CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [PS5] Pourquoi DAO et DA2 ne sont pas sur le catalogue des classiques ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Ayslan Ayslan
MP
Niveau 63
10 novembre 2024 à 18:49:17

Bonsoir,

Je me faisais une réflexion concernant les 2 premiers jeux de la licence. Nous avons la chance que Inquisition soit sur la PS3 mais aussi PS4 et surtout la PS5. On sait depuis peu qu'un éventuel remaster de ces 2 jeux est quasiment impossible dans la mesure où seulement une vingtaine de développeurs chez Bioware sont encore familiers du Eclipse Engine.

Pour DAO et DA2 c'est uniquement PS3, Xbox 360 et PC. J'ai cru comprendre que sur Xbox par un système qui m'est inconnu on peut jouer aux 2 sur les Xbox Series. Comment se fait-il du coup qu'ils ne trouvent pas sur le catalogue des classiques dans la version du PS Premium ? Même en streaming c'est pas compatible ?

Je comprends pas :(

Sotek7014 Sotek7014
MP
Niveau 20
10 novembre 2024 à 18:53:05

Je me trompe peut-être mais j'ai jamais eu l'impression qu'ils aient été des jeux ultra populaires à l'époque, sans être des jeux de niche ils ont pas explosé les scores non plus donc ça ne m'étonne pas de ne pas le voir dans une liste de jeux incontournables

C'est surtout la saga mass effect qui a eu du succès

Message édité le 10 novembre 2024 à 18:53:40 par Sotek7014
Avdeeva Avdeeva
MP
Niveau 23
10 novembre 2024 à 18:59:15

DAII avait été un échec critique et probablement commercial.
DAO a un gameplay trop vieux pour plaire aux gens qui ont besoin d'être guidés constamment.

Ayslan Ayslan
MP
Niveau 63
10 novembre 2024 à 19:02:26

Le 10 novembre 2024 à 18:59:15 :
DAO a un gameplay trop vieux pour plaire aux gens qui ont besoin d'être guidés constamment.

Oui mais quand je vois ce qui se trouve dans le catalogue des classiques je me dis que ça pourrait plaire :(

Le 10 novembre 2024 à 18:53:05 :
Je me trompe peut-être mais j'ai jamais eu l'impression qu'ils aient été des jeux ultra populaires à l'époque, sans être des jeux de niche ils ont pas explosé les scores non plus donc ça ne m'étonne pas de ne pas le voir dans une liste de jeux incontournables

C'est surtout la saga mass effect qui a eu du succès

Oui toi et VDD vous n'avez pas tort c'est peut être une question de succès :(

Elite22Arbiter Elite22Arbiter
MP
Niveau 40
10 novembre 2024 à 19:20:06

La saga Dragon Age est sortie du registre de niche avec Inquisition, titre de BioWare qui s'est le plus écoulé en termes de ventes. C'est pour cette raison.

Kayziix0 Kayziix0
MP
Niveau 32
10 novembre 2024 à 19:59:11

Oui vraiment dommage d'être obligé de jouer sur pc ou retourner sur la ps3 pour DAO :/

Solavellan Solavellan
MP
Niveau 3
10 novembre 2024 à 20:09:49

Si tu as un Xbox séries ils y sont il me semble .

Ada79 Ada79
MP
Niveau 50
10 novembre 2024 à 20:12:10

Si seulement la PS était rétrocompatible.
Mais oui c est dommage en effet qu ils ne soient pas dans les classiques.
Par contre peut être que Dao et Da2 sont rétrocompatible sur Xbox.

Ayslan Ayslan
MP
Niveau 63
10 novembre 2024 à 20:21:39

Le 10 novembre 2024 à 20:12:10 :
Si seulement la PS était rétrocompatible.
Mais oui c est dommage en effet qu ils ne soient pas dans les classiques.
Par contre peut être que Dao et Da2 sont rétrocompatible sur Xbox.

Bah justement je crois que c'est le cas mais malheureusement je n'ai pas d'Xbox :-(

Le 10 novembre 2024 à 19:59:11 :
Oui vraiment dommage d'être obligé de jouer sur pc ou retourner sur la ps3 pour DAO :/

J'ai DAO et DA2 sur ma PS3 que je me suis procuré l'année dernière, j'avais commencé à y jouer d'ailleurs mais entre la manette que je trouve horrible, des soucis technique sur ma PS3 et divers autres éléments j'ai pas réussi à m'y mettre à fond :-(

Scoubidouman Scoubidouman
MP
Niveau 11
10 novembre 2024 à 21:17:47

Il te reste steam

Blackryder92 Blackryder92
MP
Niveau 43
10 novembre 2024 à 21:21:22

Le 10 novembre 2024 à 18:59:15 :

DAII a été un échec médiatique et populaire, mais pas commerciale. Ils ont pas beaucoup payé comme budget, donc ils ont quand même fait pas mal de recettes, leur permettant d'être solide pour développer DA:I au calme

Fat-Abbot Fat-Abbot
MP
Niveau 5
10 novembre 2024 à 22:21:17

Pour répondre à certains qui se posaient la question, possédant toujours mes exemplaires physiques de DAO et DA2 sur 360, ils sont bien rétrocompatibles sur xbox one et séries x. De plus, sur séries X et S, ils sont compatibles FPS boost et passent automatiquement en 60 fps.

Ayslan Ayslan
MP
Niveau 63
10 novembre 2024 à 22:43:54

Le 10 novembre 2024 à 22:21:17 :
Pour répondre à certains qui se posaient la question, possédant toujours mes exemplaires physiques de DAO et DA2 sur 360, ils sont bien rétrocompatibles sur xbox one et séries x. De plus, sur séries X et S, ils sont compatibles FPS boost et passent automatiquement en 60 fps.

Et du coup ils sont aussi accessible sur le store en ligne des Xbox Series ? Je trouve que c'est vraiment une chance

V-2077 V-2077
MP
Niveau 45
10 novembre 2024 à 23:24:43

Perso j'ai que inquisition en physique sur play sinon les 3 DA sont sur le store Xbox séries gratuit via e-play, par contre y sont chère en démat 20e les 2 premiers et 40 inquisition!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment