CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : J’aime pas le nom Enclin

Sondage
Vous préférez
Enclin
Fléau
45 votes
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Scoubidouman Scoubidouman
MP
Niveau 11
10 novembre 2024 à 00:07:07

En VO c’est Blight, traduction fléau ou corruption.
Pourquoi ils ont inventé enclin en français ?
C’est tellement mieux de dire : le fléau se répand ou la corruption est partout.
Non ?

Thelostwanderer Thelostwanderer
MP
Niveau 45
10 novembre 2024 à 00:35:00

Il est possible qu'il y ait la notion d'incliner derrière le terme. Si on remonte au Moyen-Français ce qui n'est pas choquant puisqu'on a "Versipelle" qui est utilisé dans la licence pour désigner un loup-garou ou encore la traduction de "Redcliffe" en "Golefalois" gole ou gueule étant un mot issu de l'héraldique pour désigner le rouge et falois le mot en vieux français pour dire Falaise.
Donc "Enclin" et "Incliner" ont les mêmes racines étymologiques, donc on est peut-être parti de cette idée d'un phénomène qui piétine tout sur son passage et fait plier le monde, ou qui vient de dessous tout simplement.

Message édité le 10 novembre 2024 à 00:39:50 par Thelostwanderer
MP
Niveau 11
10 novembre 2024 à 00:37:56

Le 10 novembre 2024 à 00:35:00 :
Il est possible qu'il y ait la notion d'incliner derrière le terme. Si on remonte au Moyen-Français ce qui n'est pas choquant puisqu'on a "Versipelle" qui est utilisé dans le jeu pour désigner un loup-garou ou encore la traduction de "Redcliffe" en "Golefalois" gole ou gueule étant un mot issu de l'héraldique pour désigner le rouge et falois le mot en vieux français pour dire Falaise.
Donc "Enclin" et "Incliner" ont les mêmes racines étymologiques, donc on est peut-être parti de cette idée d'un phénomène qui piétine tout sur son passage et fait plier le monde.

Sympas les explications, je te remercie

Thelostwanderer Thelostwanderer
MP
Niveau 45
10 novembre 2024 à 00:42:52

Avec plaisir, j'ai modifié ma réponse pour rajouter que c'est peut-être aussi que les engeances viennent des tréfonds, ce qui colle avec "Incliner".

Message édité le 10 novembre 2024 à 00:43:56 par Thelostwanderer
Golgotha Golgotha
MP
Niveau 60
10 novembre 2024 à 00:55:51

y se faisait un peu plus chier sur la traduction a l'epoque d'origins. alors tout était pas parfait mais la VF avait une vrai personalité a l'epoque.

j'avais vraiment aimé l'intro de morrigan en francais. pareil pour la traduction de Redcliff en Golefallois c'était quand même plus rechercher que la traduction de veilguard... ou honnetement la VF est cata que ce soit dans sa localisation dans la qualité du son l'acting et etc.

Eaxprodz Eaxprodz
MP
Niveau 21
10 novembre 2024 à 01:23:02

Fléau ça sonne mieux mais c'est sur-utilisé. Enclin ça donne un peu plus de personnalité au truc finalement je trouve.

LostLegacy LostLegacy
MP
Niveau 42
10 novembre 2024 à 05:38:20

Juste, " déclin " en fait ? Non ? Ça semble pas putain de plus logique ?

Dark_wolf97 Dark_wolf97
MP
Niveau 5
10 novembre 2024 à 06:54:49

Le 10 novembre 2024 à 05:38:20 :

T’es pas le couteau le plus aiguisé du tiroir :hap:

Balador Balador
MP
Niveau 3
10 novembre 2024 à 12:32:47

Le 10 novembre 2024 à 05:38:20 :

Ben non en fait, l'Enclin ça donne une notion de quelque chose qui arrive, quelque chose d'ascendant, et ça colle parfaitement avec la remontée des engeances à la surface.

Sotek7014 Sotek7014
MP
Niveau 20
10 novembre 2024 à 14:54:51

C'est trop générique fléau, on peut parler de fléau pour une épidémie, une guerre, un tyran, une catastrophe naturelle et plein d'autres trucs ( choses qui existent également dans le lore de DA ) enclin c'est moins sujet à interpretation, tout le monde sait de quoi on parle dés que le mot est lâché, le joueur, et les personnages.

Barkspawn Barkspawn
MP
Niveau 2
10 novembre 2024 à 15:05:36

Le 10 novembre 2024 à 14:54:51 :
C'est trop générique fléau, on peut parler de fléau pour une épidémie, une guerre, un tyran, une catastrophe naturelle et plein d'autres trucs ( choses qui existent également dans le lore de DA ) enclin c'est moins sujet à interpretation, tout le monde sait de quoi on parle dés que le mot est lâché, le joueur, et les personnages.

On a eu le fléau dans Mass Effect Andromeda et c'était effectivement un jeu très générique pour le coup.

Elite22Arbiter Elite22Arbiter
MP
Niveau 40
10 novembre 2024 à 15:07:42

L’Enclin appelle l’inéluctable. Le terme retranscrit bien mieux la réalité de l’Enclin que le terme original de Blight.

Maximuuuus Maximuuuus
MP
Niveau 9
10 novembre 2024 à 17:39:32

Personnellement je prefere de loin Enclin qui fait reference a quelque chose d'assez concret dans l'univers.

Par contre ca parle en permanence d'enclin dans DAV mais on en ressent assez peu les effets et ca donne plus l'impression d'une lente propagation d'un fleau que l'arrivée massive de hordes d'engeances.

Dommage que les cartes sur lesquelles on retourne en boucle ne sont pas de plus en plus ravagées, ca aurait ete cool de les voir toutes terminer comme la ville qu'on ne choisit pas pour faire vivre l'histoire au dela des missions qui la composent.

Message édité le 10 novembre 2024 à 17:40:56 par Maximuuuus
MP
Niveau 11
10 novembre 2024 à 20:16:52

Je pensais pas que vous seriez autant à être attachés au terme Enclin, ok ok, c’est juste moi alors.

Elite22Arbiter Elite22Arbiter
MP
Niveau 40
10 novembre 2024 à 20:50:03

Le 10 novembre 2024 à 20:16:52 :
Je pensais pas que vous seriez autant à être attachés au terme Enclin, ok ok, c’est juste moi alors.

:d) On n'y est pas formellement attaché. On expose juste que le terme est plus pertinent que ne l'est fléau/blight pour désigner ce qu'il énonce. :oui:

MP
Niveau 11
10 novembre 2024 à 21:17:11

Le 10 novembre 2024 à 20:50:03 :

:d) On n'y est pas formellement attaché. On expose juste que le terme est plus pertinent que ne l'est fléau/blight pour désigner ce qu'il énonce. :oui:

Je vois pas en quoi c’est plus pertinent que le vrai terme voulu par les scénaristes :(

Ikari-Warrior Ikari-Warrior
MP
Niveau 11
10 novembre 2024 à 21:47:43

El famoso débat, adaptation ou traduction ? J’avoue que je préfère le fléau perso.

Sotek7014 Sotek7014
MP
Niveau 20
10 novembre 2024 à 21:50:29

Le 10 novembre 2024 à 21:17:11 :

Le 10 novembre 2024 à 20:50:03 :

Je vois pas en quoi c’est plus pertinent que le vrai terme voulu par les scénaristes :(

Pertinent n'est pas le mot, marquant peut-être

On te dit enclin tu penses à dragon age, on te dit fléau tu penses à 150 000 oeuvres réelles ou fictives qui évoquent un fléau qui peut être 150 000 choses différentes.

Message édité le 10 novembre 2024 à 21:50:50 par Sotek7014
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment