CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoils] SE est à côté de la plaque en parlant de Remake selon moi.

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
Sondage
Ce nouveau Final Fantasy VII est :
Un Remake
Autre chose qu'un Remake
359 votes
DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 30»
Page suivanteFin
Okagin Okagin
MP
Niveau 10
08 avril 2020 à 23:23:23

Le 08 avril 2020 à 23:04:25 alluren a écrit :

Le 08 avril 2020 à 23:00:35 Tiburce_ a écrit :
Pour moi ce débat est totalement stérile. La différence entre remake et reboot est tellement mince et flou, les définitions sont différentes selon les sources, et surtout la fin du jeu rend la réponse impossible sans connaitre la suite

J'trouve pas ça si mince.
Par exemple , DOOM 2016 est un reboot.
Ca reprend l'idée de base du jeu d'origine: gameplay FPS rapide et bourrin contre des démons de l'enfer.
Ca reprend la base de la base du lore / Scénario , en gros "un mec en armure verte se bat contre des démons" sauf que ca reprend vraiment que ça du scénario de base.
Le personnage n'est pas le même, tout est différent.
Pas la même trame, pas le même déroulement, tout les lieux sont différents (a une ou deux exceptions prés).
On est bien dans un reboot, tout change drastiquement. On gardé le nom, le concept de base, et voilà.

FF7R même si des éléments scénaristiques changent le scénario de base, ça reste le même univers, les même personnages, grosso modo la même trame dans le même ordre que dans le jeu d'origine etc. C'est un remake.

Arf mauvais exemple, DOOM 2016 n'est pas un reboot, les fans ont démontré plusieurs fois qu'il fait partie de la timeline du lore id Software. C'est toujours le même DOOM Marine que dans le 1, après un séjour prolongé en enfer et craint par les démons depuis.

Mais oui ce FFVIIR est bien un remake, aucun doute là dessus.

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 57
08 avril 2020 à 23:24:29

Le 08 avril 2020 à 23:19:45 Xelestine a écrit :

Le 08 avril 2020 à 23:00:01 Dav_In a écrit :
Et je parle de la définition exacte d'un Remake, pas des devs de Square-Enix ou quoi que ce soit hein mon ami Xeles :hap:

Bah oui mais cette définition ne colle absolument pas au jeu :hap:

Oui pour toi, mais bon hein :hap:

alluren alluren
MP
Niveau 59
08 avril 2020 à 23:25:17

Le 08 avril 2020 à 23:23:23 Okagin a écrit :

Le 08 avril 2020 à 23:04:25 alluren a écrit :

Le 08 avril 2020 à 23:00:35 Tiburce_ a écrit :
Pour moi ce débat est totalement stérile. La différence entre remake et reboot est tellement mince et flou, les définitions sont différentes selon les sources, et surtout la fin du jeu rend la réponse impossible sans connaitre la suite

J'trouve pas ça si mince.
Par exemple , DOOM 2016 est un reboot.
Ca reprend l'idée de base du jeu d'origine: gameplay FPS rapide et bourrin contre des démons de l'enfer.
Ca reprend la base de la base du lore / Scénario , en gros "un mec en armure verte se bat contre des démons" sauf que ca reprend vraiment que ça du scénario de base.
Le personnage n'est pas le même, tout est différent.
Pas la même trame, pas le même déroulement, tout les lieux sont différents (a une ou deux exceptions prés).
On est bien dans un reboot, tout change drastiquement. On gardé le nom, le concept de base, et voilà.

FF7R même si des éléments scénaristiques changent le scénario de base, ça reste le même univers, les même personnages, grosso modo la même trame dans le même ordre que dans le jeu d'origine etc. C'est un remake.

Arf mauvais exemple, DOOM 2016 n'est pas un reboot, les fans ont démontré plusieurs fois qu'il fait partie de la timeline du lore id Software. C'est toujours le même DOOM Marine que dans le 1, après un séjour prolongé en enfer et craint par les démons depuis.

Mais oui ce FFVIIR est bien un remake, aucun doute là dessus.

c'est un fantasme de fan.
Je suis au courant et ce sont des théories fantasmées par les fans. Rien d'officiel.

Lambino Lambino
MP
Niveau 10
08 avril 2020 à 23:25:34

Et d'après ce qu'on m'a dit désormais il y a plusieurs timelines à envisager.

Il y en a une seule, ceux qui t'ont dit ça n'ont rien compris

DoisSol DoisSol
MP
Niveau 8
08 avril 2020 à 23:25:44

Je vois qu'il sait toujours pas ce que veux dire "refaire" en français. Il va falloir songer à ouvrir un dictionnaire un jour quand même.

C'est dingue d'être autant à côté de la plaque. C'est à croire qu'il fait exprès d'être débile tellement c'est pas possible d'être aussi têtu dans son ignorance

Message édité le 08 avril 2020 à 23:27:18 par DoisSol
Okagin Okagin
MP
Niveau 10
08 avril 2020 à 23:25:52

D'ailleurs d'après la fin le jeu ne serait même pas un remake ni un reboot mais on attendra que tout le monde l'ait fini avant de débattre là-dessus :hap:

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 57
08 avril 2020 à 23:27:38

Le 08 avril 2020 à 23:25:52 Okagin a écrit :
D'ailleurs d'après la fin le jeu ne serait même pas un remake ni un reboot mais on attendra que tout le monde l'ait fini avant de débattre là-dessus :hap:

Tu peux --> Topic spoils :hap:

Et je prépare un topic que je posterais à la sortie du jeu, le 10 (pour remplacer les Countdown FF) en rapport avec la suite :sournois:

CelesDav CelesDav
MP
Niveau 36
08 avril 2020 à 23:29:00

Trés bonne idée. J'espérais que ce soit fait :)

samukai samukai
MP
Niveau 40
08 avril 2020 à 23:29:30

Remake : refaire

Ils ont fait quoi avec le jeu du coup? Ils l'ont refait.

Refait ne veut pas forcément dire à l'identique. Tu n'arrive même pas à utiliser des mots simple correctement.

]Crisxse[ ]Crisxse[
MP
Niveau 10
08 avril 2020 à 23:31:50

Le 08 avril 2020 à 23:29:30 samukai a écrit :

Refait ne veut pas forcément dire à l'identique. Tu n'arrive même pas à utiliser des mots simple correctement.

Donc quand je refais un mur c'est plus le même mur ? :hap:

Message édité le 08 avril 2020 à 23:33:14 par ]Crisxse[
Mega-Rems Mega-Rems
MP
Niveau 36
08 avril 2020 à 23:31:58

Un remake c'est un produit. Un reboot c'est un terme pour désigner un redémarrage, un nouveau point de départ dans une saga, mais c'est pas un produit en particulier.

Le jeu "FF VII Remake" est un remake parce que c'est un nouveau produit qui essaie recréer une version moderne d'une ancienne oeuvre, avec son histoire et sa trame.

Lathugdu93 Lathugdu93
MP
Niveau 26
08 avril 2020 à 23:32:38

C'est à mi chemin entre remake et reboot , voilà tout le monde est content :hap:

alluren alluren
MP
Niveau 59
08 avril 2020 à 23:33:17

Le 08 avril 2020 à 23:31:50 ]Crisxse[ a écrit :

Donc quand je refait un mur c'est plus le même mur ? :hap:

Non.
Et ff7R n'est pas FF7O.
C'est son remake :hap:

DoisSol DoisSol
MP
Niveau 8
08 avril 2020 à 23:33:41

Tape définition "refaire" sur google. Là franchement ça sert à rien d'expliquer go juste lire une définition. C'est un mot basique de la langue française pourtant

samukai samukai
MP
Niveau 40
08 avril 2020 à 23:34:17

Ca dépends comment tu fait ton mur. techniquement ici c'est une contractions en plus car si tu dit refait le mur tu va forcément le casser et le refaire. Ici tu veux surement parler de repeindre le mur.

Et même outre ça oui refaire peu être a l'identique mais pas forcéments.

]Crisxse[ ]Crisxse[
MP
Niveau 10
08 avril 2020 à 23:37:24

Le 08 avril 2020 à 23:34:17 samukai a écrit :

Ca dépends comment tu fait ton mur. techniquement ici c'est une contractions en plus car si tu dit refait le mur tu va forcément le casser et le refaire. Ici tu veux surement parler de repeindre le mur.

Et même outre ça oui refaire peu être a l'identique mais pas forcéments.

Ça veut tout et rien dire bordel :fou:

Le 08 avril 2020 à 23:33:17 alluren a écrit :

Non.
Et ff7R n'est pas FF7O.
C'est son remake :hap:

FF7O est un vieux mur :ok: :hap:

Okagin Okagin
MP
Niveau 10
08 avril 2020 à 23:38:17

Le 08 avril 2020 à 23:27:38 Dav_In a écrit :

Tu peux --> Topic spoils :hap:

Et je prépare un topic que je posterais à la sortie du jeu, le 10 (pour remplacer les Countdown FF) en rapport avec la suite :sournois:

Yes vivement vendredi alors ! Car il y a beaucoup de choses à dire, y'a du grain à moudre jusqu'en 2022 là :)

samukai samukai
MP
Niveau 40
08 avril 2020 à 23:44:32

Ça veut tout et rien dire bordel :fou:

J'ai effectivement écrit un peu vite. xD

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 avril 2020 à 23:47:06

Le 08 avril 2020 à 23:23:00 alluren a écrit :

Le 08 avril 2020 à 23:16:39 Xelestine a écrit :

Le 08 avril 2020 à 22:57:18 alluren a écrit :

Le 08 avril 2020 à 22:53:23 samukai a écrit :

Le 08 avril 2020 à 22:48:57 Xelestine a écrit :

> Le 08 avril 2020 à 22:45:40 samukai a écrit :

>> Mais bien sûr.

>

> > Crash bandycoot

> Spyro

> Medievil

> Yakuza

> Langrisser

> Oddworld

>

> Merci de prouver mon second point : les gens ne fond pas la différence entre remake et remaster. Tout ce que tu cite est un remaster et non un remake.

>

> > Mais le remake l'est justement.

>

> L'invention du principe d'auto reboot. FF7R peu pas être un reboot d'une saga. Vu que ff7 n'était pas une saga.

>

> >Un remake ne touche ni aux perso, ni à l'histoire et certainement pas au lore.

>

> Bah si du coup FF7R en est l'exemple

Bah non vu que ce n'est pas un remake :hap:

T ki?

Plus sérieusement qui êtes vous pour décréter que ce n'est pas un remake? Qui a plus de légitimité ? Vous? Ou les développeurs/directeur qui ont nommé le jeu?

oui voilà c'est ce que je dis plus haut.
Les gens veulent avoir leur propre définition des mots parfois, selon ce qui les arrangent :(
Sauf qu'on peut pas faire ça. Le langage est précis dans ses définitions pour faciliter la communication.
Ya aucun doute possible sur un remake : un remake c'est "refaire" le jeu. Voilà.
Si tu reprends pas tout les éléments du jeu de base, ca reste un remake.
Si tu modifie absolument pas au point de faire un truc qui n'a absolument plus rien à voir a tout les niveaux, le support de l'oeuvre d'origine n'existe plus on ne peut donc plus parler de remake.

FF7R se situe bien dans la première catégorie.

Bah non rien a voir avec ce qui m'arrange, je donne juste les définitions après si ça colle pas au jeu c'est pas à moi qui faut s'en plaindre mais aux dev.

Rien a voir avec ce qui m'arrange ou pas, je garde le même discours depuis le début, ne retournez pas la situation s'il vous plaît :hap:

Si tu décides que FF7R n'est pas un remake alors que la définition d'un remake c'est " REFAIRE " le jeu et que la définition de " Refaire" peut signifier "Refaire tout autrement" (voir mes messages précédents ou j'ai copier / collé des définitions) alors oui tu es clairement en train de t'approprier le sens des mots que tu emploie.

Sauf que le jeu n'est pas simplement refait il est changer et part dans une autre direction, la fin du jeu n'a rien a voir la fin de la partie étant normalement refaite ce n'est pas moi qui a décidait de faire le jeu ainsi je me nomme pas Nomura :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 avril 2020 à 23:48:11

Bah si on le connait le jeu et surtout sa fin pas besoin de l'avoir fait pour participer au débat :hap:

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 30»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer