Le 12 novembre 2024 à 20:11:22 :
Le 12 novembre 2024 à 20:07:21 :
Le 12 novembre 2024 à 19:33:49 :
Le 11 novembre 2024 à 12:38:57 :
Le 11 novembre 2024 à 12:34:35 :
> Le 11 novembre 2024 à 11:52:02 :
>Comme le disait Gaider, ces gens-là sont de fucking tourists.
>
> Il parle de la fin où Rook, Inky et Mythal se liguent ensemble pour dissuader Fen'Harel de commettre l'irréparable. Même, à la toute fin, Mythal l' acquitte de ses obligations. Son pardon le convainc définitivement.
Mais elle est pas secrète cette fin.
Je comprends pas.
Pour moi c’est juste la good ending.
Mon inquisitrice est partie avec Solas.C'est cette fin secrete que tu débloque en remplissant le codex. et qui est après les crédits
https://www.youtube.com/watch?v=isLJGgNlxXg
Aaaaah ok j'avais fait la fin "secrète" avec Mythal mais j'avais pas eu cette scène, donc faut avoir le codex compléter à 100% ?
En soit c'est juste la "vraie" fin.
L'arrivée des Exécuteurs, même si du coup ça nous montre qu'ils sont là depuis le début dans l'ombre, à influencer les évènements.En gros ces "exécuteur" sont les VRAIS méchant qui tirent les ficelles dans l'ombre y compris Solas ?
Mais ces qui exactement ces gueux et est-ce que dans les précédents opus on en entend parler ? (je suis novice)
Non justement, Tous les lores des précèdent jeux sont influencé par cette fin stupide.
Le personnage de Loghain, qui est surement l'un des meilleurs personnage de L'univers dragon Age en terme d'écriture, passe d'un excellent antagoniste avec des motivations intéressantes a un pauvre pantin d'une "organisation secrète qui avait tout prévu depuis le début".
Pareil pour le conflit Mérédith-Orsino de dragon age 2.
c'est affligeant de tomber aussi bas en termes d'écriture.
Le 11 novembre 2024 à 12:34:35 :
> Le 11 novembre 2024 à 11:52:02 :
>Comme le disait Gaider, ces gens-là sont de fucking tourists.
>
> Il parle de la fin où Rook, Inky et Mythal se liguent ensemble pour dissuader Fen'Harel de commettre l'irréparable. Même, à la toute fin, Mythal l' acquitte de ses obligations. Son pardon le convainc définitivement.
Mais elle est pas secrète cette fin.
Je comprends pas.
Pour moi c’est juste la good ending.
Mon inquisitrice est partie avec Solas.C'est cette fin secrete que tu débloque en remplissant le codex. et qui est après les crédits
Aaaaah ok j'avais fait la fin "secrète" avec Mythal mais j'avais pas eu cette scène, donc faut avoir le codex compléter à 100% ?
L'arrivée des Exécuteurs, même si du coup ça nous montre qu'ils sont là depuis le début dans l'ombre, à influencer les évènements.En gros ces "exécuteur" sont les VRAIS méchant qui tirent les ficelles dans l'ombre y compris Solas ?
Mais ces qui exactement ces gueux et est-ce que dans les précédents opus on en entend parler ? (je suis novice)
Dans Inquisition, Inky est chargé d'enquêter sur un étrange symbole peint à la craie sur des ruines à Orlaïs. Le descriptif de la quête, c'est le symbole d'un triangle renversé traversé par deux vagues, soit le symbole visible dans la fin secrète.
Ce symbole appartiendrait à la secte des Exécuteurs, appelés aussi« Ceux d'Outremer », venant d'un autre continent au Nord de Thédas.
Une autre mission de la table de guerre conduit à démasquer les entités d'Outremer, où l'on découvre qu'il s'agit des Exécuteurs, qui suivent de très près lesactivités de l'Inquisition. Ils n'interviennent pas directement, car ils savent que l'Inquisition s'est occupée de la menace de Coryphéus (une équation instable pour tout le monde, ce dégénéré), mais ils insistent alors pendant la quête qu'ils ne sont pour l'heure pas nos ennemis.
Ailleurs, dans Tévinter Nights, les Exécuteurs font également leur apparition. Dans le récit, un Éxécuteur apparaît devant Charter - l'un des espions de l'Inquisition. Solas le tue instantanément, comme s'il était possédé, et annonce à Charter que ceux par-delà l'océan sont pires que les entités innommables elles-mêmes.
Ce "post ending" avec cet antagoniste "caché" ne vous a pas rappelé le post ending de BDG2 avec le cercle des "moines" qui veulent passer à l'action ?
Exactement putain Ils crachent à la gueule du passé, j'en ai marre de voir des sans talents foutre en l'air le travail de leurs prédécesseurs alors qu'ils ne sont pas capables d'écrire de nouveaux persos.
Le seul truc ou Weekes est resté bon c'est sur Solas, le reste poubelle.
À noter qu'Anaris lui-même, qui foutait des paniques monstre à Mythal, avait peur de quelque chose. Cyrian était vraiment sceptique à ce sujet.
La mère de Taash, elle, semblait en savoir plus. La tablette des anciens Qunari de la Première expédition qu'elle conservait comme si c'était un joyau renseigne aussi sur la menace de la Tempête.
Ne pas lire les touristes qui parlent du lore sans ne rien connaître, juste présents sur le forum car le jeu n'est pas respectueux de leur vision du monde arriérée.
Les Exécuteurs sont annoncés depuis Inquisition, en plus d'être introduits dans les romans Dragon Age.
Le 12 novembre 2024 à 20:39:36 :
Ne pas lire les touristes qui parlent du lore sans ne rien connaître, juste présents sur le forum car le jeu n'est pas respectueux de leur vision du monde arriérée.Les Exécuteurs sont annoncés depuis Inquisition, en plus d'être introduits dans les romans Dragon Age.
Donc en gros si on est pas content du scénario du jeux on est un "touriste" ? t'as pas mieux comme argument ?
Oui les exécuteurs était mentionné dans Inquisition et Trespasser, j'ai pas dit le contraire. Mais ils était présenté comme une force mysterieuse en dehors de Thédas, potentiellement pour un futur jeu.
Mais la ils sont présenté comme une secte mystérieuse qui contrôle tout depuis le début, ça n'a aucun sens et c'est paresseux comme explication.
Le 12 novembre 2024 à 20:25:50 :
> Le 11 novembre 2024 à 12:34:35 :
>> Le 11 novembre 2024 à 11:52:02 :
> >Comme le disait Gaider, ces gens-là sont de fucking tourists.
> >
> > Il parle de la fin où Rook, Inky et Mythal se liguent ensemble pour dissuader Fen'Harel de commettre l'irréparable. Même, à la toute fin, Mythal l' acquitte de ses obligations. Son pardon le convainc définitivement.
>
> Mais elle est pas secrète cette fin.
> Je comprends pas.
> Pour moi c’est juste la good ending.
> Mon inquisitrice est partie avec Solas.
C'est cette fin secrete que tu débloque en remplissant le codex. et qui est après les crédits
Non justement, Tous les lores des précèdent jeux sont influencé par cette fin stupide.
Le personnage de Loghain, qui est surement l'un des meilleurs personnage de L'univers dragon Age en terme d'écriture, passe d'un excellent antagoniste avec des motivations intéressantes a un pauvre pantin d'une "organisation secrète qui avait tout prévu depuis le début".Pareil pour le conflit Mérédith-Orsino de dragon age 2.
faut bien farmer la licence jusqu'au bout
Le 12 novembre 2024 à 20:25:50 :
> Le 11 novembre 2024 à 12:34:35 :
>> Le 11 novembre 2024 à 11:52:02 :
> >Comme le disait Gaider, ces gens-là sont de fucking tourists.
> >
> > Il parle de la fin où Rook, Inky et Mythal se liguent ensemble pour dissuader Fen'Harel de commettre l'irréparable. Même, à la toute fin, Mythal l' acquitte de ses obligations. Son pardon le convainc définitivement.
>
> Mais elle est pas secrète cette fin.
> Je comprends pas.
> Pour moi c’est juste la good ending.
> Mon inquisitrice est partie avec Solas.
C'est cette fin secrete que tu débloque en remplissant le codex. et qui est après les crédits
Le personnage de Loghain, qui est surement l'un des meilleurs personnage de L'univers dragon Age en terme d'écriture, passe d'un excellent antagoniste avec des motivations intéressantes a un pauvre pantin d'une "organisation secrète qui avait tout prévu depuis le début".Pareil pour le conflit Mérédith-Orsino de dragon age 2.
Loghain bien écrit ?
C'est le stéréotype du méchant pour être méchant avec un plan qui tient sur un post-it niveau logique et cohérence.
Le 12 novembre 2024 à 20:46:47 :
Ne pas lire les touristes qui parlent du lore sans ne rien connaître, juste présents sur le forum car le jeu n'est pas respectueux de leur vision du monde arriérée.Les Exécuteurs sont annoncés depuis Inquisition, en plus d'être introduits dans les romans Dragon Age.
Donc en gros si on est pas content du scénario du jeux on est un "touriste" ? t'as pas mieux comme argument ?
Dire que t'es un touriste, c'est justement pas un argument, c'est une qualification.
Oui les exécuteurs était mentionné dans Inquisition et Trespasser, j'ai pas dit le contraire. Mais ils était présenté comme une force mysterieuse en dehors de Thédas, potentiellement pour un futur jeu.
Mais la ils sont présenté comme une secte mystérieuse qui contrôle tout depuis le début, ça n'a aucun sens et c'est paresseux comme explication.
Contrôler tout depuis le début ?
Un autre sansjeu, doublé d'un touriste, qui vient la ramener.
Une bonne modération, vite.
Tous les dieux elfiques sont morts normalement, l’arc Enclin /Solas/ Archidemon est terminé.
C’est normal qu’ils préparent l’avenir.
On peut penser, que
1) Notre Warden est mort à cause de l’appel, Hawke est mort dans l’immatériel ou durant les attaques du sud, l’inquisitrice est partie avec Solas.
Ou
2) Le Warden et Alistair ont été libéré de l’enclin à la mort des deux derniers dieux.
Hawke a survécu et est toujours avec Anders/ Fenris ou Meril, l’Inquisiteur est avec sa romance.
Et tout le monde a le droit à un peu de calme.
Le 12 novembre 2024 à 21:03:27 :
Tous les dieux elfiques sont morts normalement, l’arc Enclin /Solas/ Archidemon est terminé.
C’est normal qu’ils préparent l’avenir.On peut penser, que
1) Notre Warden est mort à cause de l’appel, Hawke est mort dans l’immatériel ou durant les attaques du sud, l’inquisitrice est partie avec Solas.Ou
2) Le Warden et Alistair ont été libéré de l’enclin à la mort des deux derniers dieux.
Hawke a survécu et est toujours avec Anders/ Fenris ou Meril, l’Inquisiteur est avec sa romance.
Et tout le monde a le droit à un peu de calme.
Pas tous les dieux elfiques. Les enfants d'Elgar'Nan et de Mythal ne sont pas morts, eux.
Tous comme les deux autres Grands-Déperdus.
Le 12 novembre 2024 à 21:02:46 :
Le 12 novembre 2024 à 20:46:47 :
Dire que t'es un touriste, c'est justement pas un argument, c'est une qualification.
Mais la ils sont présenté comme une secte mystérieuse qui contrôle tout depuis le début, ça n'a aucun sens et c'est paresseux comme explication.Contrôler tout depuis le début ?
Un autre sansjeu, doublé d'un touriste, qui vient la ramener.Une bonne modération, vite.
C'est litéralement les dialogues de la fin secrete:
"?????: nous avons ajusté, guidé, murmuré, bientot le fruit empoisoné murira." avec des images de loghain, bartrand et corypheus
donc ouais ils avait tout prévu, mais t'as raison j'ai pas du tout finis le jeu
De toute manière tu n'as pas le choix que de créer un Antagoniste.
Alors oui ça peut paraitre paresseux, mais mettre en place un groupe qui est dans l'ombre de Thédas depuis des centaines d'années ce n'est pas bête.
Surtout que ça ne change rien aux évènements, ils se sont tout de même passé, ça annule rien, mais des gens étaient juste là pour aider à la mise en place.
Après faut juste voir si c'est bien emmené, on a eu ça aussi avec Mass Effect avec l'organisation Cerberus et c'était loin d'être "paresseux".
Et pour le coup je trouve que malgré les défauts, Veilguard s'en tire très bien sur le respect du Lore et tout ça.
Donc là le jeu s'ouvre à beaucoup de possibilités pour des suites.
on rappelle que Loghain dans DAO c'est le personnage complètement con qui préfère voir mourir les gardes des ombres et mettre en péril tout Ferelden avec les Engeances plutôt que juste d'empoisonner le roi ou l'assassiner avec les corbeaux une fois les engeances vaincu.
Heureusement justement que DATV a donné une explication et a sauvé le personnage car sinon c'était vraiment le roi, mais des cons pour le coup
Le 12 novembre 2024 à 21:11:16 :
on rappelle que Loghain dans DAO c'est le personnage complètement con qui préfère voir mourir les gardes des ombres et mettre en péril tout Ferelden avec les Engeances plutôt que juste d'empoisonner le roi ou l'assassiner avec les corbeaux une fois les engeances vaincu.Heureusement justement que DATV a donné une explication et a sauvé le personnage car sinon c'était vraiment le roi, mais des cons pour le coup
Ah mais complètement, je ne comprend pas quand l'autre dit que Loghain était le meilleur personnage de Dragon Age et un excellent antagoniste.
Il était complètement nul à chier, et stupide au possible.
C'est surtout l'aspect "méchant de l'ombre qui apparait à la fin pour dire qu'ils existent tj" qui semble déranger.
Y'a un mec qui a dit que ça faisait très post crédit marvel
Le 12 novembre 2024 à 21:11:16 :
on rappelle que Loghain dans DAO c'est le personnage complètement con qui préfère voir mourir les gardes des ombres et mettre en péril tout Ferelden avec les Engeances plutôt que juste d'empoisonner le roi ou l'assassiner avec les corbeaux une fois les engeances vaincu.Heureusement justement que DATV a donné une explication et a sauvé le personnage car sinon c'était vraiment le roi, mais des cons pour le coup
Si tu avais joué a Origins, tu aurais compris que la bataille d'ostagar etait perdu depuis le début mais bon...
Le 12 novembre 2024 à 21:11:03 :
De toute manière tu n'as pas le choix que de créer un Antagoniste.
Alors oui ça peut paraitre paresseux, mais mettre en place un groupe qui est dans l'ombre de Thédas depuis des centaines d'années ce n'est pas bête.
Surtout que ça ne change rien aux évènements, ils se sont tout de même passé, ça annule rien, mais des gens étaient juste là pour aider à la mise en place.
Après faut juste voir si c'est bien emmené, on a eu ça aussi avec Mass Effect avec l'organisation Cerberus et c'était loin d'être "paresseux".
Et pour le coup je trouve que malgré les défauts, Veilguard s'en tire très bien sur le respect du Lore et tout ça.
Donc là le jeu s'ouvre à beaucoup de possibilités pour des suites.
+1.
En plus, je le rappelle, les Exécuteurs sont annoncés depuis Inquisition et font leur apparition aussi dans le lore étendu.
Ca n'est pas comme si BioWare les avait sortis de nulle part juste histoire d'avoir un cliffhanger.
Quant à la question Les Exécuteurs avaient tout prévu... Prévu quoi ffs ?
D'Origins à The Veilguard, la menace lancinante, c'est l'Enclin, le lyrium rouge - le péché originel de Fen'Harel et d'Elgar'Nan associé à la magie de l'Enclin - et les Évanuris.
Les dieux ne peuvent pas mourir,ils redeviennent juste esprits
Mythal serait morte depuis longtemps (elle a déjà plusieurs morts à son palmarès depuis Andrasté,on peut l'a tuer plusieurs fois et vu que Morrigan (comme d'autres selon Morrigan) en porte un fragment,elle est toujours là
Solas n'est pas mort non plus ou l'inquisitrice le serait directe aussi
Les évanuris avaient des ennemis aussi (titans/grands déperdus et autres)