la license Dragon Age et les fans accrus https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482262712-1128985.jpg

Allez en route pour Astro Bot https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490477703-stickerzemmour2.png

Message édité le 22 novembre 2024 à 02:36:05 par TamiTami
Sotek7014 Sotek7014
MP
Niveau 20
22 novembre 2024 à 03:27:56

C'est pas ma came ce genre de jeu de base, mais pour avoir testé elden ring, howgart et forspoken c'est le jour et la nuit

Les hitboxs parfois douteuses sont un problème qu'ont les trois jeux, et les sensations sont largement meilleures sur ER, c'est nerveux, c'est violent, on "sent" bien les coups qu'on prend et qu'on met, alors que sur hogwart mais quel ennui.

T'as vraiment juste à spammer le bouton pour gagner le jeu, tu ressens pas la puissance de ton personnage, tu ressens aucune pression venant des boss ( à part un une fois, une espèce de méga armure stylée ) là ou devant un ER j'étais en stress continuellement, et pourtant je suis pas allé très loin j'ai fais les 10-15 premières heures avant de me rendre à l'évidence, c'était pas pour moi.

Message édité le 22 novembre 2024 à 03:28:19 par Sotek7014
JaneAmongUs JaneAmongUs
MP
Niveau 9
22 novembre 2024 à 04:58:35

Je rejoins mon VDD, les combats sur Hogwarts c'est d'une nullité absolue ! T'as juste à spam le "Abra Kadabra" pour TOUT one shot :rire:

C'est un jeu bâclé Hogwarts, j'ai pas vraiment retrouvé la magie des films ou des livres. Faudrait que J.K se rende compte que ses fans n'ont plus 8 ans mais la trentaine passée.

RhumBrun RhumBrun
MP
Niveau 39
22 novembre 2024 à 21:38:48

Le contenu, le scénario, le combat ... c'était pas ouf sur Hogwarts. Quoi que, au moins on pouvait changer de "profil" en combat (comme sur MEA) plutôt que d'être coincé avec 3 sorts, je dis ça ...

Mais autant cette ambiance j'aimais beaucoup dans Hogwarts; cet espèce d'enthousiasme décalé, où il peut arriver les pires saloperies toujours dans la joie et la bonne humeur, l'insouciance, sans considération du réel. Moi ça me faisait beaucoup rire de parler aux élèves et profs. "J'ai failli me faire tuer par Rookwood ce matin avant les cours ! On a bien rigolé ! _ Ouah c'est génial, tu en as de la chance de vivre des aventures !"
C'est quelque part "cohérent" avec le ton des premiers films et même les bouquins (pour le peu dont je me souviens).

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment