Avant toute chose, je tiens à dire que j'ai essayé de faire au mieux pour que ce ne soit pas trop indigeste à lire, mais maintenant que j'ai fini, force est de constater que c'est un énorme pavé et j'en suis désolé. Je remercie ceux qui iront jusqu'au bout et m'excuse auprès de ceux qui n'auront pas la force de le faire.
Bref, comme le titre de ce topic l'indique j'avais envie de parler spécifiquement du rôle de ZACK dans la suite S'IL S'AVÈRE QUE CE DERNIER EST EFFECTIVEMENT EN VIE suite aux évènements de fin de jeu de FF7R.
Et pour ce faire, même si la plupart des gens qui lisent ce topic on finit le jeu, nous allons tout de même faire un petit récap (je vais essayer d'être concis) sur la fin du jeu :
Le premier flashback avec Zack intervient AVANT que le groupe ne traverse le murs du destin. À ce moment_là, le destin est toujours "tel qu'il doit être" et donc Zack arrive en vue de Midgar avec la Shinra au cul. Pas de problème pour le moment, tout va bien. Seule "différence", la présence des fileurs à l'époque (que Zack semble incapable de voir), mais rien de surprenant quand on sait que les fileurs sont des entités garant de la "bonne" tournure des évènements au travers du temps. Ils sont donc censés avoir été là à toutes les époques.
Nous avons ensuite durant le combat contre les gardiens du destin tout un tas de petits flash (les petits de Red 13, le météore éclaté par la fusée Shinra, la mort d'Aerith etc etc) nous montrant les évènements du destin (donc de FF7O) tels qu'ils sont censés se dérouler. Nous rappellerons pour les idiots du fond, que les gardiens du destin sont donc des entités qui ont pour rôle de garder le déroulement des évènements INCHANGÉS.
Le second flashback intervient après avoir vaincu les gardiens du destin ainsi que Sephiroth et nous montre Zack qui est lui-même surpris d'avoir survécu à son combat alors qu'il succombe à ses blessures à la fin de Crisis Core. (la fin de Crisis Core étant rendu canon justement par le tout premier fashback, il faut suivre) Et nous voyons au loin les milliers de fileurs entourant Midgar, disparaître certainement en "même temps" (lol) que la mort du gardien du destin par notre faute.
Le troisième flashback, enfin, arrive en mode "superposition du présent et du passé" mais on peut voir clairement Zack toujours en vie qui traîne Clad et se dirige vers Midgar. Zack, Clad, Aerith et Clad se croisent sans vraiment se croiser c'est trop beau, c'est trop poétique blablabla. Fin.
Chacun interprétera tout ceci comme ça lui chantera, mais perso, on m'a montré des choses, exposé des faits et invité à relier des points. J'ai additionné A et B (pour ce que j'ai compris de A et de B of course) et selon moi, tout est fait ici pour nous faire comprendre que Zack a survécut. C'est d'ailleurs la base de réflexion de ce topic : partir du principe que Zack est en vie et qu'il interviendra d'une façon ou d'une autre dans la (les?) suite.
Toute ma réflexion se fera également sur la base de la NON-UTILISATION du principe de time-line multiple. En effet, pour tout ce qui concerne les plots à base de "micmac temporel" que ce soit dans les fictions, flims, manga, jeux vidéos etc etc... j'ai toujours trouvé que le principe de "time-line" (autre façon de dire univers parallèle d'ailleurs) était la plus mauvaise des idées. De mon point de vue c'est simplement nul et sans aucun sens dans la plupart des cas.
Goût tout à fait personnel, j'ai toujours préféré la façon "retour vers le futur" c'est-à-dire qu'il n'y a q'une seule et unique "TIME LINE" et lorsque tu modifies un truc quelque part sur cette ligne tout ce qui suit est modifié en conséquence. Et c'est sur cette base de "time-line unique" que je vais partir :
D'une façon ou d'une autre à moment dans ce remake, Sephiroth s'est procuré une version ++ du Final Fantasy 7 avec un patch de trad FR de qualité et après avoir platiné le jeu, fait toutes les SideQuest et découvert tous les secrets, il finit le jeu et apprend qu'il est "destiné" à échouer.
Dans ce remake donc (sous la direction de Sephiroth?) il advient que le groupe de Clad, tout en suivant globalement la trame du jeu original, fini par DÉTRUIRE les entités censés protéger les évènements du FF7 que nous connaissons. Laissant ÉVENTUELLEMENT le champ libre à Sephiroth pour changer le cours des choses comme il l'entend. C'est comme ça que j'ai vu le truc en tout cas.
Une des conséquences de cela est donc la survie de Zack. Et encore une fois, étant donné que je pars sur un principe de "modification immédiate de la ligne des évènements" j'en viens à penser qu'au tout début de ce remake, lorsque Clad fait le kéké sur le train en se dirigeant vers le réacteur numéro 1, Zack est donc en vie quelque part. Je sens poindre les "mais non crétin, ça n'a pas de sens, s'il est en vie, dans ce cas-là ou est-il ? Pourquoi Clad a son épée? Pourquoi Zack n'a pas été revoir Aerith?" etc etc..
Ma "théorie" : Après avoir été tripatouillé par Hojo, Zack, au même titre que Clad et que tous les autres clones ratés est certainement susceptible de pouvoir tomber sous le contrôle de Sephiroth. Dans le jeu original d'ailleurs, on voit très souvent Clad perdre son libre arbitre et même ce remake met très bien en scène l'utilisation des clone de Sephiroth, comme lors de la mort du President Shinra (clone 49) ou le moment avec Sephiroth/clone sautant du toit de l'immeuble.
Du coup il n'est pas idiot de penser que Zack à un moment ou un autre serait tombé sous la coupe de Sephiroth après son retour a Midgar (je ne vais pas supputer sur le pourquoi du comment, on peut littéralement TOUT imaginer) mais mieux encore, on peut du coup lui trouver une raison d'être et un rôle tout à fait "legit" dans la suite. Je m'explique :
Comme beaucoup je pense que la suite reprendra la trame du jeu original de façon global a quelques "petits détails" près. Nous pouvons raisonnablement parti du principe qu'ayant absorbé les fileurs, Sephiroth s'est vu octroyer au moins une petite partie de leur "pouvoir" et qu'il peut dans une certaine mesure, influer sur le cours des choses. Du coup, pourquoi ne pas imaginer un Sephiroth qui, dans FF7R-2 se mettrait en tête de modifier les évènements qui, selon lui, l'on conduit à sa perte ?
Un exemple tout con : Sephirtoh pourrait penser qu'un moment clé de sa défaite pourrait être le fait que Bugenhagen ai révélé trop de choses à nos héros lors leur passage au Canon Cosmos et il pourrait tenter de modifier cet état de fait. Le groupe de Clad arrive au canyon et la surprise, le village est pris d'assaut par des streums et SebDuGrenier Bugenhagen est tué sous nos yeux ou un truc dans ce goût-là (encore une fois c'est un exemple parmi tant d'autre)
Et Zack ? me direz-vous. Et bien, pourquoi ne pas faire de Zack l'avatar physique de Sephiroth dans la suite ? Il pourrait l'avoir totalement sous son emprise et en faire notre principal antagoniste. D'une part ça aurait le mérite de nous opposer à un adversaire assez charismatique et stylé, mais ça aurait aussi un potentiel de drama assez fort, rapport aux sentiments d'Aerith à son égards. Mais aussi tout son passé commun avec Clad pourrait vraiment être source de drama/révélations qualitatifs.
Je tiens à préciser que CE N'EST PAS spécialement ce que J'AI ENVIE DE VOIR, mais plutôt la façon d'inclure Zack dans la suite de la manière dont j'estime être la plus hummm... "cohérente" possible au vu de ce qui nous a été montré dans la fin de ce remake.
Je vous invite à vous-même vous exprimer sur la façon dont vous verriez l'éventuelle implication de Zack dans la suite de l'histoire si possible (même si rien ne vous y oblige) en partant du principe de Time-Line unique, car soyons lucides, vous n'arriverez à rien de cohérent ou avec des time-lines multiples qui s'entrecroisent. (mais si vous voulez tenter l'exercice, faites-vous plaiz)
Maintenant, vous pouvez aussi lâcher vos plus beaux "MdR JayPaLu", ce genre de post de trois kilomètre ne méritant que ça.
Wow
Déjà mettons-nous d'accord sur un truc ; il existe une version officielle de ce qui s'est passé à la fin ou bien personne n'a compris et tout le monde va juste théoriser en attendant la suite ?
Parce que j'ai RIEN capté à partir de l'autoroute
La scène de Zack se passe en même temps et devant le même Midgar que là où on jouait ? Si oui ça veut dire qu'en plus de Zack en vie, il y a un deuxième Cloud ?
non non non non......j'ai pas lu . Zack n'est pas vivant ds la timeline du remake c'est juste que l'épisode 2 démarrera sur l'évenement de nibelheim pour expliquer qui sont sephiroth, zack et cloud. Il n'y pas plus de mystère à déduire de la scène finale, c'est juste une facon de créer un lien fort entre les 2 épisodes et surtout de susciter un intérêt pour la suite et faire parler les gens.
Le 23 avril 2020 à 15:33:48 tictacdring a écrit :
non non non non......j'ai pas lu . Zack n'est pas vivant ds la timeline du remake c'est juste que l'épisode 2 démarrera sur l'évenement de nibelheim pour expliquer qui sont sephiroth, zack et cloud. Il n'y pas plus de mystère à déduire de la scène finale, c'est juste une facon de créer un lien fort entre les 2 épisodes et surtout de susciter un intérêt pour la suite et faire parler les gens.
On est pas censé savoir qui est Zack à ce moment la de l'histoire. Vu que c'est Cloud qui raconte les éventements et qu'il a oublié Zack.
Le 23 avril 2020 à 15:36:42 Excalipur-mk6 a écrit :
Le 23 avril 2020 à 15:33:48 tictacdring a écrit :
non non non non......j'ai pas lu . Zack n'est pas vivant ds la timeline du remake c'est juste que l'épisode 2 démarrera sur l'évenement de nibelheim pour expliquer qui sont sephiroth, zack et cloud. Il n'y pas plus de mystère à déduire de la scène finale, c'est juste une facon de créer un lien fort entre les 2 épisodes et surtout de susciter un intérêt pour la suite et faire parler les gens.On est pas censé savoir qui est Zack à ce moment la de l'histoire. Vu que c'est Cloud qui raconte les éventements et qu'il a oublié Zack.
on sait maintenant que le remake et en fait un reboot.........donc on s'en fou dorénavant du respect du jeu d’origine. L'épisode 1 a respecté le jeu d'origine mais la suite sera une formule bcp plus libre..... spoil crisis core: et aerith connait zack vu que c'est son 1er flirt
Le 23 avril 2020 à 15:40:10 tictacdring a écrit :
Le 23 avril 2020 à 15:36:42 Excalipur-mk6 a écrit :
Le 23 avril 2020 à 15:33:48 tictacdring a écrit :
non non non non......j'ai pas lu . Zack n'est pas vivant ds la timeline du remake c'est juste que l'épisode 2 démarrera sur l'évenement de nibelheim pour expliquer qui sont sephiroth, zack et cloud. Il n'y pas plus de mystère à déduire de la scène finale, c'est juste une facon de créer un lien fort entre les 2 épisodes et surtout de susciter un intérêt pour la suite et faire parler les gens.On est pas censé savoir qui est Zack à ce moment la de l'histoire. Vu que c'est Cloud qui raconte les éventements et qu'il a oublié Zack.
on sait maintenant que le remake et en fait un reboot.........donc on s'en fou dorénavant du respect du jeu d’origine. L'épisode 1 a respecté le jeu d'origine mais la suite sera une formule bcp plus libre.....
Pas de "remake" et de "reboot" dans la même phrase grand fou !
Ce topic mérite mieux que ça, pas envie de supprimer tout les posts rappelant un débat déjà abordé et étalé sur 100 pages
Zack est probablement dans une autre Timeline, le logo du chien sur le paquet est différent, et ce qui disparaissait dans la lumière, c'était les Fileurs. En revanche, peut-être que Cloud meurt à sa place et qu'on ne l'a pas vu, ça ne me surprendrait pas et comme j'ai pu le dire dans un autre topic. Ce serait en accord avec l'atmosphère maussade et la dernière séquence d'Aerith.
G tt lu et c'est pas déconnant. Il est trop tôt pour pouvoir l'affirmer. Mais pourquoi pas en fait.
Puisque ce remake ne sera pas fidèle à FF7O, il pourrait se passer tout et n'importe quoi. Et ton explication ne me semble pas ahurissante.
"en viens à penser qu'au tout début de ce remake, lorsque Clad fait le kéké sur le train en se dirigeant vers le réacteur numéro 1, Zack est donc en vie quelque part."
Non car a ce moment le destin n'est pas encore changé.
Le 23 avril 2020 à 15:49:52 NeverBanForSure a écrit :
G tt lu
Mission completed!
Mais blague à part, partez bien du principe que ce topic n'est pas destiné à débattre du sujet "Zack est-il en vie ou non ?" mais qu'il est plutôt un lieu où les gens qui PENSENT que Zack est en vie (independamment du fait qu'ils le veuillent ou non) peuvent exposer leurs idées sur l'utilisation ou la non-utilisation de Zack dans les suites.
"Je tiens à préciser que CE N'EST PAS spécialement ce que J'AI ENVIE DE VOIR, mais plutôt la façon d'inclure Zack dans la suite de la manière dont j'estime être la plus hummm... "cohérente" "
La manière la plus cohérente d’inclure Zack dans les suites c'est a travers de flashback, comme dans l’orignal, pourquoi faire compliqué, a moins de suivre directement sa timeline mais c'est une autre histoire
Je pense qu'il y a 2 timeline, car la mascotte du chiot n'est pas la même dans les moments où on voit Zack......
Si ils nous font un multivers ou un truc genre : on a détruit le Destin du coup tout est possible et Sephiroth peut modifier ce qui lui chante...... XD
Je sens que ça va se terminer par un combat final contre Jenova dans une timeline et Sephiroth dans l'autre moi
En fait il y aura 2 jeux pour la partie 2 comme avec les Pokémon.
On pourra choisir soit la version Cloud, soit la version Zack.
Si dans FFVIIR-2 on voit le nouveau design de Stamp pendant qu'on controle Cloud, ce sera évident que le passé à été changé et que Zack est bien en vie quelque part et adieu ces théories foireuse de timeline
Juste ton titre tu spoil déjà...