CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : C'est ce que je disais il y a une semaine...

DébutPage précedente
123456
Page suivantePage suivante
JeanCavalerie JeanCavalerie
MP
Niveau 17
12 novembre 2024 à 19:44:55

Le 12 novembre 2024 à 19:24:55 :
J'ai une question pour ceux qui n'aiment pas le jeu et le répète à longueur de messages, c'est quoi votre but sur le forum ?
Convaincre ceux qui aiment le jeu que c'est de la merde ? Ou pire, vous imaginez peut-être que des décideurs de Bioware ou EA vont vous lire et évoluer en fonction de vos posts ? Je pense que la réponse à ces 2 questions est évidemment non, donc créez-vous un topic "pas content", faites le épingler et parlez entre vous !
Ainsi ceux qui se posent des questions sur l'achat éventuel du jeu en venant sur le forum verront vos avis, seront peut-être d'accord avec vous et n'achèteront pas le jeu, et là vous pourrez dire que vous servez à quelque chose ici, et ceux qui aiment le jeu auront un forum débarrassé de la négativité des uns, de l'arrogance d'autres et de la pseudo-supériorité de certains...
Parce que oui, on a le droit d'aimer ce que vous n'aimez pas, et normalement tout le monde sait ça, à fortiori quand on prétend être plus adulte que ceux qui aiment un jeu qui se prend pas la tête, ça ne nous définit évidemment pas !

Et toi tu fait quoi ici si le jeu est si bien que ça ? Comme vous l'avez dit ici il n'y a que des post toxique et aucun qui parle du jeu. Alors que fait tu sur ce forum au lieu de profiter de ton jeu ?

Ce jeu est mauvais, il faut dire ce qui est (en tout cas c'est médiocre pour un AAA d'une grosse licence), et tout ceux qui défendent ce truc honteux encouragent les développeurs à continuer à faire du médiocre au lieu de se bouger les fesses. Rien que ça c'est scandaleux.
Que le jeu vous plaise ou non c'est une autre chose, moi aussi j'aime certains jeux qui sont objectivement très mauvais, mais forcer en venant dire que c'est le GOTY etc, il faut arrêter de se moquer du monde à un moment.

Moi je passe sur ce forum régulièrement pour m'informer de l'état du jeu car je suis très intéressé par son futur vu qu'il concerne très directement ce à quoi je vais devoir jouer demain.
Et c'est pas le seul jeu que je tiens à l'oeil, donc faut arrêter les délires de persécution.

Maintenant à ceux qui disent l'avoir terminé plusieurs fois eh bien chapeau, vous faites partie de l'élite et plus encore vu que d'après les succès Steam moins de 10% des joueurs jouant au jeu l'ont terminé.

Message édité le 12 novembre 2024 à 19:46:02 par JeanCavalerie
nephallus nephallus
MP
Niveau 46
12 novembre 2024 à 19:48:58

Le 12 novembre 2024 à 19:30:27 :
Mon but actuel c'est de passer le temps pendant les embouteillages rien de plus, je traîne sur d'autres forums en même temps et celui ci à le mérite d'être actif

En espérant que ça t'ait aidé

ho, toi aussi ? Grenoble à partir de 16H faut compter 1H pour 10KM, toujours utile d'avoir de la lecture dans ces cas-là

trasdekedouzie trasdekedouzie
MP
Niveau 7
12 novembre 2024 à 20:10:21

Et toi tu fait quoi ici si le jeu est si bien que ça ? Comme vous l'avez dit ici il n'y a que des post toxique et aucun qui parle du jeu. Alors que fait tu sur ce forum au lieu de profiter de ton jeu ?

Je fais ce que je veux ! En tout cas je reste pas sur le forum d'un jeu que j'aime pas pour essayer de convaincre les gens qui l'apprécient suffisamment pour le finir que c'est de la merde. Et je dis pas ça pour toi !

Ce jeu est mauvais, il faut dire ce qui est (en tout cas c'est médiocre pour un AAA d'une grosse licence), et tout ceux qui défendent ce truc honteux encouragent les développeurs à continuer à faire du médiocre au lieu de se bouger les fesses. Rien que ça c'est scandaleux.

Je défends pas le jeu, j'ai conscience que c'est pas un grand jeu, cependant j'aime bien y jouer pour me détendre.
Scandaleux ? Rien que ça ? Il m'est arrivé d'être déçu par des suites, de livres ou de films, ben j'en ai pas chié une pendule, j'ai pas crié au scandale, je suis passé à autre chose...

Que le jeu vous plaise ou non c'est une autre chose, moi aussi j'aime certains jeux qui sont objectivement très mauvais, mais forcer en venant dire que c'est le GOTY etc, il faut arrêter de se moquer du monde à un moment.

J'ai vu personne ici dire que c'est le GOTY, surtout depuis qu'il est sorti, c'est évidemment pas le jeu de l'année !

Moi je passe sur ce forum régulièrement pour m'informer de l'état du jeu car je suis très intéressé par son futur vu qu'il concerne très directement ce à quoi je vais devoir jouer demain.
Et c'est pas le seul jeu que je tiens à l'oeil, donc faut arrêter les délires de persécution.

Aucun délire de persécution, si t'avais pigé mon propos, tu aurais compris que je propose à ce qui sont déçus du jeu et de la tournure que prends la série de créer un topic regroupant les avis négatifs et de le faire épingler. Ca sera beaucoup plus utile selon moi !

Maintenant à ceux qui disent l'avoir terminé plusieurs fois eh bien chapeau, vous faites partie de l'élite et plus encore vu que d'après les succès Steam moins de 10% des joueurs jouant au jeu l'ont terminé.

Ils doivent pas être si nombreux à l'avoir fini plusieurs fois !
10% pour un jeu relativement long et qui est sorti y a moins de 2 semaines ? Ca me parait pas non plus si dramatique, les gens ont parfois d'autres intérêts, d'autres activités hein, après si c'est toujours à 10% dans 3 mois, la il sera clair que c'est un échec !

radonsap4830 radonsap4830
MP
Niveau 11
12 novembre 2024 à 22:05:54

Le 12 novembre 2024 à 20:10:21 :

10% pour un jeu relativement long et qui est sorti y a moins de 2 semaines ? Ca me parait pas non plus si dramatique, les gens ont parfois d'autres intérêts, d'autres activités hein, après si c'est toujours à 10% dans 3 mois, la il sera clair que c'est un échec !

Mouais il a quand même un peu raison sur ce dernier point, un jeu qui te passionne et qui se termine en 20h en prenant son temps (13 heures en ligne droite), si il est pas fini en deux semaines c'est que l’accueil est quand même très tiède.

MP
Niveau 7
12 novembre 2024 à 22:40:34

Mouais il a quand même un peu raison sur ce dernier point, un jeu qui te passionne et qui se termine en 20h en prenant son temps (13 heures en ligne droite), si il est pas fini en deux semaines c'est que l’accueil est quand même très tiède.

Y a des gens qui l'ont fini en 20 heures ? Moi en 20 heures, j'étais à peine au quart de ma partie !

Thelostwanderer Thelostwanderer
MP
Niveau 45
12 novembre 2024 à 22:48:25

Le 12 novembre 2024 à 22:40:34 :

Y a des gens qui l'ont fini en 20 heures ? Moi en 20 heures, j'étais à peine au quart de ma partie !

Impossible en 20h oui, ou alors tu rush comme un fou en effet.
J'ai mis 48h sur ma run en faisant l'entièreté du contenu.

MP
Niveau 7
12 novembre 2024 à 22:52:50

Moi j'ai mis le double ! Bon je suis toujours plus lent que la moyenne pour finir les jeux... :)

MP
Niveau 45
12 novembre 2024 à 22:57:43

Le 12 novembre 2024 à 22:52:50 :

> Maintenant à ceux qui disent l'avoir terminé plusieurs fois eh bien chapeau, vous faites partie de l'élite et plus encore vu que d'après les succès Steam moins de 10% des joueurs jouant au jeu l'ont terminé.

Moi j'ai mis le double ! Bon je suis toujours plus lent que la moyenne pour finir les jeux... :)

Le double ? Mais khey tu laissais le jeu en pause ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

MP
Niveau 7
12 novembre 2024 à 23:03:27

:rire2: Non non, je prends mon temps, je fouille, parfois en vain, mais bon, c'est pas le premier jeu où je mets le double du temps moyen... :)

MP
Niveau 45
12 novembre 2024 à 23:06:26

Le 12 novembre 2024 à 23:03:27 :

:rire2: Non non, je prends mon temps, je fouille, parfois en vain, mais bon, c'est pas le premier jeu où je mets le double du temps moyen... :)

Je comprends, je comprends, pourtant j'ai aussi tout fouillé, tout fait, mais bon après chacun avance à sa vitesse ahah.
L'important c'est de s'amuser. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487324958-img-7692.jpg

Solavellan Solavellan
MP
Niveau 3
12 novembre 2024 à 23:09:47

Luality l’a fait en live en faisant quasiment tout, elle a mis 80h.
Ceux qui finissent en 20-40h clairement , vous zappez les dialogues, vous lisez aucun codex, aucune note, c’est pas possible autrement.

MP
Niveau 7
12 novembre 2024 à 23:11:49

Je comprends, je comprends, pourtant j'ai aussi tout fouillé, tout fait, mais bon après chacun avance à sa vitesse ahah.
L'important c'est de s'amuser. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487324958-img-7692.jpg

T'as tout dit l'important c'est de s'amuser, malgré les défauts du jeu, et il en a (on va pas ressasser), je me suis amusé et je regrette pas mon achat, je viens même de relancer une partie ! :)

Dion04031991 Dion04031991
MP
Niveau 42
12 novembre 2024 à 23:13:34

Je prend le temps de tout lire, de faire les quetes objets etc...je fais que deux factions (quete et map) par run, je suis pas encore a la fin de acte 1 j'ai 36h....

MP
Niveau 7
12 novembre 2024 à 23:19:35

Peut-être car les gens ne veulent pas d'une propagande wokiste dans le jeu vidéo..

Tu aimes le jeu ? Chacun ses goûts, je pense que personne n'est à même de te dire quoi aimer et/ou quel genre de jeu tu dois jouer.

Mais pour ce titre, faut pas déconner. Chacun vit sa vie, fait ses propres choix, qu'ils manisfestent dans la rue, indiquent leur points de vue sans l'imposer ok

Dans un jeu, cela n'a tout bonnement pas sa place

Sinon à quand une place à l'handicap dans le jeu vidéo pour au moins calmer les " crises existentielles "

C'est vrai que la non-binarité de Taash, c'est posé là comme un cheveu sur la soupe, mais après, moi je m'en fiche, c'est anecdotique sur l'ensemble du jeu, ça ne m'a rien gâché...
J'ai été plus gêné par le ton, la syntaxe et le vocabulaire des dialogues, ça fait un peu tâche par rapport au cadre de l'histoire !

Jagzig80 Jagzig80
MP
Niveau 11
13 novembre 2024 à 18:38:03

40h de jeu et je viens de finir weishaupt, ceux qui finissent le jeux en 20h ca doit être les même qui finissent BG3 en 30 c'est pas possible.

Solavellan Solavellan
MP
Niveau 3
13 novembre 2024 à 19:16:40

Le 13 novembre 2024 à 18:38:03 :
40h de jeu et je viens de finir weishaupt, ceux qui finissent le jeux en 20h ca doit être les même qui finissent BG3 en 30 c'est pas possible.

Ils lisent rien, ils zappent tous les dialogues et ils rushent le scénario principal.
Et après ils disent que le jeu est nul.

RhumBrun RhumBrun
MP
Niveau 39
13 novembre 2024 à 20:01:34

Sinon j'ai fini le DLC de CP2077, sans m'être fait spoil.
Et vraiment le DLC est dingue !

Il y a même ce malaise savoureusement orchestré qui te scotch, où tu peux à chaque dialogue rétorquer "je te fais pas confiance" et moi en grand complotiste je me disais : "Si les développeurs proposent ce choix pour ne pas être en confiance, c'est peut-être qu'au final il faut faire confiance !? Ou alors c'est vrai, mais dans ce cas là il y n'aura pas de surprise si l'un d'eux, ou les deux, nous trahissent !? Mais en même temps ils sont louches, intéressés, manipulateurs, tous autant les uns que les autres"
Et j'ai quand même été surpris jusqu'à la fin. Et jusqu'à la fin-fin, la nouvelle fin proposée pour la relique.
Ouin ouin V est en sursit qu'importe le choix ? Ok V va vivre, mais vous allez tout perdre. Ca c'est "Dark", ça c'est dur et violent.

Et puis après j'ai relancé Veilguard, et tout le monde s'excuse au moindre mot de travers, tout le monde est enjoué et chaleureux qu'importe le bordel autour, tout le monde répond à coté de la plaque, ils ont chacun 3 mots de vocabulaire avancé au mieux dans leur domaine.
Mais c'est bien écrit hein, et wahou ce renouveau du role-play.

Message édité le 13 novembre 2024 à 20:02:19 par RhumBrun
Pythias Pythias
MP
Niveau 32
13 novembre 2024 à 20:12:21

Le 13 novembre 2024 à 20:01:34 :
Sinon j'ai fini le DLC de CP2077, sans m'être fait spoil.
Et vraiment le DLC est dingue !

Il y a même ce malaise savoureusement orchestré qui te scotch, où tu peux à chaque dialogue rétorquer "je te fais pas confiance" et moi en grand complotiste je me disais : "Si les développeurs proposent ce choix pour ne pas être en confiance, c'est peut-être qu'au final il faut faire confiance !? Ou alors c'est vrai, mais dans ce cas là il y n'aura pas de surprise si l'un d'eux, ou les deux, nous trahissent !? Mais en même temps ils sont louches, intéressés, manipulateurs, tous autant les uns que les autres"
Et j'ai quand même été surpris jusqu'à la fin. Et jusqu'à la fin-fin, la nouvelle fin proposée pour la relique.
Ouin ouin V est en sursit qu'importe le choix ? Ok V va vivre, mais vous allez tout perdre. Ca c'est "Dark", ça c'est dur et violent.

Et puis après j'ai relancé Veilguard, et tout le monde s'excuse au moindre mot de travers, tout le monde est enjoué et chaleureux qu'importe le bordel autour, tout le monde répond à coté de la plaque, ils ont chacun 3 mots de vocabulaire avancé au mieux dans leur domaine.
Mais c'est bien écrit hein, et wahou ce renouveau du role-play.

Non mais attends quoi ? T'aimes pas le jeu mais qu'est-ce que tu fiches sur ce forum à cracher ton venin ? T'aimes pas le pays jeu alors quitte le pays forum !

Message édité le 13 novembre 2024 à 20:12:53 par Pythias
Sotek7016 Sotek7016
MP
Niveau 1
13 novembre 2024 à 20:23:57

J'ai adoré la fin de cp aussi, beaucoup s'en sont plaints mais elle est ultra quali

J'ai envoyé chier violent la chinoise menteuse, et lui ai collé une balle, et j'ai fais un gros doigt à la présidente, résultat je suis reparti sans être récompensé avec Idriss Elba qui m'insultait mais je suis resté droit dans mes bottes :cimer:

RhumBrun RhumBrun
MP
Niveau 39
13 novembre 2024 à 20:41:05

Le 13 novembre 2024 à 20:23:57 :
J'ai adoré la fin de cp aussi, beaucoup s'en sont plaints mais elle est ultra quali

J'ai envoyé chier violent la chinoise menteuse, et lui ai collé une balle, et j'ai fais un gros doigt à la présidente, résultat je suis reparti sans être récompensé avec Idriss Elba qui m'insultait mais je suis resté droit dans mes bottes :cimer:

Je comprends évidemment l'envie d'une "Happy end" dans un jeu-vidéo.
Mais au contraire je trouve ce genre de fins très propre au genre dystopique, et surtout morale : Il y a une victoire mais elle n'est pas sans sacrifice, sans conséquence, elle est loin des attentes, des espoirs.

Et du coup CD projekt a vraiment bien réagi en ne répondant pas à la facilité et aux doléances des joueurs pour la nouvelle fin du DLC.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment