CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOILE] Référence au film "Ca"

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
22 avril 2020 à 21:45:27

Le 22 avril 2020 à 21:16:53 huntertroll a écrit :
Bon, ben c'est moi qui ai l'air d'un con. La scène se passe juste après le premier boss. Sauf que c'est un dialogue ingame, j'ai pas eu le réflexe de prendre le téléphone, j'ai les boules.

Je confirme, c'est bien présent, c'est le couloir de "droite" pour accéder à la grue au premier étage de l'entrepôt. Le "ça" est en italique en parlant de la créature qui contrôle las esprits, et lorsque vous activez la grue juste après, Tifa et Cloud réutilisent le mot ça à chaque phrase, deux fois de plus pour être précis, mais pas en italique.

J'en appelle donc aux kheyous qui vont refaire le jeu, ou feront le chapitre 12 seulement, de pas oublier ce passage :ok:

En tout cas je l'ai bien lu. Faites gaffe c'est assez rapide comme passage.

Regarde un lets play youtube et fais un screenshot :ok:

huntertroll huntertroll
MP
Niveau 10
23 avril 2020 à 00:27:28

Le 22 avril 2020 à 21:45:27 sinouhe- a écrit :

Le 22 avril 2020 à 21:16:53 huntertroll a écrit :
Bon, ben c'est moi qui ai l'air d'un con. La scène se passe juste après le premier boss. Sauf que c'est un dialogue ingame, j'ai pas eu le réflexe de prendre le téléphone, j'ai les boules.

Je confirme, c'est bien présent, c'est le couloir de "droite" pour accéder à la grue au premier étage de l'entrepôt. Le "ça" est en italique en parlant de la créature qui contrôle las esprits, et lorsque vous activez la grue juste après, Tifa et Cloud réutilisent le mot ça à chaque phrase, deux fois de plus pour être précis, mais pas en italique.

J'en appelle donc aux kheyous qui vont refaire le jeu, ou feront le chapitre 12 seulement, de pas oublier ce passage :ok:

En tout cas je l'ai bien lu. Faites gaffe c'est assez rapide comme passage.

Regarde un lets play youtube et fais un screenshot :ok:

J'ai maintenant l'air deux fois plus con :ok:

Je regarde et je poste, bien vu ^^'

huntertroll huntertroll
MP
Niveau 10
23 avril 2020 à 00:43:55

J'ai galéré car les fameux mecs qui proclament que le jeu se boucle en seulement 20 heures première partie, ben ils zappent les textes en fait :hap:

Du coup voilà la fameuse phrase, merci de lire la suite. Vous noterez que le Ça est écrit en italique, Aerith fait ici référence au boss des lieux qui contrôles les esprits des enfants.
https://www.noelshack.com/2020-17-4-1587595174-0001.jpg

L'instant d'après, quand on active la grue, le scénariste insiste sur le même mot, mais pas en italique :hap:
https://www.noelshack.com/2020-17-4-1587595370-0002.jpg
https://www.noelshack.com/2020-17-4-1587595391-0003.jpg

A confirmer si dans la version jap, le film y est aussi fait mention comme easter egg :ok:

huntertroll huntertroll
MP
Niveau 10
23 avril 2020 à 00:47:42

Le 19 avril 2020 à 22:06:48 Eyham a écrit :
Demande à la modération, ils vont t'éclairer. :hap:

Votre avis la modération ? https://www.noelshack.com/2020-17-4-1587595657-0016.png

huntertroll huntertroll
MP
Niveau 10
23 avril 2020 à 10:15:06

up :hap:

Nemesis1407 Nemesis1407
MP
Niveau 10
23 avril 2020 à 10:31:39

Pour moi c'est pas du tout une référence hein... :hum:

La 1ère phrase ; "C'est peut-être à cause de ça" est utilisée parce qu'ils ne savent pas comment appeler cette chose ni comment la décrire. C'est utilisé dans la vie de tous les jours, dans pleins de films...Le plus souvent un temps de pause est marqué entre la phrase et le mot "ça" d'ailleurs. Du genre "Beurk ! C'est quoi...ça ?" (sous entendu "ce truc", "cette chose")

La 2ème phrase quant à elle ; "allons voir ça" n'a pas le même sens puisque le mot "ça" ne fait pas référence à la chose qu'ils évoquent avant mais est juste le pronom. C'est une expression courante "allons voir ça" hein. Par exemple, Un Topic d'Hunter Troll pop sur le forum, je me dis "Tiens allons voir ça" :hap:

huntertroll huntertroll
MP
Niveau 10
23 avril 2020 à 10:37:11

Le 23 avril 2020 à 10:31:39 Nemesis1407 a écrit :
Pour moi c'est pas du tout une référence hein... :hum:

La 1ère phrase ; "C'est peut-être à cause de ça" est utilisée parce qu'ils ne savent pas comment appeler cette chose ni comment la décrire. C'est utilisé dans la vie de tous les jours, dans pleins de films...Le plus souvent un temps de pause est marqué entre la phrase et le mot "ça" d'ailleurs. Du genre "Beurk ! C'est quoi...ça ?" (sous entendu "ce truc", "cette chose")

La 2ème phrase quant à elle ; "allons voir ça" n'a pas le même sens puisque le mot "ça" ne fait pas référence à la chose qu'ils évoquent avant mais est juste le pronom. C'est une expression courante "allons voir ça" hein. Par exemple, Un Topic d'Hunter Troll pop sur le forum, je me dis "Tiens allons voir ça" :hap:

Ça doit pas être simple de vivre en ayant mauvaise foi :hap:

Nemesis1407 Nemesis1407
MP
Niveau 10
23 avril 2020 à 10:38:00

Le 23 avril 2020 à 10:37:11 huntertroll a écrit :

Le 23 avril 2020 à 10:31:39 Nemesis1407 a écrit :
Pour moi c'est pas du tout une référence hein... :hum:

La 1ère phrase ; "C'est peut-être à cause de ça" est utilisée parce qu'ils ne savent pas comment appeler cette chose ni comment la décrire. C'est utilisé dans la vie de tous les jours, dans pleins de films...Le plus souvent un temps de pause est marqué entre la phrase et le mot "ça" d'ailleurs. Du genre "Beurk ! C'est quoi...ça ?" (sous entendu "ce truc", "cette chose")

La 2ème phrase quant à elle ; "allons voir ça" n'a pas le même sens puisque le mot "ça" ne fait pas référence à la chose qu'ils évoquent avant mais est juste le pronom. C'est une expression courante "allons voir ça" hein. Par exemple, Un Topic d'Hunter Troll pop sur le forum, je me dis "Tiens allons voir ça" :hap:

Ça doit pas être simple de vivre en ayant mauvaise foi :hap:

Bien plus qu'en étant un troll :hap:

Alukard1 Alukard1
MP
Niveau 37
23 avril 2020 à 11:56:31

Ce topic useless....

Whiisky-003 Whiisky-003
MP
Niveau 20
23 avril 2020 à 12:12:23

J'avoue j'ai pouffé en voyant les screens "Ça à marché" et "Allons voir ça" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492948824-issou2.png

Tout ÇA pour ÇA j'ai envie de dire https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

On pouvait avoir un doute sur le "ça" en italique mais alors le reste vient tout démonter, y'a aucune référence là-dedans.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 avril 2020 à 12:55:39

Pourquoi mettre “ca” en Italique sans raison ?

Message édité le 23 avril 2020 à 12:55:57 par
Dav_In Dav_In
MP
Niveau 54
23 avril 2020 à 12:57:56

Yes le 1er screen ça porte à confusion, faudrait que je revois le passage.

Si il parle d'un truc précis juste avant, peut-être que le "ça" en italique et pour accentuer le fait qu'il parle de quelque chose en particulier, sinon oui effectivement ça peut laisser le doute.

Par contre les 2 screens d'après, nan, nan nan y'a rien, c'est pas rare de répéter un mot 2/3 fois en peu de temps hein :rire:

Nemesis1407 Nemesis1407
MP
Niveau 10
23 avril 2020 à 13:18:04

Nan mais le "ça" en italique c'est pour parler d'une chose qu'on ne connaît pas hein. Faut pas chercher plus loin, y'a pas de confusion. Ils ne savent pas ce que c'est comme chose donc ils disent "ça". C'est quelque chose de commun en fait , y'a pas à chercher des références :(

Poxyden Poxyden
MP
Niveau 16
23 avril 2020 à 13:22:03

Ça m’a fait tiqué aussi le « ça » en italique mais je pense pas qu’il y d’arrière pensée

Wallrusse13 Wallrusse13
MP
Niveau 22
23 avril 2020 à 13:24:08

Je pense que t’es allé trop loin, l’auteur :)

nem3sis nem3sis
MP
Niveau 7
23 avril 2020 à 13:26:07

Au pire, laissez le voir des référence où y en a pas.... La vache, ce temps de perdu... Oo

Palestylebender Palestylebender
MP
Niveau 21
19 avril 2021 à 14:03:58

Je up car ce topic ma bien fait rire, l'auteur qui cherche des réf la ou y en a pas, on tiens un Sherlock Holmes de la loose ici :hap:

[JVC]Sonic91 [JVC]Sonic91
MP
Niveau 15
20 avril 2021 à 20:34:19

En meme temps il a dit que Kojima a été dans les dev... :hap:

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment