CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Points de Tech & développement pérenne.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Potofok Potofok
MP
Niveau 9
02 mars 2019 à 16:18:06

Slt.

Quelle voie faut il privilégier pour un développement pérenne ?

Ce que je veut dire c'est que pour ma 1ere partie J ai débloqué toutes les techno avant de passer à l age sup .

Mais avant d avoir les légumes et animaux c'est la misère d avoir les points de techno nécessaire.

Ma question est la suivante , faut il rusher les Tech importante pr filer vers celle ci ? Si c'est possible .

Pour vous , quelles méthode est la plus efficace pr récup des points de Tech ?

Merci d avance pr vos retours et bon jeu 🤘

Pseudo supprimé
Niveau 9
02 mars 2019 à 17:05:03

Je suis à l'age du cuivre et j'ai tout débloqué à chaque fois et ça se passe très bien.
J'avance de façon équilibré dvt de l'agriculture et de l'élevage en simultané de façon progressive.
Dvt des outils pour améliorer la renta os ==}silex ==} cuivre etc ..
A coté y'a des techs qu'on peut développer plus tard, les ponts, le puit si on est juste à coté de la rivière ...
Enfin le marchand vend lui même des tech donc faut avoir un surplus de production à vendre mais c'est assez cher.

hotme33 hotme33
MP
Niveau 9
02 mars 2019 à 17:51:09

le meilleur moyen de monter les points c'est de chasser 5 / 10 / 50 / x fois les animaux de chaque type .

le probleme c'est que suivant les maps c'est un peu toujours les memes qui spawn sur une map bcp bcp trop grande et ces animaux ne bougent pas sauf pour aller boire.
donc sur les maps à riviere c'est la merde car ils vont boire juste à coté et c'est chiant à pourchasser quand ils traversent la riviere et se barrent.
=> la meilleure map pour moi c'est celle du grand lac isolé. pas de riviere donc les animaux sont obligés de venir au lac et en général en fond le tour quand ils sont repoussés par les carnivores. là on peut tout chasser au fil des respawn et ça donne plein de viandes et de peaux.

2e moyen : acheter une technologie random au marchand
pour ça il faut mettre de coté des trucs de valeur à vendre.
les ressources de base ne valent quasi rien ( ça s'achete meme) alors qu'on vend le fabriqué.
exemple : 1 os = 1 alors que l'hameçon en os ( coute 1 os) = 10 , lance en os ( 1 brindille + 1 os ) = 10
crafter 20 - 30 hameçons en os c'est le moyen le + simple de tout acheter dans les premiers ages.

moi je privilegie les outils , la construction ( maison, stockage) , le + useless en early c'est la branche de l'elevage ( apres faut la laine pour les manteaux / les chariots avec anes en lategame). leur donner de la bouffe differente ( baies , poires, poisson, lait etc ) ça donne aucun bonus, la plupart du temps tout pourri avant l'hiver dans le stockage en early game, le gameplay manque de profondeur.
Et la branche du spiritisme avec les menhirs c'est useless ( quelques totems ça suffit pour prier) mais c'est RP :)

Message édité le 02 mars 2019 à 17:55:36 par hotme33
Potofok Potofok
MP
Niveau 9
03 mars 2019 à 11:09:55

Alors J ai recommencer une partie avec vos conseils .

J'ai déjà pris la carte lac de montagne et effectivement c'est beaucoup plus simple de chasser !
Les points mon bien.

J'ai vu le marchand et j en ai profité pr gagner quelque techno, les prix sont assez élevés comme vs l aviez dit entre 200 et 350 à ce que j'ai pu voir .
Avec un bon stock de ressource , cela s acheté bien .

Par contre quand c'est 200 ça nous le vend 250 !?! Sûrement dû au prestige ?

J'ai aussi tester les tours de guet ...... C'est fragile de ouf !.

Pour l élevage d animaux , cest un peu une galère pour tuer les animaux que l on souhaite , genre les vieux animaux, pr les retrouve sur la map !..

hotme33 hotme33
MP
Niveau 9
04 mars 2019 à 08:07:39

" Par contre quand c'est 200 ça nous le vend 250 !?! Sûrement dû au prestige ? "

c'est la commission du marchand : faible , moyenne , elevée ( donc + cher)

c'etait le meme systeme sur planetbase

Potofok Potofok
MP
Niveau 9
04 mars 2019 à 10:35:53

Le 04 mars 2019 à 08:07:39 hotme33 a écrit :

c'etait le meme systeme sur planetbase

Hum ok . Pas fait ce jeu .... merci

Gilhan Gilhan
MP
Niveau 7
04 mars 2019 à 20:44:15

Ouais les techno coutent chers, pendant les 2 premiers âges c'est assez facile de trade en produisant des hameçons en os en masse vu qu'ils se vendent pour 10. Après leur valeur tombe à 1, perso je me suis mis à produire des canne à pêche pour trade (valeur 15) avec un peu de lin ça se fait bien. Je ne sais pas si il y a mieux.

zargotharius zargotharius
MP
Niveau 10
05 mars 2019 à 23:16:42

Pour des pts pompés par ci par la, il y'a le farming de ressources simples, couper du bois, palier 10 / 100, pecher / eau etc etc
Faire 10 items de chaque au moins, 1 pt à chaque fois.
Tuer des bestioles différentes, c'est parfois 2 pts pour le 1er rhino ou megaloceros.
construire 5 rack à cuir, séchoir etc etc, même 5 stand de tanneur et en démonter 4 ensuite, un seul suffit, mais ça fait 1 pt de recherche. 5 totems, simple, pas cher et hop 1 Pt.
D'ailleurs je conseille d'en répartir un peu partout, un type tape dans une mine qq part, il va pas bien, va au totem en ville .. repart.. faites un totem dans les lieux de prod.

Potofok Potofok
MP
Niveau 9
06 mars 2019 à 10:25:05

Le 05 mars 2019 à 23:16:42 zargotharius a écrit :

faites un totem dans les lieux de prod.

hummm pas bete du tout ca ;) merci

Pseudo supprimé
Niveau 9
06 mars 2019 à 21:01:12

L'élevage c'est chiant à maîtriser mais avec une soixantaine de bêtes en comptant les chevaux, y'a même plus besoin de chasser.
Le problème c'est qu'il faut tout faire en manuel tuer les vieux, limiter les pop qui grandissent trop vite, développer les nouvelles espèces, y'a aucune option.
Par contre après faut suivre avec la paille et donc pleins de champs et des chariots pour récolter avant qu'il neige.
Les chariots à roue tirés par les chevaux font gagner un temps de ouf.

sunshineinabag sunshineinabag
MP
Niveau 11
07 mars 2019 à 12:49:06

Totem et puits sont à construire un peu partout pour faciliter l'accès à ces besoins voui.

Pour l'élevage, en ayant une population de 92 individus en moyenne, j'ai 30 chèvres, 30 cochons, 10 vaches/ânes/chevaux (prochaine étape le mouton ^^).
Pour la régulation des espèces je les laisse se reproduire en fin d'hiver et réactive la limite automatique vers le début/milieu de l'automne pour avoir suffisamment de viande en permanence sans épuiser mes réserves de paille pour développer les constructions.

Les points de technologie sont assez faciles à obtenir en tout cas, j'ai pu passer à l'âge du cuivre/bronze d'un coup. Le fer aurait pu suivre, mais faut tout de même le temps de développer suffisamment les infrastructures.

Potofok Potofok
MP
Niveau 9
07 mars 2019 à 18:10:12

Ah je n avait pas vu la limite auto pour l'élevage !

Car effectivement c'est une misère des les abattres tout au long de l année !

hotme33 hotme33
MP
Niveau 9
09 mars 2019 à 06:57:05

je viens de trouver un tips :diable:

j'avais mon village qui stagnait à 80 de pop ( pour le dernier truc a débloquer avoir 100 habitants) et j'avais plus de migrants depuis des années et les enfants au compte-goutte.
j'etais à la fin , full bouffe , age de fer et 350 de prestige et mon village etait complet et bien défendu.

bref donc il faut augmenter son prestige en construisant des trucs même si j'en ai deja plein... et en fait rien qu'en posant le plan du megalith à batir , ça donne le prestige ( +50) même si on a pas rassemblé les 6 menhirs et qu'il est pas construit :oui:

c'est ptete un bug mais avec + 100 de prestige, j'ai eu à nouveau plein de naissances et des migrants et j'ai pu enfin terminé ma derniere quête.

MrThrax MrThrax
MP
Niveau 9
10 mars 2019 à 01:04:41

Ce jeux repose sur le système de connaissance x1=1pts x10=1pts x50=1pts etc etc (x5 pour les bâtiments)
Donc il faut faire de tout pour monter en tech. Au début faut chasser un de chaque espèce inoffensive si possible et faire chaque bâtiment possible.

En première tech je conseillerai les outils en os, ça permet de pouvoir chasser les bêtes moyennes qui se défendent sans risque de perdre un de ses précieux hommes et prendre une deuxième tech assez vite.
En deuxième je prends la spiritualité, les totems a avoir au plus vite sous peine de voir ses hommes marcher a 2 a l'heure car ils sont :-(.

Après j'ai tendance a prendre la plupart des techno avant de passer a l'age suivant. Certaines se rentabilisent vite car ils debloquent plusieurs batiments ou craft différents ( nouveaux outils, tannerie, chaume, céréales sauvages, légumes sec a planter )
D'autres offrent un réel bonus intéressant (traîneau, four a pain, mouton, la roue )
Certaines technos ont une utilité plus que reduite et peuvent être ignorés pour tech up (chien, construction de pont, cochon , vache, seigle, cheval)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment