Le forum est un des plus toxic jamais vu...
Entrr le debat woke, anti woke, savoir le nombre de vente comme si les gens appartenaient a bioware, les gens qui te spoilent comme ça, les ouin ouin etc...
Jamais vu ça sur un forum...
Certains adore le jeu comme moi bah on a nos raisons d'autre non et??
Et ça change quoi a votre vie le nombre de vente, et si ils réussissent ou pas???
C'est qu'un jeux video les gars, faut sortir vivre la vrai vie si un jeux video vous met dans cet état la....
Et le pire on parle même pas du jeu de ses mecaniques, des maps, du loot, le topic build fait un bide etc...
Et ils ont autant le droit de s'exprimer qu'un autre, que ce soit positif ou négatif
Et ça change quoi a votre vie le nombre de vente, et si ils réussissent ou pas???
Ça change l'avenir du studio et de ses projets, ainsi que la vie d'une bonne partie des employés du studio, et en soi, c'est pas tant le nombre de ventes le sujet, mais les raisons du nombre de ventes.
C'est qu'un jeux video les gars, faut sortir vivre la vrai vie si un jeux video vous met dans cet état la....
Un jeu qui est une oeuvre culturelle grand public qui sert de message de propagande (qu'on soit pour ou contre) dans lequel les gens ont investi un billet et se retrouvent face à un jeu moyen. Logique que ça pose problème, à juste titre. Sans même la question woke.
Je ne suis pas sure que la toxicité positive soit meilleur que le débat douloureux. J'y ai pensé mais je pense que JV devrait mettre un tag ou en un entour sur le topic un truc genre: "débat controverse". Et la comme sa, tu decide ou non de participer a la conversation.
Le censure est la pire des choses, c'est fuir la réalité et les medias sont alors surpris des résultats de la politique actuel dans notre pays et dans d'autre pays.
La cancel culture c'est pas la solution, cela peut meme engendre plus de mépris. Si tu n'arrive pas à argumenté alors peut-être t'es simplement dans le déni.
Honnêtement j'ai vu pire sur les forums JVC, ici ça s'engueule mais les gens sont polis.
Le jeu est clivant c'est comme ça, donc les gens échangent à son propos avec plus de virulence que si on parlait de Tetris.
Quant aux builds je vois pas vraiment l'intérêt si tu roules sur le jeu en te stuffant au pif, tu te build pour répondre à une besoin, une difficulté, qui est absente dans ce jeu, donc rien d'étonnant à ce qu'un topic dédié flope complètement.
Le jeu est dans une positivité toxique, on a le droit d'être dans une négativité toxique pour contre-balancer.
Sinon non, ce n'est pas qu'une simple appréciation d'un jeu : tu l'aimes c'est bien, tu l'aimes pas "c'est qu'un jeu" c'est trop facile.
Le coté woke ne concerne pas que "l'inclusivité" là aussi c'est trop facile ; le genre RPG n'a pas attendu le wokisme pour en parler, et mieux. Non c'est aussi tout le lexique, la grammaire, tout ce coté didactique, informel de bien-pensance et souvent en décalage avec le jeu, l'univers et les cultures en place pour en casser l'immersion, pour dévier de l'objectif, le refus du conflit en j'en passe. Ou encore le tour de passe-passe où d'un coup des questions d'idendités se soulèvent sans raison alors que tu arrives à la fin du jeu.
Il y a aussi le gameplay en combat, hors combat; ça n'a rien d'un RPG, il y a juste une composante de grind avec quelques choix majeurs "RP".
Il y a aussi le fameux succès critique avec des notes assez gonflées, des éléments de langage et des mots clés qu'on retrouve étrangement dans beaucoup de critique pesse, des articles sponsorisés, et à l'inverse des "influenceurs" qui auraient été boudés.
Enfin bref il y a beaucoup de questions que soulèvent le jeu en lui-même et ce qui l'entoure, et nécessairement aussi ce qui va suivre chez Bioware ou l'industrie du JV.
Et elles viennent en grande partie du fait que ce jeu appartient à une licence et un studio "historique"; qu'il en corrompt et remodèle trop d'aspects.
Si le jeu s'était appelé "A D&D adventure ; The Veilguard" Peut-être qu'on n'aurait pas fait tout son foin car il aurait cherché un nouveau public plutôt que vouloir éduquer s'accaparer une œuvre et ses joueurs. Ce qui peut les mettre en rogne, et ça se comprend.
Et c'est bien d'en parler. Et si les joueurs s'en foutent, bah c'est cool aussi.
Après effectivement on n’empêchera pas les gens de s'insulter, troller, résumer les sujets à "les non-binaires" "Les facho" etc, c'est triste mais c'est aussi ça le débat.
Le 11 novembre 2024 à 16:13:18 :
Le jeu est dans une positivité toxique, on a le droit d'être dans une négativité toxique pour contre-balancer.Sinon non, ce n'est pas qu'une simple appréciation d'un jeu : tu l'aimes c'est bien, tu l'aimes pas "c'est qu'un jeu" c'est trop facile.
Le coté woke ne concerne pas que "l'inclusivité" là aussi c'est trop facile ; le genre RPG n'a pas attendu le wokisme pour en parler, et mieux. Non c'est aussi tout le lexique, la grammaire, tout ce coté didactique, informel de bien-pensance et souvent en décalage avec le jeu, l'univers et les cultures en place pour en casser l'immersion, pour dévier de l'objectif, le refus du conflit en j'en passe. Ou encore le tour de passe-passe où d'un coup des questions d'idendités se soulèvent sans raison alors que tu arrives à la fin du jeu.
Il y a aussi le gameplay en combat, hors combat; ça n'a rien d'un RPG, il y a juste une composante de grind avec quelques choix majeurs "RP".
Il y a aussi le fameux succès critique avec des notes assez gonflées, des éléments de langage et des mots clés qu'on retrouve étrangement dans beaucoup de critique pesse, des articles sponsorisés, et à l'inverse des "influenceurs" qui auraient été boudés.Enfin bref il y a beaucoup de questions que soulèvent le jeu en lui-même et ce qui l'entoure, et nécessairement aussi ce qui va suivre chez Bioware ou l'industrie du JV.
Et elles viennent en grande partie du fait que ce jeu appartient à une licence et un studio "historique"; qu'il en corrompt et remodèle trop d'aspects.
Si le jeu s'était appelé "A D&D adventure ; The Veilguard" Peut-être qu'on n'aurait pas fait tout son foin car il aurait cherché un nouveau public plutôt que vouloiréduquers'accaparer une œuvre et ses joueurs. Ce qui peut les mettre en rogne, et ça se comprend.Et c'est bien d'en parler. Et si les joueurs s'en foutent, bah c'est cool aussi.
Après effectivement on n’empêchera pas les gens de s'insulter, troller, résumer les sujets à "les non-binaires" "Les facho" etc, c'est triste mais c'est aussi ça le débat.
Un des messages les plus juste et nuancé qui a été posté depuis la sortie du jeu.
Bon je sais même pas pourquoi je me prends la tete vous êtes irrécupérable. Le seul forum fr du jeu où on pourrait parler du jeu mais non vous faites des pavés osef sur il est bien il est pas bien. Il se vend il se vend pas, trop inclusif, pas assez. Bref
Le 11 novembre 2024 à 16:28:47 :
Bon je sais même pas pourquoi je me prends la tete vous êtes irrécupérable. Le seul forum fr du jeu où on pourrait parler du jeu mais non vous faites des pavés osef sur il est bien il est pas bien. Il se vend il se vend pas, trop inclusif, pas assez. Bref
Bah parle du jeu.
Le 11 novembre 2024 à 15:27:48 :
Le forum est un des plus toxic jamais vu...Entrr le debat woke, anti woke, savoir le nombre de vente comme si les gens appartenaient a bioware, les gens qui te spoilent comme ça, les ouin ouin etc...
Et le pire on parle même pas du jeu de ses mecaniques, des maps, du loot, le topic build fait un bide etc...
Déjà il faudrait des modérateurs.
Ensuite, je suis dans le même cas que toi, je n’arrive pas à comprendre des gens comme Sotek ou Fdjidane qui n’aime pas le jeu, n’y jouent pas mais continuent de venir ici pour tout critiquer et faire boucler et boucler les sujets.
Pareil pour ceux qui ouvrent tous les jours un sujet pour critiquer. Il n’y a pas de jeu en ce moment ? Ils s’ennuient ? Ils sont frustrés ?
Un grand mystère pour moi.
Le peu de sujet qu'on ouvre sur le jeu personne y reponds ou échange...
Et puis honnêtement moi je joue au jeu chaque jours depuis sa sortie c'est exactement ce que j'aime d'un jeu de fantasy. Après je vais pas essayer de convaincre qui que ce soit de le prendre ou autre. Comme j'en ai marre des gens qui parce que certaines choses leur deplait c'est comme si c'était leur parent qu'on agressé...
Le 11 novembre 2024 à 16:49:28 :
Le peu de sujet qu'on ouvre sur le jeu personne y reponds ou échange...Et puis honnêtement moi je joue au jeu chaque jours depuis sa sortie c'est exactement ce que j'aime d'un jeu de fantasy. Après je vais pas essayer de convaincre qui que ce soit de le prendre ou autre. Comme j'en ai marre des gens qui parce que certaines choses leur deplait c'est comme si c'était leur parent qu'on agressé...
Si personne te répond ou échange dessus c'est car y'a déjà plus personne qui y joue
On vous le dit et répète que le jeu est un échec commercial, vous voulez pas l'entendre, donc va sur Reddit t'aura des gens qui oseront pas contredire ton avis et te dira : "banger trop bien le jeu fuck les haters"
Le 11 novembre 2024 à 16:44:59 :
Le forum est un des plus toxic jamais vu...Entrr le debat woke, anti woke, savoir le nombre de vente comme si les gens appartenaient a bioware, les gens qui te spoilent comme ça, les ouin ouin etc...
Ensuite, je suis dans le même cas que toi, je n’arrive pas à comprendre des gens comme Sotek ou Fdjidane qui n’aime pas le jeu, n’y jouent pas mais continuent de venir ici pour tout critiquer et faire boucler et boucler les sujets.
Pareil pour ceux qui ouvrent tous les jours un sujet pour critiquer. Il n’y a pas de jeu en ce moment ? Ils s’ennuient ? Ils sont frustrés ?
Je crois que tu vois pas l'envers du decor, mais de la moderation, il y en a. Toi ce que ut veux c'est un modérateurs qui va dans ton sens. Des messages et topics supprimes, il y en a plein, crois moi quand don dit un truc, il est supprime le jour meme.
Je crois meme que les modérateurs qui vont dans ton sens sont nombreux, je serais pas surpris que ce topic va être supprimer.
C'est juste que la vrai tendance dépasse ce que tu attends.
Le 11 novembre 2024 à 16:49:28 :
Le peu de sujet qu'on ouvre sur le jeu personne y reponds ou échange...Et puis honnêtement moi je joue au jeu chaque jours depuis sa sortie c'est exactement ce que j'aime d'un jeu de fantasy. Après je vais pas essayer de convaincre qui que ce soit de le prendre ou autre. Comme j'en ai marre des gens qui parce que certaines choses leur deplait c'est comme si c'était leur parent qu'on agressé...
Il a aussi eu des sujets clos alors qu’ils étaient vivants, soit disant que c’était des doublons , mais sur l’autre sujet, personne ne parlait
Les modo qui ne font pas le boulot sur les trolls avec leurs 300 sujets identiques mais qui ferment des sujets positifs.
Le 11 novembre 2024 à 16:57:12 :
Un grand mystère pour moi.Je crois que tu vois pas l'envers du decor, mais de la moderation, il y en a. Toi ce que ut veux c'est un modérateurs qui va dans ton sens. Des messages et topics supprimes, il y en a plein, crois moi quand don dit un truc, il est supprime le jour meme.
Je crois meme que les modérateurs qui vont dans ton sens sont nombreux, je serais pas surpris que ce topic va être supprimer.
Entre les messages sur les ventes de madame Irma ou les un tel ou un tel à dit que …
On a quand même eu 2-3 fois JDG, Shesh, Asmongol, Gazz 2x et même un canadien.
Je me demande où sont tes famoso modo.
Elle me mentionne partout mais c est moi le harceleur
Le 11 novembre 2024 à 17:05:05 :
Un grand mystère pour moi.Je crois que tu vois pas l'envers du decor, mais de la moderation, il y en a. Toi ce que ut veux c'est un modérateurs qui va dans ton sens. Des messages et topics supprimes, il y en a plein, crois moi quand don dit un truc, il est supprime le jour meme.
Entre les messages sur les ventes de madame Irma ou les un tel ou un tel à dit que …
Je me demande où sont tes famoso modo.
Oui en gros tu veux que des topics a toi. Alors qu'un forum c'est senser être neutre.
Apres tu fais fuir le réalité, car le nombre de hater > au nombre de bisounous. Comme les topics sont enlevés, ben tu n'as pas la vrai perception du nombre.
A mon avis, comme il y en a tellement trop car le nombre dépasse ta perception. Ils font surement une pause.
De la modération y en a sur ce forum.
Après si vous voulez parler du jeu...créez des topics et faites les vivre tout simplement !
Le jeu divise énormément, normal d échanger !
Ensuite, je suis dans le même cas que toi, je n’arrive pas à comprendre des gens comme Sotek
Je suis un mystère insondable
Je trouve pas ce forum si mort que ça, on est sur JVC et dragon age n'est pas une licence aussi populaire que GTA par exemple, sur lequel tu peux avoir plusieurs dizaines de personnes connectées simultanément.
C'était pareil sur le forum BG3 qui a pourtant bien mieux marché, on était 20 dessus grand max
Le 11 novembre 2024 à 17:09:46 :
Le 11 novembre 2024 à 17:05:05 :
Je me demande où sont tes famoso modo.Oui en gros tu veux que des topics a toi. Alors qu'un forum c'est senser être neutre.
Apres tu fais fuir le réalité, car le nombre de hater > au nombre de bisounous. Comme les topics sont enlevés, ben tu n'as pas la vrai perception du nombre.A mon avis, comme il y en a tellement trop car le nombre dépasse ta perception. Ils font surement une pause.
J ai même pas ouvert un seul topic
Le 11 novembre 2024 à 17:09:51 :
De la modération y en a sur ce forum.
Après si vous voulez parler du jeu...créez des topics et faites les vivre tout simplement !
Le jeu divise énormément, normal d échanger !
L’auto ban a la DDB j’appelle pas ça de la modération.