Dissolution pour oeuvrer dans l'ombre contre Solas |
Conservation pour devenir une force de maintien de la paix aux ordres de la Divine |
Bonjour à tous,
Je me permets de faire ce topic pendant que tout cela est encore frais dans mon esprit puisqu'étant un nouveau joueur de l'univers de DA, je viens tout juste de terminer Dragon Age Inquisition. J'ai fait mes recherches sur le forum de DAI et je crois pas avoir vu de topic qui parlait des choix finaux notamment concernant le sort de l'Inquisition.
Je profite du fait que le forum ne soit pas trop actif à l'heure actuel pour que tout le monde puisse le voir et potentiellement aider les gens (qui sait).
Ma question est simple, qu'avez-vous décidé pour l'Inquisition : Dissolution ou Maintien ? j'ai testé plusieurs choix pour me faire une meilleure idée, mon choix final est le maintien mais en vrai je me demande si la dissolution n'est pas la meilleure décision à prendre pour lutter contre Solas qui on le rappelle connait parfaitement nos rouages, a infiltré profondément notre organisation et qu'elle ne sera donc pas à l'abri de la corruption (merci Solas et les Qunaris)
Vous en pensez quoi ?
Etant donné que je ne pouvais pas la maintenir en force de paix totalement indépendante je l'ai dissous en claquant la porte. Le but de mon perso est de prouver a Solas qu'il se trompe.
https://m.youtube.com/watch?v=5lCwbBy5n9g&t=40
Je crois qu'il faut surtout que le choix colle avec ton perso.
Si il ne veut pas que ce qu'il a créé soit changé en étant influencer/contrôler par la chantrie/orlais et que l'inquisition soit dévoyer alors le meilleur choix est de la dissoudre.
En revanche si il est croyant il me semble que le meilleur choix est de la conserver.
De toute manière dans le suivant les deux auront leurs avantage et inconvénients.
J'aimerai d'ailleurs qu'on puisse incarner le même perso dans le suivant.
Le 26 février 2023 à 06:58:00 :
Etant donné que je ne pouvais pas la maintenir en force de paix totalement indépendante je l'ai dissous en claquant la porte. Le but de mon perso est de prouver a Solas qu'il se trompe.
https://m.youtube.com/watch?v=5lCwbBy5n9g&t=40Je crois qu'il faut surtout que le choix colle avec ton perso.
Si il ne veut pas que ce qu'il a créé soit changé en étant influencer/contrôler par la chantrie/orlais et que l'inquisition soit dévoyer alors le meilleur choix est de la dissoudre.
En revanche si il est croyant il me semble que le meilleur choix est de la conserver.De toute manière dans le suivant les deux auront leurs avantage et inconvénients.
J'aimerai d'ailleurs qu'on puisse incarner le même perso dans le suivant.
J'ai pris le temps de regarder ta fin, c'était instructif et sympa à voir grâce aux variantes des choix que tu as dû faire (d'ailleurs j'ai pas l'histoire du télécristal avec Dorian ça m'a surprit )
Mon inquisitrice (une elfe dalatienne) a lutté de toute ses forces, la petite problématique avec mon perso ceci dit c'est que je ne connaissais pas vraiment le lore de DA donc au début, j'étais souvent perdu vis à vis des informations que je recevais et j'ai pris une direction "mentale" un peu bancale je crois. Genre asez porté vers Andrasté au début, pensant qu'elle était l'Elue avant de se rapprocher plutot vers la neutralité au milieu de l'aventure et balançant vers la culture elfique vers la fin au fur et à mesure des découvertes, je me suis un peu éparpillé
Dans les faits je souhaite conserver l'Inquisition, sauf que la perte de son indépendance pour être aux ordres de la Divine (Cassandra pour moi) me fait quand même bien chier. En plus, quand je vois à quel point l'organisation a été infiltré par les disciples de Solas ET les Qunaris, je me dis que la dissolution n'est pas une si mauvaise idée...
Incarner le même perso ? Hm non honnêtement je suis pas sur que ce soit une bonne idée, il serait mieux d'avoir une nouvelle personnalité.
Le lore est riche du coup c'est sur que ça fait beaucoup de choses à apprendre.
Oui du coup si ton perso a évolué il vallait peut être mieux dissoudre. Surtout si en plus tu es serviteur de Mytal comme moi
Mais tu peux toujours le faire dans le keep pour le prochain jeu.
Le telecrystal c'est parce que j'ai max la relation avec lui.
Seul truc que je regrette sur ma partie c'est de pas avoir réussi à max la relation avec Sera pour faire partie des amis de Jenny la rousse et avoir le grappin a la place du bras. . Mais avec elle tu prends un paquet de malus si tu utilises tes connaissances magique ou elfique.
Le 26 février 2023 à 13:23:10 :
Le lore est riche du coup c'est sur que ça fait beaucoup de choses à apprendre.Oui du coup si ton perso a évolué il vallait peut être mieux dissoudre. Surtout si en plus tu es serviteur de Mytal comme moi
Mais tu peux toujours le faire dans le keep pour le prochain jeu.Le telecrystal c'est parce que j'ai max la relation avec lui.
Seul truc que je regrette sur ma partie c'est de pas avoir réussi à max la relation avec Sera pour faire partie des amis de Jenny la rousse et avoir le grappin a la place du bras. . Mais avec elle tu prends un paquet de malus si tu utilises tes connaissances magique ou elfique.
Je me suis pas spécialement défini comme serviteur de Mytal mais il est vrai que les options de réponses avec le savoir elfique je les ai beaucoup utilisés à partir des missions finales (Tombes d'Emeraude dans le temple + Terres d'Arbor). J'aurais peut être dû m'abstenir et choisir des réponses "normales" parce que j'ai l'impression que mon Inquisitrice s'est trop rapproché d'une certaine cause. Non pas que je veux pas défendre la cause elfique mais j'ai l'impression qu'en usant trop du savoir elfique sur la fin du jeu, je me suis trop rapproché de la cause de Solas
Je pense que je reprendrai à un certain point de ma sauvegarde (10 heures avant la fin du jeu principal) avant la sortie de DA 4 pour ajuster mes choix (notamment changer de Divine pour Leliana et faire attention à mes réponses).
J'aimais bien Dorian mais j'ai plus fait attention à l'aspect pratique en combat et donc j'ai surutilisé Solas, Cassandra et Sera tout au long de l'aventure donc c'est peut être pour ça que c'était pas maximisé.
J'ai remarqué pour Sera oui qu'elle était très vindicative et peu sympathique à l'égard des elfes, je sais pas s'il vaudrait mieux que je m'abstienne de l'a prendre sur les missions finales dans les Tombes d'émeraude et Terre d'Arbor
Sur ma partie actuelle en tout cas, la dissolution est peut être une meilleure solution
Tu es serviteur de Mytal si tu as bu a la source.
Pour les relations le fait de les amener à de temps en temps un impact, mais tu as un impact par tes choix dans la quête principale, en faisant leur quête personnelle et en discutant avec eux a fort céleste.
Par exemple mon perso était amis avec Solas mais je ne l'emmenais presque jamais en mission sauf pour les ruines elfique. D'ailleurs lors de la discussion finalement il me dit "je serai plus que ravis que vous me prouviez une nouvelle fois que je me trompe mon ami"
Oui tu peux reprendre ta sauvegarde ou changer directement tes choix et relation dans la tapisserie de dragon age keep. C'est d'ailleurs très cool car comme ça tu peux refaire une partie avec un background différents.
Pour la divine tu risques de devoir reprendre une save assez ancienne
https://www.dragonageunivers.fr/2016/10/dragon-age-inquisition-la-divine-spoiler.html
Je me rappelle même plus de ce que j'ai fait mais dissoudre l'Inquisition semble effectivement être le choix le plus sensé. Non seulement parce qu'elle a été gangréné par les Qunaris et les agents de Solas mais également parce son champs d'action est limité en raison de la pression constante des leaders de Thedas.
Incarner le même perso ? Hm non honnêtement je suis pas sur que ce soit une bonne idée, il serait mieux d'avoir une nouvelle personnalité.
L'argument avancé par beaucoup de fans était qu'il était étrange de partir sur un tout nouveau protagoniste après avoir à ce point développé la relation entre Solas et l'Inquisiteur/Inquisitrice ( qui peuvent être amants, ami proches ou ennemis ). D'autant qu'avec le cliffhanger ou l'Inquisiteur et ses derniers agents entendent stopper Solas par leurs propres moyens, il aurait été logique de continuer avec l'Inquisiteur, tant c'est une affaire personnelle entre lui et Solas. Perso vu que le jeu va se passer dans Tévinter, je trouve plus logique de partir sur de toutes nouvelles bases avec un personnage exclusif mais c'est tout de même vrai que ce serait un peu étrange de laisser l'Inquisiteur en dehors de tout ça. Ils peuvent tenter un caméo à la Hawke dans DAI mais ça donnait assez moyen.
A titre personnel, Solas et mon Inquisiteur Qunari se détestaient. Je lui avais même collé mon poing dans la gueule
D'ailleurs une relation pourrie entre Solas et l'Inquisiteur permet une fin hilarante où l'Inquisiteur le rembarre en mode non mais je m'en branle de ton monologue de méchant mastermind frère Ce qui fait que Solas résume tout le plot en 10 secondes avant de ragequit
https://youtu.be/g9MVLhhww0s?t=88
J'ai du recharger ma sauvegarde tant ça m'a surpris
oui cette fin la est rapide
en elfe tu as une option de dialogue où tu lui propose de l'aider a restaurer l'empire elfe. Il te demande ensuite si tu es sur de vouloir abandonner tout tes mais et les gens que tu as sauvé et ça ne va pas plus loin.
Dans ma save j'ai bien pris le temps de discuter avec lui
https://youtu.be/0yZwTxV5vGE
Continuer avec ce perso est d'autant plus possible qu'il a perdu son bras et doit réapprendre a se battre. ça justifierai la remise a zéro des capacités. J'aimerai juste avoir cette possibilité tout comme celle de démarrer avec un nouveau.
PapY_MoLoToV vu que tu as aimé le jeu je te conseil de faire le premier. Tu reverra certain perso (Lelliana, Cullen, Morrighan, Alistair, ...)
Le 26 février 2023 à 15:57:15 :
Tu es serviteur de Mytal si tu as bu a la source.Pour les relations le fait de les amener à de temps en temps un impact, mais tu as un impact par tes choix dans la quête principale, en faisant leur quête personnelle et en discutant avec eux a fort céleste.
Par exemple mon perso était amis avec Solas mais je ne l'emmenais presque jamais en mission sauf pour les ruines elfique. D'ailleurs lors de la discussion finalement il me dit "je serai plus que ravis que vous me prouviez une nouvelle fois que je me trompe mon ami"Oui tu peux reprendre ta sauvegarde ou changer directement tes choix et relation dans la tapisserie de dragon age keep. C'est d'ailleurs très cool car comme ça tu peux refaire une partie avec un background différents.
https://www.dragonageunivers.fr/2016/10/dragon-age-inquisition-la-divine-spoiler.html
Ah oui mince j'avais oublié ce détail de la Source. Non j'ai laissé Morrigan boire à la source donc de ce côté je suis sans doute tranquille j'imagine
Côté relation j'essayais d'avoir vraiment toutes les discussions donc j'étais plus ou moins pote avec tout le monde (cela aurait été dommage de me priver de contenu pour une 1ère fois en ne discutant pas avec les compagnons). J'ai fait toutes les quêtes personnelles mais j'imagine que je me suis un peu bridé en ne prenant toujours que certains persos mais c'était purement pratique et Solas me traite effectivement en amis à la fin.
Je vais essayer de voir comment ça fonctionne sur Dragon Age Keep et merci pour le lien ça me sera assez utile j'ai une sauvegarde pile à la fin de "Yeux Sombres et coeurs cruels" qui me permettra normalement d'avoir les changements que je veux mais on verra bien.
Et c'est prévu que je fasse DAO et DA2 dans l'année, j'ai réussi à les trouver pour y jouer sur ma PS3
Le 26 février 2023 à 16:28:27 :
Je me rappelle même plus de ce que j'ai fait mais dissoudre l'Inquisition semble effectivement être le choix le plus sensé. Non seulement parce qu'elle a été gangréné par les Qunaris et les agents de Solas mais également parce son champs d'action est limité en raison de la pression constante des leaders de Thedas.Incarner le même perso ? Hm non honnêtement je suis pas sur que ce soit une bonne idée, il serait mieux d'avoir une nouvelle personnalité.
L'argument avancé par beaucoup de fans était qu'il était étrange de partir sur un tout nouveau protagoniste après avoir à ce point développé la relation entre Solas et l'Inquisiteur/Inquisitrice ( qui peuvent être amants, ami proches ou ennemis ). D'autant qu'avec le cliffhanger ou l'Inquisiteur et ses derniers agents entendent stopper Solas par leurs propres moyens, il aurait été logique de continuer avec l'Inquisiteur, tant c'est une affaire personnelle entre lui et Solas. Perso vu que le jeu va se passer dans Tévinter, je trouve plus logique de partir sur de toutes nouvelles bases avec un personnage exclusif mais c'est tout de même vrai que ce serait un peu étrange de laisser l'Inquisiteur en dehors de tout ça. Ils peuvent tenter un caméo à la Hawke dans DAI mais ça donnait assez moyen.
A titre personnel, Solas et mon Inquisiteur Qunari se détestaient. Je lui avais même collé mon poing dans la gueule
D'ailleurs une relation pourrie entre Solas et l'Inquisiteur permet une fin hilarante où l'Inquisiteur le rembarre en mode non mais je m'en branle de ton monologue de méchant mastermind frère Ce qui fait que Solas résume tout le plot en 10 secondes avant de ragequit
https://youtu.be/g9MVLhhww0s?t=88
J'ai du recharger ma sauvegarde tant ça m'a surpris
Je refais une réponse parce là ça faisait trop long sur l'ancien, autant découpé en 2
En vrai oui ça me parait être une bonne solution la dissolution de l'Inquisition et au moins ils pourront agir dans l'ombre. J'y suis attaché vu qu'on passe toute notre aventure à la faire monter en puissance mais si c'est pour être complètement gangréné par d'autres organisations (Solas/Qunari) + menacer par Férelden en permanence + être aux ordres de la Chantrie alors que dans l'idée l'indépendance de l'Inquisition est ce qui fait sa force bah franchement c'est compliqué
C'est Intéressant tout ce que tu dis en tout cas par rapport à la relation Solas/Inquisiteur, je pense qu'ils feront revenir notre personnage mais en tant que PNJ et qu'ils vont insister sur des agents inconnus de Solas ce qui inclue un nouveau recrutement
Et Solas en mode vénère je pensais pas que c'était possible
Mon Inquisitrice Elfe a voulu conserver l'Inquisition comme force de maintien de la paix aux ordres de la Divine (Leliana dans ma partie). Je préfère garder une force comme l'Inquisition sous les ordres de Leliana (Je lui fais entièrement confiance notamment pour son rôle dans Origins) pour maximiser mes chances d'arrêter (sauver) Solas...
Car oui mon Inquisitrice et Solas entretiennent une romance...
J'espère que dans DA4 mon Inquisitrice aura un rôle à jouer pour le stopper
J'ai aussi l'espoir que le héro de Ferelden et Morrigan puisse se retrouver un jour
Mais oui l'OP dommage que tu n’ait pas commencé par Origin et DA2 (enfin Exodus). Inquisition est encore plus appréciable quand tu vois les répercussions de certains de tes choix dans les 2 volets précédents.
Le 26 février 2023 à 20:57:47 :
Le 26 février 2023 à 15:57:15 :
Tu es serviteur de Mytal si tu as bu a la source.Pour les relations le fait de les amener à de temps en temps un impact, mais tu as un impact par tes choix dans la quête principale, en faisant leur quête personnelle et en discutant avec eux a fort céleste.
Par exemple mon perso était amis avec Solas mais je ne l'emmenais presque jamais en mission sauf pour les ruines elfique. D'ailleurs lors de la discussion finalement il me dit "je serai plus que ravis que vous me prouviez une nouvelle fois que je me trompe mon ami"Oui tu peux reprendre ta sauvegarde ou changer directement tes choix et relation dans la tapisserie de dragon age keep. C'est d'ailleurs très cool car comme ça tu peux refaire une partie avec un background différents.
https://www.dragonageunivers.fr/2016/10/dragon-age-inquisition-la-divine-spoiler.htmlAh oui mince j'avais oublié ce détail de la Source. Non j'ai laissé Morrigan boire à la source donc de ce côté je suis sans doute tranquille j'imagine
Côté relation j'essayais d'avoir vraiment toutes les discussions donc j'étais plus ou moins pote avec tout le monde (cela aurait été dommage de me priver de contenu pour une 1ère fois en ne discutant pas avec les compagnons). J'ai fait toutes les quêtes personnelles mais j'imagine que je me suis un peu bridé en ne prenant toujours que certains persos mais c'était purement pratique et Solas me traite effectivement en amis à la fin.
Je vais essayer de voir comment ça fonctionne sur Dragon Age Keep et merci pour le lien ça me sera assez utile j'ai une sauvegarde pile à la fin de "Yeux Sombres et coeurs cruels" qui me permettra normalement d'avoir les changements que je veux mais on verra bien.
Et c'est prévu que je fasse DAO et DA2 dans l'année, j'ai réussi à les trouver pour y jouer sur ma PS3
Quand tu feras origins je te conseille de faire les 6 prologues.
J'ai conservé l'Inquisition sous les ordres de Leliana, vu le bordel qui s'annonce toute organisation qui œuvre au maintient de la paix et de l'ordre est bonne a prendre
J'ai toujours trouvé les arguments "Solas connais notre manière d'agir" et "Solas et les Qunaris ont des espions dans l'Inquisition" un peu naze.
"Solas connait notre manière d'agir", certes, mais dissoudre officiellement l'Inquisition pour en secret garder un noyau dur d'agents qui agissent contre lui bah ça revient au même, les agents en question ils vont agir +ou- de la même manière au final.
"Solas et les Qunaris ont des espions", oui mais c'est le lot de toute organisations d'espionnage/contre-espionnage, suffit de renforcer la sécurité et de plus surveiller les agents.
Bon après on va pas se mentir ce choix risque probablement pas d'avoir une grosse importance (comme tout les choix des précédents jeux), ça risque d'être un truc du style:
On tombe sur des agents envoyés par Cassandra ou Leliana, et suivant que l'Inquisition existe encore ou non soit ils seront en uniforme, soit ils seront en "civil"
Mr_s_crow Je regarderai
IronIcarus J'ai commencé Inquisition un peu sur un coup de tête le 1er janvier je savais plus à quoi jouer et j'avais déjà fait 2 tentatives infructueuses pour commencer à fond DAI
Le 27 février 2023 à 13:53:21 :
J'ai conservé l'Inquisition sous les ordres de Leliana, vu le bordel qui s'annonce toute organisation qui œuvre au maintient de la paix et de l'ordre est bonne a prendreJ'ai toujours trouvé les arguments "Solas connais notre manière d'agir" et "Solas et les Qunaris ont des espions dans l'Inquisition" un peu naze.
"Solas connait notre manière d'agir", certes, mais dissoudre officiellement l'Inquisition pour en secret garder un noyau dur d'agents qui agissent contre lui bah ça revient au même, les agents en question ils vont agir +ou- de la même manière au final.
"Solas et les Qunaris ont des espions", oui mais c'est le lot de toute organisations d'espionnage/contre-espionnage, suffit de renforcer la sécurité et de plus surveiller les agents.Bon après on va pas se mentir ce choix risque probablement pas d'avoir une grosse importance (comme tout les choix des précédents jeux), ça risque d'être un truc du style:
On tombe sur des agents envoyés par Cassandra ou Leliana, et suivant que l'Inquisition existe encore ou non soit ils seront en uniforme, soit ils seront en "civil"
Tes arguments sont pertinents et même intéressants, c'est une question de perception de chacun je pense du coup
Une question, vous avez fait quels choix a la fin de yeux sombres coeur cruel et pourquoi ?
Mon perso personnel j'ai dissout car il est plus coté conciliant
Mon Kossith lui la maintenu mais en vrai c'est pas tenable, entre les vipère et traitre en son sein + Orlaïs et Férelden qui déteste le fait d'une armée immense à leur porte
Le 02 mars 2023 à 02:49:54 :
Une question, vous avez fait quels choix a la fin de yeux sombres coeur cruel et pourquoi ?
J'ai tué de mes mains la grande duchesse Florianne, j'ai choisi de sauver l'impératrice Célène, j'ai fait exécuté Gaspard. Par contre concernant Briala je sais pas du coup ce que c'est son sort
Du coup tu n'as pas réconcilier celene et Briala et celene règne seule?
Le 02 mars 2023 à 18:44:10 :
Du coup tu n'as pas réconcilier celene et Briala et celene règne seule?
Je crois que non parce que j'entends plus parler de Briala après ça et je sais pas trop comment j'aurais pu faire
Tu peux le faire grâce au médaillon elfique que tu trouve dans les appartements de célène