On a pas trop de retour mais ca a pas l'air de changer grand chose
Des gens on pu tester ?
Bordel acheter une console a 800 e pour un jeu comme ça
Oui, suprême de poulet, il y en a qui ont acheté la PS5 pro juste pour ce jeu. Pour refaire ta journée triste, j'ai même acheté le jeu une 2e fois en démat' pour pouvoir le continuer de jouer.
Pour répondre à l'auteur, on ne trouve pour le moment aucun retour/test de la version pro. Je te fais un retour une fois téléchargé et quand j'ai pû y jouer un peu (je jouais en performance sur la PS5).
Alors perso , je ne constate aucuns changements, j'espère que le patch n'est pas implanté dans les modes car pour le moment je n'ai toujours le choix qu'entre les 2 modes d'avant c'est à dire fidélité ou perf. Les devs avaient promis un mode fidélité à 60fps pour l'instant ce n'est pas le cas après à savoir si le patch est sortit 🤷♂️ c'était prévu au lancement de la pro normalement.
Je jouais également en performance sur PS5 standard mais j'avais baissé la résolution pour virer une bonne partie du flou. Là sur Pro je suis toujours en performance mais le flou a disparu même en résolution 4K sur écran OLED. Par contre le mode fidélité il est toujours pas assez fluide à mon goût.
Je test le jeu pour la premiere fois sur pro et franchement la différence fidélité et perfo est très minime mais en perfo c'est stable de fou.
L'upgrade est pas super bien faite contrairement à certains autres jeux selon digital foundry donc ca promet du lourd la pro je trouve.
Le jeu est quand meme super beau en 60 fps ...
Oui il est très beau
Je viens d’avoir une maj.
Il faut pas oublier que c'est un jeu éditeur tier, c'est pas un studio sony donc l'opti n'est evidemment pas poussé à fond
j'espère que vous êtes conscients qu'avec un PC à 800euros, vous faites tourner le jeu en 4K dlssQ (1728p-2160p natif) + RT + 60fps, sans même compter la rivière
Le 07 novembre 2024 à 11:59:23 :
Bordel acheter une console a 800 e pour un jeu comme ça
en vrai il est plutôt sympa le jeu
Le 07 novembre 2024 à 20:34:12 :
j'espère que vous êtes conscients qu'avec un PC à 800euros, vous faites tourner le jeu en 4K dlssQ (1728p-2160p natif) + RT + 60fps, sans même compter la rivière
Tu rêve en grand mon pauvre
lol
Le 07 novembre 2024 à 21:13:06 :
j'espère que vous êtes conscients qu'avec un PC à 800euros, vous faites tourner le jeu en 4K dlssQ (1728p-2160p natif) + RT + 60fps, sans même compter la rivièreTu rêve en grand mon pauvre
jtenvoie la preuve juste après, la flemme mtn
mais tu peux check sur youtube déjà des vidéos de DA4 avec rtx 4060Ti/4070
https://www.memorypc.fr/pr/pc-gamer/amd-ryzen-5-554528/
https://www.memorypc.fr/ppc-gamer/intel-core-i5-556091/
bonjour,
pareil je jouais en perf sur ps5 en resolution console 4k, la sur ps5 pro en perf le flou n'est plus et les textures et la resolution sont un cran au dessus, très agréable,
en fidelité cest tjrs pas du 60fps mais beaucoup moins inconfortable que sur ps5, on doit tourner dans les 45fps, j'ai du coup pour une fois fais une longue session en fidélité et tout ce qui est éclairage etc cest mieux géré,
par contre pas tjrs stable du coup retour en perf, et même dans ce mode je sens une diff sur les decors eloignés et la distance d'affichage,
super jeu et console prometteuse, je pense qu'elle peut valoir son prix si elle est exploitée.
Elle m'aura coûté 300€ avec des reprises.
Que la pro fasse tout mieux que la normale c'est un peu "normale" non ? Surtout au vu du prix.
En tout cas j'ai eu une claque bien plus forte en passant de la PS4 normale à la PS4pro, ce que je ne ressens absolument pas sur la PS5pro.
Là je viens de faire une session de 2 heures sur FF7 rebirth, et en fait, au bout d'un moment, plus avec les combats, j'avais même plus conscience que j'avais un pro tant les graphismes ne font pas un jeu. Je ne saurai comment l'expliquer. Puis je lance star Wars outlaw, oui c'est beau, puis j'ai croisé un ennemi avec son intelligence artificielle digne des plus grandes et je suis redescendu sur Terre.
Après, à titre personnel, j'ai toujours préféré sortir avec une femme pour son gameplay et non ses graphismes, mêmes si de beaux graphismes c'est toujours bien, mais si tu veux une bonne relation, faut que le gameplay envoie du pâté.
Mais toute façon les gens, majoritairement, sont déçu de cette console et en sont à comprendre le fait de payer 800 euros une console dématérialisée pour ne plus avoir de flou, du pixels en plus et quelques FPS c'est un peu cher payé. En soi la pro reste une très bonne console, mais à ce prix là, il faut vraiment réfléchir à investir dedans
Pour rejoindre certaines réponses, le jeu n'a pas de mode PS5 pro dédié. Il y a toujours le même choix performance ou qualité.
Je jouais en performance sur la PS5 et je suis resté dans le même mode sur la pro (le mode qualité n'est pas assez fluide à mon goût).
L'image est effectivement plus jolie, moins floue, mieux definie et ça se voit également sur la gestion de la lumière et les reflets.
Au tout début du jeu, on marche dans une salle dont le sol est rempli d'eau. Avant, RAS. Avec la pro, tout l'environnement se reflète au sol. Ça rajoute beaucoup pour l'immersion.
Malgré tout, le jeu sur PS5 ne me posait aucun problème et je le trouvais très joli et bien optimisé.
On gagne en qualité, tout en ne sacrifiant pas la fluidité. C'est juste ce que j'attendais de la console.
(NB : Je joue sur une 4k Oled de grande taille)
Le 07 novembre 2024 à 22:12:07 :
j'espère que vous êtes conscients qu'avec un PC à 800euros, vous faites tourner le jeu en 4K dlssQ (1728p-2160p natif) + RT + 60fps, sans même compter la rivièreTu rêve en grand mon pauvre
https://www.memorypc.fr/ppc-gamer/intel-core-i5-556091/
Preuve : 10 FPS en 4k
https://www.youtube.com/watch?v=dv8c-ZTX3NA
Les test dans les phases cinématiques du tuto ça vaut rien...
Le 08 novembre 2024 à 08:23:32 :
Le 07 novembre 2024 à 22:12:07 :
https://www.memorypc.fr/ppc-gamer/intel-core-i5-556091/Preuve : 10 FPS en 4k
https://www.youtube.com/watch?v=dv8c-ZTX3NALes test dans les phases cinématiques du tuto ça vaut rien...
ah je joue en 10fps, je savais pas
bon après j'ai la flemme de faire une vidéo mais je prendrais quelques screens si tu veux
4060Ti, 4K, RT, ultra et le jeu est fluide chez moi (avec quelques chutes tout de même, surtout dans la zone des marécages avec beaucoup de flottes)
je vais voir dl un compteur de fps juste pour voir et jte dirais honnetement ce que ça donne, voir même faire une vidéo
edit: ah bah jviens de check sa vidéo, il a une 4060ti 8go, j'ai une 4060Ti 16Go (la même que sur la config post plus haut) et la VRAM mange sévère en 4K
4k dans de bonnes conditions c'est 4080 mini.
Tu peux t'en sortir sur la plupart des jeux avec une 4070ti mais pas en dessous pour de l'ultra dlss quali.
Perso je joue en 1440p natif avec une 4070ti et c'est tellement mieux que le rendu 4k console pour le rendu global.
Acheter les versions pro c'est encourager un nouveau marché absurde qui va tirer vers le bas les consoles.
Ils étudierons le truc pour qu'une console soit potable (et encore) deux ou trois ans au lieu de couvrir une gen.
Ça me fait rire les pigeons qui croient la propagande marketing que c'est juste une offre accessoire premium supplémentaires sans conséquences.