CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Far Cry 6
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Alors vos avis ?

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Lethoetcahal13 Lethoetcahal13
MP
Niveau 6
23 février 2022 à 17:29:16

Je n'aime pas du tout !
Les missions sont trop longues et complexes.
Les cinématiques sont partiellement foireuses et beaucoup de glitches.
Beaucoup de PNJ jumeaux.
L'histoire est mauvaise!
Manque un mode créatif.
Pour moi, far cry 6 est une purge... déprimante !! 🤮
Far cry s'arrête au 5.
Bon je viens de finir Far cry 6 parce que je n'aime pas commencé un jeu sans le terminer et j'ai tout de même réussi à avoir ce trophée platine. 🥴

StatikSynyster StatikSynyster
MP
Niveau 21
25 février 2022 à 17:08:36

Le 5 est mieux :hap: Mieux sur son lore, son OST

Le 6 est un gros gachis de par son lore totalement osef, ses PNJ limite agacant tellement mal écris et stéréotypés, certains dialogues sont d'une nullité... sa difficulté et challenge inexistant qui fait ronfler, son light-rpg qui n'a rien à fouttre la.
Bref c'est cool à decouvrir le jeu puis quand tu capte les ficelles et artifices du truc tu t'ennuies. Je comprend pas certains choix.

C'est bien beau de faire une com' dingue en misant sur le cast de l'acteur principal alors qu'il est complètement sous exploité et inintéressant. Tout est "osef" dans ce jeu après quelques heures.

L'IA est affligeante

Dommage car la map, bien que trop grande, a de réel atouts et son gameplay de base est excellent. (leger truc mais la glissade et ranger son arme, c'est les seuls + par rapport au 5)

J'ai bien aimé les DLC par contre malgré le recyclage de la formule sur les 3 et le dernier un peu moins quali.

Message édité le 25 février 2022 à 17:09:03 par StatikSynyster
Pseudo supprimé
Niveau 4
28 février 2022 à 18:00:11

Je joue sur Xbox Series X avec une TV 4k LG bas de gamme. J’avais joué au 3 et au 4, puis rien car les vidéos de gameplays du Primal, du 5 et de New Dawn me paraîssaient redondantes.

Ce Far Cry 6 me plaît beaucoup pour le moment. J’en suis à 10h de jeu et je m’attendais pas à un monde aussi vaste et avec autant d’activités. Alors certes c’est pas le jeu de l’année mais je m’attendais à pire

Graphiquement bon mais pas ouf non plus, les textures pas très belles, mais on peut tout de même admettre que les paysages sont vraiment magnifiques à observer

Les missions ont l’air pas mal similaires et redondantes mais il y en a une floppée donc ça occupe bien

Pas mal d’activités annexes, minis-jeux, chasse… du Far Cry quoi

Le fait de pouvoir looter des équipements rend l’exploration bien plus intéressante que ces précédents

Les personnages sont charismatiques (Juan est vraiment le meilleur pour le moment) et on en rencontre plein dés le début, du coup on se sent pas trop seul surtout que les dialogues sont bien remplis

Villes fantomatiques, bien dommage on croierait un jeu de zombie mais en revanche pas mal d’activités entre les pnj dans le reste de l’île qui donnent de la vie pour compenser

Avis assez random mais je suis plutôt du côté des défenseurs de ce jeu. Il ne casse pas des briques mais on retrouve notre formule Far Cry habituelle (dictateur, corruption, île (déso mais sur une île c’est tellement mieux)) avec quelques améliorations (vue en 3ème dans les villages, looter des équipements, acheter des armes bricolées/rafistolées, personnaliser ses véhicules, avoir un companion de route) franchement Ubisoft n’a pas chômé du côté de l’innovation je trouve, on se dit pas « bon c’est du vu et revu » bien que la trame d’histoire est similaire aux autres Far Cry.

Bon jeu à tous :)

Guapo-desGuaps Guapo-desGuaps
MP
Niveau 37
01 mars 2022 à 19:14:22

Le 28 février 2022 à 18:00:11 :
Je joue sur Xbox Series X avec une TV 4k LG bas de gamme. J’avais joué au 3 et au 4, puis rien car les vidéos de gameplays du Primal, du 5 et de New Dawn me paraîssaient redondantes.

Ce Far Cry 6 me plaît beaucoup pour le moment. J’en suis à 10h de jeu et je m’attendais pas à un monde aussi vaste et avec autant d’activités. Alors certes c’est pas le jeu de l’année mais je m’attendais à pire

Graphiquement bon mais pas ouf non plus, les textures pas très belles, mais on peut tout de même admettre que les paysages sont vraiment magnifiques à observer

Les missions ont l’air pas mal similaires et redondantes mais il y en a une floppée donc ça occupe bien

Pas mal d’activités annexes, minis-jeux, chasse… du Far Cry quoi

Le fait de pouvoir looter des équipements rend l’exploration bien plus intéressante que ces précédents

Les personnages sont charismatiques (Juan est vraiment le meilleur pour le moment) et on en rencontre plein dés le début, du coup on se sent pas trop seul surtout que les dialogues sont bien remplis

Villes fantomatiques, bien dommage on croierait un jeu de zombie mais en revanche pas mal d’activités entre les pnj dans le reste de l’île qui donnent de la vie pour compenser

Avis assez random mais je suis plutôt du côté des défenseurs de ce jeu. Il ne casse pas des briques mais on retrouve notre formule Far Cry habituelle (dictateur, corruption, île (déso mais sur une île c’est tellement mieux)) avec quelques améliorations (vue en 3ème dans les villages, looter des équipements, acheter des armes bricolées/rafistolées, personnaliser ses véhicules, avoir un companion de route) franchement Ubisoft n’a pas chômé du côté de l’innovation je trouve, on se dit pas « bon c’est du vu et revu » bien que la trame d’histoire est similaire aux autres Far Cry.

Bon jeu à tous :)

Des perso charismatiques alors que c’est tous des caricatures burlesques tellement prévisibles et dépassées ? Les maximas miskinas MDR quel bail, bicho t’as envie de le claquer, les soit disants rappeurs dissidents tous lisses
El Tigre et les autres vieux caricatures du « les vieux sont toujours dans le coup^^ » avec La Moral cliché de la geekette et des kikoo en mode « on va faire la révolution mdr trop cool »
Les Monteros c’est les moins miskine encore mais la seule histoire « intéressante » c’est du gars qui les trahit mais bon ça se sent tellement venir à des kilomètres et y’a 0 rebondissement, comme dans tout le scénario j’ai envie de dire

Le problème c’est que dans ce jeu ils rendent tout burlesque on dirait qu’ils ont pris un thème sérieux pour l’adapter à des enfants de 7ans full kikoo

QuantumProtocol QuantumProtocol
MP
Niveau 45
05 mars 2022 à 20:10:02

Le 28 février 2022 à 18:00:11 :

Pas besoin de lire plus. Pour aimer ce Far Cry 6, faut vraiment avoir zappé le 5 et New Dawn.
Le 5 fut un vent de fraicheur dans la série avec son Amérique profonde et faire face à une secte + un mode Arcade maitrisé.
New Dawn apportait des nouveautés comme le light RPG, mode exploration, I.A moins conne, Avant-Postes qui montent en difficulté...

Ton avis est biaisé l'ami.

Pseudo supprimé
Niveau 4
06 mars 2022 à 19:01:11

Vraiment désolé d’apprécier mon experience du 6 après de longues années sans FC

TACTACBADABOUM TACTACBADABOUM
MP
Niveau 55
07 mars 2022 à 07:46:19

Le 05 mars 2022 à 20:10:02 QuantumProtocol a écrit :

Son avis n'est biaisé en rien du tout.... :oui:

Par contre, le tien sur New Dawn, excuse-moi mais ..... :hap:

issou-na-issou issou-na-issou
MP
Niveau 37
07 mars 2022 à 17:10:39

Le 06 mars 2022 à 19:01:11 :

Globalement j’ai apprécié le jeu aussi même si objectivement c’est pas un très bon jeu hein, juste la partie sur le charisme des perso je trouve ça abusé

MP
Niveau 45
08 mars 2022 à 12:10:25

Le 07 mars 2022 à 07:46:19 :

Et pourtant j'ai raison :ok:

D'ailleurs de plus en plus de personnes qui ont d'abord craché dessus disent maintenant qu'il est sous estimé.
Exemple: https://youtu.be/DSoWrg1fH7k

Comme quoi il n'y a que les cons qui ne change pas d'avis.

MP
Niveau 45
08 mars 2022 à 13:12:42

Que tu ai apprécié c'est pas un problème. C'est simplement que si t'avait connu FC5 et ND avant, ce Far Cry 6 tu le considérerait comme le Far Cry de trop. Donc oui ton avis est biaisé.

• Les supremo soit disant la grande nouveauté sont mal exploités
  • Les blagues/scènes marrantes sont clichées
  • Les compagnons à part Oluso sont moins bons que dans les précédents volets
  • Les avant postes sont moins intéressants. Le challenge en général est inexistant.
  • L'I.A est moins réactive que dans New Dawn
  • Les Explorations sont meilleurs dans New Dawn
  • L'OST est une blague comparer à FC5
  • Le changement d'armes/type de munitions étaient plus cool dans FC5
  • Le Boss principal.... Joseph était mieux quand même.
  • Même pas de mode Arcade (ça fait tache quand même pour un gros jeu. Au départ avant achat tu disait qu'ils ont surement mit le paquet sur le solo et résultat on est plus dans la fainéantise de la part des devs).

Il est clair que la formule copier/coller FC3 ne prend plus. C'est pour cela qu'étrangement tu croise un nombre grandissant de personnes qui veulent un FC a la FC2.

Une license à bout de souffle.
En tout cas, la formule FC3 est à bout de souffle.

TACTACBADABOUM TACTACBADABOUM
MP
Niveau 55
08 mars 2022 à 14:31:21

Le 08 mars 2022 à 12:10:25 QuantumProtocol a écrit :

Le 07 mars 2022 à 07:46:19 :

Et pourtant j'ai raison :ok:

D'ailleurs de plus en plus de personnes qui ont d'abord craché dessus disent maintenant qu'il est sous estimé.
Exemple: https://youtu.be/DSoWrg1fH7k

Comme quoi il n'y a que les cons qui ne change pas d'avis.

Le 08 mars 2022 à 13:12:42 QuantumProtocol a écrit :

Que tu ai apprécié c'est pas un problème. C'est simplement que si t'avait connu FC5 et ND avant, ce Far Cry 6 tu le considérerait comme le Far Cry de trop. Donc oui ton avis est biaisé.

• Les supremo soit disant la grande nouveauté sont mal exploités
  • Les blagues/scènes marrantes sont clichées
  • Les compagnons à part Oluso sont moins bons que dans les précédents volets
  • Les avant postes sont moins intéressants. Le challenge en général est inexistant.
  • L'I.A est moins réactive que dans New Dawn
  • Les Explorations sont meilleurs dans New Dawn
  • L'OST est une blague comparer à FC5
  • Le changement d'armes/type de munitions étaient plus cool dans FC5
  • Le Boss principal.... Joseph était mieux quand même.
  • Même pas de mode Arcade (ça fait tache quand même pour un gros jeu. Au départ avant achat tu disait qu'ils ont surement mit le paquet sur le solo et résultat on est plus dans la fainéantise de la part des devs).

Il est clair que la formule copier/coller FC3 ne prend plus. C'est pour cela qu'étrangement tu croise un nombre grandissant de personnes qui veulent un FC a la FC2.

Une license à bout de souffle.
En tout cas, la formule FC3 est à bout de souffle.

Désolé, mais chacun est libre d'apprécier (ou pas) le jeu à sa façon. C'est quoi cette mode de décider pour les autres ? De leur dire MOI, j'ai raison et pas toi ?
Du formatage ?

JakCarver72 JakCarver72
MP
Niveau 10
08 mars 2022 à 16:50:14

Excellent... A part les dlc.
Jme sens v(i)olé. Je comprends pourquoi ils ont caché le contenu aussi longtemps.

Et pour ne pas reprendre point à point le vdd de mon vddd...
L'OST est excellente, et pourtant je suis qqn qui n'aime pas la musique latino.

Pas-de-Bol Pas-de-Bol
MP
Niveau 17
25 mars 2022 à 23:04:41

Le 07 mars 2022 à 17:10:39 :

Globalement j’ai apprécié le jeu aussi même si objectivement c’est pas un très bon jeu hein, juste la partie sur le charisme des perso je trouve ça abusé

donc ...tu as aimé le jeu ...et tu reconnais que c est de la merde!!
:ok:

Ttoikantuparles Ttoikantuparles
MP
Niveau 28
22 juin 2022 à 14:37:19

Fini hier, y a pas de débat à avoir, c'est clairement le pire Far Cry de la série ! :-(
Surtout après l'excellent Joseph Seed, la on se prend une claque de médiocrité sans comparaison. :honte:

lokosmos lokosmos
MP
Niveau 7
05 août 2022 à 02:39:24

Le 05 octobre 2021 à 17:43:54 :

Le 05 octobre 2021 à 17:37:41 :

Le 05 octobre 2021 à 17:33:15 :
Si t'as des goûts médiocres ça va ta plaire.

Si t'es un tant soit peu exigeant, le jeu ne vaut pas le coup.

Enième dlc de Far Cry 3, Ubisoft n'a pas su se renouveler depuis.

C'est toujours un peut le même problème avec les suites, soit tu garde la même direction avec quelques ajustements et les gens râlent, soit tu change tout et les gens râlent parce qu'ils perdent l'ésprit de la série... La recette des Farcry ne change pas car elle marche, pourquoi prendre le risque de la rendre économiquement instable? Il ne faut pas oublier qu'Ubisoft reste une entreprise qui doit faire de l'argent/des bénéfices, c'est par Mere Teresa...

N'importe quoi.

Personne ne s'est plaint de God Of War.

Personne ne s'est plaint de CoD:MW 2019.

Les gens se plaignent quand c'est de la merde, tout comme le système rpg à la con avec des barres de vie que ubisoft ajoute à tous ses jeux (Far Cry, Assassin's creed, qui sera le prochain ?) dont personne ne veut mais que ubisoft ajoute de manière brute juste pour pouvoir dire qu'ils ont travaillé sur le jeu sans pour autant ajouter une vraie innovation intéressante au jeu..

Y a tout à fait moyen de mettre à jour le jeu, dans son moteur, ses détails, son feeling, son gameplay, pas juste lui rajouter une nouvelle skin et faire crouler le joueur sous une map pleine à craquer d'activités fedex à chaque épisode et appeler ça un nouveau jeu.

Seigneur merci. Enfin quelqu’un qui comprends

StatikSynyster StatikSynyster
MP
Niveau 21
06 août 2022 à 13:17:16

Far Cry 5 > Far Cry 6
:ok:

SpiroSeth SpiroSeth
MP
Niveau 66
07 août 2022 à 15:56:34

Salut à tous,

C'est moi ou le zoom avec les snipers est complètement à la ramasse ?
J'ai pris un X8 mais ça augmente a peine.

Pseudo supprimé
Niveau 7
08 août 2022 à 21:50:19

Le 07 août 2022 à 15:56:34 :
Salut à tous,

C'est moi ou le zoom avec les snipers est complètement à la ramasse ?
J'ai pris un X8 mais ça augmente a peine.

Non VDD c'est pareil pour moi, je trouve pas ça terrible.

natoural natoural
MP
Niveau 6
09 août 2022 à 13:29:06

je up le topic.

j'ai fini FC5 + les DLC, j'ai enchainé avec FarCry6 (je me réserve FarCry ND et FarCry PRIMAL pour après :bave: )

et bien je trouve FarCry6 légèrement supérieur à FC5.

la map est immense, les protagonistes et antagonistes sont excellents !
les "cut-scenes" dans les jeux vidéo j'adore et là avec l'antagoniste principal et son fils c'est vraiment excellent !

je trouve qu'il est beaucoup plus violent que les autres FarCry aussi.
pour l'instant (j'ai pas fini) mais je trouve les missions tellement diverses et "fun" !!! mention spéciale à la mission "Stranger Things" j'étais pas prés pour çà :rire:

bref que du bon ce FarCry 6

et en comparaison avec d'autres OW, j'ai toujours trouvé les jeux Ubisoft bien optimisés ... :ok:

chevchelios64 chevchelios64
MP
Niveau 29
16 août 2022 à 11:02:03

Avoir une map grande n'est pas un argument de qualité valable faut arrêter avec ça

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
PS5 20.99€ PS4 22.98€ PS4 27.99€ PS5 29.99€ ONE 30.94€ ONE 48.47€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment