Pour des salauds, non ?
J'entend par là leur implication dans l'effondrement du secteur 7, dans l'original on avait juste Reno en haut de la tour à combattre mais on ne le voyait pas appuyer sur le bouton de séparation d'urgence, il arrivait juste ce qui devait arriver, mais le remake montre clairement les deux gus en hélico en train de tirer à vu sur tout ce qui bouge, donc rajoute Rude dans l'équation, dans le plus haut méfait du FF7O était juste de nous avoir fait emprisonné quelques instants dans la tour Shinra, le remake va même jusqu'à montrer que c'est lui qui appuie sur le bouton et qui déclenche la mort des milliers d'habitants.
Le pire c'est qu'à côté de ça ils ont pleins de scènes kikoo Advent Children, qui essaient de les faire passer pour des mecs cools pour qui on est censé avoir de l'empathie, alors qu'ils sont responsables d'un génocide ces deux enfoirés.
Dans l’original Réno active bien la séparation : https://youtu.be/FV5T5PoWhCw
Et dans le remake je n’ai pas eu le même sentiment que toi. Ok ils exécutent leur mission, mais pas de leur plein gré. Je trouve qu’on les sentait bien partagé de faire ça.
Il me semble même qu’on les voit clairement se forcer à jouer un rôle dans l’hélico avant l’affrontement au sommet.
https://youtu.be/BOUMiEbkZUM?t=8487
La différence c'est qu'ils sont 2 dans le Remake et que c'est Rude et pas Reno qui appuie
Dans le remake c’est un poil modifié. C’est bien Réno qui s’apprête à appuyer comme dans l’original. Sauf que nos héros gagnent le combat. Et la... les serpillères du destin interviennent pour que l’activation ait bien lieu. S’en suit l’activation de Rude.
Bref... si ce n’est l’intervention des serpillères pour rétablir le « droit chemin », l’action est globalement la même. Et je n’ai pas eu un ressentit spécialement différent entre original et remake au niveau des turks. (Je suis en train de re-finir FFO).
Pareil, pas senti vraiment de différence. Ils se forcent à jouer un rôle dans l'hélicoptère, on voit bien qu'ils hésitent, mais ça reste leur job. Réno dit qu'il arrive pas à oublier d'ailleurs par la suite.
C'est pas non plus des enfants de coeur, ça reste des TURKS. Mais bon, on voit quand même que ce sont pas foncièrement des enfoirés
Original : Réno active la séparation
Remake : Rude active la séparation
À part ça rien de spécial qui change, et au contraire je trouve les Turks plus " salauds" dans l'original.
Tseng claque Aerith sur l'hélicoptère au pilier là ou dans le Remake il coupe juste la communication sur l'écran.
Dans l'original, la seule fois où ils sont " cool" c'est à Wutai et encore c'est optionnel.
Tout est plus cohérent dans le Remake je trouve, à chaque fois que tu te bats contre eux dans FF7O, une fois blessés Réno regarde sa montre et se barre dans que le groupe parte les finir.
Dans l’original, je viens juste de passer la scène du retour à Midgard, avant l’affrontement avec Hojo.
Donc dernière fois qu’on voit les Turks. Et franchement, même si tu comprends (ou interprète) qu’ils ont une conscience « sympa », ils appliquent quand même froidement leur mission.
J’ai beau réfléchir, je ne vois pas trop à quel moment ils deviennent « cool ». Peut être Wutai, mais je n’ai pas refait cette quête. On peut avoir une image différente car par moment ils sont un peu simplet... et le côté relation amoureuse avec Tseng, Elena, Aerith, etc...
Si je devais choisir, je dirais que je les trouves plus « humain » dans le remake.
Le 06 mai 2020 à 22:55:53 Alumont a écrit :
Dans l’original, je viens juste de passer la scène du retour à Midgard, avant l’affrontement avec Hojo.Donc dernière fois qu’on voit les Turks. Et franchement, même si tu comprends (ou interprète) qu’ils ont une conscience « sympa », ils appliquent quand même froidement leur mission.
J’ai beau réfléchir, je ne vois pas trop à quel moment ils deviennent « cool ». Peut être Wutai, mais je n’ai pas refait cette quête. On peut avoir une image différente car par moment ils sont un peu simplet... et le côté relation amoureuse avec Tseng, Elena, Aerith, etc...
Si je devais choisir, je dirais que je les trouves plus « humain » dans le remake.
Pareil, ils sont bien plus froid dans l'original, leurs aspects méchant pas méchant, n'est venu qu'après dans la compilation.
D'ailleurs je trouve dommage qu'ils ne soient pas restés sur leurs images de ff7o , la séance psy canapé de réno passe mal.
Après Reno a tout de même tenté de butter Cloud et Tifa avec la gatling de l'hélico. Et pour rappel dans l'original au Wutai, Reno butte aussi Corneo .
Non, ils sont bien montré comme des comics relief dans l'original, que ce soit par leur animation en combat, la façon dont il quitte les combats et tout simplement leurs dialogues, leur triangle amoureux.
Le 06 mai 2020 à 23:26:52 nakedsnake7 a écrit :
Et pour rappel dans l'original au Wutai, Reno butte aussi Corneo .
Ce qui est en fait plutôt un mec sympa du coup.
D'autant que Cornéo n'est pas mort si on se fie à une novel écrite par Nojima.
Y survit ce salaud ? Plus qu'à le retrouver et le suicider alors.
Le 06 mai 2020 à 23:27:13 JeanLuc_Wallace a écrit :
Non, ils sont bien montré comme des comics relief dans l'original, que ce soit par leur animation en combat, la façon dont il quitte les combats et tout simplement leurs dialogues, leur triangle amoureux.
Bah tu vois, c'est là qu'on se rend compte de la justesse du développement des Turks dans FFVIIO. Ils peuvent bien être utilisés comme comics relieves à des moments plutôt détentes et bas rythme du jeu (Gongaga, Wutaï). Mais ils arrivent bien à en ressortir de la complexité et à les rendre menaçants quand même. Généralement pour toutes leurs apparitions à Midgar.
Tiens ça me fait ressortir des souvenirs de ma première partie vers 8-9ans d'ailleurs. J'avais la hantise d'affronter les Turks. Ils m'impressionnaient et je les imaginais toujours surpuissants par leur côté espionnage d'élite.
Dans l’original, je viens juste de passer la scène du retour à Midgard, avant l’affrontement avec Hojo.Donc dernière fois qu’on voit les Turks. Et franchement, même si tu comprends (ou interprète) qu’ils ont une conscience « sympa », ils appliquent quand même froidement leur mission.
Si tu es sympa avec eux à Wutai, quand tu les revois lors de l'attaque finale de la Shinra ils savent que vous êtes cools et vous donnent le choix de te battre contre eux ou non car ils ont conscience qu'au final vous êtes pas tant ennemis que ça (ou ils ont peur de se faire rétamer comme les 6200 dernières fois)
A Wutai ils font une trêve, vu que les 2 ont (tiens on voit pas Elena dans ce FF VII Remake ) perdu une fille, soit Yuffie soit Elena, donc ils deviennent alliés puisqu'ils ont aucune raison de se battre, et ça les amadoue pas mal par la suite comme je dis plus haut.
Peut être qu'au début ils font flipper et ont l'air d'être des salauds mais à la fin surtout quand la shinra et la planète ça part en couille ils font un peu de la résistance passive non ?
J'ai pas l'impressions qu'ils changent dans ce topus, ils font leur taf même s'ils aiment pas ce qu'ils font, mais ils le font. Après ils regrettent peut-être mais c'est le job
C'est pas des salauds, juste des mecs qui font leur job, c'est vraiment l'archétype le plus typique, tant que t'es pas leur cible ben c'est des mecs super sympa avec qui t'irais bien boire un coup
par contre je les trouve méga puissants dans cet opus, c'est clairement les boss qui m'ont posé le plus de problème
Quand je dis "cool" au Wutai, ça reste Simplet quand même hein, on se sniffe pas de la Mako en soirée avec eux
Mais Réno et Rude oublient leur fonction le temps de cette quête, à la base ils sont en vacances au Wutai, dans le Turtle's Paradise ils disent à Elena quand on les rencontre qu'ils sont pas en service donc ça ne les regarde pas.
C'est que quand Elena se fait enlever avec Yuffie que ils s'activent et s'allient a nous le temps d'une mission mais pas de gaieté de cœur.
Réno dit même à Cloud que s'ils sont amenés à se recroiser ça ne se passera pas pareil.
D'ailleurs y'a un combat manquant face aux Turks selon cette quête ou celle du Gelnika il me semble.
Le 06 mai 2020 à 23:44:08 Moderation1895 a écrit :
Si tu es sympa avec eux à Wutai, quand tu les revois lors de l'attaque finale de la Shinra ils savent que vous êtes cools et vous donnent le choix de te battre contre eux ou non car ils ont conscience qu'au final vous êtes pas tant ennemis que ça (ou ils ont peur de se faire rétamer comme les 6200 dernières fois)
A Wutai ils font une trêve, vu que les 2 ont (tiens on voit pas Elena dans ce FF VII Remake ) perdu une fille, soit Yuffie soit Elena, donc ils deviennent alliés puisqu'ils ont aucune raison de se battre, et ça les amadoue pas mal par la suite comme je dis plus haut.
Peut être qu'au début ils font flipper et ont l'air d'être des salauds mais à la fin surtout quand la shinra et la planète ça part en couille ils font un peu de la résistance passive non ?
J'ai pas l'impressions qu'ils changent dans ce topus, ils font leur taf même s'ils aiment pas ce qu'ils font, mais ils le font. Après ils regrettent peut-être mais c'est le job
C'est pas des salauds, juste des mecs qui font leur job, c'est vraiment l'archétype le plus typique, tant que t'es pas leur cible ben c'est des mecs super sympa avec qui t'irais bien boire un coup
par contre je les trouve méga puissants dans cet opus, c'est clairement les boss qui m'ont posé le plus de problème
Je rejoins ta vision de la chose, ils exécutent les ordres et basta. C'est d'ailleurs plus crédible comme comportement que ce que dépeint l'original.
Cependant je pense que l'original ne mettait tout simplement pas assez leur puissance en valeur durant les divers combat... Et trop à la fin ! Ce que je veux dire c'est que dans l'original tu leur roule dessus et le combat fini par un "allez ciao Billy !" en mode j'ai pas le temps.
Dans l'univers canon ils peuvent tenir tête aux projections de Sephiroth (cf AC) et un peu (un chouille ) à Cloud.
Au final là c'est bien retranscrit : ils te tiennent tête mais finissent le combat sur les rotules car... Bah faut te chercher des noises
(tiens on voit pas Elena dans ce FF VII Remake)
On la verra à la grotte de Mythril lorsqu'elle vient d'être promue pour remplacer Réno, à Midgar elle est encore qu'une stagiaire.
J'espère quand même qu'ils caleront un combat contre elle plus tôt dans le remake, dans le FF7O le premier combat contre elle arrive assez tard.
Le 06 mai 2020 à 23:51:30 KratosMorgan04 a écrit :
Quand je dis "cool" au Wutai, ça reste Simplet quand même hein, on se sniffe pas de la Mako en soirée avec euxMais Réno et Rude oublient leur fonction le temps de cette quête, à la base ils sont en vacances au Wutai, dans le Turtle's Paradise ils disent à Elena quand on les rencontre qu'ils sont pas en service donc ça ne les regarde pas.
C'est que quand Elena se fait enlever avec Yuffie que ils s'activent et s'allient a nous le temps d'une mission mais pas de gaieté de cœur.
Réno dit même à Cloud que s'ils sont amenés à se recroiser ça ne se passera pas pareil.D'ailleurs y'a un combat manquant face aux Turks selon cette quête ou celle du Gelnika il me semble.
Bah ils ont ce côté un peu glandeur qui les rend sympa et fait qu'on ne les prend pas trop au sérieux.
Dans l'original, Rude pour un mec qui a du mal à communiquer, je le trouvais plutôt à son aise quand y jouait dans ce bar à Junon. Ou alors il a picolé avant.
Dans FF7O n'oubliez pas aussi le combat secret dans le cargo Genilka dans le CD2 si on y accède dès que possible. A ce moment, il n'y a que Reno et Rude et ils sont pas trop froids non plus, je vous traduis le dialogue :
Cloud : "Les Turks ?!"
Reno : "Encore vous... On n'arrête pas de se rentrer dedans ces derniers temps. Il y avait des armes et materias développées secrètement ici, pour vaincre Sephiroth."
Rude : "Mais ça a été attaqué par l'Arme qui l'a coulé au fond de l'océan."
Reno : "Je peux pas te donner ce qu'il y a ici. On va se faire Sephiroth. J'imagine que c'est notre dernière rencontre."
Rude : "Je vais pas te laisser en travers de notre route."