CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Qu'est-ce que le NG+?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Blackangry Blackangry
MP
Niveau 42
05 mai 2020 à 19:33:30

Bonjour, j'ai terminé le jeu aujourd'hui, et je vois beaucoup de gens parler de NG+ mais... J'ai pas bien compris à quoi ça faisait référence dans ce jeu spécifiquement.

J'ai débloqué le mode difficile. Est-ce que refaire une partie en difficile correspond au NG+? J'ai aussi eu un message pour me signifier que j'aurai un gain d'XP×2 et de PC×3, mais est-ce seulement en hard? Vaut-il mieux recommencer une partie complètement en hard ou refaire les chapitres manuellement?

Bref je n'ai pas trop compris les particularités du endgame du jeu :hap:

Slyoux Slyoux
MP
Niveau 6
05 mai 2020 à 19:37:29

Tu reprends ta save du premier run , tu fais start, sélection de chapitres, tu choisis difficile et la tu pourra refaire le jeu pour t évoluer au Max ( armes, perso)

Blackangry Blackangry
MP
Niveau 42
05 mai 2020 à 19:38:51

D'accord donc le gain ×2 et ×3 c'est uniquement en hard?

Donc par exemple le top pour monter la Materia Vie c'est de se mettre en hard et de farm le simulateur chapitre 17?

FF7R FF7R
MP
Niveau 18
05 mai 2020 à 19:39:05

Tu peux les refaire en facile, moyen ou hard, à ta guise, mais hard ça permet d'arriver vite au niveau max et d'avoir plein de bouquins qui donnent des SP en plus.

Mais hard porte bien son nom.

Lathugdu93 Lathugdu93
MP
Niveau 26
05 mai 2020 à 19:40:43

Donc par exemple le top pour monter la Materia Vie c'est de se mettre en hard et de farm le simulateur chapitre 17?

En vrai, t'as même pas besoin de faire ça.
Ca montre très vite en faisant l'aventure normalement avec la materia qui te boost l'xp d'une materia associée (ici Vie) couplé au x3

Message édité le 05 mai 2020 à 19:42:23 par Lathugdu93
Blackangry Blackangry
MP
Niveau 42
05 mai 2020 à 19:41:28

Oui la difficulté me fait pas peur, le gameplay est tellement bon que je suis prêt à prendre des tannées pour progresser :ok:

Donc c'est bel et bien en difficile les boost d'expérience et de PC. Et du coup question... Je peux me mettre en difficile chapitre 17, et farm le simulateur en mode facile (choix pour chaque combat)? Ça me paraît trop simple :noel:

Blackangry Blackangry
MP
Niveau 42
05 mai 2020 à 19:42:48

Lathug du coup tu me conseilles de up la Matéria des 5000 pas puis de faire une nouvelle partie en hard, tout simplement.

Mais du coup j'aurai pas fini le dernier rapport de Chadley et donc pas vaincu la dernière invocation... Ça va pas être trop un carnage en hard? :rire:

tictacdring tictacdring
MP
Niveau 14
05 mai 2020 à 19:44:22

L'auteur pour le new game + je te conseille de refaire donc les chapitres en hard sans farmer ds l ordre chronologique en te focalisant juste sur l'histoire principale..... Tu vas bien déguster en combat et redécouvrir le jeu surtout ds son approche tactique. C'est là qu'est le vrai intérêt du new game +....

Lathugdu93 Lathugdu93
MP
Niveau 26
05 mai 2020 à 19:45:00

Lathug du coup tu me conseilles de up la Matéria des 5000 pas puis de faire une nouvelle partie en hard, tout simplement.

Oui avec le bonus x3 et cette materia , ça monte vraiment vite :oui:

Je sais pas comment ça a été ton premier run en normal ... si de base t'aimes beaucoup tester/approfondir les mécaniques dès le run découverte (comme moi) mais si c'est le cas , le hard ne sera pas vraiment difficile au final .

Et puis t'as déjà fait les boss limit cut de KH3 en critical + les Souls, donc une bonne expérience aussi :noel:

Après le jeu est quand même bien plus sympa en difficile qu'en normal :ok:

Message édité le 05 mai 2020 à 19:47:33 par Lathugdu93
tictacdring tictacdring
MP
Niveau 14
05 mai 2020 à 19:47:29

Le 05 mai 2020 à 19:45:00 Lathugdu93 a écrit :

Lathug du coup tu me conseilles de up la Matéria des 5000 pas puis de faire une nouvelle partie en hard, tout simplement.

Oui avec le bonus x3 et cette materia , ça montre vraiment vite :oui:

Je sais pas comment ça a été ton premier run en normal ... si de base t'aimes beaucoup tester/approfondir ça dès le run découverte (comme moi) mais si c'est le cas , le hard ne sera pas vraiment difficile au final .

Et puis t'as déjà fait les boss limit cut de KH3 en critical + les Souls, donc une bonne expérience aussi :noel:

Après le jeu est quand même bien plus sympa en difficile qu'en normal :ok:

non il ne faut pas upper ses matéria juste suivre la trame principale en hard et se sublimer en combat.....il y a une réelle satisfaction à achever les combats en ayant fait le jeu sans farmer...... :ok:

Message édité le 05 mai 2020 à 19:47:49 par tictacdring
Lathugdu93 Lathugdu93
MP
Niveau 26
05 mai 2020 à 19:48:43

tictac :d) Je pense que t'as mal compris :lol:

Je déteste justement farmer (au point que j'ai fait mon hard sans materia PV + avec des perso à 4000-5000 de vie) :hap: .
Me dire que si j'ai gagné , c'est justement car j'ai bien joué et non profiter de la force de mes perso.

Je l'invite à faire l'aventure en hard normalement (dès le chapitre 1 ) mais en mettant à côté la materia qui booste le PC pour vie vu qu'il souhaite augmenter ça quand même.

Message édité le 05 mai 2020 à 19:50:03 par Lathugdu93
tictacdring tictacdring
MP
Niveau 14
05 mai 2020 à 19:50:03

Le 05 mai 2020 à 19:48:43 Lathugdu93 a écrit :
tictac :d) Je pense que t'as mal compris :lol:

Je déteste justement farmer (au point que j'ai fait mon hard sans materia PV + avec des perso à 4000-5000 de vie) :hap: .

Je l'invite à faire l'aventure en hard normalement (dès le chapitre 1 ) mais en mettant à côté la materia qui booste le PC pour vie vu qu'il souhaite augmenter ça quand même.

ok.... :pf:

Blackangry Blackangry
MP
Niveau 42
05 mai 2020 à 19:50:13

Merci de vos retours, j'étais pas sûr que ces bonus soient exclusifs au mode hard. Du coup oui je vais carrément recommencer une partie en hard et tout monter tranquillement.

D'ailleurs, le mieux c'est de tout recommencer depuis le début? Ou de charger chaque chapitre depuis le début, sauf que je suis lvl 38...même en hard je vais pas rouler sur tout le monde? :(

+lathug ah oui je vois que tu te souviens de nos échanges sur le forum KH3 :noel: depuis j'ai même fait l'Organisation Data en critical+ toutes restrictions (sauf Riku et MX, j'ai fais une pause...) et j'avais fais Bloodborne et DKS3 au BL4 et SL1. Du coup, approfondir un gameplay ne me fait pas peur, j'adore ça justement... Je fais partie de l'école mi-gameplay mi-scénario, j'adore les deux :rire:

Anthragg Anthragg
MP
Niveau 46
05 mai 2020 à 19:51:23

Le 05 mai 2020 à 19:41:28 Blackangry a écrit :
Oui la difficulté me fait pas peur, le gameplay est tellement bon que je suis prêt à prendre des tannées pour progresser :ok:

Donc c'est bel et bien en difficile les boost d'expérience et de PC. Et du coup question... Je peux me mettre en difficile chapitre 17, et farm le simulateur en mode facile (choix pour chaque combat)? Ça me paraît trop simple :noel:

Le boost d'xp et de PC est dans n'importe quel mode de difficulté.

Mais comme ça a été précisé, il n'y a pas spécialement besoin de farm. C'est plutôt bien dosé.

Anthragg Anthragg
MP
Niveau 46
05 mai 2020 à 19:53:40

Le 05 mai 2020 à 19:50:13 Blackangry a écrit :
Merci de vos retours, j'étais pas sûr que ces bonus soient exclusifs au mode hard. Du coup oui je vais carrément recommencer une partie en hard et tout monter tranquillement.

D'ailleurs, le mieux c'est de tout recommencer depuis le début? Ou de charger chaque chapitre depuis le début, sauf que je suis lvl 38...même en hard je vais pas rouler sur tout le monde? :(

Désolé double post.

Tu peux pas commencer un mode hard en 1ère partie. T'auras pas le choix que de commencer la run avec ton équipe level 38.

Autant commencer par le chap 1 ouais, et faire la run normalement.

Blackangry Blackangry
MP
Niveau 42
05 mai 2020 à 19:53:53

Anthragg donc à partir du moment où je recommence un chapitre, j'ai les boost, mais les nouveaux bouquins ne sont qu'en hard, d'accord !

Et c'est vraiment vital d'améliorer les matérias PV et PM? J'y ai pas touché en normal

Lathugdu93 Lathugdu93
MP
Niveau 26
05 mai 2020 à 19:54:36

D'ailleurs, le mieux c'est de tout recommencer depuis le début? Ou de charger chaque chapitre depuis le début, sauf que je suis lvl 38...même en hard je vais pas rouler sur tout le monde? :(

Malheureusement pour une bonne partie des premiers chapitres, j'ai trouvé que les "trash mob" étaient inexistants à cause d'un certain skill de cloud (tu le sauras :hap: ) et ça malgré le fait que ce soit du NG +

Après vers la seconde moitié on va dire, ils résistent un peu plus.

Et c'est vraiment vital d'améliorer les matérias PV et PM? J'y ai pas touché en normal

J'ai pas utilisé les 2 mais ça peut servir oui.
En gros les PM tu peux les conserver très facilement (sans les sacrifier pour te heal notamment) via chakra et prière.

N'hésite pas par exemple dans les combats vs les trash en fin de combat (1-2 coups avant de finir ) à utiliser ce genre de materia pour te mettre quasi full life et repartir sur de bonnes bases .
C'est gratuit car basées sur l'ATB. Donc si en fin de combat t'es à 1 ou 2 barres, autant les rentabiliser.

T'as même pas besoin d'utiliser des sorts de type mega pour faire des dégâts tellement Cloud ou Tifa font très mal avec leur skill ATB.

Message édité le 05 mai 2020 à 19:58:21 par Lathugdu93
Moderation1895 Moderation1895
MP
Niveau 8
05 mai 2020 à 21:40:58

Le 05 mai 2020 à 19:48:43 Lathugdu93 a écrit :
tictac :d) Je pense que t'as mal compris :lol:

Je déteste justement farmer (au point que j'ai fait mon hard sans materia PV + avec des perso à 4000-5000 de vie) :hap: .
Me dire que si j'ai gagné , c'est justement car j'ai bien joué et non profiter de la force de mes perso.

Je l'invite à faire l'aventure en hard normalement (dès le chapitre 1 ) mais en mettant à côté la materia qui booste le PC pour vie vu qu'il souhaite augmenter ça quand même.

Ca prend 1h30 je pense, pour maxer toutes tes matérias et ton lvl 50 après le jeu. Et c'est assez amusant à faire je trouve ça méga relaxant de cramer des mecs par paquet de 50 dans ce garage de la mort

Tu lances un film avant de commencer, et t'es bien :hap:

Blackangry Blackangry
MP
Niveau 42
05 mai 2020 à 21:44:15

Quel garage? :hap:

WakkAerith WakkAerith
MP
Niveau 4
05 mai 2020 à 22:10:26

Le garage de la tour shinra au début du chap 16 :ok:
Tu le charges via la sélection en easy mode et en une dizaine de fois c'est bon tes persos et matérias sont au max t'en as pour une ou deux heures max

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment