CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La fin est incroyable !

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Arthory-Exile Arthory-Exile
MP
Niveau 4
11 novembre 2024 à 22:46:57

https://youtu.be/d7GCReT2Gy0?si=CR1rBS6pQ52lZHMu

Best ending

Irrakael Irrakael
MP
Niveau 5
12 novembre 2024 à 00:05:07

Je vois pas trop en quoi la secret ending est décevante pour certains, pour moi, l'antagonsite qui parle poussait juste certains à l'action, comme Solas le fait avec nous en se faisant passer pour Varric.

Pour info, cet opus nous apprends 3 axes de suites potentielles :
- La fin secrète
- La menace contrée par les Qunaris il y a des siècles et qu'ils semblent avoir voulus effacer de leur histoire
- Les autres continents, visiblement quasi impossible à rejoindre, mais il en existe au moins 2, 2 qui n'auraient pas eu à souffrir des dieux elfiques et de l'enclin. (source codex + arrivée des humains en Thédas).

A l'heure actuelle, Thédas est en ruine. Le sud est quasi anéanti, les Qunaris sont en guerre civile, il reste Rivein et le Névarra (et encore on sait peut etre juste pas dans quel état ils sont).
Il y a encore plusieurs questions sans réponses dans cet opus, beaucoup d'anciens compagnons ont totalement disparus, y compris Hawke et le garde (aucune mention nulle part, même pas de références neutres).

En résumé, soit il faut une nouvelle menace, soit il faut un très gros saut dans le temps, cette fin secrète m'intrigue, elle me fait pensé à la fin de da2 en réalité. Mais bon, je crains que Bioware disparaisse bientot si le jeux ne rentre pas dans ses frais, EA n'est pas des plus tendre et ils vont préférer vendre des cartes sur des jeux de foot...

Nono079 Nono079
MP
Niveau 51
12 novembre 2024 à 00:13:49

De toute façon peu importe l'intrigue de la fin cachée il n'y aura pas de suite à ce mystère.
Ça restera en suspend.

Dommage parce que malgré tout j'ai bien aimer le jeu.
J'avoue je ne m'attendais pas à certains passages du final.
C'est excellent sans être épique.

Je ne suis pas sûr qu'on revoit un épisode de DA un jour.
Surtout après cet épisode très marquer par les polémiques.
J'ai peur malheureusement que ME suive le même chemin.

Thelostwanderer Thelostwanderer
MP
Niveau 45
12 novembre 2024 à 02:25:58

Après 48h je viens de finir le jeu en faisant l'entièreté du contenu.

J'ai eu la meilleure fin, franchement c'était vraiment pas mal, mais j'ai tout de même un ressentiment de "Bâclage".
Je trouve que c'est assez expéditif de manière générale, un épilogue aurait été le bienvenu je pense aussi, rajouter un peu de "endgame".

Neven_ Neven_
MP
Niveau 11
12 novembre 2024 à 12:06:06

Le 12 novembre 2024 à 02:25:58 :

J'ai eu la meilleure fin, franchement c'était vraiment pas mal, mais j'ai tout de même un ressentiment de "Bâclage".
Je trouve que c'est assez expéditif de manière générale, un épilogue aurait été le bienvenu je pense aussi, rajouter un peu de "endgame".

Expéditif ? Les dernières quêtes à partir de la quête où il faut sauver les Dalatiens ça m’a pris plus de 3 heures :rire2:
Je me demandais quand ça allait finir.
Mais c’était pas négatif, j’ai adoré toutes les cinématiques qu’ils ont mis, notamment quand la team attaque, Taash sur le géant, les corbeaux sur la mage, les mandataires du voile.
J’ai cru que Strife allait y passer.
La mort de Harding :snif2:
La fin de Solas et Lavellan :coeur:

MP
Niveau 45
12 novembre 2024 à 14:51:32

Le 12 novembre 2024 à 12:06:06 :

Expéditif ? Les dernières quêtes à partir de la quête où il faut sauver les Dalatiens ça m’a pris plus de 3 heures :rire2:
Mais c’était pas négatif, j’ai adoré toutes les cinématiques qu’ils ont mis, notamment quand la team attaque, Taash sur le géant, les corbeaux sur la mage, les mandataires du voile.

C'est expéditif sur le plan scénaristique je trouve, tu retires les phases de combat (qui étirent le jeu) c'est vraiment pas long.
J'ai passé un très bon moment sur le jeu, je n'ai pas vu le temps passé, mais j'ai quand même un arrière gout de "Ah c'est la fin".
L'inquisiteur hormis si c'est une romance avec Solas, bordel il ne sert à rien, Morrigan c'est pareil, elle est là uniquement pour la "meilleure" fin.
Et j'ai un peu cette sensation globale que le jeu a de très bonne idée, mais il ne va jamais au bout.

Ca aurait pu être largement pire vu le développement chaotique du jeu, mais je n'ai pas ressenti cette sensation d'urgence comme Mass Effect 2/3 ou même Dragon Age Inquisition.
Veilguard est bon ou moyen dans chaque catégorie, mais il n'excelle dans aucune, malheureusement.

Message édité le 12 novembre 2024 à 14:53:07 par Thelostwanderer
Solavellan Solavellan
MP
Niveau 3
12 novembre 2024 à 15:30:44

Le 12 novembre 2024 à 14:51:32 :

C'est expéditif sur le plan scénaristique je trouve, tu retires les phases de combat (qui étirent le jeu) c'est vraiment pas long.
J'ai passé un très bon moment sur le jeu, je n'ai pas vu le temps passé, mais j'ai quand même un arrière gout de "Ah c'est la fin".
L'inquisiteur hormis si c'est une romance avec Solas, bordel il ne sert à rien, Morrigan c'est pareil, elle est là uniquement pour la "meilleure" fin.
Et j'ai un peu cette sensation globale que le jeu a de très bonne idée, mais il ne va jamais au bout.

Ca aurait pu être largement pire vu le développement chaotique du jeu, mais je n'ai pas ressenti cette sensation d'urgence comme Mass Effect 2/3 ou même Dragon Age Inquisition.
Veilguard est bon ou moyen dans chaque catégorie, mais il n'excelle dans aucune, malheureusement.

J’ai pas du tout ce ressenti, on sent la pression, on a peur pour nos alliés, on a le cœur qui bat vite quand on ouvre la porte pour faire hommages aux morts.
Et la fin (la bonne fin) est magique.
Sans parler de la révélation sur Varrick.

Message édité le 12 novembre 2024 à 15:31:11 par Solavellan
MP
Niveau 45
12 novembre 2024 à 16:28:57

Le 12 novembre 2024 à 15:30:44 :

Le 12 novembre 2024 à 14:51:32 :

J’ai pas du tout ce ressenti, on sent la pression, on a peur pour nos alliés, on a le cœur qui bat vite quand on ouvre la porte pour faire hommages aux morts.
Et la fin (la bonne fin) est magique.
Sans parler de la révélation sur Varrick.

Mouais, je trouve que le jeu t'aide énormément pour avoir la bonne fin et garder chaque personne en vie.
Je savais pertinemment que lui ou lui n'allait pas mourir (Hormis le premier choix entre Harding ou Davrin).
Faut vraiment le faire exprès pour perdre des compagnons et rater un truc.

Avant par exemple tu n'avais rien qui t'indiquait qu'il fallait parler à tes compagnons, rien qui te disait qu'il y avait une quête ici, rien qui te disait réellement que ce choix tuerait ce personnage ou qu'il peut partir de ton groupe, tu découvrais tout et fallait obligatoirement t'immerger dans le jeu.
Donc personnellement je n'ai ressenti aucune pression ni peur dans Veilguard car rien ne mets en danger les personnages, les compagnons ou autres, ou même de façon générale ta progression.
Rien n'est véritablement optionnel on va dire, le jeu te montre tout, c'est vraiment simplifié au maximum, Rook est ami avec tout le monde que ce soit les factions/compagnons ou autres.

Concernant Varric je m'en doutais, mais c'était sympa oui.

IMLADRILE IMLADRILE
MP
Niveau 6
12 novembre 2024 à 17:03:53

Le 12 novembre 2024 à 00:05:07 :
Je vois pas trop en quoi la secret ending est décevante pour certains, pour moi, l'antagonsite qui parle poussait juste certains à l'action, comme Solas le fait avec nous en se faisant passer pour Varric.

Pour info, cet opus nous apprends 3 axes de suites potentielles :
- La fin secrète
- La menace contrée par les Qunaris il y a des siècles et qu'ils semblent avoir voulus effacer de leur histoire
- Les autres continents, visiblement quasi impossible à rejoindre, mais il en existe au moins 2, 2 qui n'auraient pas eu à souffrir des dieux elfiques et de l'enclin. (source codex + arrivée des humains en Thédas).

A l'heure actuelle, Thédas est en ruine. Le sud est quasi anéanti, les Qunaris sont en guerre civile, il reste Rivein et le Névarra (et encore on sait peut etre juste pas dans quel état ils sont).
Il y a encore plusieurs questions sans réponses dans cet opus, beaucoup d'anciens compagnons ont totalement disparus, y compris Hawke et le garde (aucune mention nulle part, même pas de références neutres).

En résumé, soit il faut une nouvelle menace, soit il faut un très gros saut dans le temps, cette fin secrète m'intrigue, elle me fait pensé à la fin de da2 en réalité. Mais bon, je crains que Bioware disparaisse bientot si le jeux ne rentre pas dans ses frais, EA n'est pas des plus tendre et ils vont préférer vendre des cartes sur des jeux de foot...

Monsieur est satisfait de la destruction de l’entièreté du lore des précédents jeux :)

Vaut mieux en rire qu’en pleurer :)

Olapauline Olapauline
MP
Niveau 45
12 novembre 2024 à 17:05:16

Le 10 novembre 2024 à 12:51:04 :
Non,les dialogues légers c'est juste au départ,ensuite c'est plus sérieux
C'est une évolution de leur mentalité face aux évènements qui les change
Un genre d'initiation :ok:
On te remercie aussi de ne pas y avoir joué et de donner ton avis sur le final :ok:

a quel moment ca devient sérieux vers la fin mdr, on a pas joué au même jeu

c'est écrit par des stagiaires, du début a la fin, et si vous appreciez ce genre d'écriture, rassurez nous direct en nous disant que vous êtes née apres 2010... sinon par pitié allez jouer a des vrais rpg :rire:

Solavellan Solavellan
MP
Niveau 3
12 novembre 2024 à 17:49:52

Le 12 novembre 2024 à 17:05:16 :

Le 10 novembre 2024 à 12:51:04 :
Non,les dialogues légers c'est juste au départ,ensuite c'est plus sérieux
C'est une évolution de leur mentalité face aux évènements qui les change
Un genre d'initiation :ok:
On te remercie aussi de ne pas y avoir joué et de donner ton avis sur le final :ok:

a quel moment ca devient sérieux vers la fin mdr, on a pas joué au même jeu

c'est écrit par des stagiaires, du début a la fin, et si vous appreciez ce genre d'écriture, rassurez nous direct en nous disant que vous êtes née apres 2010... sinon par pitié allez jouer a des vrais rpg :rire:

On a pas jouer au même jeu car tu n’as pas jouer à Dragon Age The Veilguard .

TheLonesomeMan TheLonesomeMan
MP
Niveau 5
12 novembre 2024 à 18:10:07

Dans la fin secrète quand Solas s'apprête à partir et qu'on entend brièvement son theme de Trepasser, ça m'a fait un ptit truc j'avoue https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487382298-risitasdepressif.png

Solavellan Solavellan
MP
Niveau 3
12 novembre 2024 à 18:11:16

Le 12 novembre 2024 à 18:10:07 :
Dans la fin secrète quand Solas s'apprête à partir et qu'on entend brièvement son theme de Trepasser, ça m'a fait un ptit truc j'avoue https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487382298-risitasdepressif.png

Pareil et aussi quand on crée notre Inquisiteur/rice la musique :coeur:

MaryJames MaryJames
MP
Niveau 4
12 novembre 2024 à 18:19:29

Dommage que l'Inquisiteur ne serve à rien, contrairement à ce qu'on pouvait s'attendre dans la fin de DAI, et dommage que les musiques de Trespassers n'aient pas été plus réutilisées en effet ... Elles étaient absolument sublimes.

Message édité le 12 novembre 2024 à 18:19:54 par MaryJames
MP
Niveau 5
12 novembre 2024 à 19:33:49

Le 11 novembre 2024 à 12:38:57 :

Le 11 novembre 2024 à 12:34:35 :

Le 11 novembre 2024 à 11:52:02 :
Comme le disait Gaider, ces gens-là sont de fucking tourists.

Il parle de la fin où Rook, Inky et Mythal se liguent ensemble pour dissuader Fen'Harel de commettre l'irréparable. Même, à la toute fin, Mythal l' acquitte de ses obligations. Son pardon le convainc définitivement.

Mais elle est pas secrète cette fin.
Je comprends pas.
Pour moi c’est juste la good ending.
Mon inquisitrice est partie avec Solas.

C'est cette fin secrete que tu débloque en remplissant le codex. et qui est après les crédits

https://www.youtube.com/watch?v=isLJGgNlxXg

Aaaaah ok j'avais fait la fin "secrète" avec Mythal mais j'avais pas eu cette scène, donc faut avoir le codex compléter à 100% ?

Elite22Arbiter Elite22Arbiter
MP
Niveau 40
12 novembre 2024 à 19:40:27

Le 12 novembre 2024 à 19:33:49 :

Il parle de la fin où Rook, Inky et Mythal se liguent ensemble pour dissuader Fen'Harel de commettre l'irréparable. Même, à la toute fin, Mythal l' acquitte de ses obligations. Son pardon le convainc définitivement.

Je comprends pas.

C'est cette fin secrete que tu débloque en remplissant le codex. et qui est après les crédits

Aaaaah ok j'avais fait la fin "secrète" avec Mythal mais j'avais pas eu cette scène, donc faut avoir le codex compléter à 100% ?

:d) Il faut récupérer trois Cercles mystérieux pour que la fin secrète soit ouverte :

• En résolvant une énigme à Arlathann ;
  • et en terminant deux quêtes : Le coeur de la corruption & Le summum de son genre.
MP
Niveau 45
12 novembre 2024 à 20:07:21

Je comprends pas.

En soit c'est juste la "vraie" fin.
L'arrivée des Exécuteurs, même si du coup ça nous montre qu'ils sont là depuis le début dans l'ombre, à influencer les évènements.

Message édité le 12 novembre 2024 à 20:08:25 par Thelostwanderer
MP
Niveau 5
12 novembre 2024 à 20:11:22

Le 12 novembre 2024 à 20:07:21 :

Je comprends pas.

En soit c'est juste la "vraie" fin.
L'arrivée des Exécuteurs, même si du coup ça nous montre qu'ils sont là depuis le début dans l'ombre, à influencer les évènements.

En gros ces "exécuteur" sont les VRAIS méchant qui tirent les ficelles dans l'ombre y compris Solas ? :hap:

Mais ces qui exactement ces gueux et est-ce que dans les précédents opus on en entend parler ? (je suis novice)

The_Claw The_Claw
MP
Niveau 61
12 novembre 2024 à 20:19:27

Enfin fini. Effectivement le dernier acte est bien meilleur que le reste du jeu.

Mon Inquisiteur ne pouvait pas blairer Solas dans Inquisition, je lui avais même collé mon poing dans la poire du coup

Quel plaisir de l'entuber avec la fausse dague apres son 5763 eme coup fourré :content:

Vous n'etes que des mortels insignifiants et moi.... un imbécile qui a enfin trouvé son égal

Dieu merci, ils ne sont pas parti sur une rédemption obligatoire et ont quand même permis au joueur de lui rendre la monnaie de sa pièce.

Elite22Arbiter Elite22Arbiter
MP
Niveau 40
12 novembre 2024 à 20:25:11

C'est fou comment le sujet Fen'Harel est polarisant. Ici j'éprouve beaucoup d'empathie pour lui. :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment