CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : C'est ce que je disais il y a une semaine...

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Fenharle40 Fenharle40
MP
Niveau 54
12 novembre 2024 à 17:49:26

Le 12 novembre 2024 à 17:40:49 :

visiblement tu semble même pas connaitre le mot "corrélation" ça en dit long :hap:

Mec, j'ai littéralement une formation en stats :rire:

Bon, bref, allez, salut.

Faut vraiment que j'arrête avec ces forums, moi, ptin...

et pourtant...

oulala oui arrete le forum t'es trop au dessus de la masse toussa toussa :)

Solavellan Solavellan
MP
Niveau 3
12 novembre 2024 à 18:00:18

Le 12 novembre 2024 à 17:46:24 :
T'as parfaitement le droit d'aimer mais ça n'en fait pas un bon jeu et encore moins un bon RPG

Moi j'adore les films asylum avec des requins géants qui se battent contre des calamars géants ou des robots requins qui tirent des rayons laser par le cul, ça n'en fait pas de bons films

C’est ton avis, mais les goûts et couleurs…

Qu’est-ce qui fait un bon jeu d’après toi ?

Je vais te dire mes critères :
- bon gameplay
- pas de bug
- fluide et beau
- bonne OST
- Bon scénario

Maintenant les gros + de mes jeux préférés
- création de personnages
- romances
- jouer en team

Veilguard regroupe beaucoup de ses qualités, donc, POUR MOI, c’est un bon jeu.
17/20

J’enlève 3 points car :
On ne pas reculer la caméra
Les zones sont un peu trop petite
Les quêtes compagnons sont biens mais trop hachurées.

Message édité le 12 novembre 2024 à 18:04:04 par Solavellan
Dion04031991 Dion04031991
MP
Niveau 42
12 novembre 2024 à 18:02:03

Sotek mec je te lis sur le forum wotr car j'adore ce jeu je l'ai fini plusieurs fois...donc tu vois les jugements ...

Et encore une fois j'ai jamais dis que le jeu était hyper bien pour tout le monde.

Pour moi il l'est point. Moi je remets pas en cause vos goûts...

Et des rpg j'en ai fais mon dieu, arretez de parce qu'on aime un jeu qui rentre pas dans vos critères on est mauvais c'est fou ça...

Si je te fais une liste de tout les rpg que j'ai fais même en serie demain on en est encore entre autre, tout les shin megamei tensei, la quasi totalite des dragon quest sauf le x, tout les mana, tout les xenosaga et xenogear, les xeno chronicles, les baldur's gate, icewindale, planet scape torment, les personna, la quasi totalite des ff sauf l 14 15 et 16. Les chrono trigger et cross, la quasi totalité des fire emblem, les pokemon, bref je pourrai tellement continuer....

Et oui j'adore ce jeu pour mes raisons propre et en quoi a part deranger les anti woke il y a un problème ???

Meme moi je comprends même pas le principe de non binaire mais je suis quelqu'un qui accepte les gens comme ils sont point.

Je travaille dans le social et j'ai jamais vu autant de haine sur un forum...

Message édité le 12 novembre 2024 à 18:02:33 par Dion04031991
Solavellan Solavellan
MP
Niveau 3
12 novembre 2024 à 18:05:40

Le 12 novembre 2024 à 18:02:03 :
Sotek mec je te lis sur le forum wotr car j'adore ce jeu je l'ai fini plusieurs fois...donc tu vois les jugements ...

Et encore une fois j'ai jamais dis que le jeu était hyper bien pour tout le monde.

Pour moi il l'est point. Moi je remets pas en cause vos goûts...

Et des rpg j'en ai fais mon dieu, arretez de parce qu'on aime un jeu qui rentre pas dans vos critères on est mauvais c'est fou ça...

Si je te fais une liste de tout les rpg que j'ai fais même en serie demain on en est encore entre autre, tout les shin megamei tensei, la quasi totalite des dragon quest sauf le x, tout les mana, tout les xenosaga et xenogear, les xeno chronicles, les baldur's gate, icewindale, planet scape torment, les personna, la quasi totalite des ff sauf l 14 15 et 16. Les chrono trigger et cross, la quasi totalité des fire emblem, les pokemon, bref je pourrai tellement continuer....

Et oui j'adore ce jeu pour mes raisons propre et en quoi a part deranger les anti woke il y a un problème ???

Meme moi je comprends même pas le principe de non binaire mais je suis quelqu'un qui accepte les gens comme ils sont point.

Je travaille dans le social et j'ai jamais vu autant de haine sur un forum...

Pourquoi pas le 16 ? J’ai beaucoup aimé perso
(Je sais que je vais encore me faire incendier pour ça).

Sotek7015 Sotek7015
MP
Niveau 2
12 novembre 2024 à 18:07:08

Comment tu peux trouver DAV bien écrit quand t'as fais torment, j'ai comme l'impression que tu balances juste la liste de noms que tout amateur de CRPG balance quand il en parle sans avoir pris la peine d'y jouer toi même.

Vous nous dites que ça c'est bien écrit et après vous racontez " ouais j'ai fais torment, ouais j'ai fais Disco Elysium " mais c'est une blague ou quoi ?

Si l'écriture de DAV est a 15/20 pour vous alors disco se situe ou ? 35/ 20 ? Un peu de sérieux

Message édité le 12 novembre 2024 à 18:07:40 par Sotek7015
MP
Niveau 42
12 novembre 2024 à 18:07:23

Pas eu le temps mais je le trouve incroyable visuellement et si veilgard etait pas sorti c'est lui que j'aurai fait...

MP
Niveau 42
12 novembre 2024 à 18:09:50

Mec j'ai autre chose a faire que de raconter des mytho sur un fofo serieux...

Les gens dans la dissonance cognitive qui peuvent pas comprendre qu'on peut aimer différent jeux de différentes manières...

Bref ça commence a me lasser ce forum. Moi qui veut juste parler du jeu de ce qui se passe dedans, des moment qu'on a aimé ou pas et pas debattre du pourquoi on aime le jeu.

AttilaGaming AttilaGaming
MP
Niveau 8
12 novembre 2024 à 18:13:06

Le wokisme est, certes, au coeur des débats mais je pense aussi que beaucoup d'influenceurs surfent dessus. Pour ma part, j'ai eu la chance de découvrir l'univers du jeu avant l'apparation en masse des consoles et du jeu vidéo, il n'y avait pas l'élément "romance" dans nos aventures, nous avions notre aventure dans un univers fictif. A cette époque là, nous ne parlions pas de cela, ni dans les jeux, ni dans notre vie au travers de nos relations. Qui plus est, pour ceux qui ont connu, c'était très difficile de revendiquer son "identité" il y a 40 ou 50 ans. Aujourd'hui, les moeurs sont plus libérales et c'est tant mieux car chacun à besoin de se construire pour vivre bien. J'ai connu un trans qui vivait très mal dans sa peau et qui a pensé au suicide, il a même tenté par deux fois de mettre fin à sa vie. Aujourd'hui, cette personne s'est construite et vit très bien dans sa peau. Cette personne, mon frère à l'origine est aujourd'hui ma soeur. Je ne plaisante pas. Donc je peux te dire que la dernière chose que ces gens ont envie c'est d'être au coeur d'une polémique parce que eux se sentent comment le dire sans vouloir créer un débat... normaux, aussi bien que moi qui suis hétéro, ils ne se sentent pas à part. Je pense que n'importe qui, qui a un minimum d'éducation, va se comporter envers ces gens comme avec n'importe qui d'autre, c'est le respect dû à un être humain, c'est normal. Après on nous dit que nous, les gamers, sommes agressifs ect, pas du tout. Il y a des jeux où des éléments woke sont introduits mais ne sont pas imposés, ainsi tout le monde y trouve son compte et l'on peut passer à côté si cela est désiré (ce que tout bon rpg doit inclure je pense, la possibilité du refus, car c'est le joueur qui construit son histoire). Il n'y a aucun souci, c'est normal. Bg 3 le faisait déjà au niveau de son menu de création de personnages. Là où je pointais une critique par exemple, et j'ai été accusé d'être anti-woke, c'est qu'il y avait autant de possibilités de création des parties intimes que de visages...je désirais plus de visages car c'est ce que tu vas voir le plus au cours du jeu. à moins de jouer sans armure. Là où cela devient interpellant, où cela appelle à une réflexion c'est lorsque c'est imposé, sans possibilité de dire "non je ne veux pas de ça dans mon aventure", où un message politique est introduit "respectez-nous" et les polémiques autour des pronoms. Je vais me dire pourquoi dire cela puisque c'est naturel de le faire irl, pourquoi inclure ces problématiques irl dans un univers fictif dont les enjeux s'évanouiront dès que je cliquerai sur quitter? Et puis lorsque cela te tombe dessus car la narration et l'écriture sont de qualité très moyenne, lisse et sans caractère/moment fort, cela te sort d'un coup du jeu et brise ton immersion, ce qui est important pour un rôliste/joueur. S'il y a des éléments woke dans un jeu dont l'univers est woke, c'est ok mais la narration et l'écriture doivent suivre. Idem dans les séries et les films. Ce n'est pas parce que x ou y décide de mettre une Blanche Neige noire ou que sais-je que je ne vais pas regarder. Je me dirai tient ils ont fait ça, non je ne regarderai pas car je connais l'histoire et ce n'est plus de mon âge. Qui plus est il est vrai que les scenari, les dialogues et la phase narrative sont parfois très moyenne pour rester correcte et cela, encore une fois, te sort du truc d'un coup et tu peux te dire "ok j'arrête".

Ce qu'il y a de dommage, pour les jeux, c'est que ce conflit woke >< antiwoke provoque des dégâts, dans le cas du gaming, sur des jeux, des licences voire des entreprises qui peuvent se faire boycotter et que derrière tout cela il y a des emplois de personnes qui parfois n'ont rien demandé et se contentent de bosser.

Corrigez-moi si je me trompe mais les romances ont commencé avec Bioware et Baldur's Gate. Un Gnome ou un Nain ne pouvait pas faire de romance dans mes souvenirs. Mais personne n'a hurlé à l'époque. Il est normal que le temps a fait que nous ayons des romances pour tout le monde, tant que la narration et l'écriture suivent, cela se fait naturellement, si on le désire, et, sans que cela ne soit imposé (je le redis le choix du refus est primordial dans un rpg). Je pense qu'il n'est pas nécessaire d'alimenter le débat avec d el'huile sur le feu, c'est leur faire de la pub. Les joueurs trancheront car nous avons le choix d'ignorer un produit ou de l'acheter. Signé un joueur qui se fiche complètement des romances dans les rpg ou les jeux depuis plus de 20 ans.

Message édité le 12 novembre 2024 à 18:14:10 par AttilaGaming
arwenai arwenai
MP
Niveau 55
12 novembre 2024 à 18:13:50

C'est un peu fatigant cette façon de décrire des rpg selon des critères personnels donc propre à chaque personne selon ses goûts et ses définitions.
Les rpg en jeux vidéos pc ont commencé avec des eye of beholder (je sais pas trop s'il y en avait avant sur pc),des case par case sans dialogues :oui:
Ce sont les ancêtres des jdr occidentaux sur pc
Soyons contents que çà a évolué :ok:
Sinon si c'est facile faites en un à votre goût et avec vos règles :-)))
Edit: Attila ce n'était pas pour toi,on a lâché le message en même temps :)

Message édité le 12 novembre 2024 à 18:15:42 par arwenai
Sotek7015 Sotek7015
MP
Niveau 2
12 novembre 2024 à 18:14:47

T'es pas sur le bon forum si tu cherches juste une chambre de résonnance en effet, va plutôt sur reddit.

Ici ça râle, personne n'est d'accord avec personne, personne n'a le même avis que les autres et tout le monde souhaite le faire savoir, c'est dans l'ADN du forum depuis genre 20 ans.

C'était pareil pour BG3, pareil pour Cyberpunk, pareil pour black myth, tout en fait, sauf éventuellement les jeux de niche qui y échappent par ce qu'il n'y a presque personne pour en parler.

AttilaGaming AttilaGaming
MP
Niveau 8
12 novembre 2024 à 18:26:04

Le 12 novembre 2024 à 18:13:50 :
C'est un peu fatigant cette façon de décrire des rpg selon des critères personnels donc propre à chaque personne selon ses goûts et ses définitions.
Les rpg en jeux vidéos pc ont commencé avec des eye of beholder (je sais pas trop s'il y en avait avant sur pc),des case par case sans dialogues :oui:
Ce sont les ancêtres des jdr occidentaux sur pc
Soyons contents que çà a évolué :ok:
Sinon si c'est facile faites en un à votre goût et avec vos règles :-)))
Edit: Attila ce n'était pas pour toi,on a lâché le message en même temps :)

Il n'y a pas de souci. Je voulais sortir ça, car à force d'entendre ou de lire des bêtises, je souhaitais dire que tous les gamers ne sont pas comme ça et qu'il ne faut pas se focaliser sur ce qui est woke ou anti woke. Il faut garder l'esprit ouvert et critique tout en faisant preuve de respect.

MP
Niveau 42
12 novembre 2024 à 18:33:03

C'est etre en raisonnance de vouloir juste parler du jeu enfaite??

Et encore une fois un topic ou deux pour dire le negatif aucun prob mais sur tout les sujets non...

Pourquoi vouloir avoir un elitisme au niveau du jeu video...

Il y a plein de mec qui boient du vin degeu et qui pretendent s'y connaitre alors que moi ayant eu un diplome en eunologie je jugerai les gens?? Bah non...

Chacun est libre d'aimer ce qu'il veut avec ses critères et encore heureux...

A en lire certains il faudrait qu'on ai tous des gouts elitiste...mon dieu et mon gosse grandit avec des gens comme ça...

JusteNico24 JusteNico24
MP
Niveau 31
12 novembre 2024 à 18:36:27

C'est surtout qu'ils ont besoin de justifier leurs comportements. :o))

Flemmedefou3 Flemmedefou3
MP
Niveau 5
12 novembre 2024 à 18:36:35

Le 12 novembre 2024 à 18:33:03 :
C'est etre en raisonnance de vouloir juste parler du jeu enfaite??

Et encore une fois un topic ou deux pour dire le negatif aucun prob mais sur tout les sujets non...

Pourquoi vouloir avoir un elitisme au niveau du jeu video...

Il y a plein de mec qui boient du vin degeu et qui pretendent s'y connaitre alors que moi ayant eu un diplome en eunologie je jugerai les gens?? Bah non...

Chacun est libre d'aimer ce qu'il veut avec ses critères et encore heureux...

A en lire certains il faudrait qu'on ai tous des gouts elitiste...mon dieu et mon gosse grandit avec des gens comme ça...

C'est pas en foutant des points de suspension partout que tu feras passer ton propos pour plus dramatique qu'il l'est réellement tu sais.

Sotek7015 Sotek7015
MP
Niveau 2
12 novembre 2024 à 18:57:06

Mais absolument personne sur Terre n'est en mesure de vous dicter ce que vous avez le droit d'aimer ou non, on vous demande seulement de faire preuve d'un peu d'objectivité et d'arrêter de nous vendre ce jeu comme étant le banger absolu annoncé par la prophétie que nous attendions tous, c'est faux.

A aucun moment tu peux mettre ça dans le même panier d'un Disco Elysium en terme d'écriture, ou d'un elden ring en terme de gameplay quand t'as un soupçon de bonne foi.

Le jeu est au mieux moyen, au pire médiocre si tu attaches une grande importance à l'écriture ( ce qui est mon cas ), toi même sur un autre topic tu as admis que le ton était léger, que tu posais ton cerveau sur la table et que tu te contentais de kiffer, et y'a absolument aucun mal à ça, mais viens pas nous parler ensuite de la qualité d'écriture que toi même tu ne reconnais pas.

Toi tu poses ton cerveau devant DAV, moi je le pose devant mega shark vs giant octupus chacun sa came

Message édité le 12 novembre 2024 à 19:00:37 par Sotek7015
MP
Niveau 42
12 novembre 2024 à 19:08:13

Mais j'ai jamais dit que l'écriture était d'une profondeur incommensurable.

Je trouve que ce jeu et je ne ressent vraiment me convient parfaitement dans ce que j'attends d'un jeu medieval fantastique c'est tout. J'aime les combats dynamique même si les build se construit vite mais est contrebalancer par trois spec qu'on peut changer malgré un manque de système de set a ma monster hunter.

Les decors bah j'adore la DA le côté un peu cartoon me derange en rien, il y a de très beaux panorama, de très bonne ambiance sur un autre topic j'en parle de chaque lieu.

Les dialogues ne sont pas degeu pour moi, ça interagi chacun pendant l'exploration, je trouve chaque perso attachant avec chacun une identité, sauf bellara que je trouve trop gentillette. J'ai expliqué pourquoi j'aimais taash aussi.

Le côté woke je ne le ressent pas du tout je suis vers la fin de l'acte 1 en 40h car j'ai une vie.

Pour moi voir des elfes noir, chinois ou que sais je ne me choque pas du tout et ça c'est un ressenti personnel et j'ai pas besoin que quelqu'un m'explique du pourquoi du comment il trouve cela une heresie (lore nordique blabla)

Enfaite je serai le premier a dire les choses que j'aime pas sur ce jeu mais un jeu de fantasy en action avec un peu de stuff, du building leger bah voilà.

J'ai bouffé du elden ring, du lord of the fallen, du demon souls remake bah j'avais envie plus d'un jeu comme ça.

Message édité le 12 novembre 2024 à 19:09:38 par Dion04031991
trasdekedouzie trasdekedouzie
MP
Niveau 7
12 novembre 2024 à 19:24:55

J'ai une question pour ceux qui n'aiment pas le jeu et le répète à longueur de messages, c'est quoi votre but sur le forum ?
Convaincre ceux qui aiment le jeu que c'est de la merde ? Ou pire, vous imaginez peut-être que des décideurs de Bioware ou EA vont vous lire et évoluer en fonction de vos posts ? Je pense que la réponse à ces 2 questions est évidemment non, donc créez-vous un topic "pas content", faites le épingler et parlez entre vous !
Ainsi ceux qui se posent des questions sur l'achat éventuel du jeu en venant sur le forum verront vos avis, seront peut-être d'accord avec vous et n'achèteront pas le jeu, et là vous pourrez dire que vous servez à quelque chose ici, et ceux qui aiment le jeu auront un forum débarrassé de la négativité des uns, de l'arrogance d'autres et de la pseudo-supériorité de certains...
Parce que oui, on a le droit d'aimer ce que vous n'aimez pas, et normalement tout le monde sait ça, à fortiori quand on prétend être plus adulte que ceux qui aiment un jeu qui se prend pas la tête, ça ne nous définit évidemment pas !

Sotek7015 Sotek7015
MP
Niveau 2
12 novembre 2024 à 19:30:27

Mon but actuel c'est de passer le temps pendant les embouteillages rien de plus, je traîne sur d'autres forums en même temps et celui ci à le mérite d'être actif

En espérant que ça t'ait aidé

trasdekedouzie trasdekedouzie
MP
Niveau 7
12 novembre 2024 à 19:36:36

Mon but actuel c'est de passer le temps pendant les embouteillages rien de plus, je traîne sur d'autres forums en même temps et celui ci à le mérite d'être actif

Ca m'a aidé à savoir que c'est la dernière fois que je te réponds, merci ! :)

Sotek7015 Sotek7015
MP
Niveau 2
12 novembre 2024 à 19:37:34

Le 12 novembre 2024 à 19:36:36 :

Ca m'a aidé à savoir que c'est la dernière fois que je te réponds, merci ! :)

Je vis pour servir, de rien https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/1/1500863109-euron5-by-maison-arryn.png

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment